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 Des soucis moteur!

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b_riss




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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:04

b_riss a écrit:
looping a écrit:
b_riss a écrit:

je sais pas trop... je crois au cardan
++
Des soucis moteur! - Page 3 537672622 Des soucis moteur! - Page 3 537672622 Des soucis moteur! - Page 3 537672622 
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bon en tout cas c'était pas le boulon de vidange mal resserré!
j'ai pas vu il faisait nuit Des soucis moteur! - Page 3 199301681
ah ok... l'ane que je suis... carter pas cardan... dans les dents!
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cacajou

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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:14

Ne t’inquiètes pas , ont avaient traduit . C'est assez rare une 125 Honda à transmission acatène .Very Happy 

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b_riss




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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:51

Salut a tous!

J'ai un peu avancé. J'ai mis de côté la tension chaine distri et le jeu aux soupapes, car j'ai peur de trouver le joint mort en retirant le couvre-culasse.
Je vais m'en trouver un avant, histoire de ne pas me retrouver en galère sur mon trottoir au moment de remettre la piece en place!

Du coup, je me suis attaqué à l'allumage!
Voici une photo avant:

Des soucis moteur! - Page 3 Copie-de-depart-416610d

Alors, ce que j'ai fait:

- Contrôle des vis platinées:
l'une à 0.5mm, l'autre à 0.40mm
je les ai réglées les deux à 0.38mm, normalement ca n'a pas bougé en revissant.

- Réglage de l'avancement:
J'ai utilisé un multimachin, j’espère correctement, calibré à 0, d'abord branché sur le rupteur coté "L"
L'aiguille s'emballait à un moment quand je tournait la came...mais qui me correspondait pas à l'alignement avec "F1"
J'ai donc dévissé les 3 vis dans les fentes haricots pour tenter de le régler.
Je me suis bien rapproché de l'alignement, en tournant le plateau, sans toutefois l'atteindre parfaitement: je suis allé au max comme le montre la seconde photo finale.

Des soucis moteur! - Page 3 Copie-de-final-4166205

J'ai teste le second rupteur, rotation de la came à 180°, le décalage léger entre les repères est identique: je dirais de l'ordre du 1/2cm dans la fenêtre...
J'ai ensuite graissé le feutre avec quelque gouttes d'huile de vaseline, rebranché l'allumage puis refermé le capot.

J'ai redémarré le twin, pas de problème, mais n'ai pas roulé avec: j'avais pas mon casque!

Voila, qu'en pensez-vous?
- Es-ce génant ce décalage?
- Pourquoi j'étais a bloc du réglage possible? mauvaise manip de la part, signe d'usure d'une pièce en particulier?

Merci de m'éclairer si vous avez quelques minutes!
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Delamare Georges

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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:52

En ce qui concerne le Coca que je connais mieux que la mécanique, quelques précisions alien 

Ce n'est pas un breuvage miracle, c'est un soda (de soude donc alcalin) qui contient 10 % de sucre, et ce n'est rien d'autre qu'une limonade caramélisée.
Alors après pour savoir si ça décalamine ou pas, essayez avec de la limonade pour voir s'il y a une différence, et éventuellement un mentos pour l'effet turbo! Razz 


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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:17

b_riss a écrit:

je les ai réglées les deux à 0.38mm, normalement ca n'a pas bougé en revissant.
Tu n'as pas vérifié Rolling Eyes 
b_riss a écrit:

- Réglage de l'avancement:
J'ai utilisé un multimachin,
Perso, la lampe témoin c'est plus concret Idea 
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b_riss




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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:34

Nan c'est bon je pense, ma cale de 0.38 passait en touchant légèrement des deux côtés

Penses-tu que l'impossibilité de régler pile-poil le rupteur 1, malgré la rotation du plateau, puisse venir du fait que j'ai utilisé un Ohmmètre au lieu d'une lampe témoin?elephant 
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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:40

b_riss a écrit:
Penses-tu que l'impossibilité de régler pile-poil le rupteur 1, malgré la rotation du plateau, puisse venir du fait que j'ai utilisé un Ohmmètre au lieu d'une lampe témoin? elephant 
Non Laughing , c'est juste que je ne suis pas une lumière mais lorsqu'elle s'allume, ça me "cause" plus Very Happy 
A+ Wink
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b_riss




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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:45

Hehe...

J'aurais préféré que tu me dises que c'est l'Ohmmetre qui perturbe, du coup je sais toujours pas pourquoi j'arrive pas a caler correct le 1er rupteur, surtout que mon plateau maintenant il est a fond de haricot et ca ca doit pas être normal No 

++
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b_riss




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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:20

Bon bon...

M'y suis recollé ce matin : tension chaine de distrib, jeu aux soupapes puis allumage.
Tout ca, c'est une première pour moi.
Pour y voir plus clair, j'ai déposé le réservoir puis le couvre culasse (moteur a froid bien sur Mr. Green )

Tension distrib:

-Désserage contre-écrou, normalement la chaine se tend toute seule...
- Un petit tour de came sens anti-horaire jusqu'au T (celui a côté de F1)
-J'ai joué manuellement un peu sur la chaine histoire d'aider si jamais le ressort de tension merdait.
- J'ai tourné la vis carrée d'un petit quart de tour, sans aiguille d'une montre pour tendre un peu
- le résultat est difficile a voir, j'ai peut-être pas l'oeil... filament je sais pas si elle est plus ou moins tendue... je mise sur le ressort!

Jeu aux soupapes

- Placé la came en position T (a peu pres car j'avais du mal a la stabiliser a cette position, l'encoche sur le côté des soupapes cylindre gauche était en direction de l'admission
- J'ai contrôlé et reréglé le jeu à 0.05...Je pense l'avoir bien fait
- Passage sur l'autre cylindre, avec 1/2 tour sens anti-horaire jusqu'a l'autre "T" difficile a fixer lui aussi: en gros, c'est quand aucune pression n'est exercée sur les 2 soupages du cylindre D, c'est cà?
- la j'ai eu du mal avec la soupape d'admission: le "bras" ne remontait pas tout seul jusqu'en position haute, j'ai pas compris de suite
- j'ai donc tiré le bras jusqu'en position haute, puis reréglé la soupape à 0.05

Remontage:

- nettoyage du joint au white spirit pour enlever ce qui semble être de la colle, puis essuyage
- le joint était en bon état, pas eu besoin de la remplacer.

puis un coup de kick:

- Et la c'est le drame... le moteur claque, réagit au gaz mais ne tient plus le ralenti


une bougie qu'a pas aime le démontage?
le joint plus étanche?
mauvaise tension de chaine?
J'ai déconné sur les soupapes??

Suis saoulé... je vous parle même pas de l'allumage, ou je n'arrive toujours pas a caler l'avance en jouant sur le plateau...

Ou est ce que j'ai déconné les amis Shocked Shocked Shocked
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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:38

Passage sur l'autre cylindre, avec 1/2 tour sens anti-horaire jusqu'a l'autre "T" difficile a fixer lui aussi: en gros, c'est quand aucune pression n'est exercée sur les 2 soupages du cylindre D, c'est cà?
- la j'ai eu du mal avec la soupape d'admission: le "bras" ne remontait pas tout seul jusqu'en position haute, j'ai pas compris de suite
- j'ai donc tiré le bras jusqu'en position haute, puis reréglé la soupape à 0.05


j'essaie de décrypter scratch 

Ce n'est pas normal . Tu as du faire une erreur.
il faut que tu reprenne ton réglage soupape calmement.
Il faut toujours tourner le moteur dans son sens de rotation. Jamais à l'envers.

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b_riss




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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:18

je vais m'y recoller demain.

Je crois que je place mal le cylindre avant de regler
++
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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:05

Very Happy Very Happy Very Happy VICTOIRE J'AI ENFIN REGLE MES SOUPAPES!!! Very Happy Very Happy Very Happy 

Ca ronronne... comme avant que j'y mette les doigts!

En fait mieux que ca. J'ai tourné un peu avec le twin, eh ben je sais pas par quelle magie, mais l'essentiel des problèmes que j'avais au moteur a disparu.
Le moteur monte bien mieux en régime maintenant, et presque plus de pertes de puissance a certains régimes moteur, alors que j'étais persuadé que la cause venait des carbus.
Cela dit j'ai écrit "presque" car je sais qu'il y a les carbus a nettoyer et régler: l'inspection des bougies montre que je tourne trop riche.

Merci a tous pour votre aide.

Pour les soupapes, j'ai manqué de méthode: ca que j'appellais "bras", en fait les culbuteurs si je ne me trompe pas, n'étaient pas a leur course maximale: il fallait que je les soulève jusqu'a la butée avant de commencer le réglage, la position du piston n'était pas en cause.
+ 1 point d'expérience pour moi!

Avant de m'occuper des carbus, je vais partir sur l'allumage, et la j'ai encore besoin de vos avis: je connais le tutoriel pas coeur, et pourtant, je bloque sur l'avance a l'allumage:
- l'ecartement des vis est ok: 0.38mm
- pourtant, en utilisant un Ohmmétre, comme ds le tuto du site, impossible de faire réagir l'ohmmètre au passage exact de F1, et ce, quelque soit la rotation du plateau, c'est toujours environ 10/15° de F1 avant qu'il réagit... je comprend pas
- je n'ai pas touché au second rupteur puisque la première opération (réglage exact par rotation du plateau) n'est pas réalisée


Nous sommes bien d'accord que:
- le sens de rotation de la came n'importe pas
- quand on utilise un ohmmetre, on débranche fils jaune et bleu
- on branche un fil sur le rupteur 1, l'autre sur une masse
- une lampe test 6 ou 12V c'est mieux, mais j'en ai pas, j'ai rien pour souder et en bricoler une, et que des multimétre, y'en a partout!


Avez-vous une idée?
Merci!
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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:09

J'avais fait un lampe-test avec les fils d'éclairage du compteur
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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:24


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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:35

Si tu as un ohmmètre avec testeur de continuité sonore, ça va très bien , même pas la peine de regarder la lampe.


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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:12

salut les gars...

Mon ohmmetre, c'est du genre 10€ acheté a la droguerie en bas... pas sur qu'il soit au top.

En farfouillant chez moi, j'ai trouvé une lampe halogène 12V/20W, avec sa douille et deux fil qui en partent.
Connais rien à l'élec, mais ca devrait coller, même si l'intensité sera faible.
J'irais l'essayer tout à l'heure!

Sinon je ferais commme kaplan, j'ai un reste de cligno qui traine, mais il me faut souder.

ciao ciao

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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:19

C'est clair que ça ne te facilite pas la tâche. scratch 

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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:45

Je regarde si je n'ai pas un faisceau de compteur avec ampoule qui me reste
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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:51

b_riss a écrit:
mais il me faut souder.
Tu prends 2 bouts de cable électrique souple, tu fais une tresse autour du culot d'une ampoule de clignotant
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et tu ajoutes du ruban adhésif
Tu fais la meme chose pour le plot :
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et tu testes:
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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 14:05

Merci looping pour t''être donné cette peine!
Je vais le fabriquer de suite!
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MessageSujet: Re: Des soucis moteur!   Des soucis moteur! - Page 3 Icon_minitime

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