LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 K4 de 1970

Aller en bas 
+13
cedric53
stf666
Mathieu Viollet
miaou31
snoopy7700
dickinson72
Rémi59
Jean Marc
Bitza
looping
Kaplan
Bidouille
Matwo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:26

Alors hier j'avais rendez vous avec le gars pour la poignée de bequillage à 11h, je l'est attendu jusque 12h.... il n'est pas venu... je n'est aucune nouvelle..... d'une incorrection totale! K4 de 1970 - Page 19 2514333931

_________________
K4 de 1970 - Page 19 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:17

A mon avis, il a vendu la partie cycle donc plus rien à faire de toi. Dans ce genre de situation, le bon alterne avec le moins bon concernant les vendeurs, malheureusement. K4 de 1970 - Page 19 880103663
Rassure toi, ce que je t'ai promis, tu l'auras et gratuitement en plus. K4 de 1970 - Page 19 4195983216

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 19 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:46

Oui, je sais que les gens sur ce forum on peut compter sur eux! Ça c'est sympa! Personnellement si je dit quelque chose, je tiens ma parole, malheureusement tout le monde n'est pas comme ça! Les gens sont avide d'argent, il faut que tout leur profite dans un but personnel, l’égoïsme est roi, tout le monde est prit en otage par le système sans même le voir, être sympathique devient suspect, bref, je ne veux pas partir dans un débat philosophique ou politique mais le monde est fou et je ne pense pas que cela s'arrangera... je pense que c'est vu du ciel que la terre à l'air si belle....

Wink

_________________
K4 de 1970 - Page 19 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:58

Petite question... polissage des conduits d'admission et d’échappement de la culasse, pour ou contre?

Je me permet de relancer le sujet qui à deja été abordé car sur le net certain disent que oui c'est bénéfique, d'autre jure que non alors je ne sais plus quoi...

_________________
K4 de 1970 - Page 19 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 83
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 43
Localisation : Laval

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:59

Rémi59 a écrit:
Petite question... polissage des conduits d'admission et d’échappement de la culasse, pour ou contre?

Je me permet de relancer le sujet qui à deja été abordé car sur le net certain disent que oui c'est bénéfique, d'autre jure que non alors je ne sais plus quoi...

Échappement oui admission non... Mais ce n'ai que mon avis!!!

_________________
3800 super luxe
5000 Jaune
3300 Noir
2200 Noir
125 LT2
125 LT3 cup
500 BSA B33
600 Fazer 98
750 Four F2
JZR 500 cx
Faz 1000 + mamba
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 1:02

De toutes façons, le gain sera infime. Changer les carbus, peut-être, mais c'est compliqué.

_________________
K4 de 1970 - Page 19 3499814433 Dan K4 de 1970 - Page 19 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 6:39

Oui, ce sont des solutions de "gagne-petit" afin de faire la différence en compèt. Le mieux (plus complexe et plus onéreux) étant d'augmenter la cylindrée pour voir une réelle différence... Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 19 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 7:05

Ok, mais alors, comme cedric à dit, échappement oui admission non, l'admission est a éviter? Comme je disais, sur le net certain en prepa moteur ne font que l’échappement, d'autre font les deux?... Je sais qu'il y a une histoire de mouvement du flux d'air pour l'admission mais est-ce vrai pour les 4 temps? ou juste pour les 2 temps?

_________________
K4 de 1970 - Page 19 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 7:32

Comme ici >>

http://static.skynetblogs.be/media/133712/dyn005_original_642_588_jpeg__abb9221f57db8b76a6356dc9b79d382d.jpg

(c'est beau Embarassed )

On peut remarquer le polissage miroir coté échappement et le polissage plus soft coté admission, je pense en fin de compte que c'est mieux ainsi, garder un aspect "rugueux" coté admission pour préserver le mélange du flux essence/air.

Certain parle de polissage culasse+ tête de piston, afin d’éviter que la calamine n'accroche trop, qu'en pensez vous?


_________________
K4 de 1970 - Page 19 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:43

J'ai récupéré culasse et cylindre hier soir alors aujourd-hui j'ai pu avancer un peu!

Voici le résultat du microbillage, nickel à mon gout!

K4 de 1970 - Page 19 Dd5dc292e5718424ae14eda5f4d4848c

K4 de 1970 - Page 19 5898d71963c676700ebf2d77739d4f11

Et voila pour aujourd-hui, piston et cylindre en place!

K4 de 1970 - Page 19 817a15e172cc9274dc7db4333bc8aead

Et voici le carter d'allumage que kaplan ma gentillement envoyé car le miens est amoché en compagnie du cache plastique de batterie qu'il me manqué! (Merci encore Denis!)

K4 de 1970 - Page 19 9350fabf9c558c92680dd6764ce5a1e0







_________________
K4 de 1970 - Page 19 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:39

Quel carter droit !!! Un véritable miroir... K4 de 1970 - Page 19 3634128111 K4 de 1970 - Page 19 3634128111 K4 de 1970 - Page 19 3634128111

Très bel état des culasse-cylindre. Wink


_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 19 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: K4   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:58

K4 de 1970 - Page 19 3634128111 K4 de 1970 - Page 19 3634128111 K4 de 1970 - Page 19 3634128111
Ca valait le coup de descendre sur la capitale
K4 de 1970 - Page 19 3634128111 K4 de 1970 - Page 19 3634128111 K4 de 1970 - Page 19 3634128111
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:18

Oui j'avoue, ce tour à polir est vraiment la machine qu'il me fallait!

_________________
K4 de 1970 - Page 19 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 83
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 43
Localisation : Laval

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:38

Bitza a écrit:
De toutes façons, le gain sera infime. Changer les carbus, peut-être, mais c'est compliqué.


As part la came d'allumage c'est quoi la différence entre les moteur de 125K pour expliquer la différence de puissance?

Sinon tu peu modif ton taux de compression tes carbus ton arbre a came mais il va falloir monter dans les tour pour trouver des poneys!!

Tu peu chercher aussi du coté de bobine qui donnent une étincelle plus puissante...
a+
Cèd

_________________
3800 super luxe
5000 Jaune
3300 Noir
2200 Noir
125 LT2
125 LT3 cup
500 BSA B33
600 Fazer 98
750 Four F2
JZR 500 cx
Faz 1000 + mamba
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:42

Mon idée n'est pas le gain de puissance mais faire à ce qu'elle fonctionne au mieux!

_________________
K4 de 1970 - Page 19 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Lille

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:55

Ce midi j'ai vérifié l'étanchéité des soupapes, malgré le super état des sièges, les quatre fuient.... donc rodage!!!

_________________
K4 de 1970 - Page 19 348421400 
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Rodage   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:24

Rémi59 a écrit:
Ce midi j'ai vérifié l'étanchéité des soupapes, malgré le super état des sièges, les quatre fuient.... donc rodage!!!
En parlant de rodage, est-il indispensable de retirer les guides Rolling Eyes
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
oki72

oki72


Messages : 263
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 39
Localisation : Le mans (72)

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:37

looping a écrit:
Rémi59 a écrit:
Ce midi j'ai vérifié l'étanchéité des soupapes, malgré le super état des sièges, les quatre fuient.... donc rodage!!!
En parlant de rodage, est-il indispensable de retirer les guides Rolling Eyes
A+ Wink


Pour moi non, tu rodes tes soupapes directement avec ton siège de soupape de ta culasse et de la pâte a roder (gros grain et finir avec grain fin)!
Attention huiler le guide de soupape avant de faire cette manœuvre et bien nettoyer après pour ne pas avoir de grain dans ton guide sinon ton guide et ta soupape ne vont pas apprécier! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4217
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:42

si tu enlèves le guide, la soupape ne va pas être guidée et en place, ce qui veut dire que tu n'arriveras pas à la roder.

pour roder, comme Oki72, huile le guide puis mettre de la pâte à roder sur le siège mais bien faire attention que de la pâte n'aille pas dans le guide sinon, ça va faire abrasion et hardis les miens pour le rodoir à main ou alors, montage sur la visseuse dévisseuse, c'est moins fatiguant K4 de 1970 - Page 19 2090400345
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: soupape   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:38

Merci pour vos conseils, je vais éviter la perceuse, je suis un peu "bourrin" Embarassed
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K4 de 1970 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K4 de 1970
Revenir en haut 
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda 125 K4 de dec 1970
» CB125 K4 de 1970
» restaurer une K3 de 1970
» Les 125 rugissantes des années 1970
» Restauration de 2 CB125K4 : couleur or 1970 et couleur bleue 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: