LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Queue de soucis

Aller en bas 
+5
deto vilare
Kaplan
Mathieu Viollet
looping
cacajou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 7:11

Je ne suis sur de rien.  Tout ce que je sais , c'est qu'elle ne fumait pas autant avant que je refasse ce moteur.
Et je ne vois pas d'autres possibilités pour que l'huile passe dans les tulipes de soupapes. Surtout les 24.
Je suis sur un autre forum et un membre a eu le même soucis sur une 900 bol d'or dont le haut moteur est identique avec 2 cylindres en moins , bien sur .
En fouillant sur le net , on comprends aussi pourquoi il y a des pochettes moteur à des prix très différents.
Le prix à l'unité d'un joint de queue de soupape varie de 3 à 10 € selon la qualité. scratch 
Sur un bicylindre on n'hésite pas , mais x par 24 ça chiffre Wink

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 7:28

je te comprend, et j'en ai fais les frais sur des segments... et un pote sur les kits de réfection carbus, malgré le prix on est obligé de prendre cher pour avoir la moins pire qualité...

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Localisation : ile de France

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 7:30


Enfin, c'est vrai que quand on X 24 cela donne à réfléchir Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:35

Sur cette image on voit très nettement la différence de diamètre entre le joint origine Honda ( le noir à gauche) et le joint CMS à droite.
Moteur chaud ça ne doit pas serrer très fort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:49

Belle photo...mais y a pas photo! Rolling Eyes 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:59

Comme dirait mon copain black. ça nage dans la joie et la négresse. clown 

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Localisation : ile de France

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 4:16

en effet même à l'oeil nu on voit la différence Cool Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:23

La mécanique réserve parfois de grandes surprises. Certains me demandent pourquoi je ne veux pas m'occuper de la restauration de leur moteur sur des machines antiques rarissimes ou les RT n'existent pas ou plus.
En voici un demi exemple , puisque sur la CBX, je possède la RT.
Mais il y a de tels pièges que parfois on rate le coche.
J'ai incriminé à tort les joints de queue de soupapes CMS . Auquel je viens de me confondre en excuses.
Cette affaire des 24 joints qui fuient me tournait dans la tête.
Après avoir pris contact avec d'autres fournisseurs ayant vendu x fois le même produit , aucune réclamation ne leur a été adressée.
d'autant plus que , hier , j'ai rempli tous les compartiments des poussoirs avec soupapes et joints en place , et ce matin pas une seule goutte n'était présente sur les tulipes.
sur cette machine , le reniflard est pratiquement inaccessible. Sauf si le moteur est basculé vers l'avant .
J'avais quand même contrôlé le petit tuyau de 8 cms qui va du carter moteur à la boite à air. Il n'était pas coudé.
Que ce soit bouché dans le moteur paraissait impossible sur une sortie de 14 mm de diamètre.
Et pourtant , en plaçant un tuyau sur cette sortie et en soufflant à la bouche, je sentais que ce n'était pas complètement libre.
Heureusement , j'ai un deuxième carter complet. et je me suis empressé d'aller faire un essai.
La , ça passe sans effort.
Heureusement  ( 2 fois) la sortie reniflard débouche juste derrière l'alternateur qui tient par 3 vis .
Une chose m'intrigue. Le trou d'évacuation des vapeurs est très petit , environ 1mm .
Cela semble curieux. Retour à mon deuxième carter, le trou fait 14 mm.
Pourquoi y a t-il un calibreur sur le mien ? scratch 
Epluchage des éclatés de pièces, RT, et autres, je ne vois rien de semblable.C'est ce bouchon en alu percé en haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'est pas facile à extraire car emmanché à force.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans le bouchon. comme représenté sur la nomenclature des pièces .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous allez me dire : Cacajou, un reniflard bouché et ça fuit par tous les joints spi.
Et ben !! non. pas un suintement depuis la réfection moteur, sauf aux joint de soupapes.
Pourquoi et qui a placé ce calibreur sur ce moteur que j'avais acheté d'occasion afin de récupérer les carters, car le mien était fendu en dessous. Je ne sais pas . un vendeur ( particulier ou pro) pour cacher un état moteur bien avancé ?  Mystère ???
J'ai beaucoup démonté. Tant pis, je pense avoir trouvé la cause et ça me fait du bien .drunken 
comme quoi , même après 45 ans de pratique , on se fait quand même b.....er.
Si ça peux servir à d'autres . .

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
deto vilare
Admin
deto vilare


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 54
Localisation : Stade français

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:32

la mécanique rend humble...

_________________
« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »
CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952
Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:33

Shocked  bien joué fallait le trouver cet emmerdeur caché dans sa durite !

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:00

Comme quoi, il faut se méfier des certitudes et la phase diagnostique est plus qu'importante...et quelle satisfaction quand on a trouvé. cheers 

Bravo, belle leçon. Du coup le moteur devrait retrouver de la pêche, non ?

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:14

Sûrement, et une carburation moins charbonneuse.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:40

sur les 650 XS, Heyden tuning vend un kit de reniflard "débridé" le moteur gagne pas mal en patate, l'équipement mobile étant à l'air libre ou presque pour tourner. sur ma XS 360, même punition : tu prends un vieux bouchon de remplissage d'huile, tu le perces à 6mm, tu y emmanches un tuyau de mise à l'air libre qui débouche quelque part sous la selle, et ça respire nettement mieux, ça se sent bien en accélérations.

Je pense que la réponse que tu amènes à la présence de ce calibreur est la bonne, c'est une bonne manière de faire remonter artificiellement les compressions d'un moulin un peu naze. ça serait intéressant de les reprendre maintenant d'ailleurs.

excellente leçon que tu nous donnes là, merci à toi Cool 

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:05

excellente leçon que tu nous donnes là, merci à toi Cool

Je m'en serais bien passé. geek 
Mais puisque c'est fait autant en faire profiter les autres. Very Happy 
Ce que tu dis me fais dire (sans certitude) que le gars qui a fait ça savait ce qu'il faisait.
La pièce est bien réalisée. Seul un spécialiste du CBX aurait pu la déceler tout de suite.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Localisation : ile de France

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:22

Attendons le remontage pour avoir la certitude que ce "réducteur" est bien le fautif,
moi je pense qu'il doit avoir une utilité...
Je suppose Cacajou que tu t'es renseigné auprès de spécialistes de cette moto Cool Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:35

Renseigné , non, je n'en connais pas .
Mais si elle était monté d'origine , elle serait visible sur le détail des pièces. Surtout vu son importance.
Ca me semble "débile " de placer un réducteur à cet endroit avec le risque qu'il se bouche.
Moi qui ai surtout travaillé dans l'automobile, je n'ai pas le souvenir d'un tel calibrage sur un
circuit de reniflard. Ou alors quand il y a une dérivation via le collecteur d'admission , comme sur les R5 renault.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:52

Intéressant ce post, vivement la suite bounce

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1169
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:04

Mathieu Viollet a écrit:
tu es sur que ça ne vient que des joints de queue de soupape cette histoire? ça faut beaucoup d'huile quand même Shocked 
Cool 

Cacajou reconvertit en marchand de saucisses-frites sur la N20:?: Idea 


Hummmm.......Queue de soucis  - Page 2 4031855404 je n'y crois guère:laugh_at: 


bon, je sais ou c'est Queue de soucis  - Page 2 1782923959

Laughing Laughing Laughing

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:39

Voila une bonne idée Snoopy. Je vais mettre de l'huile de friture pour avoir tous les chats du quartier derrière moi . clown 
C'est pas le tout , va falloir remonter tout ça maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
deto vilare
Admin
deto vilare


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 54
Localisation : Stade français

Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:31

un moteur qui bascule, comme sur les solex ?

_________________
« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »
CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952
Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queue de soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de soucis    Queue de soucis  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue de soucis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des soucis moteur!
» Des soucis électriques...
» Petit soucis avec ma K5
» Présentation K5 et soucis allumage
» Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les autres CB-
Sauter vers: