| Réfection moteur, c'est a mon tour! | |
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Auteur | Message |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 24 Fév 2014 - 17:57 | |
| j'ai scrupuleusement respecté les cotes, j'en ai profité pour équilibrer les deux flotteurs qui se trouvaient un peu bancales au pied a coulisse electronic, 18mm sur le rebord Cool
Pourquoi 18 ?
verif générale , j'ai remis mon aiguille de droite au deuxième cran car sur les photos précédente la bougie était bien trop noir par rapport a l'autre plus marron foncé.
Pourquoi la droite ? Elle n'était pas au même cran que la gauche ?
j'ai tenté un démarrage avec les cornets...nul, noyé, j'ai changé six fois de paire de bougies (stock d'usagées) bref elle part, ça pétarade.
je me dis trop d'air par rapport aux filtres d'origines,en scotchant la moitié de la circonférence pour commencer, je devrai moins aspirer..peut être comme cela je me rapprocherai du ratio d'origine....NUL
Un moteur ne peut pas être noyé avec trop d'air . Pas assez , Oui . synchro avec mercure..pas terrible, je ne sais pas pourquoi le mercure avait envie de se mettre en billes et de remonter par morceau...pourtant ça trempait bien dans le flacon...
Quand il y a des bulles dans la colonne de mercure , c'est de l'humidité .
je me demande si ces foutus nouveaux pots ne sont pas aussi la cause des mes soucis...
Ça c'est fort possible. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 24 Fév 2014 - 18:04 | |
| - cacajou a écrit:
- j'ai scrupuleusement respecté les cotes, j'en ai profité pour équilibrer les deux flotteurs qui se trouvaient un peu bancales
au pied a coulisse electronic, 18mm sur le rebord Cool
Pourquoi 18 ?
ben c'est 18 du rebord et 21 du plan de joint..je l'ai lu
verif générale , j'ai remis mon aiguille de droite au deuxième cran car sur les photos précédente la bougie était bien trop noir par rapport a l'autre plus marron foncé.
Pourquoi la droite ? Elle n'était pas au même cran que la gauche ? ben je me suis fié a la couleur des bougies, la derniers fois, tres noir a droite et marron a gauche... j'ai l'impression que je vais encore apprendre un truc..il m'a semblé avoir lui ça pour corriger... la j'ai 2iem droite et troisième a gauche
j'ai tenté un démarrage avec les cornets...nul, noyé, j'ai changé six fois de paire de bougies (stock d'usagées) bref elle part, ça pétarade.
je me dis trop d'air par rapport aux filtres d'origines,en scotchant la moitié de la circonférence pour commencer, je devrai moins aspirer..peut être comme cela je me rapprocherai du ratio d'origine....NUL
Un moteur ne peut pas être noyé avec trop d'air . Pas assez , Oui . synchro avec mercure..pas terrible, je ne sais pas pourquoi le mercure avait envie de se mettre en billes et de remonter par morceau...pourtant ça trempait bien dans le flacon...
Quand il y a des bulles dans la colonne de mercure , c'est de l'humidité . peut être mais du mercure avait pris la direction de mes carbu a la vitesse grand V ! juste le temps de débrancher rapidos
je me demande si ces foutus nouveaux pots ne sont pas aussi la cause des mes soucis...
Ça c'est fort possible. | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 24 Fév 2014 - 18:14 | |
| Il y a des choses qui m'échappent . Je t'avais dis : Règle les flotteur à 20. Pourquoi as-tu remis 21 ? Du rebord ou au plan de joint , c'est toi qui vois . Moi je préfère respecter le plan de joint . Il est sûrement plus droit que le rebord . Comment veux-tu te fier à la couleur de tes bougies avec des niveaux de cuves aussi mal réglés ? Remet les deux aiguilles au cran préconisé. Tu verra plus tard ce qu'il convient de faire. Qu'est ce que tu as comme colonne à mercure ? _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 24 Fév 2014 - 18:34 | |
| - cacajou a écrit:
- Il y a des choses qui m'échappent .
Je t'avais dis : Règle les flotteur à 20. Pourquoi as-tu remis 21 ? Du rebord ou au plan de joint , c'est toi qui vois . j'ai mis 18 du rebord.. Moi je préfère respecter le plan de joint ok. Il est sûrement plus droit que le rebord . Comment veux-tu te fier à la couleur de tes bougies avec des niveaux de cuves aussi mal réglés ? ok Remet les deux aiguilles au cran préconisé. Tu verra plus tard ce qu'il convient de faire. je vais remettre a 3 ieme alors Qu'est ce que tu as comme colonne à mercure ? c'est sur la page 3, c'est tres artisanal mais j'ai fait comme j'ai pu...je vais aller chez honda, j'ai vu qu'il avait l'appareil électronique adequat | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 24 Fév 2014 - 18:40 | |
| il n'y a pas de mise à l'air libre sur ton récipient de synchro ?
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 24 Fév 2014 - 18:45 | |
| heu??? c'est quoi cacajou? tu peux m'en dire plus?
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 24 Fév 2014 - 18:59 | |
| Vois ma colonne . Il y a 5 tubes . 4 pour les dépressions et un pour la mise à l'air de la cuve à mercure. Ceci pour faciliter la monté du mercure et pour évacuer l'humidité ambiante dans la cuve . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 24 Fév 2014 - 19:01 | |
| ha merci, ben je vais mettre un trou et un bout de tube en plus dedans...peut être que c'est pour ça que ça montait trop violemment | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 24 Fév 2014 - 19:28 | |
| Attention , il ne faut pas que le tube de mise à l'air trempe dans le mercure. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 24 Fév 2014 - 19:32 | |
| oui | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 24 Fév 2014 - 19:43 | |
| L'eau flotte sur le mercure ne pas oublier en effet, par contre mettre une petite bille métallique dans le tube qui floatterait sur le mercure serait peut être intéressant, je ne sais pas. | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 24 Fév 2014 - 19:47 | |
| Oui, tu as raison . Mais il faut une bille en plastique. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 24 Fév 2014 - 19:55 | |
| ton stock de bougies "noyées" tu le test avant de les remonter tu met la bougie dans l'antiparasite, le culot a la masse, contact, coup de kick et tu voit si elle fait des étincelles ensuite quand tu fais les test et que ton moteur tourne bancal, touche brièvement les coudes d'échappement pour voir s'ils chauffent car tu peut très bien tourner sur 1 cylindre donc ralenti impossible a régler _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 24 Fév 2014 - 20:15 | |
| Momo, non ca tourne bien sur 2 Cylindres, Pour avoir deja galeré avec ca , c'est la premiere chose que je regarde quand je demarre, ca donne bien au gaz quand ce sont les deux qui tournent, quand y'en a qu'un ca rame et effectivement si tu laches ca s'eteint.. Ce qui me tracasse c'est qu'elle tournait tres bien la semaine passee. J'ai juste mis ces nouveaux silencieux, ca allait bien Du coup je me suis senti pousser des ailes pour reessayer les filtres KN... De la on a parlé des hauteurs de cuves. J'ai vu que mon niveau de cuve etait trop bas, J'ai touché, Mal fait Tout est faussé. Y'a plus grave, je vais essayer de reprendre. Lorsque j'ai fait la methode Bitza cette aprem J'ai du etrangement visser a fond la vis de ralenti pour qu'elle ne s'eteigne pas J'ai touché la vis d'air, cela a ete long pour la faire monter en regime 3000 etc. Cette methode pourtant realisé le mois dernier ne m'avait pas posé de probleme La, des 2 cotes cela ete tres compliqué Je sais que c'est un tout mais le fait d'avoir un allumage pas precis ne doit pas arranger mes affaires | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 24 Fév 2014 - 20:38 | |
| - Bibou a écrit:
J'ai vu que mon niveau de cuve etait trop bas,
le niveau de cuve est une information belotte aussi doit avoir un niveau bas d’après sa photo regarde bien la languette des flotteur si elle a pas une marque sur un de mes flotteur, j'avais un petit creux qui coinçait le pointeau dans sa remontée et me faisait trop riche
J'ai du etrangement visser a fond la vis de ralenti pour qu'elle ne s'eteigne pas
si la vis de ralenti ne "fonctionne" plus, c'est que tu es trop riche au ralenti si tu as les prise a dépression de montées, débranche le tuyau et le ralenti devrait monter en flèche et la moto ne cale pas ton mélange est trop riche et quand tu enlève le tuyau de dépression, cela rajoute de l'air... déjà trouvé ces symptômes sur mes carbus
Je sais que c'est un tout mais le fait d'avoir un allumage pas precis ne doit pas arranger mes affaires
ça joue surtout a froid au démarrage et en accélération quand l'avance centrifuge se met en route
si tu as des carbus en rab, prépare les même avec des vieux gicleurs et en contrôlant tout comme il faut, et quand ça déconne, tu change le carbu complet _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Lun 24 Fév 2014 - 21:23 | |
| - momoturbo a écrit:
- Bibou a écrit:
J'ai vu que mon niveau de cuve etait trop bas,
le niveau de cuve est une information belotte aussi doit avoir un niveau bas d’après sa photo regarde bien la languette des flotteur si elle a pas une marque sur un de mes flotteur, j'avais un petit creux qui coinçait le pointeau dans sa remontée et me faisait trop riche les flotteurs sont tout neuf J'ai du etrangement visser a fond la vis de ralenti pour qu'elle ne s'eteigne pas
si la vis de ralenti ne "fonctionne" plus, c'est que tu es trop riche au ralenti si tu as les prise a dépression de montées, débranche le tuyau et le ralenti devrait monter en flèche et la moto ne cale pas ton mélange est trop riche et quand tu enlève le tuyau de dépression, cela rajoute de l'air... déjà trouvé ces symptômes sur mes carbus ai je compris? .. mais quand j'ai essayer de faire la synchro, lorsque j'ai débranché les prises elle a calée de suite. la vis devrai fonctionner je l'ai remonté et vérifiée.. Je sais que c'est un tout mais le fait d'avoir un allumage pas precis ne doit pas arranger mes affaires
ça joue surtout a froid au démarrage et en accélération quand l'avance centrifuge se met en route ok si tu as des carbus en rab, prépare les même avec des vieux gicleurs et en contrôlant tout comme il faut, et quand ça déconne, tu change le carbu complet j'ai deux autres paires, avec ça je dois pouvoir en faire une bonne, j'essaierai... | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Ven 28 Fév 2014 - 18:07 | |
| quelques jours sans poster mais j'ai avancé. Démontage compte tours ce matin, j'ai roulé hier quelques kilometres pour faire des repères entre vitesse et compte tours. histoire de vérifier le ratio etc. j'accède au bordel des fils mélangés, rallongés, plus aucune couleur ne correspond, il faut donc tester! j'ai récupéré la lampe pour pouvoir conserver quand même un témoin de point mort. je dois lui trouver un emplacement et un capuchon vert. Feux, stop, allumage compteur, pt mort, tout fonctionne. Pose des nouveaux filtres KN, plus petits, la carburation fonctionne mieux. Richesse, synchro, on est pas trop mal.. après avoir fini à 13h, le déluge pas moyen de tester sur route tout cela | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Dim 2 Mar 2014 - 17:09 | |
| Ballade avec un pote cette aprem 45km de bord de mer...un régal de retour j'ai vérifié mes bougies: droite: noir gauche: accéptable ou dangereux? c'est le meilleur rendement que j'ai pu trouvé avec mes filtres KN, ça tourne bien. Aiguille des deux carbus au deuxième cran. Au 3ieme j'ai testé hier elle s'est noyé 10mn après le départ dans une cote..je suis rentré sur le cylindre de droite...heureusement je n'était pas loin de la maison. petite touche de design, molette de compteur journalier faite avec une douille: fabrication d'une petite boite a outil discrète sous le siège (en cours). (2 bougies, tournevis a deux têtes crussi-plat et une clef à bougie) | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Dim 2 Mar 2014 - 17:21 | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! Dim 2 Mar 2014 - 17:23 | |
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| Sujet: Re: Réfection moteur, c'est a mon tour! | |
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