| Restauration k5 de 76! | |
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Auteur | Message |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Ven 28 Mar 2014 - 13:41 | |
| Pour une mousse tu auras du monde qui va se pointer je pense _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Dim 30 Mar 2014 - 23:42 | |
| Bonsoir! Hugo, tu as raison! Une fois les phares éteins, je n'ai plus de coupure dans le moteur! Je n'ai pas fait un grand tour comme l'autre soir, mais ça me semblait correct! Par contre toutes mes ampoules sont aux bonnes valeurs! Les leds peuvent-elles être mis en cause? Va vraiment falloir que je m'occupe du réglage carbus... je suis beaucoup trop pauvre me semble t-il...! Et finalement... j'ai récupéré la brêle avec la nouvelle selle! Je dois bidouiller le positionnement...! L'avant est un peu trop haut! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 31 Mar 2014 - 5:47 | |
| Pour tes bougies, il y a urgence (bien plus que le remplacement de la selle). Perçage des pistons en vue... Je ne suis pas fan des caches latéraux trapézoïdaux. Ça casse les lignes arrondies du réservoir et des pots saucisson. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 31 Mar 2014 - 6:27 | |
| Contrôle ta cellule et si elle est bonne contrôles l'alternateur (le circuit de l'alternateur est différent avec ou sans phare). Il y a un post it sur la vérifications de l'alternateur et si tu galère tu peux regarder les valeurs que j'avais trouvé sur mon post (elles sont différentes de celles du post it). Pour la carburation c'est bizarre étant donné que tu as les boîtes à air (elles sont vides?). Tu as des ratés à l'accélération? Contrôles le niveau de tes cuves et la mise à l'air du réservoir (devisses un peu le bouchon pour voir s'il y a une différence). Cool la selle ! | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 31 Mar 2014 - 7:05 | |
| Ha!belle selle, beau travail du gars.
Atention aux bougies oui, pauvre.
Pour les caches idem, quelque chose me tracasse, en noir ptetre ca passera mieux.
Les soufflets de fourche donne un super look (je te piquerai bien l'idee).
Sinon beau travail, l'ensemble est tres bon....tu vas pas passer inapperçu | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 31 Mar 2014 - 7:23 | |
| Quelle est l'utilité de "momifier" les tubes d'échappements ?
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 31 Mar 2014 - 7:36 | |
| C'est un truc de jeune con (je sais de quoi je parle hehe ). | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 31 Mar 2014 - 8:04 | |
| Sa principale utilité est de réduire la propagation de la chaleur des tubes sur le cylindre. Et , comme les tubes sont moins refroidi, les gaz d'échappement sortant directement des soupapes s'échappent plus rapidement vers le silencieux ou mégaphone. Ça c'est la théorie . En pratique ça n'apporte pas grand chose sur une machine de tourisme. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 31 Mar 2014 - 9:49 | |
| - Kaplan a écrit:
- Pour tes bougies, il y a urgence (bien plus que le remplacement de la selle). Perçage des pistons en vue...
Je ne suis pas fan des caches latéraux trapézoïdaux. Ça casse les lignes arrondies du réservoir et des pots saucisson. Merci pour vos réactions! Je prends tout en compte, surtout l'aspect réglage et mécanique. Je n'ai heureusement pas beaucoup roulé avec. Juste de quoi l'amener chez le sellier et le tour nocturne (rdv pris depuis 1mois et demi). Soit 4kms max.... C'est pour cela que je regardai l'état des bougies avant de vraiment rouler avec. Je vais remédier à tout ça en la passant dès aujourd'hui au twinmax. La cellule je l'avais changé pour un pont de diodes. Avant de "vraiment" rouler avec,(ce que je disais à Mathieu V. précédemment) je comptai de toutes manières reprendre 1à1 tous les réglages et l'entretien courant de la RTM et à partir des post-its du site . Je vais donc tout contrôler car en remontant, j'ai dû forcément oublier certaines étapes. Merci. J'ai déjà contrôlé le niveau de cuves, aucun raté à l'accélération. Quoiqu'il en soit, avant de débattre plus là dessus. Je vais régler les carbus! Pour répondre à un précédent post, les pneus sont des kenda k262. 275 à l'avant et 300 à l'arrière. Les soufflets proviennent de GMP, lesquels?... Me souviens plus... Les carters sont justement bruts de forme pour se fondre dans le cadre, j'ai bêtement repris les lignes de la tubulure...! Une fois peints en noir, ça se fondra et passera nikel... Un peu trop sûr de moi peut-être Pour la momofication, c'est avant tout pour cacher les collecteurs que j'ai dû décaper car ils étaient tout rouillés, ça faisait tâche avec les pots chromés, donc je les ai recouverts, et puis vu la tendance actuelle, ça me va bien! Mais rien niveau performances! | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 31 Mar 2014 - 12:09 | |
| Pour la cellule, moi j'en ai changé 3 fois, à cause de mauvais branchements, ou d'ampoules inadéquates... C'est vraiment le premier truc que je regarde quand j'ai un problème maintenant. | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 31 Mar 2014 - 13:06 | |
| Ok, ok je vais la tester alors! Et je reviens ici pour en témoigner | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 9 Avr 2014 - 20:43 | |
| Bonsoir! J'ai synchronisé les carbus, tout va bien grâce au twinmax! Ensuite, j'ai voulu repartir à zéro pour la richesse, j'ai revissé les vis de richesse à fond et dévissé de 1,5 tour. (Auparavant, elles étaient beaucoup plus dévissées). Elle a eu un peu de mal à démarrer, mais quasiment rien. Elle tourne stable, en accélérant, le starter encore levé, elle s'étouffe, mais en relâchant et re-accélérant, elle monte dans les tours. Une fois chaude, et sans starter donc, tout va bien. Je suis allé faire un tour de 6kms. Rien à déclarer. Aux feux, elle ne cale pas. En contrôlant les bougies, elles sont toujours aussi "marron" que avant. Elles n'ont pas cette couleur noire huileuse/cramée. Avez vous une idée? Vidange récente et huile trop neuve? | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 9 Avr 2014 - 22:41 | |
| il faut faire la richesse 1trs1/4 et ensuite la synchro marron c'est une bonne couleur... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 10 Avr 2014 - 23:41 | |
| - momoturbo a écrit:
- il faut faire la richesse 1trs1/4 et ensuite la synchro
marron c'est une bonne couleur... Oui en fait, c'est pas vraiment marron! J'ai refait la synchro au poil de cul, juste après avoir retouché la richesse en la baissant de 1 1/2 à 1 1/4. Cet aprem, c'était niquel, malgré un peu de temps à la démarrer. Ce soir, j'ai voulu partir à froid (pour ne pas gêner les voisins, il était 23h). Elle n'a marché que avec le starter et puis s'est noyé par la suite. Avant, avec le mauvais réglage (selon couleur des bougies trop pauvre) elle démarrait direct, n'avait pas de trous dans la carburation, tournait stable à l'arrêt. Je n'y comprends rien! | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 10 Avr 2014 - 23:57 | |
| la base, c'est 1trs1/4, ensuite tu dévisse ou tu visse pour avoir le ralenti le plus haut pour chaque carbu après tu fais la synchro et basta la couleur des bougies te donne une indication mais si la moto tourne bien et prend bien ses tours, c'est que le mélange est bon... j'ai des motos ou je regarde la couleur des bougies uniquement quand je les changent... le test rapide : tu donne un coup d’accélérateur, si l'aiguille du compte tour redescend lentement, tu est pauvre si l'aiguille redescend en dessous du ralenti puis remonte, tu est riche _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Ven 11 Avr 2014 - 5:30 | |
| - momoturbo a écrit:
- tu donne un coup d’accélérateur,
si l'aiguille du compte tour redescend lentement, tu est pauvre si l'aiguille redescend en dessous du ralenti puis remonte, tu est riche C'est une très bonne méthode que j'applique depuis longtemps sur mes vieilles bagnoles à carbu. Par contre il faut s'assurer qu'il n'y ait vraiment aucune prise d'air (symptôme du trop pauvre). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 16 Avr 2014 - 18:06 | |
| Ok, Merci, je vais suivre vos conseils. Avant cela, il faut que je la fasse tourner. Etape la plus dure! Depuis que je suis reparti à zéro dans les réglages, je n'arrive plus à rien! Elle démarre occasionnellement pour s'étouffer direct. J'agis sur la vis de réglage, en partant de 1tour1/4 minutieusement, mini cran par mini cran en dévissant, je commence à avoir des contractures au mollet à force de kicker! Je reste motivé, il faut que j'y arrive, avec le temps qu'il fait, ce serait dommage de la laisser au garage! | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 16 Avr 2014 - 18:17 | |
| 1trs1/4 même sans starter, elle doit démarrer et "tenir" vérifie quand même si tes bougies font bien des étincelles encore ou essaye avec des neuves et regarde si tu as bien de l'essence dans tes cuves et si ça coule bien en ouvrant le robinet sans les cuves (une par une, en laissant la cuve dessous pour récupérer l'essence et en remontant le flotteur pour voir si le pointeau est étanche) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 16 Avr 2014 - 18:42 | |
| Tous ces essais de tournicotages de vis me laisse perplexe. Je veux bien que ces K5 soient chieuses (dixit Kaplan) taquines , etc.... Mais un moteur reste un moteur. Qu'il ait une cylindrée de 125 ou de 1000 cela ne change rien au niveau de son fonctionnement. Point N°1 contrôler sérieusement les compressions à froid et à chaud. Inutile de tripatouiller les carbus et l'allumage sur un moteur avec des compressions faibles . Ça ne fonctionnera jamais . Et , par principe , un carburateur ne se dérègle pas . Si tel est le cas, c'est qu'il y a un problème annexe. Même avec des vis de richesses réglées à 2 tours , il va démarrer. Après ce n'est qu'une question de peaufinage . Enfin, moi , ce que j'en dis ...... _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! | |
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