LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Restauration k5 de 76!

+19
Franck
Delamare Georges
Bidouille
deto vilare
cacajou
Matwo
K5 fushia
PierreB
lezalk
dickinson72
Bibou
HugoB
Jean Marc
Kaplan
MJ
Bitza
stf666
Rip
looping
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Rip

Rip

Restauration k5 de 76! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:48

J'ai trouvé d'où cela vient...!

Je suis tout à fait ok avec vos réactions!Merci!
Un moteur, ça pète et c'est tout, les réglages arrivent ensuite!
J'ai vérifié étincelles, arrivée d'essence auparavant. Le strict minimum. Tout était OK.

Il y a quelque chose d'étrange au niveau du réservoir, ma panne vient de là, parfois l'essence coule, parfois non.
J'ai me demande si le fait de l'avoir laissé au soleil n'a pas eu un effet là dessus.
Il m'était quasi impossible de défaire le bouchon de réservoir.
J'imagine que la mise à l'air ne fonctionnait pas.

J'ai débouché, rien ne s'est passé, ça ne coulait toujours pas.
En rebouchant, ça s'est remis à pisser...!

Ensuite elle a démarré.
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:01

j'avais presque le couplé gagnant...

Rip

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 23:02

momoturbo a écrit:
j'avais presque le couplé gagnant...

En effet... Pourtant, j'avais déjà bien vérifié cela...! Smile

Suite demain, ou après demain...!
Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 6:07

Attention parfois le bouchon du réservoir est dur à manipuler en fonction de conditions météorologiques, température etc... Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de mise à l'air libre. Quand tu es arrivé à ouvrir le bouchon, est ce que ça a fait "pschiiit" ? Si pas de "pschiiit", la mise à l'air libre se fait bien et aucun souci à ce niveau-là.

A voir le fonctionnement et la propreté des organes internes du robinet (dont le tube)

Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Restauration k5 de 76! - Page 16 3255497714
Rip

Rip

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 0:15

Bonsoir!

Malgré le fait que le bouchon ai été très dur à défaire, aucun pshiiiit!

C'est le robinet qui a dû déconner, rien ne coulait, sur toutes les positions. Puis en le tournant plusieurs fois de réserve à off et vice versa, c'est reparti...!
Le reservoir est restomé et le filtre du robinet et la tige fraichement nettoyés!

Bref, j'ai réussi à la démarrer, je suis allé faire un tour, mais j'ai encore des réglages à faire! C'est vraiment pas évident des p***s de réglages. Elle broute en montant dans les tours!

Bonne soirée!
K5 fushia

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 0:50

Rip a écrit:

Bref, j'ai réussi à la démarrer, je suis allé faire un tour, mais j'ai encore des réglages à faire! C'est vraiment pas évident des p***s de réglages. Elle broute en montant dans les tours!

- gicleur principal bouché ou trop petit
- aiguille
- pas assez d'essence dans la cuve
- synchro

Rip

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:05

momoturbo a écrit:
Rip a écrit:

- gicleur principal bouché ou trop petit
- aiguille
- pas assez d'essence dans la cuve
- synchro

Côté carbu, ça s'améliore! J'ai fais un check en suivant tes indications. Comme je pensai, les soucis viennent des réglages...! J'y ai retouché depuis, j'ai réussi à aller jusqu'à 80kms/h! Smile
Mais comme les couleurs de la bougie semblent encore trop pauvres, je n'ai pas roulé longtemps! Depuis que vous m'avez dit que je pouvais percer les pistons si trop pauvre, je roule en serrant les fesses!  Restauration k5 de 76! - Page 16 3080760457 

Je verrai les réglages finaux plus tard, je viens de démonter la roue arrière, elle a un saut infime qui se traduit par un tape cul en roulant! le mec qui me l'a rayonnée il y a 2ans, a fait un sacré travail de m...e! Maintenant pour aller le voir, c'est un peu mort...!

Je vais m'y coller en étudiant la méthode MJ!

Voici une photo avec le carter peint en noir! Smile

Restauration k5 de 76! - Page 16 Img_2010
looping
Admin
looping

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 11:18

Jolie jolie  Cool Cool Cool 
BRANJAUNEAU

BRANJAUNEAU

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 11:20

I love you I love you I love you 
Rip

Rip

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:50

En m'arrachant les cheveux sur le réglage du saut, je viens de remarquer que la jante n'est pas bien ronde, elle est plutôt éliptique...!
Pour cette constatation, aucun rayon n'est serré, ils sont tous lâches! et je remarque que la jante fait 48,5cm un peu partout, et seulement 48,2cm à l'endroit où le saut est énorme...!

Avant de m'entêter pour rien, vous pensez que c'est rattrapable ça? Je me souviens l'ancien rayonneur m'avait dit qu'il en avait bavé pour la jante arrière!
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:06

si les rayons ne sont pas serrés, c'est que ça n'a pas été fini lors du centrage Twisted Evil 

le saut de 0.3 mm est certainement au droit de la soudure du cercle de jante, c'est comme ça sur les jantes pas chères et sur la roue arrière, on ne sent pas le saut, pas comme sur la roue avant (expérience perso sur ma K4 avant réfection des roues)

l'important est que tu n'aies pas de voile sur le cercle de roue (jante) ou très peu sinon c'est irrattrapable

pour recentrer le cercle de roue, il te faut un bras oscillant et un comparateur et ensuite, il faut régler le saut et le voile puis finir en serrant tous les rayons d'un demi tour

faire un contrôle et corriger ce qui aura bougé légèrement
http://www.cb125k.com
Rip

Rip

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:11

Je m'inspire justement de ton tuto JM!

C'est moi qui ai tout desserré pour mesurer le diamètre de la jante à plusieurs endroits! Parceque une fois les rayons tendus, si le travail est mal fait, normal que ce soit éliptique! C'était seulement pour vérifier.

Le cerclage de la jante est un d'origine, il devrait être de bonne qualité!
Ca me rassure donc, je vais par ailleurs contrôler desuite le voile, il y en a un peu, mais je ne sais plus combien.

J'ai bien évidemment un support ainsi qu'un comparateur pour ça! Smile
Merci!
Rip

Rip

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:50

Bon, le voile est bon!
Il y a juste un saut énorme!
C'est vraiment flagrant!

Pour pallier à cela, je dois désormais serrer les écrous petit à petit (1/4 de tour) sur tout le pourtour de la jante.
Sauf aux endroits où le saut est trop important, je dois serrer un peu plus, mais toujours progressivement de manière à ramener le moyeu plus au centre? Tout cela en checkant si le cerclage ne voile pas, c'est bien ça?
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:14

oui, pour compenser ce qui est trop loin du moyeu, il ne faut pas hésiter à desserrer d'autant ceux d'en face pour que le cercle de roue soit centré

il faut qu'au comparateur, tu sois centré sans bloquer les écrous de rayon, ensuite tu t'occuperas du voilage et une fois tout ça fait, serrage de tous les rayons de manière identique puis verif et correction si besoin
Rip

Rip

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:57

Bonsoir!
Merci pour tes conseils JM.

Je n'ai pas pu me mettre sérieusement au rayonnage depuis une semaine...

Cet aprem, j'ai regardé tout ça précisemment, et à force de réflexion, je me demande si la jante n'a pas été tordue...

Ce que je trouve bizarre, c'est que lors du réglage du saut, je fais tourner la roue, la variation du saut n'est pas progressive comme sur le périmètre d"un cercle ou une ellipse... malgré la déformation que peuvent apporter la tension de rayons, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une si grande importance de saut.

Tout autour du cerclage,le saut est constant, puis en l'espace de 10cms le point le plus haut arrive s'en suit du point le plus bas.

Vous me suivez??

Restauration k5 de 76! - Page 16 2524151128 
Rip

Rip

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 13:59

Après avoir perdu 90% de ma masse capillaire, et il y en a un sacré paquet.
Je vous poste une vidéo de ce foutu saut de jante!

J'ai repris maintes fois le tuto de JM avec minutie...!
Une petite vidéo sera plus explicite qu'une description!
https://www.youtube.com/watch?v=oNpPW6wZBiQ

Ce qui me semble bizarre, c'est que le saut reste constant sur tout le long, et au niveau de la marque blanche à la craie, il y a un écart soudain vraiment énorme!
Les cerclages étant démontés lorsque je les ai récupérés, pensez vous que le cerclage ai pu être accidenté...?
HugoB

HugoB

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:09

Je n'y connais rien (donc je vais sûrement dire une connerie) mais c'est pas au niveau du fond de jante qu'il faut placer le comparateur ?
Rip

Rip

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 12:40

HugoB a écrit:
Je n'y connais rien (donc je vais sûrement dire une connerie) mais c'est pas au niveau du fond de jante qu'il faut placer le comparateur ?

Je t'avoue que je ne me suis jamais posé la question...! En regardant plusieurs tutos, il me semble que j'ai toujours vu qu'ils réglaient par rapport au bord de la jante!
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:00

il est clair qu'elle a un beau plat Suspect 

sinon, le comparateur se met bien là mais il faut qu'il soit perpendiculaire à la prise de cote pour être précis

ici, je pense que tu peux chercher un autre cercle de roue Embarassed 
Rip

Rip

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:51

Jean Marc a écrit:
il est clair qu'elle a un beau plat Suspect 

sinon, le comparateur se met bien là mais il faut qu'il soit perpendiculaire à la prise de cote pour être précis

ici, je pense que tu peux chercher un autre cercle de roue Embarassed 

Merci pour la confirmation...!  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Quant à y être... j'hésite à en acheter une en alu...
Et plus tard pour l'autre... ce qui m'a fait halluciner, c'est le poids total de la roue... je n'avais jamais fait gaffe, j'ai dû perde du muscle Smile

Vous auriez une bonne adresse à m'indiquer?  bounce 

Merci, je cherche aussi de mon côté...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 16 Icon_minitime

Restauration k5 de 76!
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant