| Restaurer une K5 pour les nuls | |
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+25PierreB Jacko K5 fushia Franck HugoB deto vilare dreamcb77 Bibou Liamd Admin snoopy7700 Bidouille lezalk looping taillefer oki72 Rip dickinson72 Matwo Bitza Mathieu Viollet trialxls Kaplan Jean Marc MJ 29 participants |
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Auteur | Message |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 29 Juil 2013 - 15:58 | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 29 Juil 2013 - 19:27 | |
| C'est parfait ton taff mec! je suis admiratif! et c'est tjs beau de voir des roues juste refaites avec leurs pneus bien noirs qui font ressortir l'alu poli et chromes! Les amortisseurs, j'aime bien le système de la feuille, parce que en collant au ressort, elle donne l'impression d'un amortisseur plus mastok! Finalement, pour la fourche, fais gaffe à l'humidité! tu verras bien par toi même, mais tout comme toi je n'ai plus de caches sur le haut des tubes, je les ai nettoyés et quelques points de rouilles reviennent vite lorsqu'ils sont a nu...! Du coup, une fois installés j'y ai mi un coup de rustol (incolore) et maintenant c'est nikel! Honnêtement, on constate de jours en jours l'amélioration de ton niveau en resto! Tes conseillers du forum peuvent être fiers! | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 29 Juil 2013 - 20:47 | |
| - Rip a écrit:
- C'est parfait ton taff mec! je suis admiratif!
et c'est tjs beau de voir des roues juste refaites avec leurs pneus bien noirs qui font ressortir l'alu poli et chromes!
Les amortisseurs, j'aime bien le système de la feuille, parce que en collant au ressort, elle donne l'impression d'un amortisseur plus mastok!
Finalement, pour la fourche, fais gaffe à l'humidité! tu verras bien par toi même, mais tout comme toi je n'ai plus de caches sur le haut des tubes, je les ai nettoyés et quelques points de rouilles reviennent vite lorsqu'ils sont a nu...! Du coup, une fois installés j'y ai mi un coup de rustol (incolore) et maintenant c'est nikel!
Honnêtement, on constate de jours en jours l'amélioration de ton niveau en resto! Tes conseillers du forum peuvent être fiers! Merci c'est sympa ! Bonne idée je vais passer le haut de mes tubes de fourches au rustol, il doit m'en rester suffisamment C'est marrant parce que c'est justement la question que je voulais te poser ! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 29 Juil 2013 - 21:26 | |
| - MJ a écrit:
Merci c'est sympa ! Bonne idée je vais passer le haut de mes tubes de fourches au rustol, il doit m'en rester suffisamment C'est marrant parce que c'est justement la question que je voulais te poser ! Par contre, j'ai passé le rustol après les avoir positionnés sur le té de fourche, j'ai eu peur que le rustol saute en les enfilant! | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 30 Juil 2013 - 13:37 | |
| Voici ma couronne après nettoyage. Pensez-vous que je dois la changer? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 30 Juil 2013 - 15:59 | |
| Personne ne sait comment on vérifie l'usure d'une couronne? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 30 Juil 2013 - 16:04 | |
| visiblement elle est bonne, reste à voir l'usure de la chaine et du pignon.
pour la chaine, la mettre horizontale sur un coté et voir sa flèche, si ça courbe de trop, c'est mort | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 30 Juil 2013 - 16:45 | |
| pour vérifier l'usure de la chaine, une fois en place sur la couronne, tu tire sur les maillons et ils ne doivent pas sortir de plus d'une demie dent de la couronne... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 30 Juil 2013 - 18:45 | |
| Pour la couronne il y a pire (ne serait ce qu'en vente sur lebonangle...) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 30 Juil 2013 - 19:03 | |
| Elle me semble fatiguée cette couronne A+ | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 30 Juil 2013 - 19:22 | |
| tant que les dents sont pas creusées et tordues... c'est suffisant pour faire maison bistrot... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 30 Juil 2013 - 19:34 | |
| Perso j'ai préféré changé l'ensemble et suis passé par eux... kit chaine _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 30 Juil 2013 - 19:52 | |
| - momoturbo a écrit:
- tant que les dents sont pas creusées et tordues... c'est suffisant pour faire maison bistrot...
Oui c'est sur, tout dépend de la distance pour rejoindre le troquet Les "dents" sont tordues, affinées et il manque de la matière sur certaines. A+ | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 30 Juil 2013 - 22:22 | |
| Merci les gars, je vais faire le montage comme ça et dès que j'ai 3 sous je me paye un kit neuf.
@Matwo Je me rappelle tu avais déjà donné ce lien (que j'avais enregistré par ailleurs).. T'as pas de remarques sur ce produit, t'en es toujours satisfait? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 10:59 | |
| Pour le moment pas de soucis le plus c'est la bombe de graisse offerte, elle graisse tellement bien que si tu t'en mets plein les mains bein tu peux plus te servir d'un tournevis et sur ce site tu peux également choisir le nombre de dents pour ta couronne et ton pignon, et la chaine classique ou renforcée (celle que j'ai pris). _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 13:54 | |
| C'est compatible pour les k4 ? | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 15:27 | |
| - PierreB a écrit:
- C'est compatible pour les k4 ?
Je pense bien Remi59 à le même kit est quand on a essayé son moteur sur mon cadre je n'ai pas vu de différence. _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 15:30 | |
| - Matwo a écrit:
- Pour le moment pas de soucis le plus c'est la bombe de graisse offerte, elle graisse tellement bien que si tu t'en mets plein les mains bein tu peux plus te servir d'un tournevis
et sur ce site tu peux également choisir le nombre de dents pour ta couronne et ton pignon, et la chaine classique ou renforcée (celle que j'ai pris).
Ça marche merci. Petite question : c'est quoi l'intérêt (s'il y en a un) de passer à 14 dents au lieu de 15 sur le pignon ? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 15:35 | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 15:37 | |
| C'est comme en vélo
plus le pignon est grand et la couronne petite, lpus c'est dur de démarrer mais quand tu es lancé tu vas plus vite. Sur une moto les reprise seront moins franche mais la vitesse de pointe sera "améliorée".
_________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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