| on essaye!!!! k5 | |
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+9gilles60 apriliarider jean-marcel QVTAR Damage bimolex Jean Marc Bellotte robi1xav 13 participants |
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Auteur | Message |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Sam 29 Déc 2018 - 13:17 | |
| Tu veux parler des chapeaux de carbus avec ressort et aiguille ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Sam 29 Déc 2018 - 14:04 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Sam 29 Déc 2018 - 18:42 | |
| Ça peut être fait à n'importe quel moment. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Sam 29 Déc 2018 - 19:29 | |
| ok merci, je ferais ça au remontage alors!! | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Sam 29 Déc 2018 - 21:41 | |
| aujourd'hui programme light!!! normal entre les fêtes démontage et vérif robinet essence, tamis cuit !! puis vérif de la cellule (MERCI Bitza!!!!!) et voilà les valeurs: A priori c'est bon !!! allez c'est tout pour le we….Joyeux 31 à tous !!! | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Mer 2 Jan 2019 - 11:48 | |
| salut à tous...et belle année 2019!!!!!! alors finalement, au point où j'en suis je vais déposer le bloc moteur pour tout contrôler (jamais fait!!!! ) pour la dépose, à priori pas de truc particulier d'après la rtm mais si il y a un tuto (il me semblait que j'en avais vu un?!?) pour ne pas faire de connerie je veux bien !! - déconnexion démarreur et autres câbles... - enlever chaîne - déboulonner (9) - sortir à droite ...ensuite je passerai au déculassage……….. ...may ze force be with me!!!! j'essaierai de prendre des photos!! | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Mer 2 Jan 2019 - 15:52 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Mer 2 Jan 2019 - 17:21 | |
| Pour retirer les culbuteurs il faut retirer la vis et la bride pour accéder aux axes. Tout ceci est indiqué dans la RMT n°7 qu'il faut impérativement se procurer avant de courir à la catastrophe... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Mer 2 Jan 2019 - 17:27 | |
| ah finalement ça va le faire alors!!! merci! j'ai la rmt mais sur mon pc...me suis fait une installation en bas au garage pour me connecter...sur celle que j'ai ils disent que l'arbre s'enlève après avoir retiré un culbuteur côté prise compte tour (page 31)...j'ai préféré demander avant d'en faire une!! | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Mer 2 Jan 2019 - 21:18 | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Jeu 3 Jan 2019 - 11:31 | |
| c'est encore moi (et ce n'est pas fini!!!!!! ) les pistons ont déjà été remplacé puisque cote 0.50 c'est bien ça !?!...vous pensez quoi de l'état pistons et chemises???...sinon vais voir avec rectifieur ce qui est possible de faire! suis entrain de faire le tour des sites pour des pièces (vu wem… DDMT...) y'en a t'il d'autres pcq on ne trouve pas tout au même endroit non plus! (ni aux mm prix!! ) ...par exemple je ne trouve pas l'axe du tendeur de chaine… pour la visserie carters est ce que c'est bon ça???: | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Jeu 3 Jan 2019 - 12:15 | |
| passer en 44.75 à l'air nécessaire !?!?! | |
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bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Sam 5 Jan 2019 - 18:32 | |
| c'est difficile de dire précisément sur l'état de tes cylindres pistons
de ce que je vois il y a une présence de rouille causée par un stockage prolongé. l'état n'a pas l'air mauvais.
à mon avis :
vérification du jeu à la coupe de tes segments te donnera une idée de l'usure des cylindres et des segments,
si c'est correct :
un coup de honoir dans les cylindres enlèvera les traces suspectes un bon nettoyage des pistons échange éventuels des segments
et c'est reparti ! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Sam 5 Jan 2019 - 19:02 | |
| Les cratères dans les chambres de combustion de la culasse sont dus à des segments cassés. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Dim 6 Jan 2019 - 12:51 | |
| merci pour vos réponses!! oui vais démonter les pistons et vérifier tout ça!!! en tout cas je sais qu'elle n'a pas roulé depuis un moment...mais combien de temps exactement??? il a effectivement dû casser pour passer en 0.5 pour le nettoyage, des précautions à prendre? (on parle de liquide de refroidissement, d'essence...juste un dégraissant s'est bien??) il ne faut peut être pas trop toucher à l'intérieur des culasses | |
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bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Dim 6 Jan 2019 - 18:57 | |
| pour la culasse, tu peux nettoyer à sec avec une brosse métallique le liquide (pas volatile) dont tu parles dans les chambres de la culasse servira à vérifier l'étanchéité des soupapes pour les cylindres tu peux passer le honoir en bout d'une perceuse en faisant des va et vient lentement ci dessous le honoir on en trouve à 10 euros perso j'huile les pierres du honoir avec de l'huile mélangée avec de la pâte à roder pour les soupapes ensuite nettoyage méticuleux pour éliminer la pâte à roder | |
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
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jean-marcel
Messages : 1636 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 67 Localisation : st antonin du vars
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Dim 6 Jan 2019 - 21:02 | |
| super boulot propre et méthodique, bravo
mon avis sur les cylindres et pistons,ce n'est pas leur aspect qui est important c'est le niveau d'usure et l'ovalisation, il m'est arrivé de remonter des segments neuf sur des pistons tout beau tout brillant et résultat on recommence avec un réalésage a la clé et deux pistons cote supérieur. donc je pense sincèrement que la meilleure des choses a faire est de prendre les différentes mesures qui s'impose, soit:
jeu a la coupe des segments a différente hauteurs mesure des pistons mesure de la chemise a différente hauteur et mesure de l'ovalisation
mais ce n'est bien sur que mon avis
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robi1xav
Messages : 80 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 57 Localisation : rennes
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Dim 6 Jan 2019 - 21:58 | |
| ahhhh merci Jean Marcel, tu sais j'essaye de l'être en tout cas!!!! c'est dingue ce qu'il peut y avoir comme pièces, joints, vis….là dedans, et toutes sont aussi importantes! alors questions d'un débutant: - la coupe des segments c'est bien la place qu'ils prennent dans la gorge en épaisseur (du genre si au dessus de 0.12mm c'est que le piston est mort?)...si c'est ça pas encore fait! - j'ai mesuré les pistons, ils font bien 44.50 !! - vais le faire pour les chemises!! j'ai prévu d'aller voir un rectifieur qui est à 2min de chez moi et qui bosse super bien (un pote a refait scoot et Triumph avec lui) reprise du taff demain alors on verra pour le rythme des travaux….j'ai hâte mais je ne veux pas me précipiter parce que j'apprends et j'ai envie qu'elle tourne au top !! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 Lun 7 Jan 2019 - 6:40 | |
| Le jeu à la coupe c'est l'écart restant entre les 2 extrémités d'un segment lorsque le piston est en place dans le cylindre. Plus le segment sera usé et plus logiquement le jeu sera important et occasionnera un manque d'étanchéité. Pour mesurer le jeu à la coupe, il faut insérer le segment seul dans le cylindre et le pousser avec un piston pour qu'il soit correctement positionné et mesurer l'espace entre les 2 extrémités du segment avec un jeu de cales. Sur la 2ème photo on voit clairement la différence de jeu de 3 segments (le 1er est clairement mort...) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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| Sujet: Re: on essaye!!!! k5 | |
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