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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 17:55

c-zam a écrit:
Bon dimanche a tous,


Le seul prit bemol cest le temoin de neutral qui reste allumer et qui veut rien s'avoir que je la rentre en premier rt rien elle reste allumer.


Alor jme demande ci cest just que le moteur na pas tournee, fin ci quelquin a une idee?



Derrière le petit carter du pignon de sortie de boite il y a le fil du témoin de point mort. Il est possible qu'il soit débranché et touche une partie métallique faisant contact en permanence.

Pour l'allumage, suit bien les indications de la revue technique et ça devrait le faire... Wink

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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 23:13

Aler hop le temoin de neutre et reparer.


Alor le problem et tout simple

En voulant bien fair jlai poucer a font, et fatalment il resort de quelque mm de l'autre coter et va toucher le block moteur et hop temoin reste alumer.

La jlai retirrer tre legerment et hop il fait contact que qant je suis en point mort.


Mnt pour l'allumage et le rupteur.


Coter rupteur les deux serecuit son bien separe un qui fait du fille electrique la plaque resort jusque au ptit butonio de contact.

Aprai ca repart du butonio vert le corps qui lui et sur la plaquette qui elle et fixer au block qui lui et negatief.


Qant je mais mon temoin de courent entre les deux sercuit il y pas de contact, je tourne le rotor a la clef en contre horair.

Resulat ca tourne ca fait contact puis ca s'arret, je continue bosse nr 2 contact et ca s'arrete.

L.espace entre les deux rupteur et casi just, l'alu selofane fait 0,01 mm de large, pied a coulisse digital me la dit. Donque 4 couche empiler fait 0,04 pied a coulisse me la encore une fois dit, et jai fait ca comca la rmt parle de 0,03 mm a 0,04 mm pas de calle d'eppeseur dispo dans l'imediat.

Alor coter condo ( teste separement ) il fait beep esque fait encore faire autre choze ?
Bobine ( teste separement ) ca fait beep aussi. ( mais esque la aussi faut teste autre choze ?
Bobine et condo assemble ca fait beep aussi

Bobine et condo et rupteur assemble


Je debranche la bobine coter noir blanc je mais le testeur negatief et puis mon plus jle test sur la plaque du system vis platiner

Qant je tourne le moteur au kick tout doucement, ca fait beep, je continue plus de beep, qant jarrive a la deuxiem bosse beep et enci de suite.


Mais sur le fille noir et blanc qui vien de mon cablage principale lui il me donne rien, jvais cherche ou il sue termine et la je me rappel que dans le phar yvais aussi un fille noir et blanc qui servais a rien. Aprai test cest bien le meme fille qui nest relier a rien appart depart dans le phar et termine pret du contacteur!


Alor mnt je comprent pourquoi jai pas de courant.


Mais en meme temp je me dit que la bobine et qant meme attacher au cadre? Et que meme sans sue fille elle devrai fair contact ( ci les patte de la bobine son relier a la masse dans la bobine!!!)

Fin

Jme demande un truck.


Donque jai un fille noir blanc dans mon bolle fare qui fait rien qui lui et le meme fille perdue au desu du contacteur, ci je le branche avec le fille noir et blanc qui vien de la bobine et que dans mon bolle de phar le branche a une possitif ca devrai fair un sercuit fermee? Mais y plus de filles perdue dans le bolle de phar? Alor il et ou le positief de la bobine?

Jai une 4 in 1 noir qui sert a rien dans le bolle de phar? Mais ca peut pas etre un positief.

Ca sue pourai que sue fille noir et un sercuit appart pour la bobine?

Donque 4 in 1 noir qui sert a rien dans le phar racorder au fille noir blanc perdue dans le phar et de l'autre coter ( coter contacteur ) le noir blanc ( perdue ) brancher au noir blanc de la bobine qui elle et relier au condo et lui au rupteur et le rupteur au moteur qui et la masse car relier au cadre et le cadre relier au negatief de la batrie.

Et la jme rend compte que cest pas possible puisque je suis relier que a la masse, il devrai avoir un noir blanc relier au positief? de la baterie pour avoir un sercuit fermer? Et pourtant y a plus de fille perdue dans le bolle appart le noir 4 in 1 et le blanc noir.

Je comprent pas.

Je vais re re re re re regarder la chema electrique

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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 23:25

Dans la rmt il me montre que le noir de la bobine et monter sur un noir 2 in 1.



Oke jai compri.




Alor javais resond.


Chez moi

Jai deux filles au niveau du contacteur un noir et un noir blanc, ( le noir blanc existe pas dans la rmt )

Noir blanc bobine monter sur noir blanc coter contacteur

Dans le bolle de phar noir blanc perdue mnt devenue noir blanc bobine monter sur la seul 4 in 1 NOIR qui rest.


Qant je mais mon testeur sur la plaque du rupteur et la cosse positief coter baterie ( baterie debrancher just sur la cose du cablage )

Ca fait rien sur off

je tourne le contact sur on ca fait beep
qant je monte sur la deuiem possition ca fait beep.


Je supose que mnt le system devrai etre en ordre?
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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 1:12

Reglage de l'avance et fait.


Alor jai fait comme ont ma dit dans le manuel d'entretien.

Cest a dirre

Testeur beep positief sur le fille bleu du rupteur et le negatief sur une pence croco sur le block moteur.

Je tourne le rotor jusque au F et la pas de beep, je tourne encore un peut et la beep 1 cm tro loin. Pareille des deux coter.

Je devise les deux vis qui tien la platine et avance l'allumage, je resert les deux vise et je refait un tour et la encore un bon demi cm de tro sur les deux tour de rotor ( donque pour les deux piston )


Je redevise les deux vise et avançe encore un peut a ptit coup de tournevis plat sur l'encoche sur la plaque de rupteur. Ont perle de 0,01mm a chaque ptit coup.

Jusque a l'avoir pil poll au F sur les deux tour de rotor pour chaque piston. ( fin bosselage )

Jai reserer les deux vise.

Refait le tour du rotor encore une fois deux fois et encore cest bon.

Donque je suposse que cest oke.

Aprai une fois moteur reveiller de son tre tre long someille je vais surment refair les reglage avec un pro.

J'esper que il va tournee.

Demain jme lance au demarage et j'esper vraiment le voir tournee sue moteur.

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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 8:08

Bah voilà, ça avance. Very Happy C'est bien ce que je disais, tu es trop impatient. En prenant ton temps, ça va mieux.
Le calage de l'avance est primordial, on attend le 1er démarrage...

Seul truc qui m'inquiète c'est ce que tu indiques comme écartement des contacts: 0,04mm. A 0,04mm écartement trop faible pour avoir une étincelle... Embarassed

Si c'est ce que tu as fait, tu n'as plus qu'à recommencer car ce n'est pas 0,04mm mais 0,4mm (ou encore mieux 0,35mm). Il te faut impérativement un jeu de cales.

Donc si tu refais l'écartement des contacts, il faudra obligatoirement que tu refasses aussi le calage de l'avance (c'est lié).

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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 12:11

Ben ecoute je doit dirre que encore une fois tu a resond.


Jai pourtant bien regarder mais me suis l'aisser prendre du au reglage des souspape qui eux etai a 0,05.


Je vais recomencer et 0,35 et l'objectief.

Merci de toutte facon jai encore une tonne de photo a metre sur la page et surtout la video des video !

Le demarage....


Dernière édition par c-zam le Lun 24 Nov 2014 - 16:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 12:20

Oui, il n'y a que le jeu aux soupapes qui a un écartement aussi faible.

N'oublie pas: réglage des contacts à 0,35mm et un nouveau calage de l'avance.
Pour t'amuser, après avoir réglé tes contacts, vérifie l'avance avant de la modifier et tu constateras que tu es complètement en dehors des repères. Laughing

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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:23

Voila kaplan le job et fait,

Jai une ptite video que je vias metre sur youtube puis ici. Pour montree léresultat du reglage, jvai chercher du carburant et hop ont passe au test.
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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:12

Bon aller souette moi bonne chance,


Jfume ma clope et je tante le demmarage les ami...... ( ma clope sue fume a 15 m de la moto biensure )


La video des reglage encore en upload jvais filmer le depar de la machine
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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:38

On attend... Wink

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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:22

Met l'extincteur à côté clown

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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:55

Houraaaaaaaaaaaaaaaa


Le moteur a prie vie aprai quelque depart rater et difficil.


Dabor blub blub blubbbbb mbuubbbbbbbb raanngggg rannngggggggggggg.


Bon je suis qant meme tolber sur quelque bizaar reaction.

Deja il tien pas le ralentie et je donne du gaz pour le garder a 2 3 mille tour.

Mais il reste demarer tant que je donne un peut de gaz et que je joue avec le gaz aussi.


Mais

Mon kick tourne dans le vent au pied et qant je le fait a la main jai une presion mais au pied jai l'impresion de rien avoir derier.


Jai monter que les tube donque ca claque betouille tre fort.

Qant j'alume la lampe de devant, jai mon cilindre droit qui s'etouffe et l'autre qui donne allure a s'eteindre ci je donne pas de gaz?

Jai fait un ptit 200 metre dans depasser les 3000 mille tour. Ca fait du bien. Mais reglage ai ai ai.

Jvai aller voir la methode bitza pour voir. Malgree que je lai deja imprimer et lus jvai m'aprofondire dedans.
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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:21


Pour le Pb du Kick un peu mou ça peu venir du réglage de l'embrayage ( Adjuster Clutch) ou sinon il y a aussi l'huile neuve après vidange j'ai eu cette impression de kick super mou!

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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:02

Ben la mnt jpeut la demarer au kick aprai plusieur tentasion mais elle tourne que sur un seul piston, seului de gauche, je sans de temp en temp le droit partier aussi mais cest plus rare, jvai la rentre au garage demain pour un reglage des carbu, car je crois que ca vien de la.

Et aussi jai des fuite au niveau des bougie, et jai peut de serrer plus au rique de defoncer les follet!
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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 14:03

Bon les ami,


Le gros poiseux que je doit etre, malgree tout les soin.


Puis de bougie foire sur la culasse resctifier, et donque javai pas vue avant.


Merci dernien K5
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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 14:23

c-zam a écrit:
Bon les ami,


Le gros poiseux que je doit etre, malgree tout les soin.


Puis de bougie foire sur la culasse resctifier, et donque javai pas vue avant.


Merci dernien K5

Pas grave, c'est courant sur les K5. Il est possible de poser un helicoil moteur en place. Faut juste faire gaffe...

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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:28

Je vais la rentre chez le rectifieur et lui demander de me metre des insert mais elle son deja en helicoil et cest le helicoil qui tourne dans le vide.

Il et resorti sur la bougie.

Mais omoin elle a tournee et deja ca cest un plesire.





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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:38

Sot tout le monde

Desoler de mon absence depuis deja quelque mois.

Je revien a la charge sur ma ptite K5.

Alor je vous explique.

Dernier fois que j'ai travailler sur la K5 3 ou 4 semaine de remontage au petite oignons, pour finalement me découvrir 1 puis de bougie HS, sur la culasse rectifier.

J'avais découvert ca just après mon premier démarrage et fatalement un grand coup de masse, ci ont considère le temp passer desçu.

Ici j'ai pour bute de rouler avec le SUMER qui vient, que elle le veuille ou non elle va rouler.

C'est donc la Troisième tentative, mais a chaque fois un travaille considerable et effectuer et donc la il me reste plus que trouver des pots et refaire c'est fichu puis de bougie (qui me hante) et elle devrai démarrer.

J'hesite a la rentre chez un specialist et payer les reparation ou redemonter la culasse et la rectifier chez un rectifieur (fin refaire les puits de bougie avec insert et non pas des hilicoil, qui eux son deja installer et HS.

Voila je vais voir avec le long weekend ci je trouve le temp de la cherche au garage et lui trouver une petite lieu de travaille et hespere que elle va sucette fois ci sue l'aise fair et me promener, mais de toute façons, comme je les dit, DE FORCE OU DE GREE elle va me balader, reste plus que a voir de quel façons.

Mais ca fait plaisir de revenir ici, et de suivre moi meme mon post avec une vue un peut plus de recul, jme dit que je suis pas loin.
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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:13

Deja ma premier question

j'ai dans le passer deja achter un kit hilicoil, qui na pas arranger le problem pour moi.

Je compte investir dans une système Keensert avec les 4 bute a frapper pour tout bloque en position, mais je voit vraiment pas quel taille prendre.

Ci je me rappel bien les bougie son en 12 x 1,25 c'est bien ca?

La culasse a deja été percer pour des hilicoil et donc je doit prendre plus large sur les cote exterieur du Keensert, mais j'ai l'impression que deja il et tres large et donc le fait d'avoir deja des hilicoil n'est pas un problem, car faut tarauder a un diamètre encore plus large que le system hilicoil.

Mais je pas envie de faire une betise et donc je passer par vous.

le bute et de donner le kit Keensert au rectifieur et lui demander de tarauder l'interieur des puis de bougie au diamètre et au filtrage du keensert et il a plus que a poser le system keensert et verrouiller le tout. ca lui fait moins de travaille et en meme temp les piece son de bonne fabrication.

Une adress et une referance me serai de grand aide.
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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:29

Voila je crois avoir trouver sue que il me faut

http://www.specialty-fasteners.co.uk/products/threaded-fasteners-thread-locking/keensert-inserts/item/metric-series-keensert-m12-x-125-non-internal-thread-locking

j'avais deja ca en ma possession mais c'est pas seu que j'ai monter sans la culasse je les achter d'occasion deja monter avec des helicoil, qui eux étais HS, donc je suppose que la personne a utiliser le meme kit en diamètre que moi.

https://i.servimg.com/u/f39/18/89/74/47/image258.jpg

Je vois sue le kit Keensert 12x1,25 diametre intern se qui correspond a nos bougie et en exterieur 16mm que les Helicoil apparemment eux son en 16,3? je crois pas que ca devrai avoir une importance m'apeure puisque le filtrage et enorme sue les Keensert que sur le helicoil c'est du petit filtrage.

Voila ci quelqu'un peut me confirmer mes dire, ca me ferai le plus grand plaisir.

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MessageSujet: Re: Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam   Restauration honda cb 125 k5 de C-Zam - Page 15 Icon_minitime

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