| Prépa CB125 K5 | |
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Auteur | Message |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 24 Aoû 2015 - 17:53 | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 27 Sep 2015 - 18:36 | |
| Du nouveau: j'ai récupéré ma moto jeudi dernier chez le garagiste. J'ai été surpris de voir qu'ils n'avaient pas monté le guidon, le chef d'atelier m'a expliqué que vu que le faisceau passait dans le guidon, c'était bien trop compliqué et que du coup il aurait du mettre 2 fois plus temps et du coup ils l'ont pas fait (là on voit le sérieux et l'envie de bosser des gars...). Il me dit aussi que mon faisceau est soit-disant naze et qu'ils ont pété une vis de maintient de la selle et qu'il faudra que je l'enlève à l'extracteur (c'est vrai que pour eux c'est très compliqué à faire alors que pour moi qui bricole dans la rue sans électricité je vais me régaler...). Je vais tenter de l'enlever au burin, ou en faisant un trait de scie puis tournevis plat. Il m'a bien énervé mais bon, le principal c'est que j'ai récupéré ma moto et que je vais pouvoir finir le boulot. Sur le trajet du retour, j'ai remarqué qu'aucun phare ne fonctionnait, et les clignos non plus. Plus tard, j'ai trouvé pourquoi: ils avaient tout débranché dans le bol de phare, tu parles d'un faisceau naze... Au passage j'ai aussi découvert qu'ils avaient montés les clignos mais qu'ils ne les avaient pas branchés! je suppose qu'ils y ont mis des ampoules 12 V pour parfaire le tout... Enfin bref, aujourd'hui, j'ai changé le guidon tordu. Voici le guidon en question: Pas de doute, il était bien tordu... Et quand je vois ça, je comprends mieux pourquoi j'ai encore mal à l'épaule. J'ai l'impression que ce guidon n'était pas d'origine, ou alors qu'il y a eu plusieurs versions, parce que sur la part list il y a une surépaisseur entre les 2 pontets de fixation (comme sur mon nouveau guidon). Qu'est-ce que tu en penses Kaplan? Voilà le nouveau guidon en place sur la moto: Comme vous pouvez le voir, la fourche est neuve d'origine, mais avec des traces de stockage (à l'occasion je filerai un coup de polissage). Les caches de la fourche ne sont en revanche pas neufs (surtout ceux des supports du phare qui sont bien tordus). J'ai un autre jeu en bon état mais de couleur rouge. Je vais m’atteler à les poncer et le peindre en noir (si quelqu'un a un bon plan pour la peinture en bombe noire, je suis preneur). Moralité, on est jamais si bien servi que par soi-même (surtout quand le garagiste répare surtout des scooters de m....). A part ça, petite parenthèse protection, étant donné que j'ai eu beaucoup de chance cette fois-ci, je vais éviter de tenter le diable pour ma reprise (même si je dois ressembler à Robocop sur un vélo). J'ai repéré des chaussures montantes alpinestar vraiment pas mal, ainsi que des gants alpinestar avec le coup de poing coqué. Je pensais aussi me prendre une veste de protection de motocross pour mettre sous ma veste en jean en été et sous mon blouson en cuir l'hiver: http://www.motoblouz.com/vente-gilet-alpinestars-bionic-pro-2016-82971.html?source=liste_produitça me parait pas mal du tout pour la ville, est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé ce genre de protections? | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 27 Sep 2015 - 18:55 | |
| toujours le même prob, faire réparer sa moto chez un spécialiste de la marque... veulent pas s’embêter avec ces vielles brèles faut trouver un petit garage avec une personne qui a les cheveux gris et de plus de 50 ans... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 27 Sep 2015 - 18:58 | |
| en ce qui concerne l'équipent : chaussure montante et protection de la cheville le blouson avec dorsale et protection coudes pantalon avec protection genou (y'a un X ou pas...) gants casque _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 28 Sep 2015 - 6:12 | |
| - momoturbo a écrit:
- toujours le même prob, faire réparer sa moto chez un spécialiste de la marque... veulent pas s’embêter avec ces vielles brèles
faut trouver un petit garage avec une personne qui a les cheveux gris et de plus de 50 ans... + 1000 Le concessionnaire Honda à coté de chez moi (qui a fermé il y a peu) faisait tout sous-traiter. Même la pose d'un helicoil était au-delà de leur compétence. Par contre pour vendre des bécanes neuves et accessoires vestimentaires, pas de problème... Pour le guidon, celui tordu n'est pas de 125 K5. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 12 Oct 2015 - 12:50 | |
| Ce matin, petite panne: c'était la première fois que je reprenais la moto pour aller bosser depuis mon accident.
A mi parcours, j'ai décidé de passer des veilleuses à la position phare (sans mettre les pleins phares), j'ai ré-accéléré et là plus de jus...
J'ai vite compris que le fusible était mort (il est noir), j'ai donc finis le trajet en bus.
Je suis allé acheter des fusibles ce midi (un garagiste m'avait viré l'ancien fusible pour le remplacer par un fusible enfichable comme on met dans les voitures de 15A). Un détail bête mais sur la boite d'assortiment de fusibles que j'ai acheté il y a marqué 12V (pourtant il me semble que le voltage n'a pas d'incidence vu que c'est l'ampérage qui coupe le fusible)...
Maintenant je me demande pk ça a pété, de mémoire mes ampoules de phare sont des 6V 25w/25w, donc à priori pas de problème.
Ma batterie 6V 7Ah est nase (elle a subit un décharge profonde pendant la période où je refaisais le moteur), elle est vers 4V à l’arrêt mais quand le moteur tourne elle repasse au dessus de 6V. Est-ce que ça peut venir de là?
J'ai des clignos avec ampoules à LED et une centrale de cligno 6V électronique.
Je précise que le problème n'est peut être pas nouveau parce que je n'avais pas roulé en position phare depuis longtemps (l'été il fait jour tout le temps...).
Je précise, qu'à part des clignos faiblards au feu rouge, je n'ai jusqu'à présent ressenti aucun problème électrique (ralenti stable, montées en régime stable, etc..). | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 12 Oct 2015 - 13:02 | |
| - HugoB a écrit:
Ma batterie 6V 7Ah est nase 6V 12Ah d'origine | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 12 Oct 2015 - 13:10 | |
| un court circuit lors de la mise en service de l'éclairage peut être car vu ce qui a été démonté et comment ça a été réparé, faut s'étonner de rien!
bon à savoir également, tu pouvais demander un autre passage de l'expert (directement auprès de celui-ci) pour lui faire constater le boulot de merde car il a obligation de s'assurer que les réparation sont faites dans les règles de l'art et au besoin virer accréditation du réparateur | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 12 Oct 2015 - 14:04 | |
| C'est peut être moi qui ait mal rebranché un truc (eux s'étaient contenté de tout débrancher...). Par contre le courant ne s'est pas coupé tout de suite, le phare s'est bien allumé puis j'ai fait 5m et là ça a claqué. Concernant l'expert, je préfère pas faire de vague et garder ma moto ! | |
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3.14
Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 12 Oct 2015 - 15:52 | |
| +1 avec jean marc. Ça sent le court jus. Vue de loin un court jus entre le commodo et le bol de phare. En plus c'est la ou des "bricoles" ont étaient réalisées. (guidon...)
L'ampoule elle a tenue? Un "Metrix" un bonne dose de patience. Pour trouver le fil responsable.
Bon courage. | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 12 Oct 2015 - 16:11 | |
| ça marche, ben je vais regarder ça alors.
Le truc chiant c'est que vu l'age des fils ça devient compliqué de distinguer clairement leur couleur (j'ai peut être confondu deux fils...).
J'ai pas encore pu voir si l'ampoule avait tenu. | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 18 Oct 2015 - 18:04 | |
| J'ai vérifié mes branchement aujourd'hui:
L'ampoule est intacte et fonctionne encore.
J'ai revu la plus part des fils dans le phare je n'ai pas noté de problème particulier, à part qu'il me manque la masse du cligno avant gauche (elle est présente parce que le support de phare est censé être isolé du cadre?), si besoin je rajouterai un fil. Je me suis aussi rendu compte que j'avais inversé le branchement de phare arrière : la position phare éclairait le filament stop de l'ampoule, est-ce que mon problème peut venir de là? J'ai fait un test à l’arrêt en allumant le phare et en accélérant à 4000tr/min et ça n'a pas claqué, mais bon faudrait que je confirme ça avec un essai sur route (aujourd'hui il pleuvait...)
J'ai ensuite voulu reconnecter le démarreur (fil rouge et jaune près de la batterie) que j'avais déconnecté parce que j'ai une petite batterie, mais quand j'ai mis le contact ça a déclenché le démarreur en continu (je pense que ça vient du fil du commodo qui doit toucher un truc, ça m'est déjà arrivé). En attendant de voir je l'ai re-déconnecté, mais en y réfléchissant, mon problème vient peut être de là, vu que le fil du commutateur de phare n'est pas loin de celui du démarreur. | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 18 Oct 2015 - 19:34 | |
| La commande du démarreur se fait par une mise à la masse.
Vérifie que débranché du commodo il n'est pas à la masse et vérifie le faisceau du commodo droit entre les fils d'éclairage et masse | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 18 Oct 2015 - 19:40 | |
| ça marche. ça me fait penser aussi que le contacteur de frein du commodo, était mal enclenché: le plot c'était tordu et touchait directement le commodo. | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 3 Nov 2015 - 13:28 | |
| Le problème venait bien du branchement du phare arrière, j'ai roulé hier sans aucun problème avec les phares. Pour le démarreur, le fil est dénudé dans le comodo, à l'occasion je mettrai du scotch pour éviter qu'il ne touche la masse (pour l'instant pas d'influence vu que je l'ai déconnecté). J'ai changé la rondelle du bouchon de vidange parce que ça perlait lentement (pas beaucoup de perte mais ça fait quand même des tâches par terre). J'ai mis une rondelle 22/27 en cuivre (je n'en ai pas trouvé en alu) et j'ai serré à la main puis un peu moins d'un quart de tour à la clé à douille, on verra si ça stoppe les goutes d'huile. Autre chose, je n'avais pas pu mettre les joints d'échappement entre les coudes et la culasse (ceux fournis dans ma pochette de joints ne rentraient pas), du coup ma culasse est un peu crado. Est-ce que vous avez eu le même problème? ddmoto vend des joints d'échappement adaptable, 3euros le joints, c'est pas donné... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mar 3 Nov 2015 - 20:40 | |
| - HugoB a écrit:
Autre chose, je n'avais pas pu mettre les joints d'échappement entre les coudes et la culasse (ceux fournis dans ma pochette de joints ne rentraient pas), du coup ma culasse est un peu crado. Est-ce que vous avez eu le même problème? tous les joint cuivre d'échappement que j'ai posés étaient trop large... tu coupe, tu enlève un petit morceau, tu rapproche les extrémités et tu essaie pour qu'il rentre tout juste dans la culasse (tu pose la coupe vers le haut, il va s'écraser quand tu va serrer les brides ) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Mer 4 Nov 2015 - 13:34 | |
| Merci pour l'astuce momo, je vais voir si je retrouve mes joints pour essayer ça.
Aujourd'hui j'ai remarque que je n'arrive pas à prendre plus de 7000tr/min (jusqu'ici le rodage m’empêchait d'essayer).
J'ai deux hypothèses pour expliquer ça : -soit c'est la cellule qui a claqué quand j'ai eu mon problème de fusible, -soit la carbu est trop pauvre (ça me parait moins probable étant donné que j'ai les filtres à air d'origine, il y a juste mes échappements plus libres qui pourraient expliquer ça).
Je vais voir si ça change quelque chose quand je mets les phares ou non et je vais vérifier la cellule. | |
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 7 Nov 2015 - 14:28 | |
| J'ai contrôlé la cellule et elle n'est pas défectueuse. Mon problème se situe donc vraisemblablement au niveau de la carburation.
Cette semaine j'ai eu des problème avec une des durites de carbus qui se déconnectait du filtre à essence, j'avais du mal à la ré-enclencher et elle avait un coude très marqué au niveau du robinet d'essence.
Je viens de la changer, j'ai fait passer la nouvelle durite derrière le carbu gauche pour libérer de la place au niveau du starter et éviter les coudes trop marqués.
Je me dis que ça peut expliquer mon problème de carbu, si l'essence n'arrivait pas assez vite, ou en trop petite quantité quand je mettais plein gaz.
Je vais refaire un test sur route et si je bloque toujours à 7000 tr/min, je changerai le gicleur principal. | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 7 Nov 2015 - 16:38 | |
| T'as re vérifier ton réglage au rupteur ? Sur la mienne il se déréglait de manière assez aléatoire _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 7 Nov 2015 - 17:13 | |
| pour vérifier que c'est bien un problème de mélange trop pauvre en essence, tu actionnes petit à petit le starter pour enrichir, si ça se met à grimper dans les tours, c'est bien ça
si ça s'étouffe, ce n'est pas ça, soit tu as un souci au niveau allumage, soit au niveau carbu (niveau trop bas ou manque d'essence suite aux durites coudées) | |
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| Sujet: Re: Prépa CB125 K5 | |
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| Prépa CB125 K5 | |
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