LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Réfection moteur, c'est a mon tour!

Aller en bas 
+18
Franck
Rip
llebucheur
Lord crayston
Delamare Georges
looping
cacajou
HugoB
Bellotte
PierreB
oki72
Bidouille
Jean Marc
Kaplan
MJ
K5 fushia
dickinson72
Bibou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:57

j'ai scrupuleusement respecté les cotes, j'en ai profité pour équilibrer les deux flotteurs qui se trouvaient un peu bancales
au pied a coulisse electronic, 18mm sur le rebord Cool

Pourquoi 18 ?

verif générale , j'ai remis mon aiguille de droite au deuxième cran car sur les photos précédente la bougie était bien trop noir par rapport a l'autre plus marron foncé.

Pourquoi la droite ? Elle n'était pas au même cran que la gauche ?

j'ai tenté un démarrage avec les cornets...nul, noyé, j'ai changé six fois de paire de bougies (stock d'usagées)
bref elle part, ça pétarade.

je me dis trop d'air par rapport aux filtres d'origines,en scotchant la moitié de la circonférence pour commencer, je devrai moins aspirer..peut être comme cela je me rapprocherai du ratio d'origine....NUL

Un moteur ne peut pas être noyé avec trop d'air . Pas assez , Oui .
synchro avec mercure..pas terrible, je ne sais pas pourquoi le mercure avait envie de se mettre en billes et de remonter par morceau...pourtant ça trempait bien dans le flacon...

Quand il y a des bulles dans la colonne de mercure , c'est de l'humidité .

je me demande si ces foutus nouveaux pots ne sont pas aussi la cause des mes soucis...

Ça  c'est fort possible.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:04

cacajou a écrit:
j'ai scrupuleusement respecté les cotes, j'en ai profité pour équilibrer les deux flotteurs qui se trouvaient un peu bancales
au pied a coulisse electronic, 18mm sur le rebord Cool

Pourquoi 18 ?

ben c'est 18 du rebord et 21 du plan de joint..je l'ai lu

verif générale , j'ai remis mon aiguille de droite au deuxième cran car sur les photos précédente la bougie était bien trop noir par rapport a l'autre plus marron foncé.

Pourquoi la droite ? Elle n'était pas au même cran que la gauche ?
ben je me suis fié a la couleur des bougies, la derniers fois, tres noir a droite et marron a gauche...
j'ai l'impression que je vais encore apprendre un truc..il m'a semblé avoir lui ça pour corriger... la j'ai 2iem droite et troisième a gauche

j'ai tenté un démarrage avec les cornets...nul, noyé, j'ai changé six fois de paire de bougies (stock d'usagées)
bref elle part, ça pétarade.

je me dis trop d'air par rapport aux filtres d'origines,en scotchant la moitié de la circonférence pour commencer, je devrai moins aspirer..peut être comme cela je me rapprocherai du ratio d'origine....NUL

Un moteur ne peut pas être noyé avec trop d'air . Pas assez , Oui .
synchro avec mercure..pas terrible, je ne sais pas pourquoi le mercure avait envie de se mettre en billes et de remonter par morceau...pourtant ça trempait bien dans le flacon...

Quand il y a des bulles dans la colonne de mercure , c'est de l'humidité .
peut être mais du mercure avait pris la direction de mes carbu a la vitesse grand V ! juste le temps de débrancher rapidos

je me demande si ces foutus nouveaux pots ne sont pas aussi la cause des mes soucis...

Ça  c'est fort possible.
 Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:14

Il y a des choses qui m'échappent .
Je t'avais dis : Règle les flotteur à 20. Pourquoi as-tu remis 21 ? Du rebord ou au plan de joint , c'est toi qui vois . Moi je préfère respecter le plan de joint . Il est sûrement plus droit que le rebord .
Comment veux-tu te fier à la couleur de tes bougies avec des niveaux de cuves aussi mal réglés ?
Remet les deux aiguilles au cran préconisé. Tu verra plus tard ce qu'il convient de faire.
Qu'est ce que tu as comme colonne à mercure ?

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:34

cacajou a écrit:
Il y a des choses qui m'échappent .

Je t'avais dis : Règle les flotteur à 20. Pourquoi as-tu remis 21 ? Du rebord ou au plan de joint , c'est toi qui vois .
j'ai mis 18 du rebord..
Moi je préfère respecter le plan de joint ok. Il est sûrement plus droit que le rebord .
Comment veux-tu te fier à la couleur de tes bougies avec des niveaux de cuves aussi mal réglés  ? ok
Remet les deux aiguilles au cran préconisé. Tu verra plus tard ce qu'il convient de faire. je vais remettre a 3 ieme alors
Qu'est ce que tu as comme colonne à mercure ?
c'est sur la page 3, c'est tres artisanal mais j'ai fait comme j'ai pu...je vais aller chez honda, j'ai vu qu'il avait l'appareil électronique adequat
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:40

il n'y a pas de mise à l'air libre sur ton récipient de synchro ?


_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:45

heu??? c'est quoi cacajou?
tu peux m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:59

Vois ma colonne . Il y a 5 tubes . 4 pour les dépressions et un pour la mise à l'air de la cuve à mercure.
Ceci pour faciliter la monté du mercure et pour évacuer l'humidité ambiante dans la cuve .

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 500_fo15

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:01

ha merci, ben je vais mettre un trou et un bout de tube en plus dedans...peut être que c'est pour ça que ça montait trop violemment  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:28

Attention , il ne faut pas que le tube de mise à l'air trempe dans le mercure.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:32

oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:43

L'eau flotte sur le mercure ne pas oublier en effet, par contre mettre une petite bille métallique dans le tube qui floatterait sur le mercure serait peut être intéressant, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:47

Oui, tu as raison . Mais il faut une bille en plastique.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 14203710
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:55

ton stock de bougies "noyées" tu le test avant de les remonter
tu met la bougie dans l'antiparasite, le culot a la masse, contact, coup de kick et tu voit si elle fait des étincelles
ensuite quand tu fais les test et que ton moteur tourne bancal, touche brièvement les coudes d'échappement pour voir s'ils chauffent car tu peut très bien tourner sur 1 cylindre donc ralenti impossible a régler

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:15

Momo, non ca tourne bien sur 2 Cylindres,
Pour avoir deja galeré avec ca , c'est la premiere chose que je regarde quand je demarre, ca donne bien au gaz quand ce sont les deux qui tournent, quand y'en a qu'un ca rame et effectivement si tu laches ca s'eteint..

Ce qui me tracasse c'est qu'elle tournait tres bien la semaine passee.
J'ai juste mis ces nouveaux silencieux, ca allait bien
Du coup je me suis senti pousser des ailes pour reessayer les filtres KN...
De la on a parlé des hauteurs de cuves.
J'ai vu que mon niveau de cuve etait trop bas,
J'ai touché,
Mal fait Sad
Tout est faussé.

Y'a plus grave, je vais essayer de reprendre.

Lorsque j'ai fait la methode Bitza cette aprem
J'ai du etrangement visser a fond la vis de ralenti pour qu'elle ne s'eteigne pas  scratch 
J'ai touché la vis d'air, cela a ete long pour la faire monter en regime 3000 etc.
Cette methode pourtant realisé le mois dernier ne m'avait pas posé de probleme scratch 
La, des 2 cotes cela ete tres compliqué Sad

Je sais que c'est un tout mais le fait d'avoir un allumage pas precis ne doit pas arranger mes affaires
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:38

Bibou a écrit:

J'ai vu que mon niveau de cuve etait trop bas,

le niveau de cuve est une information belotte aussi doit avoir un niveau bas d’après sa photo
regarde bien la languette des flotteur si elle a pas une marque
sur un de mes flotteur, j'avais un petit creux qui coinçait le pointeau dans sa remontée et me faisait trop riche


J'ai du etrangement visser a fond la vis de ralenti pour qu'elle ne s'eteigne  pas  scratch 

si la vis de ralenti ne "fonctionne" plus, c'est que tu es trop riche au ralenti
si tu as les prise a dépression de montées, débranche le tuyau et le ralenti devrait monter en flèche et la moto ne cale pas
ton mélange est trop riche et quand tu enlève le tuyau de dépression, cela rajoute de l'air...
déjà trouvé ces symptômes sur mes carbus


Je sais que c'est un tout mais le fait d'avoir un allumage pas precis ne doit pas arranger mes affaires

ça joue surtout a froid au démarrage et en accélération quand l'avance centrifuge se met en route

si tu as des carbus en rab, prépare les même avec des vieux gicleurs et en contrôlant tout comme il faut, et quand ça déconne, tu change le carbu complet

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 21:23

momoturbo a écrit:
Bibou a écrit:

J'ai vu que mon niveau de cuve etait trop bas,

le niveau de cuve est une information belotte aussi doit avoir un niveau bas d’après sa photo
regarde bien la languette des flotteur si elle a pas une marque
sur un de mes flotteur, j'avais un petit creux qui coinçait le pointeau dans sa remontée et me faisait trop riche

les flotteurs sont tout neuf
J'ai du etrangement visser a fond la vis de ralenti pour qu'elle ne s'eteigne  pas  scratch 

si la vis de ralenti ne "fonctionne" plus, c'est que tu es trop riche au ralenti
si tu as les prise a dépression de montées, débranche le tuyau et le ralenti devrait monter en flèche et la moto ne cale pas
ton mélange est trop riche et quand tu enlève le tuyau de dépression, cela rajoute de l'air...
déjà trouvé ces symptômes sur mes carbus

ai je compris? .. mais quand j'ai essayer de faire la synchro, lorsque j'ai débranché les prises elle a calée de suite.
la vis devrai fonctionner je l'ai remonté et vérifiée..

Je sais que c'est un tout mais le fait d'avoir un allumage pas precis ne doit pas arranger mes affaires

ça joue surtout a froid au démarrage et en accélération quand l'avance centrifuge se met en route
ok
si tu as des carbus en rab, prépare les même avec des vieux gicleurs et en contrôlant tout comme il faut, et quand ça déconne, tu change le carbu complet
j'ai deux autres paires, avec ça je dois pouvoir en faire une bonne, j'essaierai...
 
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:07

quelques jours sans poster mais j'ai avancé.

Démontage compte tours ce matin,
j'ai roulé hier quelques kilometres pour faire des repères entre vitesse et compte tours. histoire de vérifier le ratio etc.

j'accède au bordel des fils mélangés, rallongés, plus aucune couleur ne correspond, il faut donc tester!
Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 20140235

j'ai récupéré la lampe pour pouvoir conserver quand même un témoin de point mort.
je dois lui trouver un emplacement et un capuchon vert.

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 20140236

Feux, stop, allumage compteur, pt mort, tout fonctionne.

Pose des nouveaux filtres KN, plus petits, la carburation fonctionne mieux. Richesse, synchro, on est pas trop mal..
Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 20140238
Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 20140237

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 20140239

après avoir fini à 13h, le déluge Sad 
pas moyen de tester sur route tout cela
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:09

Ballade avec un pote cette aprem
45km de bord de mer...un régal
Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 20140310

de retour j'ai vérifié mes bougies:
droite: noir
gauche:
Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 20140312
accéptable ou dangereux?
c'est le meilleur rendement que j'ai pu trouvé avec mes filtres KN, ça tourne bien.
Aiguille des deux carbus au deuxième cran.
Au 3ieme j'ai testé hier elle s'est noyé 10mn après le départ dans une cote..je suis rentré sur le cylindre de droite...heureusement je n'était pas loin de la maison.

petite touche de design, molette de compteur journalier faite avec une douille:
Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 20140311

fabrication d'une petite boite a outil discrète sous le siège (en cours).
(2 bougies, tournevis a deux têtes crussi-plat et une clef à bougie)
Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 20140313
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:21

Bibou a écrit:

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 20140312
accéptable ou dangereux?
Je ne sais pas si c'est dangereux ou si tu as les "bonnes" bougies  Question Exclamation 
A+  Wink 
ps: Veinard  Cool Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:23

Denso tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
Contenu sponsorisé





Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour!   Réfection moteur, c'est a mon tour! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection moteur, c'est a mon tour!
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réfection moteur
» remontée d'huile sur moteur refait
» trop de tour moteur
» Préparation café racer CB 125J 1977
» Restauration de ma K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: