| Restaurer une K5 pour les nuls | |
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Auteur | Message |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 15:38 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 15:39 | |
| Un pignon coute 6 ou 7 euros, cela peut valoir le coup d'essayer... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 15:42 | |
| J'ai encore une question con Je confond la couronne et le pignon, qui est qui? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 15:47 | |
| pignon = sur le moteur couronne = sur la roue j'pense que ton boulet tu vas le garder un bon moment.... _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 16:14 | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 18:14 | |
| _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 18:17 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 18:18 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 19:47 | |
| La question de MJ n'est pas si sote.. le pignon est une roue dentee qui entraine. La couronne est une roue dentee qui est entrainee. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 20:34 | |
| - Kaplan a écrit:
- La question de MJ n'est pas si sote.. le pignon est une roue dentee qui entraine. La couronne est une roue dentee qui est entrainee.
Voilà ça c'est une explication ! Merci _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 20:56 | |
| c'est bien aussi de lire en entier le manuel du conducteur, la revue technique et le manuel d'atelier... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 21:19 | |
| - momoturbo a écrit:
- c'est bien aussi de lire en entier le manuel du conducteur, la revue technique et le manuel d'atelier...
C'est pas la littérature qui me fait rêver Ma bible c'est vous _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 31 Juil 2013 - 21:25 | |
| - MJ a écrit:
- momoturbo a écrit:
- c'est bien aussi de lire en entier le manuel du conducteur, la revue technique et le manuel d'atelier...
C'est pas la littérature qui me fait rêver Ma bible c'est vous c'est la base si tu veut "bricoler" toi même et connaitre tout les termes technique et mécanique.... le jour ou tu auras une coupure internet tu seras mal... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 2 Aoû 2013 - 9:49 | |
| - MJ a écrit:
- momoturbo a écrit:
- c'est bien aussi de lire en entier le manuel du conducteur, la revue technique et le manuel d'atelier...
C'est pas la littérature qui me fait rêver Ma bible c'est vous Sur ce point momoturbo a 100% raison. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 2 Aoû 2013 - 10:11 | |
| Je rajouterai que c'est encore mieux d'imprimer ces documents ainsi que la part list et de les ranger dans un classeur à feuillets plastiques pour l'avoir sous la main quand on en a besoin. | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 2 Aoû 2013 - 10:17 | |
| - PierreB a écrit:
- Je rajouterai que c'est encore mieux d'imprimer ces documents ainsi que la part list et de les ranger dans un classeur à feuillets plastiques pour l'avoir sous la main quand on en a besoin.
C'est ce que j'ai fait: enorme classeur avec separateurs contenant RMT 7, parts list, manuel reparation JX et manuel du conducteur. Les 4 indispensables... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 4 Aoû 2013 - 15:22 | |
| J'ai fait pareil mais dans un porte document (technique plus moderne ) et sans les 2 derniers _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 20 Aoû 2013 - 16:10 | |
| ETAPE INTERMEDIAIRE / REMONTAGE PARTIEL POUR RAYONNAGE ROUES / Jours 17Comme je l'avais indiqué dans le post précédent, pour pouvoir rayonner les roues j'ai fais le choix de remonter le bras oscillant avec ses amortisseurs. C'était plus simple que de me fabriquer quoi que ce soit pour y arriver... Et puis pour me détendre un peu (c'est important dans le travail aussi !) j'ai sauté sur l'occasion pour remonter les béquilles, la barre repose pieds pilote, la pédale de frein arrière et la colonne de direction. Ça permet aussi de faire un peu de vide dans mes bacs à pièces refaites et c'est assez facile comme opérations. Pour les outils il faut des clés plates, tournevis, de la graisse, de l'essence et un pinceau, un chiffon et une clé dynamométrique (que je n'ai pas mais à ce faire prêter) Le bras oscillantNettoyage des caoutchoucs au liquide vaisselle et peinture hammerite (idem cadre) sur les grosses rondelles. Pensez à bien mettre le cache caoutchouc avant de tout remonter (je me suis rendu compte que je l'avais oublié une fois le bras remonté !). Nettoyage de la tête de vis de l'axe, mise en place du bras oscillant, graissage et montage de l'axe avec rondelles neuves. Une fois le tout en place je met une paire de vieux amortos pour stabiliser l'ensemble en attendant de finir les bons. Pour le serrage de l'axe n'ayant pas de clé dynamométrique je l'ai serré sans forcer le temps que je trouve quelqu'un qui m'en prête une. Pour la valeur de serrage je n'ai pas encore regardé la RMT mais cela doit-être indiqué quelque part...Voilà, c'est enfantin comme opération. Barre repose pieds et béquille latéraleUltra simple. Simplement bien penser à mettre d'abord le support de la béquille latérales Colonne de directionEn attendant la préparation de petite pièces pour la pose de la béquille et pédale de frein je m'attaque à la colonne de direction. Une fois de plus rien de bien compliqué. La cadre toujours en position retourné : nettoyage ou dégraissage des pièces et support cadre (liquide vaisselle pour les caoutchoucs, essence et pinceau pour le reste). Graissage neuf du support cadre et mise ne place des billes. Mise en place du T inférieur (j'ai graissé l'axe mais je ne suis pas sur de l'utilité de celui-ci...). Ensuite il faut mettre le cadre couché sur le coté pour pouvoir graisser le support cadre de l'autre coté et mettre en place les billes. Enfin on graisse la rondelle supérieure, mise en place de celle ci et on termine par l'écrou pour bloquer définitivement le T inférieur. Le T supérieur sera mis en place lors du remontage de la fourche...prochainement Pour info, la graisse Voilà le cadre remis droit. Béquille centrale et pédale de frein arrièreTrès simple une fois de plus. Le plus compliqué est de se repérer dans l'espace car toutes ces opérations se font à l'envers sur le cadre qui est donc retourné...Photos bienvenues Préparation des pièces annexes (nettoyage et brossage des ressorts, de la pédale de frein et de sa demi-lune, de la visserie et peinture de la demi lune trop sale en version d'origine). Mise en place de la béquille, graissage et insertion de l'axe (refait sur mesure par Bidouille). Graissage et mise en place de la pédale de frein arrière. Enfin il ne reste plus que les ressort et la demi-lune. Par manque de visserie neuve je n'ai pas encore mis les boulons qui maintiennent l'axe de béquille serré. Encore un pense bête pour ne pas oublier ! Voilà l'ensemble fini avec mes amortisseurs refait positionnés Une fois ce travail effectué j'ai donc pu régler le rayonnage de mes roues (post précédent). Un grand merci à Bidouille et Kaplan pour l'axe de béquille et les billes de roulement manquantes. Le prochain post cloturera l'étape 3 : RESTAURATION ROUES, MOYEUX, FLASQUES, FOURCHES ET AMORTISSEURS _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 20 Aoû 2013 - 17:28 | |
| tu as oublié les supports repose pieds AR qui maintiennent aussi les pots a mon avis tu a mis la "rondelle" sur le T supérieur a l'envers, la gorge doit aller sur les billes pour les guider sinon elles vont se balader dans la colonne de direction, comme sur le T inférieur, les billes vont se placer dans la gorge enfin ce n'est que mon avis... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 20 Aoû 2013 - 17:43 | |
| @Momoturbo Oui pour les reposes pieds arrière c'est normal je ne vais pas les remonter...jusqu'à ce que je change d'avis Pour la "rondelle" (faut que je cherche la vraie appellation de cette pièce) je redémonterai pour voir mais je me rappelle m'être posé la question et avoir chercher le bon sens...A voir Merci _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls | |
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