| Restauration k5 de 76! | |
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Auteur | Message |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 16 Avr 2014 - 21:48 | |
| J'ai trouvé d'où cela vient...!
Je suis tout à fait ok avec vos réactions!Merci! Un moteur, ça pète et c'est tout, les réglages arrivent ensuite! J'ai vérifié étincelles, arrivée d'essence auparavant. Le strict minimum. Tout était OK.
Il y a quelque chose d'étrange au niveau du réservoir, ma panne vient de là, parfois l'essence coule, parfois non. J'ai me demande si le fait de l'avoir laissé au soleil n'a pas eu un effet là dessus. Il m'était quasi impossible de défaire le bouchon de réservoir. J'imagine que la mise à l'air ne fonctionnait pas.
J'ai débouché, rien ne s'est passé, ça ne coulait toujours pas. En rebouchant, ça s'est remis à pisser...!
Ensuite elle a démarré. | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 16 Avr 2014 - 22:01 | |
| j'avais presque le couplé gagnant... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 16 Avr 2014 - 23:02 | |
| - momoturbo a écrit:
- j'avais presque le couplé gagnant...
En effet... Pourtant, j'avais déjà bien vérifié cela...! Suite demain, ou après demain...! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 17 Avr 2014 - 6:07 | |
| Attention parfois le bouchon du réservoir est dur à manipuler en fonction de conditions météorologiques, température etc... Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de mise à l'air libre. Quand tu es arrivé à ouvrir le bouchon, est ce que ça a fait "pschiiit" ? Si pas de "pschiiit", la mise à l'air libre se fait bien et aucun souci à ce niveau-là.
A voir le fonctionnement et la propreté des organes internes du robinet (dont le tube) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 28 Avr 2014 - 0:15 | |
| Bonsoir!
Malgré le fait que le bouchon ai été très dur à défaire, aucun pshiiiit!
C'est le robinet qui a dû déconner, rien ne coulait, sur toutes les positions. Puis en le tournant plusieurs fois de réserve à off et vice versa, c'est reparti...! Le reservoir est restomé et le filtre du robinet et la tige fraichement nettoyés!
Bref, j'ai réussi à la démarrer, je suis allé faire un tour, mais j'ai encore des réglages à faire! C'est vraiment pas évident des p***s de réglages. Elle broute en montant dans les tours!
Bonne soirée! | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 28 Avr 2014 - 0:50 | |
| - Rip a écrit:
Bref, j'ai réussi à la démarrer, je suis allé faire un tour, mais j'ai encore des réglages à faire! C'est vraiment pas évident des p***s de réglages. Elle broute en montant dans les tours! - gicleur principal bouché ou trop petit - aiguille - pas assez d'essence dans la cuve - synchro _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Dim 18 Mai 2014 - 21:05 | |
| - momoturbo a écrit:
- Rip a écrit:
Bref, j'ai réussi à la démarrer, je suis allé faire un tour, mais j'ai encore des réglages à faire! C'est vraiment pas évident des p***s de réglages. Elle broute en montant dans les tours! - gicleur principal bouché ou trop petit - aiguille - pas assez d'essence dans la cuve - synchro Côté carbu, ça s'améliore! J'ai fais un check en suivant tes indications. Comme je pensai, les soucis viennent des réglages...! J'y ai retouché depuis, j'ai réussi à aller jusqu'à 80kms/h! Mais comme les couleurs de la bougie semblent encore trop pauvres, je n'ai pas roulé longtemps! Depuis que vous m'avez dit que je pouvais percer les pistons si trop pauvre, je roule en serrant les fesses! Je verrai les réglages finaux plus tard, je viens de démonter la roue arrière, elle a un saut infime qui se traduit par un tape cul en roulant! le mec qui me l'a rayonnée il y a 2ans, a fait un sacré travail de m...e! Maintenant pour aller le voir, c'est un peu mort...! Je vais m'y coller en étudiant la méthode MJ! Voici une photo avec le carter peint en noir! | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 19 Mai 2014 - 11:18 | |
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BRANJAUNEAU
Messages : 326 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 51 Localisation : BOUC BEL AIR
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 19 Mai 2014 - 11:20 | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 19 Mai 2014 - 17:50 | |
| En m'arrachant les cheveux sur le réglage du saut, je viens de remarquer que la jante n'est pas bien ronde, elle est plutôt éliptique...! Pour cette constatation, aucun rayon n'est serré, ils sont tous lâches! et je remarque que la jante fait 48,5cm un peu partout, et seulement 48,2cm à l'endroit où le saut est énorme...!
Avant de m'entêter pour rien, vous pensez que c'est rattrapable ça? Je me souviens l'ancien rayonneur m'avait dit qu'il en avait bavé pour la jante arrière! | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 19 Mai 2014 - 18:06 | |
| si les rayons ne sont pas serrés, c'est que ça n'a pas été fini lors du centrage le saut de 0.3 mm est certainement au droit de la soudure du cercle de jante, c'est comme ça sur les jantes pas chères et sur la roue arrière, on ne sent pas le saut, pas comme sur la roue avant (expérience perso sur ma K4 avant réfection des roues) l'important est que tu n'aies pas de voile sur le cercle de roue (jante) ou très peu sinon c'est irrattrapable pour recentrer le cercle de roue, il te faut un bras oscillant et un comparateur et ensuite, il faut régler le saut et le voile puis finir en serrant tous les rayons d'un demi tour faire un contrôle et corriger ce qui aura bougé légèrement | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 19 Mai 2014 - 18:11 | |
| Je m'inspire justement de ton tuto JM! C'est moi qui ai tout desserré pour mesurer le diamètre de la jante à plusieurs endroits! Parceque une fois les rayons tendus, si le travail est mal fait, normal que ce soit éliptique! C'était seulement pour vérifier. Le cerclage de la jante est un d'origine, il devrait être de bonne qualité! Ca me rassure donc, je vais par ailleurs contrôler desuite le voile, il y en a un peu, mais je ne sais plus combien. J'ai bien évidemment un support ainsi qu'un comparateur pour ça! Merci! | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mar 20 Mai 2014 - 14:50 | |
| Bon, le voile est bon! Il y a juste un saut énorme! C'est vraiment flagrant!
Pour pallier à cela, je dois désormais serrer les écrous petit à petit (1/4 de tour) sur tout le pourtour de la jante. Sauf aux endroits où le saut est trop important, je dois serrer un peu plus, mais toujours progressivement de manière à ramener le moyeu plus au centre? Tout cela en checkant si le cerclage ne voile pas, c'est bien ça? | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mar 20 Mai 2014 - 15:14 | |
| oui, pour compenser ce qui est trop loin du moyeu, il ne faut pas hésiter à desserrer d'autant ceux d'en face pour que le cercle de roue soit centré
il faut qu'au comparateur, tu sois centré sans bloquer les écrous de rayon, ensuite tu t'occuperas du voilage et une fois tout ça fait, serrage de tous les rayons de manière identique puis verif et correction si besoin | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 28 Mai 2014 - 17:57 | |
| Bonsoir! Merci pour tes conseils JM. Je n'ai pas pu me mettre sérieusement au rayonnage depuis une semaine... Cet aprem, j'ai regardé tout ça précisemment, et à force de réflexion, je me demande si la jante n'a pas été tordue... Ce que je trouve bizarre, c'est que lors du réglage du saut, je fais tourner la roue, la variation du saut n'est pas progressive comme sur le périmètre d"un cercle ou une ellipse... malgré la déformation que peuvent apporter la tension de rayons, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une si grande importance de saut. Tout autour du cerclage,le saut est constant, puis en l'espace de 10cms le point le plus haut arrive s'en suit du point le plus bas. Vous me suivez?? | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Sam 31 Mai 2014 - 13:59 | |
| Après avoir perdu 90% de ma masse capillaire, et il y en a un sacré paquet. Je vous poste une vidéo de ce foutu saut de jante! J'ai repris maintes fois le tuto de JM avec minutie...! Une petite vidéo sera plus explicite qu'une description! https://www.youtube.com/watch?v=oNpPW6wZBiQCe qui me semble bizarre, c'est que le saut reste constant sur tout le long, et au niveau de la marque blanche à la craie, il y a un écart soudain vraiment énorme! Les cerclages étant démontés lorsque je les ai récupérés, pensez vous que le cerclage ai pu être accidenté...? | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Dim 1 Juin 2014 - 10:09 | |
| Je n'y connais rien (donc je vais sûrement dire une connerie) mais c'est pas au niveau du fond de jante qu'il faut placer le comparateur ? | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 2 Juin 2014 - 12:40 | |
| - HugoB a écrit:
- Je n'y connais rien (donc je vais sûrement dire une connerie) mais c'est pas au niveau du fond de jante qu'il faut placer le comparateur ?
Je t'avoue que je ne me suis jamais posé la question...! En regardant plusieurs tutos, il me semble que j'ai toujours vu qu'ils réglaient par rapport au bord de la jante! | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 2 Juin 2014 - 13:00 | |
| il est clair qu'elle a un beau plat sinon, le comparateur se met bien là mais il faut qu'il soit perpendiculaire à la prise de cote pour être précis ici, je pense que tu peux chercher un autre cercle de roue | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 2 Juin 2014 - 22:51 | |
| - Jean Marc a écrit:
- il est clair qu'elle a un beau plat
sinon, le comparateur se met bien là mais il faut qu'il soit perpendiculaire à la prise de cote pour être précis
ici, je pense que tu peux chercher un autre cercle de roue Merci pour la confirmation...! Quant à y être... j'hésite à en acheter une en alu... Et plus tard pour l'autre... ce qui m'a fait halluciner, c'est le poids total de la roue... je n'avais jamais fait gaffe, j'ai dû perde du muscle Vous auriez une bonne adresse à m'indiquer? Merci, je cherche aussi de mon côté...! | |
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| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! | |
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