| Queue de soucis | |
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+5deto vilare Kaplan Mathieu Viollet looping cacajou 9 participants |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Queue de soucis Ven 23 Aoû 2013 - 7:11 | |
| Je ne suis sur de rien. Tout ce que je sais , c'est qu'elle ne fumait pas autant avant que je refasse ce moteur. Et je ne vois pas d'autres possibilités pour que l'huile passe dans les tulipes de soupapes. Surtout les 24. Je suis sur un autre forum et un membre a eu le même soucis sur une 900 bol d'or dont le haut moteur est identique avec 2 cylindres en moins , bien sur . En fouillant sur le net , on comprends aussi pourquoi il y a des pochettes moteur à des prix très différents. Le prix à l'unité d'un joint de queue de soupape varie de 3 à 10 € selon la qualité. Sur un bicylindre on n'hésite pas , mais x par 24 ça chiffre _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Queue de soucis Ven 23 Aoû 2013 - 7:28 | |
| je te comprend, et j'en ai fais les frais sur des segments... et un pote sur les kits de réfection carbus, malgré le prix on est obligé de prendre cher pour avoir la moins pire qualité... _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 68 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Queue de soucis Ven 23 Aoû 2013 - 7:30 | |
| Enfin, c'est vrai que quand on X 24 cela donne à réfléchir | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Queue de soucis Ven 23 Aoû 2013 - 21:35 | |
| Sur cette image on voit très nettement la différence de diamètre entre le joint origine Honda ( le noir à gauche) et le joint CMS à droite. Moteur chaud ça ne doit pas serrer très fort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Queue de soucis Ven 23 Aoû 2013 - 21:49 | |
| Belle photo...mais y a pas photo! _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Queue de soucis Ven 23 Aoû 2013 - 21:59 | |
| Comme dirait mon copain black. ça nage dans la joie et la négresse. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 68 Localisation : ile de France
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Queue de soucis Lun 26 Aoû 2013 - 15:23 | |
| La mécanique réserve parfois de grandes surprises. Certains me demandent pourquoi je ne veux pas m'occuper de la restauration de leur moteur sur des machines antiques rarissimes ou les RT n'existent pas ou plus. En voici un demi exemple , puisque sur la CBX, je possède la RT. Mais il y a de tels pièges que parfois on rate le coche. J'ai incriminé à tort les joints de queue de soupapes CMS . Auquel je viens de me confondre en excuses. Cette affaire des 24 joints qui fuient me tournait dans la tête. Après avoir pris contact avec d'autres fournisseurs ayant vendu x fois le même produit , aucune réclamation ne leur a été adressée. d'autant plus que , hier , j'ai rempli tous les compartiments des poussoirs avec soupapes et joints en place , et ce matin pas une seule goutte n'était présente sur les tulipes. sur cette machine , le reniflard est pratiquement inaccessible. Sauf si le moteur est basculé vers l'avant . J'avais quand même contrôlé le petit tuyau de 8 cms qui va du carter moteur à la boite à air. Il n'était pas coudé. Que ce soit bouché dans le moteur paraissait impossible sur une sortie de 14 mm de diamètre. Et pourtant , en plaçant un tuyau sur cette sortie et en soufflant à la bouche, je sentais que ce n'était pas complètement libre. Heureusement , j'ai un deuxième carter complet. et je me suis empressé d'aller faire un essai. La , ça passe sans effort. Heureusement ( 2 fois) la sortie reniflard débouche juste derrière l'alternateur qui tient par 3 vis . Une chose m'intrigue. Le trou d'évacuation des vapeurs est très petit , environ 1mm . Cela semble curieux. Retour à mon deuxième carter, le trou fait 14 mm. Pourquoi y a t-il un calibreur sur le mien ? Epluchage des éclatés de pièces, RT, et autres, je ne vois rien de semblable.C'est ce bouchon en alu percé en haut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il n'est pas facile à extraire car emmanché à force. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sans le bouchon. comme représenté sur la nomenclature des pièces . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous allez me dire : Cacajou, un reniflard bouché et ça fuit par tous les joints spi. Et ben !! non. pas un suintement depuis la réfection moteur, sauf aux joint de soupapes. Pourquoi et qui a placé ce calibreur sur ce moteur que j'avais acheté d'occasion afin de récupérer les carters, car le mien était fendu en dessous. Je ne sais pas . un vendeur ( particulier ou pro) pour cacher un état moteur bien avancé ? Mystère ??? J'ai beaucoup démonté. Tant pis, je pense avoir trouvé la cause et ça me fait du bien . comme quoi , même après 45 ans de pratique , on se fait quand même b.....er. Si ça peux servir à d'autres . . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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deto vilare Admin
Messages : 1042 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 54 Localisation : Stade français
| Sujet: Re: Queue de soucis Lun 26 Aoû 2013 - 15:32 | |
| la mécanique rend humble... _________________ « Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. » CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Queue de soucis Lun 26 Aoû 2013 - 15:33 | |
| bien joué fallait le trouver cet emmerdeur caché dans sa durite ! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Queue de soucis Lun 26 Aoû 2013 - 16:00 | |
| Comme quoi, il faut se méfier des certitudes et la phase diagnostique est plus qu'importante...et quelle satisfaction quand on a trouvé. Bravo, belle leçon. Du coup le moteur devrait retrouver de la pêche, non ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Queue de soucis Lun 26 Aoû 2013 - 16:14 | |
| Sûrement, et une carburation moins charbonneuse. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Queue de soucis Lun 26 Aoû 2013 - 16:40 | |
| sur les 650 XS, Heyden tuning vend un kit de reniflard "débridé" le moteur gagne pas mal en patate, l'équipement mobile étant à l'air libre ou presque pour tourner. sur ma XS 360, même punition : tu prends un vieux bouchon de remplissage d'huile, tu le perces à 6mm, tu y emmanches un tuyau de mise à l'air libre qui débouche quelque part sous la selle, et ça respire nettement mieux, ça se sent bien en accélérations. Je pense que la réponse que tu amènes à la présence de ce calibreur est la bonne, c'est une bonne manière de faire remonter artificiellement les compressions d'un moulin un peu naze. ça serait intéressant de les reprendre maintenant d'ailleurs. excellente leçon que tu nous donnes là, merci à toi _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Queue de soucis Lun 26 Aoû 2013 - 17:05 | |
| excellente leçon que tu nous donnes là, merci à toi Cool Je m'en serais bien passé. Mais puisque c'est fait autant en faire profiter les autres. Ce que tu dis me fais dire (sans certitude) que le gars qui a fait ça savait ce qu'il faisait. La pièce est bien réalisée. Seul un spécialiste du CBX aurait pu la déceler tout de suite. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 68 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Queue de soucis Lun 26 Aoû 2013 - 17:22 | |
| Attendons le remontage pour avoir la certitude que ce "réducteur" est bien le fautif, moi je pense qu'il doit avoir une utilité... Je suppose Cacajou que tu t'es renseigné auprès de spécialistes de cette moto | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Queue de soucis Lun 26 Aoû 2013 - 17:35 | |
| Renseigné , non, je n'en connais pas . Mais si elle était monté d'origine , elle serait visible sur le détail des pièces. Surtout vu son importance. Ca me semble "débile " de placer un réducteur à cet endroit avec le risque qu'il se bouche. Moi qui ai surtout travaillé dans l'automobile, je n'ai pas le souvenir d'un tel calibrage sur un circuit de reniflard. Ou alors quand il y a une dérivation via le collecteur d'admission , comme sur les R5 renault. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Queue de soucis Lun 26 Aoû 2013 - 17:52 | |
| Intéressant ce post, vivement la suite _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Queue de soucis Lun 26 Aoû 2013 - 18:04 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Queue de soucis Lun 26 Aoû 2013 - 18:39 | |
| Voila une bonne idée Snoopy. Je vais mettre de l'huile de friture pour avoir tous les chats du quartier derrière moi . C'est pas le tout , va falloir remonter tout ça maintenant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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deto vilare Admin
Messages : 1042 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 54 Localisation : Stade français
| Sujet: Re: Queue de soucis Lun 26 Aoû 2013 - 19:31 | |
| un moteur qui bascule, comme sur les solex ? _________________ « Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. » CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
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| Sujet: Re: Queue de soucis | |
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