| Réfection moteur, c'est a mon tour! | |
|
+18Franck Rip llebucheur Lord crayston Delamare Georges looping cacajou HugoB Bellotte PierreB oki72 Bidouille Jean Marc Kaplan MJ K5 fushia dickinson72 Bibou 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Dim 9 Mar 2014 - 16:05 | |
| Au risque de me faire tirer les oreilles, je n'ai pas eu le temps d'inverser les gicleurs je suis sorti juste 30mn pour profiter de ce temps printanier et sortir la belle. avant de partir j'ai juste fais cette manip': Cylindre de gauche +1/2 tour ( donc rendre plus riche) bougie du bas sur la photo en rentrant j'ai fait ce clicher pour vous montrer.. du mieux non? | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Dim 9 Mar 2014 - 17:17 | |
| Tu es incorrigible . On avait dit : Ne touche à rien d'autre qu'aux gicleurs. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 10 Mar 2014 - 7:46 | |
| Mise a part que je n'ai pas encore interverti mes gicleurs, celle de gauche a t elle une couleur acceptable? Merci | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 10 Mar 2014 - 8:23 | |
| Elle est un peu moins blanche. Disons que c'est acceptable. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 10 Mar 2014 - 8:28 | |
| merci je fais la manie' dans la semaine; sinon j'ai mis de coté deux autres gicleurs complet de 92 avec leur tube pris sur mon autre paire...ca servira surement | |
|
| |
Bellotte
Messages : 328 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 62 Localisation : Marne
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 10 Mar 2014 - 17:47 | |
| Ce que je vois, ce sont des D8HA dans tes mains. La mienne, si je lui en remets, elle tourne pas bien. J'ai remis des D8HS puis de ND et bien meilleur fonctionnement. | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 10 Mar 2014 - 19:22 | |
| Aucun souci avec des D8HA sur un moteur en forme et réglé au poil. J'ai roulé plus de 10 ans avec, sans aucun problème que ce soit au démarrage, en croisière ou à 11.000 tr/mn. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bellotte
Messages : 328 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 62 Localisation : Marne
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 10 Mar 2014 - 19:33 | |
| Ah bon. C'est le premier truc qu'on m'a indiqué à l'époque sur un autre forum mais bien connu de nous. J'avais même passé pour un nul, ça m'avait marqué. | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 10 Mar 2014 - 19:52 | |
| Si tu vas chez Honda, ils te donnent des D8HA. C'est sûr les Nippon Denso acceptent mieux les dysfonctionnement des moteurs de K5. D'ailleurs j'en ai installées par précaution (mais je n'ai vu aucune différence significative avec mes anciennes D8HA ) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 10 Mar 2014 - 20:15 | |
| Chez Honda oui il n'ont que des HA Les HS, ils m'ont regardé avec des gros yeux...ca n'existe plus!
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 10 Mar 2014 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 10 Mar 2014 - 20:57 | |
| 8 differentes et equivalantes | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 10 Mar 2014 - 21:23 | |
| Bitza avait dépanné Baphi d'une très rare bougie Champion P7. Je ne savais même pas que ça existait... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mar 11 Mar 2014 - 13:59 | |
| ouai mais je pense qu'à un moment il va falloir faire un point global sur tout ça car si les master du forum savent tout sur le bout des doigts, pour les novices c'est quand même la grande galère les réglages de ces carbus il y a le très bon post de momoturbo sur le fonctionnement du carburateur de K5: https://cb125k.lebonforum.com/t1170-c-est-pas-sorcier-le-carburateur-fonctionnementle tuto de Bitza & Kaplan pour les réglages: https://cb125k.lebonforum.com/t7-methode-bitza-le-detailet il faudrai aussi rajouter que pour que tout cela fonctionne à peu près, il faut : - s'assurer d'avoir des anti-parasites de 5 Ω ( ohm ), ce que je n'ai découvert que récemment dans un de vos récent post - utiliser des bougies NIPPON DENSO X24-FSU ( qui sont du reste introuvables à l'achat et seuls quelques chanceux ici ont du stock suite à des achats exceptionnels groupés) - ne pas utiliser des NGK D8HA qui sont juste des grosses merdes que honda et tous les vendeurs en ligne refourguent et qui s'avère juste une perte de temps et d'argent! - par dépit, utiliser des NGK D8HS encore trouvable - préciser que dans un cas idéal les aiguilles doivent être réglées sur le deuxième cran en partant du haut bref plein de détails qui font que ces putains de carbus sont une plaie, qu'évidement on en apprend tous les jours mais en attendant, je ne parviens toujours pas à trouver la solution pour régler ceux de ma K5 et ça commence à sérieusement me gonfler!!! bref, pour les plus brillants je vous propose de corriger ce que je viens d'énoncer s'il y a des erreurs. et je vous remercie pour vos bons conseils passés et à venir! _________________ honda K5
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mar 11 Mar 2014 - 14:24 | |
| Avant de procéder au réglage des carbus, il faut s'assurer que son allumage soit réglé parfaitement à tous niveaux (bougies, antiparasites, contacts, avance) que la batterie soit bien chargée, que les filtres à air soient propres et conformes, que le jeux des soupapes soient à 0,5/10, qu'il n'y ait pas de prises d'air aux pipes d'admission. Après et seulement après on peut procéder au réglage des carbus...
Les bougies D8HA sont satisfaisantes sur un moteur réglé au poil (+ de 10 ans avec le même jeu de bougies). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mar 11 Mar 2014 - 14:33 | |
| En complément de l'exact réponse de Kaplan , je dirais ceci. Tu oublie juste une petite chose Franck . C'est que même en connaissance de toutes ces bases , il n'est pas sur que TA MACHINE fonctionne parfaitement. Sur 100 moteurs neufs , il n'y en pas deux qui sont identiques . Comme tout ce qui est mécanique moto ou auto ( moins en aéronautique) il y a des tolérances d'usinage . Un arbre à cames taillée un peu différemment, etc , la liste est longue va agir sur son rendement et son fonctionnement. Au fil des kilomètres et de l'usure il va se produire soit des imperfections , soit des améliorations . C'est au mécanicien de sentir ces choses et d'adapter les réglages. Et c'est justement parce que ces carbus sont trop simples qu'ils en deviennent sensibles. Pourquoi as-t'on inventé les carburateurs à dépression , à ton avis ? _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4220 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mar 11 Mar 2014 - 14:41 | |
| tous les renseignements ont plus ou moins été donnés mais de toute façon, mes 12 ans d'expérience sur les forum comme celui-ci montre que malgré la réponse dans le post au dessus de celui crée pour demander d'aide, beaucoup ne lisent pas et posent la question sans chercher. il est vrai que parfois, certains demandent à nouveau par peur d'avoir mal compris ou pour être certain. je ne dis pas ça pour toi, c'est une généralité mais il y en a aussi qui te ressortent un post datant du début du forum (12 ans dans mon exemple, comme quoi, certains lisent tout mais sur 5 500 membres et 485 000 messages, il n'y en a que deux qui font ça ) le fait de poser et reposer la même question, ça aide aussi à faire vivre le forum et le temps qui passe apporte de nouvelles expériences et retours sur les pannes constatées avec leur remèdes. si tout était dit sous forme de fiche et consultable comme n'importe quelle fiche, plus personne ne ferait vivre le forum, ce qui serait dommage pour tes réglages carbus, comem Kaplan l'a dit, faut déjà être certain des bases et avec ces chieuses, on est jamais sur de rien, faut bien qu'elles méritent leur réputations ces CB125K | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mar 11 Mar 2014 - 18:50 | |
| salut la companie a midi, j'ai profité de ma pause pour rouler une bonne vingtaine de kilometre a bonne allure au bord de mer j'ai donc suivi vos conseils et interverti mes gicleurs de carbusvoici le résultat! j'attends vos avis merci | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mar 11 Mar 2014 - 19:00 | |
| - Franck a écrit:
- s'assurer d'avoir des anti-parasites de 5 Ω ( ohm ), ce que je n'ai découvert que récemment dans un de vos récent post
ça doit être écrit et spécifié dans le manuel d'atelier il me semble
- utiliser des bougies NIPPON DENSO X24-FSU ( qui sont du reste introuvables à l'achat et seuls quelques chanceux ici ont du stock suite à des achats exceptionnels groupés)
on en trouve encore facilement sur eubé
- ne pas utiliser des NGK D8HA qui sont juste des grosses merdes que honda et tous les vendeurs en ligne refourguent et qui s'avère juste une perte de temps et d'argent!
j'ai fait les réglages et une moto tourne avec des D8HA sans prob pour l'instant
- préciser que dans un cas idéal les aiguilles doivent être réglées sur le deuxième cran en partant du haut
c'est dans le manuel d'atelier il me semble
bref plein de détails qui font que ces putains de carbus sont une plaie, qu'évidement on en apprend tous les jours mais en attendant, je ne parviens toujours pas à trouver la solution pour régler ceux de ma K5 et ça commence à sérieusement me gonfler!!!
quand tu arrive au réglage des carbus, tu as déjà du faire plein d'autres choses basiques, chiantes qq fois mais nécessaire pour le bon fonctionnement la moto c'est un tout tu peut pas régler ton carbu si tu as pas fait la tension de la chaine de distri, les soupapes, l'allumage etc... il faut commencer par un bout et finir par l'autre, si tu saute une étape, ça fonctionneras moins bien, voir pas du tout...
_________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Mar 11 Mar 2014 - 19:04 | |
| - Bibou a écrit:
- salut la companie
a midi, j'ai profité de ma pause pour rouler une bonne vingtaine de kilometre a bonne allure au bord de mer
j'ai donc suivi vos conseils et interverti mes gicleurs de carbus voici le résultat! j'attends vos avis merci
ben ça nous dit pas si le coté chocolat a changé de place... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! | |
| |
|
| |
| Réfection moteur, c'est a mon tour! | |
|