| on essaye!!!! k5 | |
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Auteur | Message |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Mer 23 Oct 2019 - 18:04 | |
| On s'en fout du pion, il n'a rien à voir avec le calage de l'allumage, il ne sert qu'à garantir l'entrainement de la came d'allumage.
Déplacer la chaîne d'une dent ne fera que créer un écart dans l'autre sens d'après la photo. En effet le repère (trait vertical sur la partie en plastique noir) devrait être en face du trou de fixation supérieur, ce qui n'est pas le cas. Il faut donc vérifier le bon fonctionnement du tendeur de distribution (pas bloqué) et contrôler l'usure de la chaîne et des galets.
Une façon simple de contrôler, c'est de dévisser le bouchon de la tige du tendeur de distribution sur le dessus du carter et en admettant qu'il fonctionne et que la tension ait été effectuée, la tige ne doit pas dépasser de l'orifice. Si elle remonte au-delà du plan de vis du carter, il y a usure importante des chaîne/galets.
A mieux y regarder, la vis de tendeur est absente, donc impossible à régler. Il faut impérativement tendre le tendeur et le bloquer avant tout contrôle... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Jeu 24 Oct 2019 - 8:07 | |
| ah ok, je me demandais si il était possible que j'ai mal mis l'aac !!! le tendeur de chaine est en place mais c'est vrai que je n'ai pas encore mis la vis de serrage pcq j'ai collé l'hélicoil qui bougeait qd je dévissais! sur le haut de la culasse j'ai 2 écrous normaux avec (c'était comme ça qd j'ai récupéré la moto)...sinon le côté fermé de l'attache rapide est bien à gauche;) le truc qui me pose problème c'est que malgré mes lectures je ne vois pas trop bien les étapes que je dois faire et dans quel ordre! par exemple j'ai touché aux culbuteurs pour passer l'aac, changé le rupteur d'allumage, je n'arrive pas à remettre la pièce avec les ressorts derrière le plateau d'allumage… un copain devait venir faire le point avec moi mais finalement il ne peut pas pour le moment vais reprendre la rmt et les posts pour bien tout comprendre!! merci pour votre aide, petit à petit on va y arriver!! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Jeu 24 Oct 2019 - 8:47 | |
| - robi1xav a écrit:
- ah ok, je me demandais si il était possible que j'ai mal mis l'aac !!!
le tendeur de chaine est en place mais c'est vrai que je n'ai pas encore mis la vis de serrage pcq j'ai collé l'hélicoil qui bougeait qd je dévissais! sur le haut de la culasse j'ai 2 écrous normaux avec (c'était comme ça qd j'ai récupéré la moto)...sinon le côté fermé de l'attache rapide est bien à gauche;)
le truc qui me pose problème c'est que malgré mes lectures je ne vois pas trop bien les étapes que je dois faire et dans quel ordre!
par exemple j'ai touché aux culbuteurs pour passer l'aac, changé le rupteur d'allumage, je n'arrive pas à remettre la pièce avec les ressorts derrière le plateau d'allumage… un copain devait venir faire le point avec moi mais finalement il ne peut pas pour le moment
vais reprendre la rmt et les posts pour bien tout comprendre!!
merci pour votre aide, petit à petit on va y arriver!! Cette pièce est la came d'avance à l'allumage. Attention, la gorge de cette came doit impérativement s'insérer sur le pion de l'arbre à came. Si ce n'est pas le cas, ça sera en porte à faux et l'arbre à came cassera comme du verre au serrage. Relit bien la RMT N°7, tout y est indiqué. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Jeu 24 Oct 2019 - 17:24 | |
| je ne comprends pourquoi tu n'arrives pas à remettre la came, car il suffit de mettre le pion en face de la rainure la faire glisser à fond et serrer le boulon (pas trop fort) quand tu as un soucis essaie de mettre une photo c'est mieux pour nous de voir ce qui ne va pas... car derrière l'écran nous somme en aveugle... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
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gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Ven 25 Oct 2019 - 6:17 | |
| ton réglage est sur le repère F alors qu'il devrait être sur le repère T du rotor tu positionne le rotor sur le T et tu aligne les repères de l'AAC tu dois avoir au moins une dent de décalage le F sert à régler l'avance d'allumage une fois la came et le rupteur mis en place et réglé _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Ven 25 Oct 2019 - 7:36 | |
| - gilles60 a écrit:
- ton réglage est sur le repère F alors qu'il devrait être sur le repère T du rotor
tu positionne le rotor sur le T et tu aligne les repères de l'AAC tu dois avoir au moins une dent de décalage le F sert à régler l'avance d'allumage une fois la came et le rupteur mis en place et réglé Bien vu Gilles, effectivement c'est le repère T (comme Top) qui indique le point mort haut et qui sert à l'alignement des repères. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Ven 25 Oct 2019 - 9:08 | |
| Sal's Faire et défaire , c'est toujoiurs faire quelque chose Je suis même étonné vu le décalage que les pistons ne font pas de bisous au dessous de pape. Tu as tourné une paire de fois le vilo ? A+ | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Ven 25 Oct 2019 - 10:03 | |
| Bon ben merci les gars, y'a plus qu'à s'y remettre!! je vais donc défaire la chaine puis placer le rotor sur T puis l'aac sur le repère en décalant la chaine, cette fois en montant le tout avec les joints ! oui j'ai tourné le vilo!! de la compression mais pas de contact sur les pistons ...enfin jamais de blocage! ouf! | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Sam 2 Nov 2019 - 20:25 | |
| re re re...bonjour!! bon j'espère votre approbation car je pense avoir enfin (et après de multiples essais ) réussi à caler aac et rotor !!! des photos à suivre… sinon comment peut on se fabriquer une lampe témoin pour caler l'allumage?? place aux images… | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Sam 2 Nov 2019 - 22:46 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Sam 2 Nov 2019 - 23:18 | |
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Damage
Messages : 67 Date d'inscription : 23/09/2017 Age : 45 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Dim 3 Nov 2019 - 8:16 | |
| Salut
Moi je l’ai fais avec un testeur de courant à diode. | |
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gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Dim 3 Nov 2019 - 11:08 | |
| je me sers d'un clignotant que j'ai en plus _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Dim 3 Nov 2019 - 16:55 | |
| - gilles60 a écrit:
- je me sers d'un clignotant que j'ai en plus
J'ai également un clignotant que j'ai transformé en rajoutant une masse. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Dim 3 Nov 2019 - 18:26 | |
| ah merci les gars!! je télécharge la photo pour voir le montage!! | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Mer 6 Nov 2019 - 8:26 | |
| salut, encore quelques petites questions!!! - serrage du rotor; y a t'il un couple? (je serre celui de mon scoot comme ça sans couple) - serrage embrayage, même question ! je ne retrouve pas le fil du rupteur d'allumage (je ne sais même plus si il était présent quand j'ai récupéré la moto!!??) est il possible d'en refaire un (taille de fil, longueur, embout???)...ou alors il faut passer commande?? voilà pour aujourd'hui!!! bonne journée!! | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Dim 29 Déc 2019 - 10:43 | |
| Helllloooooo!!!! tout d'abord de joyeuses fêtes de fin d'année...et de début de nouvelle à toutes et à tous!!! Bon après une période où j'avoue je n'ai pas fait grand chose je m'y suis remis et le moteur a retrouvé sa place dans le cadre!!! Je suis à la partie réglage d'avance et hier me suis arrêté car je n'y arrivais pas trop (j'ai bien relu RTM p26... ) Normalement les culbuteurs sont bien réglés (0.05) au PMH Rupteurs (0.35) allez qques photos!!! et une question encore pour le placement de ma lampe témoin !!! est ce que c'est bon comme ça ou on peut faire l'inverse??? une petite astuce que j'emploie pour mon scoot (j'aurai comme ça l'impression d'apporter un ptit truc!! ) et qui fonctionne!!!...pour éviter de casser trop les câbles accélérateur et embrayage, j'arrondi l'intérieur de la poignée pour éviter tout point dur même si l'angle ne parait pas grand: Bon Dimanche | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Dim 29 Déc 2019 - 12:59 | |
| HELP !!! je pense avoir un problème!!! quand je suis sur le repère T (PMH) je ne suis pas sur le haut du bossage...ça ne me parait pas normal Comment je dois faire????? photo pour mieux voir: | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Dim 29 Déc 2019 - 13:22 | |
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| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 | |
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