| synchro carbu | |
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+5Matwo K5 fushia oki72 Kaplan Baudouin 9 participants |
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Auteur | Message |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 21:52 | |
| Ha je vois maintenant! Une adresse pour commander? Merci | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: synchro carbu Lun 2 Déc 2013 - 6:27 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: synchro carbu Lun 2 Déc 2013 - 8:51 | |
| Parfait merci Kaplan..je vais commander...restera plus qu'a tarauder comme il faut. En fouinant j'ai vu des tutos sur le percage/taraudage. Pour mettre des vis comme indiquees dans ton lien, Si je prends un M5, Je dois percer a 4,2mm (5-le pas 0, En perçant a 4 ca devrait etre bon. si je me plante merci de me le dire. Ps: une fois la prise installee, avec quoi on la bouche une fois les reglages effectues? | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: synchro carbu Lun 2 Déc 2013 - 8:53 | |
| Question: comment était fait le réglage en usine si on ne peut pas synchroniser, vu que les pipes ne sont pas percées d'origine ? | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: synchro carbu Lun 2 Déc 2013 - 9:06 | |
| - Bibou a écrit:
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Parfait merci Kaplan..je vais commander...restera plus qu'a tarauder comme il faut.
En fouinant j'ai vu des tutos sur le percage/taraudage. Pour mettre des vis comme indiquees dans ton lien, Si je prends un M5, Je dois percer a 4,2mm (5-le pas 0, En perçant a 4 ca devrait etre bon.
si je me plante merci de me le dire.
Ps: une fois la prise installee, avec quoi on la bouche une fois les reglages effectues? Foret de 4, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça le fait en taraudant avec précaution. vis courte (faut pas qu'elle dépasse dans la pipe) et rondelle plate. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: synchro carbu Lun 2 Déc 2013 - 9:10 | |
| - Delamare Georges a écrit:
- Question: comment était fait le réglage en usine si on ne peut pas synchroniser, vu que les pipes ne sont pas percées d'origine ?
On en avait parlé avec Bitza. Très certainement un appareil spécifique Honda (plusieurs dizaines de milliers de moteurs bi-cylindres de cylindrées différentes produits) se connectant sur les arrivées des filtres à air. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: synchro carbu Lun 2 Déc 2013 - 9:15 | |
| - Kaplan a écrit:
- Bibou a écrit:
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Parfait merci Kaplan..je vais commander...restera plus qu'a tarauder comme il faut.
En fouinant j'ai vu des tutos sur le percage/taraudage. Pour mettre des vis comme indiquees dans ton lien, Si je prends un M5, Je dois percer a 4,2mm (5-le pas 0, En perçant a 4 ca devrait etre bon.
si je me plante merci de me le dire.
Ps: une fois la prise installee, avec quoi on la bouche une fois les reglages effectues? Foret de 4, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça le fait en taraudant avec précaution.
vis courte (faut pas qu'elle dépasse dans la pipe) et rondelle plate. ok c'est bien noté, je pensais laisser la prise du twinmax et lui mettre un capuchon mais la vis semble mieux merci | |
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Baudouin
Messages : 28 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 64 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: synchro carbu Lun 2 Déc 2013 - 18:12 | |
| Bon, ben j'avais réussi à en trouver en laiton mais bon... c'est vrai aussi que quand on resserre le contre écrou ça a tendance à se dérègler mais avec de la patience on y arrive. Promis le prochain coup j' essaie sans contre écrou. Cela dit la K5 reste une machine pointu à régler (c'est aussi pour ça qu'on l'aime!!). On raconte aussi qu'à l'époque savoir régler une K5 était un critère d'embauche chez certains concessionaire HONDA ( est ce vrai?). Bonne semaine à tous. | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: synchro carbu Lun 2 Déc 2013 - 18:19 | |
| j'ai commandé les deux prises chez selectronic…dans 48h c'est a la maison | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: synchro carbu Mar 3 Déc 2013 - 20:50 | |
| Pieces reçues...rapide Y'aura plus qu'a | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: synchro carbu Mar 3 Déc 2013 - 20:58 | |
| - Kaplan a écrit:
- Delamare Georges a écrit:
- Question: comment était fait le réglage en usine si on ne peut pas synchroniser, vu que les pipes ne sont pas percées d'origine ?
On en avait parlé avec Bitza. Très certainement un appareil spécifique Honda (plusieurs dizaines de milliers de moteurs bi-cylindres de cylindrées différentes produits) se connectant sur les arrivées des filtres à air. § 19 http://desousa.sandra.perso.neuf.fr/zebulon01/sync_carbs1.pdf pour syndnchro sans prise d'air
Dernière édition par Delamare Georges le Mar 3 Déc 2013 - 21:34, édité 1 fois | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: synchro carbu Mar 3 Déc 2013 - 21:30 | |
| Lien interressant merci | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: synchro carbu Mer 4 Déc 2013 - 16:12 | |
| bonjour a tous. (la selle est chez le sellier)
Bon ben je me suis occupé de la synchro avec les moyens du bord déjà j'ai fait chauffer le moteur. ensuite branché le tout (tubes etc) le premier test a été fait dans un trop gros bocal ou peu de mercure ne recouvrait le fond et la au moment du démarrage et bien de l'air s'est melangé avec le mercure, formant une multitude de microbilles. les bulles sont montées en un éclair et j'ai eu beau me jeter sur le contacte, (sous l'effet de surprise) quelques billes ont été aspirées …j'espère que ce n'est pas trop grave, en tout cas c'est trop tard malgré les recommandations et les remarques lu plus haut et bien meme avec 1m70 de colonne verticale et bien c'est monté par ma faute. bref je change de contenant ( plus étroit) donc plus de mercure a la base), les tubes trempent bien dedans je démarre, nickel, 1-reglage du ralenti: je vois le mercure monter et se stabiliser évidemment avec un décalage de plusieurs centimètres entre les deux tubes je réussi donc a régler pour équilibrer en jouant sur les vis. 1ere remarquesur le cylindre de gauche, le mercure et stable, propre, pas d'oscillation. sur celui de droite, le niveau ne cesse de monter et descendre de 1 à 2 centimètres sans arrêt comme des battement de coeur avis au expert du forum merci malgré cela j'arrive a obtenir l'horizontalité quasiment avec les deux colonnes. 2-régime accéléré: je monte dans les tours, pas de beaucoup et je vois mon mercure descendre….:stock: au début j'ai cru a un problème mais en relisant momoturbo, il décrivait qu'au ralenti l'aspiration était plus forte. donc j'accélère jusqu'a 2500/3000 max et vois donc le mercure se stabiliser avec la encore un différence de niveau. suivant les conseils, je dévisse le cable du chapeau du carbu ou le cylindre est le plus haut (crois bien) bref j'arrive en contrôlant le régime constant a jouer sur le cable et arriver a équilibrer mes deux carbus je relâche et retombe sur un ralenti correcte. la moto semble mieux se comporter, restera a aller rouler de main si je peux. hormis se probleme de cylindre droit qui fluctue et que je sais pas expliquer, je pense avoir fait ce qu'il fallait en suivant vos conseils merci a tous | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: synchro carbu Mer 4 Déc 2013 - 16:30 | |
| Bravo, super! Que la colonne fasse 1.70 ou pas c'est pareil c'est un siphon que tu as monté, donc equipression
Dernière édition par Delamare Georges le Mer 4 Déc 2013 - 17:19, édité 1 fois | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: synchro carbu Mer 4 Déc 2013 - 17:20 | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: synchro carbu Mer 4 Déc 2013 - 17:33 | |
| oui oui c'est bien se que j'ai rectifié apres | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 13:33 | |
| Bon alors....je n'etais pas sorti depuis ma synchro, C'est donc plein de motivation que je sors la moto du garage: Je demarre...enfin...elle veut pas, comme ma batterie est top, j'insiste Finalement j'y arrive...bon le ralenti va pas...s'efondre des que je relache les gaz... Le coup classic du cylindre droit qui fonctionne pas...ben oui j'enleve l'antiparasite et ca change rien Bref, je relache la poignee, la moto cale, je suis bon pour changer la bougie.. Tient elle part nickel la Question 1: est ce que il y a un lien avec mon diagnostique de fluctuation de mon ralenti avec le reglage synchro decrit plus haut (momo ?) Je part, je roule, je m'arrete au port vite fait pour laver mes roues, mon chien ayant pissé dessus... arrrgghhh Je continue ma route, les accelerations sont franches, elle a de la patate, j'avale les kilometres au bord de mer Au bout d'un moment, je trouve une difference, Des sortes de ratés, en essorant la poignee, ca monte plus trop, mince.... Je continue, cela reste comme ca, plus de patates, mais ca roule quand meme mais je peux plus monter aussi haut dans mes tours. Je decide de faire une pose...je m'arrete sur le bas coté: Je regarde et la ca pisse fort l'essence par un trop plein a mon avis. Oula! Pas sur de la quantité d'essence qu'il me reste alors, demarage et retour dar dar a la casa. Je coupe l'essence avant d'arriver histoire de vider les cuves des carbus. Sec le moteur s'eteint, En regardant les durites il semblerait que ce soit le carbu de droite qui ai coulé Questions 2: Une idee de ce que cela peut etre et la solution? Merci a ceux qui prendrons le temps de lire le message Et de donner leurs avis Bibou | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 14:02 | |
| un trop plein de carbu qui fuit, pour la enième fois, c'est soit un mauvais réglage du flotteur, soit un pointeau non étanche et ou bloqué par une crasse, soit un flotteur percé. | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 15:11 | |
| oui Jmarc désolé de t'irriter
Apparemment c'était le pointeau droit qui n'allait pas bien enfin la languette puisque apres avoir enlevé la cuve, j'appuie et fait remonter le flotteur pour qu'il bloque le pointeau: j'ouvre l'essence…et la…malgré le flotteur haut, l'essence coulait…donc réglage.
j'en ai profité pour regarder le droit.
question suivante.
Apres avoir roulé un bon moment ce matin et être monté un peu dans les tours, j'en ai profité tout a l'heure pour regarder mes bougies. sur le cylindre de gauche elle est plutôt de couleur noir/marron foncé sur celui de droite bien noir
le cylindre de droite est-il plus/trop riche? comment dois je bouger mon réglage d'aiguille..si tenté que ce soit la solution
merci a vous. | |
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