| synchro carbu | |
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+5Matwo K5 fushia oki72 Kaplan Baudouin 9 participants |
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Auteur | Message |
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Baudouin
Messages : 28 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 64 Localisation : Nantes
| Sujet: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 8:53 | |
| Bonjour à tous et à toutes, j'ai acheter dernièrement l'appareil TWINMAX ( vendu chez SELECTRONIC) pour régler ma synchro sur mon K5 et les résultats sont vraiment bons (simplicité de mise en place et de fonctionnement avec une bonne précision dans les réglages Je conseille aussi de mettre un contre écrou sur le réglage des câbles au niveau des carbus (ça évite de reprendre les réglages trop souvent). SURTOUT BIEN FAIRE LES REGLAGES CAR CE MOTEUR Y EST TRES SENSIBLE POUR BIEN FONCTIONNER. PS: je règle aussi mes carbus de 1000 GL (sans problèmes). A+ bonne journée | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 10:00 | |
| - Baudouin a écrit:
- Bonjour à tous et à toutes, j'ai acheter dernièrement l'appareil TWINMAX ( vendu chez SELECTRONIC) pour régler ma synchro sur mon K5 et les résultats sont vraiment bons (simplicité de mise en place et de fonctionnement avec une bonne précision dans les réglages
Je conseille aussi de mettre un contre écrou sur le réglage des câbles au niveau des carbus (ça évite de reprendre les réglages trop souvent). SURTOUT BIEN FAIRE LES REGLAGES CAR CE MOTEUR Y EST TRES SENSIBLE POUR BIEN FONCTIONNER. PS: je règle aussi mes carbus de 1000 GL (sans problèmes). A+ bonne journée Aucun besoin d'installer un contre écrou, c'est le capuchon caoutchouc qu'il faut bien clipser à fond et qui empêche le câble de se dérégler comme sur cette photo. Voir mon message ci-dessous: https://cb125k.lebonforum.com/t637p225-du-deja-vuPar contre, je confirme le Twinmax est redoutable d'efficacité. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Baudouin
Messages : 28 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 64 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 18:15 | |
| OK te fâche pas Kaplan!!! moi je disais ça... je me suis basé sur la RMT qui le conseillait à l'époque. | |
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oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 19:19 | |
| Ne t'inquiètes pas Baudouin , il ne se fâche pas! C'est nôtre Kaplan! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 19:22 | |
| - Baudouin a écrit:
- OK te fâche pas Kaplan!!! moi je disais ça... je me suis basé sur la RMT qui le conseillait à l'époque.
Aucune colère de ma part, juste un conseil de bon sens et de vécu. Même si la RMT est fiable, tout n'est pas exact. Essaye simplement de trouver le contre écrou de 5/10ème d'épaisseur au bon pas. C'est pas gagné... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 19:28 | |
| - Kaplan a écrit:
- Baudouin a écrit:
- OK te fâche pas Kaplan!!! moi je disais ça... je me suis basé sur la RMT qui le conseillait à l'époque.
Aucune colère de ma part, juste un conseil de bon sens et de vécu. Même si la RMT est fiable, tout n'est pas exact. Essaye simplement de trouver le contre écrou de 5/10ème d'épaisseur au bon pas. C'est pas gagné... oui je confirme, très dur a trouver ou faire le contre écrou... quand le caoutchouc est bien "clipsé" a fond ça tient... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 19:39 | |
| Idem pas de contre écrou... le kaouchtouk fait très bien l'affaire _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 20:15 | |
| Bonsoir, Je profite de ce sujet ouvert pour enchainer, Mon moteur tourne a present plutot bien grace a la methode Bitza dirai-je, et le retour des filtres d'origine! J'ai realisé de grosse opterations esthetiques que je vous montrerai prochainement, j'attends le travail du sellier d'ici peux... Bref, Alors oui twinmax surement mais j'aimerai en savoir un peu plus sur la synchro avec colone a mercure. Grace a notre ami Georges D. Tres present sur notre forum qui m'a envoyé ce fameux liquide tres loud, dit "vif argent", je vais me lancer dans la fabrication d'un depressiometre a...mercure donc. J'ai differentes questions: 1- taurauder les pipes, ok mais comment procede t on? L'outillage necessaire?...dimensions? ensuite que met on dans ce fameux trou taraudé? Fixation, pieces, etc 2-une fois le taraudage pret, les prises posees, les tuyaus connectés au depressiometre, pourriez vous m'indiquer les etapes pas a pas a suivre pour cette operation si importante. Regimes moteur etc... Si le sujet a deja ete developpé, j'en suis desolé et merci de m'envoyer a la page Bonne soiree a tous et merci de votre aide | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 20:26 | |
| http://vmaxleclub.com/synchro.htmTout est là. A mon avis ça ne devrait pas dépasser les 30 cm du tube en raison de la dépression carburateur. 760 mmd'Hg représentent une colonne d'eau de 10.33 m pour la même pression | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 20:36 | |
| Merci georges, j'ai deja lu l'article mais pour la k5 Et l'etape du taraudage | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 20:53 | |
| - Delamare Georges a écrit:
- http://vmaxleclub.com/synchro.htm
Tout est là. A mon avis ça ne devrait pas dépasser les 30 cm du tube en raison de la dépression carburateur.
760 mmd'Hg représentent une colonne d'eau de 10.33 m pour la même pression oui grosso modo la colonne a mercure elle même fait 30cm de haut après la longueur des tubes peuvent varier j'ai une colonne avec tube inox mais pour le mercure, vaut mieux un anti-retour... car le mercure dans le moteur c'est pas bon... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 21:04 | |
| Pour l'anti retour il faut mettre une petite bille d'acier dans le tube elle flottera et trouver le raccord idoine, ou un pointeau carbu! Le mieux étant d'avoir une colonne d'1 mètre | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 21:11 | |
| - Bibou a écrit:
J'ai differentes questions: 1- taurauder les pipes, ok mais comment procede t on? L'outillage necessaire?...dimensions?
tu perce et tu taraude mais en fonction des prises que tu veut installer
ensuite que met on dans ce fameux trou taraudé? Fixation, pieces, etc
des vraies prises a dépression (en vente sur le net) ou certains mettent des graisseurs en enlevant la petite bille
2-une fois le taraudage pret, les prises posees, les tuyaus connectés au depressiometre, pourriez vous m'indiquer les etapes pas a pas a suivre pour cette operation si importante. Regimes moteur etc...
tu démarre la moto, tu laisse chauffer, une fois que tu as branché les prises et la colonne a mercure, tu verras la hauteur, elle doit être égale dans chaque tube pour régler la synchro au ralenti, tu visse la vis de ralenti du cylindre ou la hauteur de mercure est la plus haute (tu peut jouer sur les 2 vis de ralenti pour ensuite équilibrer et avoir un ralenti a 1200 trs/mn ensuite il faut équilibrer quand tu accélère (c'est le but de la synchro) en montant le régime a 1500- 3000 trs/mn avec la poignée des gaz, la hauteur doit être identique dans les 2 tubes quand tu accélère (le mercure va descendre et se stabiliser), il faut donc desserrer la vis du chapeau qui as le plus de hauteur de mercure ne pas oublier que la dépression est la plus forte au ralenti... donc le tube qui as la plus grande hauteur de mercure veut dire que le cylindre tourne moins vite...
_________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 21:13 | |
| Euh, il n'y a pas un cylindre qui tourne moins vite que l'autre! | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 21:17 | |
| - Delamare Georges a écrit:
- Euh, il n'y a pas un cylindre qui tourne moins vite que l'autre!
plus après la synchro... (surtout si tu fais le ralenti) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 21:21 | |
| - momoturbo a écrit:
- Delamare Georges a écrit:
- Euh, il n'y a pas un cylindre qui tourne moins vite que l'autre!
plus après la synchro... (surtout si tu fais le ralenti) Tu veux dire que si les cylindres étaient indépendant un tournerait plus vite que l'autre, car sur le même vilbrequin ça ne peut pas se faire! | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 21:27 | |
| Je comprends un peu mieux merci. Quelqu'un aurait une photo de la piece a mettre dans le trou tarauder? Merci | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 21:31 | |
| - Delamare Georges a écrit:
- momoturbo a écrit:
- Delamare Georges a écrit:
- Euh, il n'y a pas un cylindre qui tourne moins vite que l'autre!
plus après la synchro... (surtout si tu fais le ralenti) Tu veux dire que si les cylindres étaient indépendant un tournerait plus vite que l'autre, car sur le même vilbrequin ça ne peut pas se faire! je parlais de dépression... les pistons sont sur le même vilebrequin c'est sur, mais tu peut augmenter le ralenti d'un cylindre par rapport a l'autre, donc équilibrer la dépression au ralenti pour que les cylindres "tournent" (c'est pas le bon mot je sais...) a la même vitesse et soient équilibrés _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 21:39 | |
| oui je comprends mieux en effet on ne peut pas avoir de vitesse de rotation différente, mais chaque cylindre a une vitesse angulaire propre, qu'il faut égaliser au mieux au ralenti, c'est clair. Vu que je n'y connais rien faut m'expliquer ! En tout cas la bille d'acier qui flotte sur le mercure c'est joli!
Dernière édition par Delamare Georges le Dim 1 Déc 2013 - 21:47, édité 1 fois | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 1 Déc 2013 - 21:46 | |
| - Bibou a écrit:
- Je comprends un peu mieux merci.
Quelqu'un aurait une photo de la piece a mettre dans le trou tarauder? Merci _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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