| K4 de 1970 | |
|
+13cedric53 stf666 Mathieu Viollet miaou31 snoopy7700 dickinson72 Rémi59 Jean Marc Bitza looping Kaplan Bidouille Matwo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Dim 25 Nov 2012 - 12:26 | |
| Alors hier j'avais rendez vous avec le gars pour la poignée de bequillage à 11h, je l'est attendu jusque 12h.... il n'est pas venu... je n'est aucune nouvelle..... d'une incorrection totale! _________________ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Dim 25 Nov 2012 - 14:17 | |
| A mon avis, il a vendu la partie cycle donc plus rien à faire de toi. Dans ce genre de situation, le bon alterne avec le moins bon concernant les vendeurs, malheureusement. Rassure toi, ce que je t'ai promis, tu l'auras et gratuitement en plus. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Dim 25 Nov 2012 - 14:46 | |
| Oui, je sais que les gens sur ce forum on peut compter sur eux! Ça c'est sympa! Personnellement si je dit quelque chose, je tiens ma parole, malheureusement tout le monde n'est pas comme ça! Les gens sont avide d'argent, il faut que tout leur profite dans un but personnel, l’égoïsme est roi, tout le monde est prit en otage par le système sans même le voir, être sympathique devient suspect, bref, je ne veux pas partir dans un débat philosophique ou politique mais le monde est fou et je ne pense pas que cela s'arrangera... je pense que c'est vu du ciel que la terre à l'air si belle.... _________________ | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 29 Nov 2012 - 22:58 | |
| Petite question... polissage des conduits d'admission et d’échappement de la culasse, pour ou contre?
Je me permet de relancer le sujet qui à deja été abordé car sur le net certain disent que oui c'est bénéfique, d'autre jure que non alors je ne sais plus quoi... _________________ | |
|
| |
cedric53
Messages : 83 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 43 Localisation : Laval
| Sujet: Re: K4 de 1970 Jeu 29 Nov 2012 - 23:59 | |
| - Rémi59 a écrit:
- Petite question... polissage des conduits d'admission et d’échappement de la culasse, pour ou contre?
Je me permet de relancer le sujet qui à deja été abordé car sur le net certain disent que oui c'est bénéfique, d'autre jure que non alors je ne sais plus quoi... Échappement oui admission non... Mais ce n'ai que mon avis!!! _________________ 3800 super luxe 5000 Jaune 3300 Noir 2200 Noir 125 LT2 125 LT3 cup 500 BSA B33 600 Fazer 98 750 Four F2 JZR 500 cx Faz 1000 + mamba
| |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 30 Nov 2012 - 1:02 | |
| De toutes façons, le gain sera infime. Changer les carbus, peut-être, mais c'est compliqué. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 30 Nov 2012 - 6:39 | |
| Oui, ce sont des solutions de "gagne-petit" afin de faire la différence en compèt. Le mieux (plus complexe et plus onéreux) étant d'augmenter la cylindrée pour voir une réelle différence... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 30 Nov 2012 - 7:05 | |
| Ok, mais alors, comme cedric à dit, échappement oui admission non, l'admission est a éviter? Comme je disais, sur le net certain en prepa moteur ne font que l’échappement, d'autre font les deux?... Je sais qu'il y a une histoire de mouvement du flux d'air pour l'admission mais est-ce vrai pour les 4 temps? ou juste pour les 2 temps? _________________ | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Ven 30 Nov 2012 - 7:32 | |
| _________________ | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 1 Déc 2012 - 15:43 | |
| J'ai récupéré culasse et cylindre hier soir alors aujourd-hui j'ai pu avancer un peu! Voici le résultat du microbillage, nickel à mon gout! Et voila pour aujourd-hui, piston et cylindre en place! Et voici le carter d'allumage que kaplan ma gentillement envoyé car le miens est amoché en compagnie du cache plastique de batterie qu'il me manqué! (Merci encore Denis!) _________________ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 1 Déc 2012 - 17:39 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: K4 Sam 1 Déc 2012 - 17:58 | |
| | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 1 Déc 2012 - 20:18 | |
| Oui j'avoue, ce tour à polir est vraiment la machine qu'il me fallait! _________________ | |
|
| |
cedric53
Messages : 83 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 43 Localisation : Laval
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 1 Déc 2012 - 21:38 | |
| - Bitza a écrit:
- De toutes façons, le gain sera infime. Changer les carbus, peut-être, mais c'est compliqué.
As part la came d'allumage c'est quoi la différence entre les moteur de 125K pour expliquer la différence de puissance? Sinon tu peu modif ton taux de compression tes carbus ton arbre a came mais il va falloir monter dans les tour pour trouver des poneys!! Tu peu chercher aussi du coté de bobine qui donnent une étincelle plus puissante... a+ Cèd _________________ 3800 super luxe 5000 Jaune 3300 Noir 2200 Noir 125 LT2 125 LT3 cup 500 BSA B33 600 Fazer 98 750 Four F2 JZR 500 cx Faz 1000 + mamba
| |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Sam 1 Déc 2012 - 21:42 | |
| Mon idée n'est pas le gain de puissance mais faire à ce qu'elle fonctionne au mieux! _________________ | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K4 de 1970 Lun 3 Déc 2012 - 12:55 | |
| Ce midi j'ai vérifié l'étanchéité des soupapes, malgré le super état des sièges, les quatre fuient.... donc rodage!!! _________________ | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Rodage Lun 3 Déc 2012 - 13:24 | |
| - Rémi59 a écrit:
- Ce midi j'ai vérifié l'étanchéité des soupapes, malgré le super état des sièges, les quatre fuient.... donc rodage!!!
En parlant de rodage, est-il indispensable de retirer les guides A+ | |
|
| |
oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| |
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: K4 de 1970 Lun 3 Déc 2012 - 16:42 | |
| si tu enlèves le guide, la soupape ne va pas être guidée et en place, ce qui veut dire que tu n'arriveras pas à la roder. pour roder, comme Oki72, huile le guide puis mettre de la pâte à roder sur le siège mais bien faire attention que de la pâte n'aille pas dans le guide sinon, ça va faire abrasion et hardis les miens pour le rodoir à main ou alors, montage sur la visseuse dévisseuse, c'est moins fatiguant | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: soupape Lun 3 Déc 2012 - 17:38 | |
| Merci pour vos conseils, je vais éviter la perceuse, je suis un peu "bourrin" A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: K4 de 1970 | |
| |
|
| |
| K4 de 1970 | |
|