| Tribulations de ma K5 | |
|
+36miaou31 c.bass c-zam deto vilare LaurentH75 CrisCrosse lebol Marjouel Sammy49 BRANJAUNEAU HugoB Lord crayston oki72 Bibou Baudouin Delamare Georges Alsi33 PierreB nicosurfer K5 fushia Liamd snoopy7700 lezalk Rip MJ Mathieu Viollet Jean Marc Matwo dickinson72 Bellotte Rémi59 Bidouille Admin looping Bitza Kaplan 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 15 Jan 2014 - 22:33 | |
| Je suis ravi que ca te convienne Le forum sert aussi a ca! Bonne continuation | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 18 Jan 2014 - 19:04 | |
| Cet après midi, remplacement de l'arbre de kick (merci encore Bibou). Bah c'est pas de la tarte tout de même... Pour mémoire, avant remplacement: Démontage du carter droit. C'est propre, mais il y a un intrus. Et aussi beaucoup de joint bleu. Après dépose des carters gauche et droit, de l'embrayage et la pompe à huile, les vis des carters inférieurs et supérieurs sont retirées Repérage de la visserie, l'avant du moteur étant situé à droite. (les 2 vis en haut à droite étant celles du carter supérieur) Les entrailles: L’arbre de kick n'a jamais été aussi près d'être remplacé. Ça y est le nouvel arbre de kick est en place et les carters sont refermés après nettoyage des plans de joint et réalisation d'un nouveau cordon de joint rouge. Mise en place de la visserie Serrage au couple de toutes les vis: 1,2 mkg pour les vis de 6 et 2,5 mkg pour celles de 8 Remise en place de l'embrayage-pompe à huile, des carters gauche et droit, vérification du passage des vitesses (on sait jamais...) et test de fonctionnement du kick... Super ça fonctionne. Bon ça m'a quand même pris l'après-midi. La preuve en vidéo: https://youtu.be/Je3YLKT5ygQ_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 18 Jan 2014 - 19:18 | |
| Bah c'est un gros boulot la! (content d'avoir participé!!)bien mes vis plantées dans le carton. travail précis et propre comme d'hab | |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| |
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 18 Jan 2014 - 19:30 | |
| Pas pris de photo, mais j'ai bien entendu nettoyé tout le joint rouge qui débordait extérieurement, à l'esprit blanc. Pendant mes travaux, mon facteur m'a apporté le kit helicoil commandé outre-manche. Demain j'attaque la réparation du filetage du goujon de culasse avant droit... Ça avance pas vite, mais ça avance. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| |
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 18 Jan 2014 - 19:31 | |
| - Kaplan a écrit:
- Ça avance pas vite, mais ça avance.
Pas vite? Tu fais la fine bouche là, ça carbure _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 18 Jan 2014 - 19:32 | |
| Il me semble qu'il y a déjà eu débat là-dessus mais je ne retrouve pas les extraits (ni dans mes mémos)... Mais c'est quoi le problème de la patte bleue? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 18 Jan 2014 - 19:38 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 18 Jan 2014 - 19:42 | |
| Pour le joint bleu, ce n'est pas le produit qui est en cause mais la manière dont il est appliqué. Un simple filet suffit, pas besoin d'en mettre 3 tonnes. Là, sur ce moteur, il y en a partout et en trop grande quantité avec gros risque d'obstruer les canaux de lubrification.
Perso j'ai utilisé de la Loctite 510 qui permet de réaliser un beau cordon fin. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| |
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 18 Jan 2014 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 18 Jan 2014 - 19:52 | |
| Sur les 2 photos ci-dessus, personne n'a vu un intrus ? Si oui, où va cet intrus ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 18 Jan 2014 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 18 Jan 2014 - 20:06 | |
| Je me demande bien ce qu'il foutait là. Le précédent qui s'est occupé de ce moteur était un bien piètre mécano. Ce joint vert n'a rien à faire là, c'est le joint d'étanchéité qui va entre cylindres et culasse sur le goujon arrière droit (alimentation en huile du haut moteur) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 18 Jan 2014 - 20:23 | |
| Je croyais que c'était un reste de préservatif | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 18 Jan 2014 - 20:29 | |
| ben moi, le joint de rab de la remontée d'huile, je l'ai retrouvé sur le spi de la prise compte tour... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 18 Jan 2014 - 20:31 | |
| - Kaplan a écrit:
- Pour le joint bleu, ce n'est pas le produit qui est en cause mais la manière dont il est appliqué. Un simple filet suffit, pas besoin d'en mettre 3 tonnes. Là, sur ce moteur, il y en a partout et en trop grande quantité avec gros risque d'obstruer les canaux de lubrification.
Perso j'ai utilisé de la Loctite 510 qui permet de réaliser un beau cordon fin. Parfait merci Je l'ai mis en mémo _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 18 Jan 2014 - 22:11 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 19 Jan 2014 - 0:33 | |
| - Kaplan a écrit:
- Pour le joint bleu, ce n'est pas le produit qui est en cause mais la manière dont il est appliqué. Un simple filet suffit, pas besoin d'en mettre 3 tonnes. Là, sur ce moteur, il y en a partout et en trop grande quantité avec gros risque d'obstruer les canaux de lubrification.
Perso j'ai utilisé de la Loctite 510 qui permet de réaliser un beau cordon fin. La bleu n'est pas adapté au plan de joint pour carter moteur ( elle ce désagrège avec l'huile) mais adapté au circuit d'eau (refroidissement liquide), pour les carters moteurs il faut de la rouge ou noir (voir mon sujet , j'ai utiliser la noir), si je me trompe dite-le moi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 | |
| |
|
| |
| Tribulations de ma K5 | |
|