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 Ma K5 a cassée

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MJ

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MessageSujet: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:01

Je récapitule : suite à un changement de câble des gaz (ici : https://cb125k.lebonforum.com/t605-cable-accelerateur-casse) où seule la première partie a été changé, c'est à dire de la poignée à la boite de dérivation, la mob ne roule plus et cela s'est passé en 3 étapes :
1/ elle roulait très bien jusqu' 7000 tours/min où là elle broutait et était duc coup bloquée. J'ai roulé ainsi 3-4 jours
2/ ce matin son état c'est dégradé, c'est à 4000 tour/min qu'elle broutait et plustôt 3000 sur les 2 premières vitesses
3/ cette après midi en voulant essaye de la réparer j'ai du encore plus la dérégler et maintenant elle ne veut même plus démarrer. De plus je me rends compte que la chaine secondaire est complètement détendue 4à 5 cm Shocked alors que j'ai vérifié sa tension il y a quelques semaines (2 à 3) et elle était à 2cm de flèche. Depuis je l'ai probablement noyée bien entendu.

Je ne sais plus par quel coté attaquer ce problème. Je vais dans un premier temps commander un câble de gaz chez DD mototeam.

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:20

en changeant ton câble, tu n'aurais pas tripoté les fils d'allumage qui vont à la bobine et/ou du contacteur et seraient par conséquent à revoir.

tu es sur qu'il y a de l'essence dans les carbus Exclamation
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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:22

Jean Marc a écrit:
en changeant ton câble, tu n'aurais pas tripoté les fils d'allumage qui vont à la bobine et/ou du contacteur et seraient par conséquent à revoir.

tu es sur qu'il y a de l'essence dans les carbus Exclamation

Pour les fils je ne sais pas. Mais de temps en temps elle démarre quand même!
Pour les carbus l'essence arrive bien

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MJ

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:35

Bon, mon coup de déprime est passé. J'ai démonté mes bougies, elles étaient plus noire que noire. Donc mes carbus n'étaient quand même pas si bien réglés que ça. J'ai nettoyé, essuyé, frotté et remis en place. La mob a redémarrer mais avec les mêmes symptômes qu'avant : c'est à dire qu'elle ne tient plus le ralenti et qu'elle broute un peu dès les premiers tours et arrivé à 3000 finito. Elle cale toute seule aussi ou quand j'accélère elle a un trou...

Donc je l'ai rentré dans l'agence, traversé le bureau des confrères et stocké dans mon atelier de fond de cours. J'ai commandé un câble de gaz neuf chez DD, la commande part demain.

CE WE JE LUI FAIS LA TOTALE : UNE PETITE REVISION car même si je disais qu'elle tournait bien, ces derniers temps elle avait du mal a tenir son ralenti...
D'autant que j'ai fais 1700 bornes en moins de 6 mois sans la toucher à part une vidange.
Je voudrais faire aussi le réglage des carbus (faut bien une première fois) et vérifier l'allumage.

Par quoi je commence? Very Happy Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:50

Dommage que tu habites si loin de moi. Je me serais fait un plaisir de te dépanner .
Dans un premier temps, il faut t'assurer que les boisseaux coulissent bien et retombent bien sur leur butée.
Que les aiguilles soient bien à leur place. elles ont pu bougées lors du remplacement du câble .
Règle les câbles avec un jeu de 3 mm environ. Ensuite laisse chauffer le moteur , puis , règle le ralenti et affine le réglage avec les vis de richesses.
Laisse refroidir . Le lendemain , démarre le moteur sans starter si possible, et laisse tourner au ralenti environ 5 à 8 minutes.
Démontes les bougies et regarde leur couleur. Elles ne doivent pas être noires. Plutôt marron foncé.
Si elles sont noires, agit sur les vis de richesse pour appauvrir le mélange.
Quand tu auras trouvé le bon réglage. Règle la synchro .
Réduit le jeu aux câbles jusqu'à 1 mm. Accélère doucement, il faut que les deux cylindres partent en même temps .
C'est une question d'oreille.
Si tu as une colonne à mercure c'est encore mieux .
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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:00

C'est sympa cacajou pour ton aide mais oui effectivement c'est un peu loin pour venir!

Bon jusque là je comprend presque tout :
- comment je fais pour m'assurer que les boisseaux coulissent bien et retombent bien sur leur butée?
- J'ai du mal avec le jeu au câble, je ne vois pas vraiment ce que cela veut dire Embarassed ?
- pour régler la synchro, la méthode de Jean Marc est suffisante?

Jean Marc a écrit:
tu trouves deux forets de 4 mm et tu les coinces avec les boisseaux en position ralenti (en foncé de 1 cm sous le boisseau et poignée non tournée) puis tu accélères tout doucement, en regardant les deux forets, ils doivent prendre le même angle en même temps (ils vont tomber naturellement sous leur poids).
si un seul descend, cela veut dire que le câble de l'autre boisseau est trop détendu, à retendre de manière à avoir les deux qui soient liberés en même temps

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:19

Oui, la méthode de Jean Marc est souvent utilisée quand on ne dispose pas d'une colonne à dépression.
C'est pourtant clair.
si un seul descend, cela veut dire que le câble de l'autre boisseau est trop détendu, à retendre de manière à avoir les deux qui soient liberés en même temps


Pour contrôler les boisseaux, Soit tu enlèves les câbles et tu les fais coulisser avec le doigt. Soit tu regarde par le côté filtre à air. Ils doivent retomber sans effort sur la vis de butée.
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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:29

Ok le coup du boisseau c'est pour vérifier son état de surface ou celle de sa loge.
Pour la synchro j'ai compris la finalité de la méthode de JM ce que je ne comprends pas c'est l'endroit ou je glisse les forêts sous les boisseaux...

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:35

A la première question , je répond : Les deux . Pas de chocs ni de rayures profondes, ni d'ovalisation excessive.
A la deuxième question , je répond : Les forets doivent être placés sous les boisseaux du côté filtre à air . Evidemment cela suppose de déposer les raccords entre carbus et filtre.
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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:37

cacajou a écrit:
A la première question , je répond : Les deux . Pas de chocs ni de rayures profondes, ni d'ovalisation excessive.
A la deuxième question , je répond : Les forets doivent être placés sous les boisseaux du côté filtre à air . Evidemment cela suppose de déposer les raccords entre carbus et filtre.

Super merci pour ton aide

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:37

Je l'ai lu quelque part et ... moi aussi j'ai senti une compression inégale au kick. Et ma chaine secondaire était bizarrement détendue scratch

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:20

Mes durites son dures comme ma buche, quelqu'un a une idée pour les sortir? Notamment celle d'équilibrage du réservoir.

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:18

MJ a écrit:
Mes durites son dures comme ma buche, quelqu'un a une idée pour les sortir? Notamment celle d'équilibrage du réservoir.
Sèche-cheveux Cool
A+ Wink
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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:51

D'accord avec l'option sèche cheveux, par contre fait gaffe.
Chaleur+essence+proximité+électricité= somme de risques possibles.
Sinon le cutter c'est pas mal si les durites sont vraiment sèches...
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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:23

Dures, donc cassantes et mortes. Cutter pour les virer et durites neuves sans hésitation... Wink

Pas d'économies de bouts de chandelles, d'autant plus que tu risques d'avoir les démonter et les remonter relativement souvent...

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:13

oui et que te dire si ça se fend et pisse l'essence sur un moteur bien chaud....
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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:51

Ça roule les gars, je vais les changer merci

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:56

Qu'est-ce que vous mettez comme durite vous ? La rmt dit 4,5 de diamètres pour les carbus et 5,3 pour celle d'équilibrage du reservoir... Moi je ne trouve que du 5mm ou autre chiffre rond dans le commerce

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:09

Bah justement ce matin j'ai voulu acheter de la durite pour la liaison réservoir (diamètre trop important, ça a tendance à fuir un peu) chez Autobacs car ouvert le Dimanche...Ben non je me suis cassé le nez, c'est plus ouvert le dimanche... Embarassed

Sinon du 4 pour les carbus et du 5 pour la liaison réservoir. Un peu de savon sur les parties métalliques pour emboîter plus facilement... Wink

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:46

Boh personne ne réagit sur la technique pour emboîter plus facilement...! Smile
Moi j'assoupli avec un briquet et puis salive Smile Smile Smile
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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Ma K5 a cassée Icon_minitime

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