LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Restaurer une K5 pour les nuls

Aller en bas 
+25
PierreB
Jacko
K5 fushia
Franck
HugoB
deto vilare
dreamcb77
Bibou
Liamd
Admin
snoopy7700
Bidouille
lezalk
looping
taillefer
oki72
Rip
dickinson72
Matwo
Bitza
Mathieu Viollet
trialxls
Kaplan
Jean Marc
MJ
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 50  Suivant
AuteurMessage
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:38

PierreB a écrit:
https://cb125k.lebonforum.com/t778-il-est-mignon-monsieur-pignon

Dac merci, je vais rester en 15 moi

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 54
Localisation : Gironde

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:39

Un pignon coute 6 ou 7 euros, cela peut valoir le coup d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:42

J'ai encore une question con Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 2090400345 
Je confond la couronne et le pignon, qui est qui?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:47

pignon = sur le moteur

couronne = sur la roue

j'pense que ton boulet tu vas le garder un bon moment.... lol! 

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:14

Matwo a écrit:
pignon = sur le moteur

couronne = sur la roue

j'pense que ton boulet tu vas le garder un bon moment.... lol! 
Il est immunisé sur ce coup là, le titre de son post le couvre Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 2090400345 Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 2090400345 Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 2090400345 
Il est malin MJ bounce 
A+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:14

oui rien qu'avec lui on pourrait faire un post : "Eviter les questions conne MJ l'a déjà fait"

lol! lol! lol! 

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:17

looping a écrit:
Matwo a écrit:
pignon = sur le moteur

couronne = sur la roue

j'pense que ton boulet tu vas le garder un bon moment.... lol! 
Il est immunisé sur ce coup là, le titre de son post le couvre Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 2090400345 Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 2090400345 Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 2090400345 
Il est malin MJ bounce 
A+ Laughing

Bien vu looping je me suis auto-imunisé Wink 
Sinon je suis d'accord avec toi Matwo je pourrais le garder lonnngtemps, trèèèès longtemps Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 2456985173 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:18

Matwo a écrit:
oui rien qu'avec lui on pourrait faire un post : "Eviter les questions conne MJ l'a déjà fait"

lol! lol! lol! 

Encore un post à 50 pages... Very Happy 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:47

La question de MJ n'est pas si sote.. le pignon est une roue dentee qui entraine. La couronne est une roue dentee qui est entrainee.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:34

Kaplan a écrit:
La question de MJ n'est pas si sote.. le pignon est une roue dentee qui entraine. La couronne est une roue dentee  qui est entrainee.

Voilà ça c'est une explication ! Merci Very Happy 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:56

c'est bien aussi de lire en entier le manuel du conducteur, la revue technique et le manuel d'atelier...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:19

momoturbo a écrit:
c'est bien aussi de lire en entier le manuel du conducteur, la revue technique et le manuel d'atelier...

C'est pas la littérature qui me fait rêver Laughing 
Ma bible c'est vous Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 4031855404 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:25

MJ a écrit:
momoturbo a écrit:
c'est bien aussi de lire en entier le manuel du conducteur, la revue technique et le manuel d'atelier...

C'est pas la littérature qui me fait rêver Laughing 
Ma bible c'est vous Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 4031855404 

c'est la base si tu veut "bricoler" toi même et connaitre tout les termes technique et mécanique....
le jour ou tu auras une coupure internet tu seras mal...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:49

MJ a écrit:
momoturbo a écrit:
c'est bien aussi de lire en entier le manuel du conducteur, la revue technique et le manuel d'atelier...

C'est pas la littérature qui me fait rêver Laughing 
Ma bible c'est vous Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 4031855404 

Sur ce point momoturbo a 100% raison.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 54
Localisation : Gironde

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:11

Je rajouterai que c'est encore mieux d'imprimer ces documents ainsi que la part list et de les ranger dans un classeur à feuillets plastiques pour l'avoir sous la main quand on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:17

PierreB a écrit:
Je rajouterai que c'est encore mieux d'imprimer ces documents ainsi que la part list et de les ranger dans un classeur à feuillets plastiques pour l'avoir sous la main quand on en a besoin.
C'est ce que j'ai fait: enorme classeur avec separateurs contenant RMT 7, parts list, manuel reparation JX et manuel du conducteur. Les 4 indispensables...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 15:22

J'ai fait pareil mais dans un porte document (technique plus moderne Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 2524151128) et sans les 2 derniers

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:10

ETAPE INTERMEDIAIRE / REMONTAGE PARTIEL POUR RAYONNAGE ROUES / Jours 17

Comme je l'avais indiqué dans le post précédent, pour pouvoir rayonner les roues j'ai fais le choix de remonter le bras oscillant avec ses amortisseurs. C'était plus simple que de me fabriquer quoi que ce soit pour y arriver...
Et puis pour me détendre un peu (c'est important dans le travail aussi !) j'ai sauté sur l'occasion pour remonter les béquilles, la barre repose pieds pilote, la pédale de frein arrière et la colonne de direction. Ça permet aussi de faire un peu de vide dans mes bacs à pièces refaites et c'est assez facile comme opérations.
Pour les outils il faut des clés plates, tournevis, de la graisse, de l'essence et un pinceau, un chiffon et une clé dynamométrique (que  je n'ai pas mais à ce faire prêter)

Le bras oscillant
Nettoyage des caoutchoucs au liquide vaisselle et peinture hammerite (idem cadre) sur les grosses rondelles.
Pensez à bien mettre le cache caoutchouc avant de tout remonter (je me suis rendu compte que je l'avais oublié une fois le bras remonté !). Nettoyage de la tête de vis de l'axe, mise en place du bras oscillant, graissage et montage de l'axe avec rondelles neuves.
Une fois le tout en place je met une paire de vieux amortos pour stabiliser l'ensemble en attendant de finir les bons. Pour le serrage de l'axe n'ayant pas de clé dynamométrique je l'ai serré sans forcer le temps que je trouve quelqu'un qui m'en prête une. Pour la valeur de serrage je n'ai pas encore regardé la RMT mais cela doit-être indiqué quelque part...Voilà, c'est enfantin comme opération.

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2710
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2711
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2712
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2713
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2714


Barre repose pieds et béquille latérale
Ultra simple. Simplement bien penser à mettre d'abord le support de la béquille latérales

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2715


Colonne de direction
En attendant la préparation de petite pièces pour la pose de la béquille et pédale de frein je m'attaque à la colonne de direction. Une fois de plus rien de bien compliqué. La cadre toujours en position retourné : nettoyage ou dégraissage des pièces et support cadre (liquide vaisselle pour les caoutchoucs, essence et pinceau pour le reste). Graissage neuf du support cadre et mise ne place des billes. Mise en place du T inférieur (j'ai graissé l'axe mais je ne suis pas sur de l'utilité de celui-ci...). Ensuite il faut mettre le cadre couché sur le coté pour pouvoir graisser le support cadre de l'autre coté et mettre en place les billes. Enfin on graisse la rondelle supérieure, mise en place de celle ci et on termine par l'écrou pour bloquer définitivement le T inférieur. Le T supérieur sera mis en place lors du remontage de la fourche...prochainement

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2716
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2810
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2811
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2812
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2813
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2814
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2815
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2816
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2910
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2911
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2912

Pour info, la graisse
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2817

Voilà le cadre remis droit.
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2913


Béquille centrale et pédale de frein arrière
Très simple une fois de plus. Le plus compliqué est de se repérer dans l'espace car toutes ces opérations se font à l'envers sur le cadre qui est donc retourné...Photos bienvenues
Préparation des pièces annexes (nettoyage et brossage des ressorts, de la pédale de frein et de sa demi-lune, de la visserie et peinture de la demi lune trop sale en version d'origine). Mise en place de la béquille, graissage et insertion de l'axe (refait sur mesure par Bidouille). Graissage et mise en place de la pédale de frein arrière. Enfin il ne reste plus que les ressort et la demi-lune.
Par manque de visserie neuve je n'ai pas encore mis les boulons qui maintiennent l'axe de béquille serré. Encore un pense bête pour ne pas oublier !

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_3010
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_3011
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_3012
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_3013
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_3014
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_3015
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_3017

Voilà l'ensemble fini avec mes amortisseurs refait positionnés
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_3018

Une fois ce travail effectué j'ai donc pu régler le rayonnage de mes roues (post précédent).
Un grand merci à Bidouille et Kaplan pour l'axe de béquille et les billes de roulement manquantes.

Le prochain post cloturera l'étape 3 : RESTAURATION ROUES, MOYEUX, FLASQUES, FOURCHES ET AMORTISSEURS

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:28

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2710
tu as oublié les supports repose pieds AR qui maintiennent aussi les pots

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Img_2911
a mon avis tu a mis la "rondelle" sur le T supérieur a l'envers, la gorge doit aller sur les billes pour les guider sinon elles vont se balader dans la colonne de direction, comme sur le T inférieur, les billes vont se placer dans la gorge

enfin ce n'est que mon avis...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:43

@Momoturbo
Oui pour les reposes pieds arrière c'est normal je ne vais pas les remonter...jusqu'à ce que je change d'avis Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 2090400345 
Pour la "rondelle" (faut que je cherche la vraie appellation de cette pièce) je redémonterai pour voir mais je me rappelle m'être posé la question et avoir chercher le bon sens...A voir
Merci

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurer une K5 pour les nuls
Revenir en haut 
Page 45 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restaurer une K5 pour les nuls
» comment trouver des pieces pour restaurer une cb125 k5
» restaurer une K3 de 1970
» pour les jx ou b6
» Recherche K5 à restaurer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: