| synchro carbu | |
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+5Matwo K5 fushia oki72 Kaplan Baudouin 9 participants |
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Auteur | Message |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 15:29 | |
| - Bibou a écrit:
- oui Jmarc
désolé de t'irriter
ça ne m'irrite pas, c'est juste que c'est rabâché et personne ne lit ou prend note, à chaque fois c'est question sans chercher plus que ça, bref avant de toucher quoi que ce soit coté droit au niveau réglage de l'aiguille, assure toi que le pointeau est étanche et va faire un tour, en effet, niveau trop haut dans la cuve = trop riche ==> bougie noire | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 15:34 | |
| Bien reçu je vais aller rouler | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 17:15 | |
| retour de ballade la bougie de gauche qui était marron ne l'est plus voici les 2 bougies après mon tour: droite gauche | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 17:34 | |
| faut rouler au moins 20km pour voir et éviter de laisser tourner au ralenti sinon, ce sera tout noir | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 17:40 | |
| ok pour les 20 km je l'ai ai presque fait mais j'ai fini en laissant tourner un moment en arrivant pour regarder le ralenti si cela allait bien. je savais pas que ça les rendait noir… test foiré | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 19:44 | |
| la couleur noir est pas dramatique non plus... du moment que c'est pas blanc... tant que la moto tourne bien et a de la reprise fais le test : en 5ème tu coupe les gaz, tu attends de redescendre a 2000 trs/mn et tu remet les gaz tu diras ce qui se passe... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 19:44 | |
| - Jean Marc a écrit:
- Bibou a écrit:
- oui Jmarc
désolé de t'irriter
ça ne m'irrite pas, c'est juste que c'est rabâché et personne ne lit ou prend note, à chaque fois c'est question sans chercher plus que ça, bref avant de toucher quoi que ce soit coté droit au niveau réglage de l'aiguille, assure toi que le pointeau est étanche et va faire un tour, en effet, niveau trop haut dans la cuve = trop riche ==> bougie noire 100 pour 100 d'accord avec toi. Ce n'est pas compliqué , mais on a l'impression de ne pas pas bien expliquer. J'ajouterais que de lever le flotteur avec le doigt n'est pas un très bon test. Sachant qu'un flotteur pèse environ 5 grammes, la pression exercée sur celui-ci pas l'essence est très faible. Ça , je l'ai déjà dis, mais je le répète. Pour bien tester l'étanchéité des pointeaux , il faut poser les carbus ( cuves démontées) dans un bac d'essence. Placer un réservoir en suspension avec au moins 3 litres d'essence légèrement teinté avec une huile rouge. Si après 30 minutes , l'essence contenue dans le bac ne s'est pas teintée , c'est que les pointeaux sont parfaitement étanches. Cacajou à dit . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 19:47 | |
| POur les pointeaux c'est génial. Maintenant n'a-t-on pas intérêt à les changer tout simplement ? | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 19:55 | |
| Je peux te dire par expérience que même des neufs peuvent fuir. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 19:59 | |
| - cacajou a écrit:
- Je peux te dire par expérience que même des neufs peuvent fuir.
ben oui le pointeau sera neuf mais pas son logement... tu le fait tourner dans son logement, ça va le "roder" contrairement a ce que l'on a pu me répondre... (c'est ce que je fais avec des pointeaux neuf mais ça engage que moi) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 20:02 | |
| Oui, moi aussi , mais parfois ça ne suffit pas. Tout dépend d'ou ils viennent . (merde in china )
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 20:19 | |
| - cacajou a écrit:
- Jean Marc a écrit:
- Bibou a écrit:
- oui Jmarc
désolé de t'irriter
ça ne m'irrite pas, c'est juste que c'est rabâché et personne ne lit ou prend note, à chaque fois c'est question sans chercher plus que ça, bref avant de toucher quoi que ce soit coté droit au niveau réglage de l'aiguille, assure toi que le pointeau est étanche et va faire un tour, en effet, niveau trop haut dans la cuve = trop riche ==> bougie noire 100 pour 100 d'accord avec toi. Ce n'est pas compliqué , mais on a l'impression de ne pas pas bien expliquer. J'ajouterais que de lever le flotteur avec le doigt n'est pas un très bon test. Sachant qu'un flotteur pèse environ 5 grammes, la pression exercée sur celui-ci pas l'essence est très faible. Ça , je l'ai déjà dis, mais je le répète. Pour bien tester l'étanchéité des pointeaux , il faut poser les carbus ( cuves démontées) dans un bac d'essence. Placer un réservoir en suspension avec au moins 3 litres d'essence légèrement teinté avec une huile rouge. Si après 30 minutes , l'essence contenue dans le bac ne s'est pas teintée , c'est que les pointeaux sont parfaitement étanches. Cacajou à dit . Oaui ben la ca se complique... la logistique.... J'ai commencé la mecanique il y a quelques mois.. Avant je ne pensais meme pas un jour mettre les main dans un moteur, Il y a plein d'information a emmagasiner, j'avance doucement mais ne nous en voulez pas, nous les debutants.. Parfois, C'est plus simple de reposer une question que d'essayer de relire tous les sujets, je l'avoue | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 20:27 | |
| Personnellement , loin de moi l'idée d'en vouloir aux débutants. Mais il faut aussi qu'ils rangent les informations. Problèmes carbus = un copié-collé dans un dossier. Problème moteur : idem . etc ... Ça évite de reposer la question. Même les pros ouvrent les revues techniques.
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 20:35 | |
| - cacajou a écrit:
- Même les pros ouvrent les revues techniques.
la base pour qq'un veut "bricoler" sur sa brèle : les 4 bouquins : - manuel du conducteur - revue technique d'atelier - manuel d'atelier - part list (bien pour voir l'emplacement des pièces et les références) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: synchro carbu Sam 7 Déc 2013 - 20:38 | |
| Très juste. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: synchro carbu Dim 8 Déc 2013 - 9:27 | |
| Hé oui, c'est ce que j'ai toujours dit. Je rajouterai en plus qu'il faut tirer un trait sur ses certitudes, ne jamais se précipiter (une bonne nuit, ça porte conseil) rester humble en face du problème et... parcourir régulièrement tous les sujets du forum et pas uniquement le sien (ça évite les questions redondantes). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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