| Réfection moteur, c'est a mon tour! | |
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Auteur | Message |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Ven 21 Fév 2014 - 18:46 | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Sam 22 Fév 2014 - 10:18 | |
| Effectivement je m'en suis sorti avec des 95 (reste à voir si ça dure...). Bibou, ton allumage tu l'as calé comment? tu a un bossage qui tombe sur le F et l'autre décalé de 5mm ou tu as réparti le décalage entre les 2? Momoturbo m'avait conseillé de répartir le décalage et ça marche mieux. Si tes coudes de KN peuvent se démonter (normalement ça se décapsule) , tu peux essayer de mettre un filtre plus petit qui laissera passer moins d'air (tu seras donc moins pauvre) et qui sera aussi je pense moins exposé aux turbulences (ça dépasse moins du cadre). Il me semble que j'ai ceux là : http://www.shop-kaelis.fr/fr/filtre-a-air-chrome-conique-petite-taille-28-a-38mm.html | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Sam 22 Fév 2014 - 11:14 | |
| oui en effet, j'avais 5mm de décalage aussi j'ai réussi a revenir a 1mm sur les 2 (il faut jouer sur le plateau, haut/bas, droite/gauche, écartement du rupteur...) il m'a fallut presque 1 h... je pense pas que le diam du cornet joue beaucoup, c'est un peu comme si ton carbu n'avait pas de filtre a air (aspiration directe) et comme il y a plus d'air aspiré, il faut augmenter le gicleur principal ce qui est sur, plus il est gros, plus il va prendre l'humidité _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Sam 22 Fév 2014 - 11:35 | |
| alors les amis, la derniers fois que j'ai réglé l'allumage, j'avais essayé de faire au mieux et de repartir mais je me suis arraché les cheveux, du coup c'est presque 4mm contre 1 sur l'autre..bref, il faut que je revois ça encore ce matin j'ai suivi la méthode (post it) pour régler la hauteur de cuve de mes carbus. comme j'ai d'autre paire, j'ai préparé le dispositif avec les tubes transparents j'ai fait le changement de cuve et je me suis aperçu que mon niveau n'y était pas du tout après multiples réglages, demonte, remonte, vide, relevé la languette du flotteur etc etc...je me suis rapproché des bonnes valeurs je pense: désolé pour l'image qui s'est penchée
cette aprem je sors faire un tour, j'espère que ce réglage sera positif, j'ai bon espoir sur l'amélioration du fonctionnement de ma carburation en tout cas c'est une piste que nous devons tous explorer | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Sam 22 Fév 2014 - 11:39 | |
| je sais pas si c'est la bonne hauteur car y'a pas de ref dans la RMT mais ça pourrait expliquer ton ratatouillage (pas assez d'essence) tu avait bien 21mm de hauteur de flotteur ? _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Sam 22 Fév 2014 - 12:20 | |
| Avant ce reglage je ne pense pas..
La je n'ai pas re-mesuré, jai appliqué ta methode et j'ai refermé. Ce qui est sur c'est que j'ai bien touché la languette, pour obtenir ton resultat. peut etre trop, mais ca ? Je te dirai ce soir | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Sam 22 Fév 2014 - 12:23 | |
| Il est clair que tu étais beaucoup trop bas. De toutes les façons , après c'est un travail de finition en fonction du fonctionnement du moteur. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Sam 22 Fév 2014 - 16:17 | |
| - Bibou a écrit:
La je n'ai pas re-mesuré, jai appliqué ta methode et j'ai refermé. Ce qui est sur c'est que j'ai bien touché la languette, pour obtenir ton resultat. peut etre trop, mais ca ? Je te dirai ce soir c'est pas une "méthode", c'est juste un "constat" pour une hauteur de flotteur de 21mm, j'avais cette hauteur de cuve après faut voir avec des personnes qui ont des motos qui tournent comme des horloge si c'est identique... c'est sur qu'avec ta première hauteur de cuve, tes gicleurs baignaient tout juste dans l'essence... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Sam 22 Fév 2014 - 17:39 | |
| bon ben je suis allé faire une tour : Demarrage nickel, ca chauffe, je parts. j'accélère doucement ca broute un peu mais on dirait moins, je retrouve le sourire. sans trop monter dans les tours, j'envoi un peu. c'est pas une amelioration flagrante mais bon, a 5000t elle s'etouffe pas comme avant... je roule 4km environ puis je m'arrete un moment chez honda voir le mecano avec qui j'ai sympathisé et qui accroche bien sur ma bécane je papote (1h 30 quand meme ) et puis je reprend la route, je dois rentrer j'ai un rendez vous. j'enchaine les vitesses et puis elle saccade de plus en plus, semble s'etouffer et ne plus vouloir monter plus haut. j'arrive a la maison au passage du point mort, elle s'arrête même carrément!comme noyée. de la impossible dela faire repartir au kick je l'ai posé dans le garage et pas le temps de m'en occuper ce soir. demain je reverrai les cuves alors ? étonnant non, est-ce qu'un niveau trop haut aurrait pu l'engorger? | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Sam 22 Fév 2014 - 18:02 | |
| Faut dire que tu as fais fort. D’après les photos tu es monté d'environ 1 cm. c'est toujours délicat de bien apprécier le niveau de cuve qui convient à ta machine . Surtout que tu as des cornets. Ça n'arrange pas les choses. Là , à mon avis tu es trop riche. J'en reviens à la méthode précédemment citée. Le tube c'est bien pour se donner une idée de départ sur la hauteur de cuve. Reprend tes réglages de 21 mm -1 mm et fais un essai. Je ne saurais trop te conseiller de mettre des bougies neuves , ou propre, à chaque essai car cela peut fausser ton diagnostique. Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas un seul carbu identique. Si tu pèses 10 flotteurs, leurs poids peut être différent. C'est ce qui fait que, parfois il faut tricher sur la hauteur d'un carbu à l'autre. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Sam 22 Fév 2014 - 19:41 | |
| J'avais mis des bougies neuves ce matin. Je suis bon pour refaire, oui surement trop riche...j'ai pas lesiné sur la hausse en effet Je remets ca des que possible... Merci pour les conseils | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Sam 22 Fév 2014 - 19:58 | |
| il doit y avoir un truc qq part tu a monté de 1cm la hauteur de cuve, le flotteur devait être a + que 21mm de hauteur regarde la hauteur du flotteur demain et si le bitogneau du pointeau coulisse bien après, il faut quand même refaire la richesse et la synchro, ça mange pas de pain... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Dim 23 Fév 2014 - 15:25 | |
| Il n'y a pas que la moto dans la vie, ce matin j'ai commencé une toiture.... Mais bon ben j'ai pas pu resister a l'idee de de re-regler mes cuves Er j'ai fait un grand pas.....EN ARRIERE!!!!!! Je vous fait le detail: Je met la moto dehors, je sors les outils Je change les bougies noyees de la veille. Ca demarre. Je laisse un peu et je coupe. Je commence par la cuve de droite, j'en fous partout, je baisse la languette pour un flotteur moins haut. J'essaie de mesurer au mieux. Je fais la cuve de gauche, idem. Je redermarre, laisse tourner, j'efourche...fait quelques mettres. Ca petarade, ca cafouille. Je reviens en place et la impossible de tenir le ralenti si je lache les gaz, elle s'eteint. Je me dis, les cuves sont maintenant trop basse Je recommence toute l'operation en baissant un peu la languette. Je referme, je demarre, au ralenti ca va, je roule un peu et la pareil, quand je cherche le point mort pour stopper je suis obligé de tennir les gaz Je sais pas mais ca marchait mieux il y a 3 jours! Ou alors mes cornet KN foutent la MER..E ou bien mes cuves....surement un peu des deux Bref tout est moisi cet aprem | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Dim 23 Fév 2014 - 17:34 | |
| Parce que tu règles sur place sans démonter les carbus ? _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Dim 23 Fév 2014 - 17:54 | |
| ben oui? pas vous avec la méthode du tube transparent c'était une piste..j'ai remonté un niveau trop bas. si j'enleve la cuve, je maintiens le flotteur en haut pointeau fermé. j'ouvre l'essence d'une main je tiens un règle, de l'autre je fais descendre le flotteur. quand l'essence commence a couler il faut 21mm je crois que j'ai tout faut la glups... je vais me faire tuer | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Dim 23 Fév 2014 - 18:08 | |
| Bien franchement ce n'est ni le plus pratique , ni le plus précis . Déjà qu'à l'établi ce n'est pas toujours évident d'être à 21 pile poil. Et puis , la force de ton doigt sur le flotteur n'est pas du tout la même que celle appliquée par l'essence. Prend plus de temps . Dépose tes carbus et règle ces flotteur précisément à 20. A partir de là tu pars sur une bonne base. Après , en fonction du rendement moteur , de la couleur des bougies, tu saura si tu doit encore monter ou baisser le niveau. il faut bien garder à l'esprit que c'est un 125. Plus la cylindré est faible et plus les réglages sont fins. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Dim 23 Fév 2014 - 18:13 | |
| c'est bien noté merci | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Dim 23 Fév 2014 - 18:18 | |
| +1 avec Cacajou. A vouloir gagner du temps, tu en perds... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Dim 23 Fév 2014 - 20:12 | |
| tout a fait pour régler la hauteur de flotteur, il faut le sortir et le pencher comme dans la RMT quand tu le fais avec le carbu en place, le pointeau descend avec son propre poids et le bitogneau du pointeau est enfoncé le bitogneau (la petite tige qui fait ressort) sert d'amortisseur et que le niveau de cuve soit constant malgré les vibrations vérifie bien le pointeau et que la tige coulisse bien la méthode avec le tuyau, c'est pour contrôler et voir (c'est pas une mesure puisque pas de ref dans la RMT) après avoir réglé la hauteur du flotteur, tu peut regarder la hauteur de cuve mais ensuite, il faut faire la richesse et la synchro _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 24 Fév 2014 - 16:22 | |
| salut a tous lundi aprem, du temps donc mécanique je me suis penché sur les carbus et leur flotteur. pour être sur que le niveau de cuve soit correcte, j'ai les ai donc sorti: j'ai scrupuleusement respecté les cotes, j'en ai profité pour équilibrer les deux flotteurs qui se trouvaient un peu bancales au pied a coulisse electronic, 18mm sur le rebord j'ai fait exactement la meme chose sur les deux pour partir sur une bonne base. verif générale , j'ai remis mon aiguille de droite au deuxième cran car sur les photos précédente la bougie était bien trop noir par rapport a l'autre plus marron foncé. j'ai tenté un démarrage avec les cornets...nul, noyé, j'ai changé six fois de paire de bougies (stock d'usagées) bref elle part, ça pétarade. je me dis trop d'air par rapport aux filtres d'origines,en scotchant la moitié de la circonférence pour commencer, je devrai moins aspirer..peut être comme cela je me rapprocherai du ratio d'origine.... NULje tente du coup la méthode Bitza pour retravailler sur la richesse.... NUL Après moultes tentatives, mes bras m'en tombent Demontage des KN, (hummm j'ai faillit leur rouler dessus ) Remontage boite a air d'origine... Methode Bitza...laborieuse vraiment pas satisfait. synchro avec mercure..pas terrible, je ne sais pas pourquoi le mercure avait envie de se mettre en billes et de remonter par morceau...pourtant ça trempait bien dans le flacon... Donc... Richesse, pas satisfait Synchro, avortée car risque de remontée de mercure dans les pipes Moto qui pétarade toujours je me demande si ces foutus nouveaux pots ne sont pas aussi la cause des mes soucis... c'est a devenir fou..2h30 dessus; retour a la case avant départ c'est dommage car elle ne fume plus comme avant du pot droit (miracle ) Vérification régulière de l'huile qui ne semble pas bouger Les vitesses impec' La pompe a huile changée fait bien son travail Embrayage changé Carbus: pièces changées, bain de citron, réglage etc la c'était a la maison, je vais dès que je peux sortir faire quelques bornes pour voir si les derniers réglages Bitza, syncro, etc sont correct voila a+ | |
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| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! | |
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