| Réfection moteur, c'est a mon tour! | |
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Auteur | Message |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 17 Fév 2014 - 21:11 | |
| - Bibou a écrit:
- Question technique les amis.
Je souhaite enlever les cales pieds et leur patte de fixation. J'ai jeté un coup d'oeil vite fait et ils sont fixés apparement sur l'axe du bas oscillant. Y a t il un probleme a eviter pour reussir l'opperation? On peut sortir l'axe du temps de la manip´ ou tout va se casser la gueule? Merci a vous. tu doit pouvoir sortir l'axe du bras oscillant mais il faut caler la roue pour pas qu'elle bouge et faciliter la sortie de l'axe (caler sous le pneu en hauteur a cause des amortos et d'AV en AR pour garder l'axe en face des trous) si ça bouge, un peu plus compliqué de remettre dans l'axe tous les bordels... mais la patte de fixation des reposes pieds doit servir quand même a retenir l'axe du bras oscillant et rigidifier l'AR du cadre... la patte de fixation de tes pots sera plus longue et visible si tu as plus la platine des reposes pieds... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 17 Fév 2014 - 21:47 | |
| - Bibou a écrit:
- Oui momo, un joint manchon en graffite je crois, 20€ la paire livree sur baybay
32/38, ca nage un tout petit peut mais ca va bien.
Chicane de sortie?? T'as un lien? Merci pour éviter que ça nage, tu découpe une bande dans une canette et tu fais plusieurs tours autour de ton joint graphite, ça va augmenter le diam et tes bagues de pots coinceront l'ensemble facile a trouver en tapant DB Killer ou chicanes après y'en a a tous les prix c'est suivant le diam de ton pot et de la longueur que tu peut mettre _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mar 18 Fév 2014 - 7:08 | |
| Ok momo Merci pour ces explications Et merci pour le tuyau de la canette de soda! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mar 18 Fév 2014 - 7:35 | |
| Pour l'axe, l'idéal serait d'en avoir un 2ème et de pousser l'axe d'origine petit à petit en tapant avec un maillet, l'un chassant l'autre tout en conservant l'ordre et l'alignement des pièces. Puis après avoir retiré la patte extérieure, remettre en place l'axe d'origine en poussant l'autre de la même manière en sens inverse. Faute d'axe de bras oscillant, peut-être possible à réaliser avec un axe de roue mais certainement moins pratique du fait de la différence de diamètre. Dans ce genre de situation, c'est la méthode que j'appliquerais. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mar 18 Fév 2014 - 8:37 | |
| Exactement Denis, je pensais justement chasser l'axe avec quelque chose qui prendrait place histoire de garder tout aligné, et comme tu dis, repousser ensuite dans le sens inverse Je vais voir ca. | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mar 18 Fév 2014 - 9:33 | |
| Cela fait plusieurs fois que qua ma moto demarre sur le cylindre de gauche, je m'explique:
A froid, elle ne demarre jamais au premier coup de kick ou demarreur, je dois insister un moment. Le starter ne semble pas améliorer le demarrage. Lorsque le moteur part (sur le cylindre de gauche donc), en retirant mon antiparasite de droite et en le represantant plusieurs fois sur la bougie, ca se met a petarader et cela lance le cylindre de droite. De la elle tourne sur les deux .. Je peux partir apres chauffage
ce probleme ne se produit uniquement qu'a froid
Remarque: Sur ma cam 303, l'allumage de la lampe temoin au repère "f" est décalé de 5mm environ sur un des deux cylindres. Est ce la cause?
Une fois a chaud, jamais aucun probleme, demarrage au quart de tour.
Elle broute aussi a bas régime dans les relances.
Plus haut dans les tours (au dela de 4000) c'est fluide
Voila, j'ai essayé de vous décrire au mieux. Merci pour vos reponses. | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mar 18 Fév 2014 - 20:08 | |
| - Bibou a écrit:
- Cela fait plusieurs fois que qua ma moto demarre sur le cylindre de gauche, je m'explique:
A froid, elle ne demarre jamais au premier coup de kick ou demarreur, je dois insister un moment. Le starter ne semble pas améliorer le demarrage.
pas assez froid chez toi pour le starter... tu risque de la noyer...
Lorsque le moteur part (sur le cylindre de gauche donc), en retirant mon antiparasite de droite et en le represantant plusieurs fois sur la bougie, ca se met a petarader et cela lance le cylindre de droite. De la elle tourne sur les deux ..
méfie toi quand tu enlève l'antiparasite moteur tournant, c'est de la HT et la bobine aime pas trop se décharger dans le vide regarde l'antiparasite, le genre de ressort a l’intérieur qui coince la vis de la bougie, sa résistance, et si besoin, recoupe le fil de 1cm regarde la couleur des bougies, ça te renseigneras plus ou moins
ce probleme ne se produit uniquement qu'a froid
Remarque: Sur ma cam 303, l'allumage de la lampe temoin au repère "f" est décalé de 5mm environ sur un des deux cylindres. Est ce la cause?
y'a des chances... si tu es décalé de 5mm avant ou après le repère, tu as trop d'avance ou trop de retard, l'étincelle se fait pas au bon moment, c'est pour cela qu'il te faut plusieurs coup de kick a chaud, ça se ressent pas puisque le mélange air/essence est a température ainsi que le moteur
Une fois a chaud, jamais aucun probleme, demarrage au quart de tour.
Elle broute aussi a bas régime dans les relances.
ça peut venir des 5mm regarde dans les cuves si tu as pas des particules en suspensions
Plus haut dans les tours (au dela de 4000) c'est fluide
Voila, j'ai essayé de vous décrire au mieux. Merci pour vos reponses. _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mer 19 Fév 2014 - 0:05 | |
| Ok merci, je vais reprendre ce que tu me dis | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mer 19 Fév 2014 - 6:53 | |
| 5mm d'écart au repère F c'est énorme pour un moteur de K5. Déjà que je sens une différence de fonctionnement très nette avec 0,5mm d'écart. Si ta came 303 est de marque ND et que tu possèdes une 304 également ND, tu peux échanger uniquement la partie came tout en gardant le corps pour voir ce que ça donne. La seule différence entre 303 et 304 c'est la possibilité d'ouverture des masselottes. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mer 19 Fév 2014 - 12:33 | |
| En parlant d'antiparasite, qui peux m'expliquer comment il est fixé au cable de la bobine, Je n'en ai jamais monté ni démonté Merci c'est pour le verifier | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mer 19 Fév 2014 - 12:40 | |
| - Bibou a écrit:
- En parlant d'antiparasite, qui peux m'expliquer comment il est fixé au cable de la bobine,
Ca ce visse et forcément ce dévisse | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mer 19 Fév 2014 - 19:29 | |
| ok merci bizarre cela me semblait emboité ou soudé bon alors j'ai un peu avancé, d'abord je me suis occupé de mon réservoir 2 j'ai fait un test avec un peu de decapant mais la peinture n'a absolument pas bougé :stock: du coup méthode écolo, avec perceuse et brosse métallique, c'est tres long et ça m'a rendu sourd!! il me reste encore pas mal de travail. sur l'autre face, un beau poc a reprendre plus d'autre plus petit. en deuxième, j'ai ôté les cales pieds passager en appliquant la méthode de Kaplan: j'ai chassé l'axe avec un tube pour qu'il prenne place et puisse conserver l'alignement des pièces. de la j'ai remis l'axe a sa place et revissé le tout l'aspect est purement esthétique, pour alléger la ligne de la moto. j'ai donc recoupé mes pattes de fixations de silencieux. sur les conseils de momoturbo, a l'aide d'une canette de soda cola, j'ai découpé deux bandes qui m'ont permis de combler le jeu entre le collecteur et la bague manchon joint en graffite de diamètre 32/38. une fois le tout bien fixé j'ai pu refaire des retouche au frameto et un coup de peinture noir mat au cadre pour finitions. en images: aspect general: (oui je sais j'ai enlevé les filets blancs...il gondolaient dans les courbes et ça, je supporte pas... coté carburation, j'ai essayé d'avancé sur mon problème de cylindre.. j'ai regardé donc mes bougies, respectivement gauche et droite: question: dois-je modifier la position de mes aiguilles ? et si oui comment? dois-je plutôt refaire la méthode Bitza? la synchro est bonne et les accélérations sont franches vous voyez autre chose? deuxièmement, j'ai changé de bougies pour voir si le problème n'était pas lié a une mauvaise bougie. la moto n'a pas démarrée, évidement j'ai un stock de bougies claquées et pas triées donc rebelotte, je rechange... ma moto part mais sur le cylindre de droite :stock: tout l'inverse! bref, je change encore et voila qu'elle part bien cette fois ci.. je suis parti roulé quelques kilometres.. sa broutte un peu petarade a tout vas lors des accélérations...mais ça c'est mon allumage décalé en plus.. merci de m'avoir suivi | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mer 19 Fév 2014 - 19:46 | |
| La bougie du haut ( droite je pense d’après tes explications) est beaucoup trop riche. Si les deux aiguilles sont réglée au même cran , il n'y a pas de raison de modifier le réglage. Soit elles n'ont pas la même conicité. Soit il y a un puits d'aiguille usé. Soit le niveau de cuve n'est pas stable . Soit l'admission d'air de ce côté est obstrué. Personnellement je ferais ceci . Tu roules 2 minutes . Tu t’arrêtes . Tu penses à emporter une éprouvette graduée. Tu vides la cuve gauche en te débrouillant pour transvaser dans l'éprouvette sans en perdre une goutte. Tu mesures la quantité recueilli. Tu fais de même sur l'autre carbu. Et tu compares. Tu dois avoir exactement la même quantité d'essence dans les deux cuves. Si ce n'est pas le cas . Réglage flotteur ou pointeau fuyant. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mer 19 Fév 2014 - 19:53 | |
| Ah , j'ai juste oublié de te dire que avant de vider les cuves , il faut débrancher les durites d'alimentation au niveau des carbus pour le pas fausser le test . Sinon tu vas avoir une différence avec la quantité contenue dans les durites . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Mer 19 Fév 2014 - 20:19 | |
| Merci cacajou, Methode peu evidente mais a realiser pour etre sur La bougie du bas (gauche) a donc une bonne couleur?
J'avais netoyé completement et changé les pointaux des carbus.
La maintenant j'ai juste un doute sur le cran des aiguilles? A verifier donc | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mer 19 Fév 2014 - 20:29 | |
| Oui , celle du bas est bien . Je ne doute pas que tu ais déjà contrôler tes niveaux de cuves . Mais , parfois, même avec des pièces neuves ça ne fonctionne pas. Et comme on ne peux pas aller voir à l'intérieur des cuves, il faut trouver le moyen d'être sur de ces niveaux. J'ai eu le cas sur un Honda 500 T avec deux jeux de pointeaux neuf. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mer 19 Fév 2014 - 20:45 | |
| inverse tes bougies et fais un test de route, si la couleur change, c'est tes bougies regardez l'aiguille, c'est facile a faire mais avant et encore plus facile sans dérégler la synchro inverse le gicleur du puits d'aiguille complet et le gicleur du ralenti de chaque carbu (facile a faire carbu en place et regarde leur état) si le coté riche change de carbu tu as trouvé le problème
quand tu as des résultats différents sur le moteur, tu inverse pour voir si les symptômes restent ou change de coté _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mer 19 Fév 2014 - 20:54 | |
| - cacajou a écrit:
- Oui , celle du bas est bien .
Mais , parfois, même avec des pièces neuves ça ne fonctionne pas.
ça c'est bien vrai Et comme on ne peux pas aller voir à l'intérieur des cuves, il faut trouver le moyen d'être sur de ces niveaux. J'ai eu le cas sur un Honda 500 T avec deux jeux de pointeaux neuf.
j'ai remarqué que, quand le niveau de cuve est merdique, en débranchant le tuyau de la prise de dépression, le ralenti monte dans les tours (plus d'air et meilleur mélange car trop d'essence dans la cuve) et quand le niveau de cuve est trop haut, la vis de ralenti n'agit plus ça fait 2 fois que je voit ça quand je règle mes carbu mais pas sur, c'est juste une remarque mais ça doit être possible de faire les niveau de cuve avec un tuyau transparent (je test au prochaine carbu) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mer 19 Fév 2014 - 20:57 | |
| Encore des pistes a explorer, Les bougies, je vais essayer. Les gicleurs aussi Des que possible je parts rouler Merci | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mer 19 Fév 2014 - 20:59 | |
| Niveau de cuve avec tuyau transparent...tiens, ca m'interresse, vous aurez pas une photo ou un croquis pour nous l'expliquer svp | |
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| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! | |
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