LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Prépa CB125 K5

Aller en bas 
+25
Yorka
Marjouel
SHIBOOLI
HugoB
Kaplan
cissou83
BRANJAUNEAU
snoopy7700
dreamcb77
cacajou
Delamare Georges
Matwo
PierreB
Mathieu Viollet
Franck
K5 fushia
looping
Jean Marc
Bidouille
Bibou
Bitza
lezalk
Rip
dickinson72
MJ
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HugoB

HugoB


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : MARSEILLE

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:16

Alors tout d'abord comme d'hab les points positifs:
Le week end dernier j'ai dégrippé au pétrol le cable de frein que m'a gentillement donné MJ (merci Wink), puis je l'ai un peu lubrifié avec du "3en1".
C'est bien mieux qu'avec mon câble trop long (kaplan m'avait prévenu mais parfois ça fait pas de mal de faire une connerie pour être sûr que c'est bien une connerie).
J'ai aussi redréssé mon kick d'origine avec un chalumeau un tube métallique, un étau (non fixé car j'ai pas d'établi) et beaucoup de patience.
Maintenant il passe nikel au niveau du silencieux (à 3mm près).
Le kick de dax que j'avais acheté avait tendance à se desserrer et j'avais peur que ça abime l'axe...

On arrive à aujourd'hui, samedi (et les points moins positifs):
J'ai retrouvé des petits KN que je n'avais pas pu monter car ils n'avaient pas de coudes, et vu que momoturbo a monté des KN classiques sur des coudes de scoot, je me suis dit que j'allais tenter ça.
La surface exposée est plus faible donc ça devrait enrichir mon mélange par rapport aux filtres précédents:
Prépa CB125 K5 - Page 17 20140112

A la base j'ai laissé les réglages identiques à ceux des boites à air d'origine de ma k5 (vis d'air à 1tr 1/4) et gicleur de 92, elle tenait bien le ralenti donc je suis allé la testé.
Elle ne prennait pas bien ses tours donc j'ai monté l'aiguille au 3° puis 4° cran, c'était un peu mieux (j'arrivais à 8000tr/min) mais à plein gaz elle saccadait donc trop pauvre donc gicleur trop petit.
Je suis donc rentré mettre des gicleurs de 97.5, j'ai mis la vis d'air vite fait à 1tr 3/4 (il commençait à faire sombre et j'ai toujours pas d'ampoule de phare à la bonne puissance) et l'aiguille au 2° cran.
Et l'air je bloquais à 6000 tr/min (toujours des saccades), j'ai changé le réglage de l'aiguille au 4° cran direct, et ça a empiré la situation.

Je ne comprends pas bien ce qui se passe, normalement je devrais avoir moins de saccade en mettant un gicleur plus gros (je vais vérifier s'il est vraiment plus gros au cas où l'inscription 97.5 soit erronnée).
Peut être que c'est mon réglage à l'arrache de la vis d'air qui empiré les choses.
Demain je vais tester la méthode de momoturbo pour le réglage sans les filtres et je verrais bien ce que ça donne.

Une petite question, est-ce qu'il faut refaire le réglage de la vis d'air à chaque fois que je change le cran de l'aiguille ou est-ce que je peux me contenter de le faire plus finement une fois que j'aurai trouvé le bon cran (ça prend du temps et j'en ai peu) ?
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:10

HugoB a écrit:

J'ai aussi redréssé mon kick d'origine avec un chalumeau un tube métallique, un étau (non fixé car j'ai pas d'établi) et beaucoup de patience.

pour les miens, j'ai donné 2 coups de marteau (de forgeron) bien placé sur le kick posé a plat sur le sol

A la base j'ai laissé les réglages identiques à ceux des boites à air d'origine de ma k5 (vis d'air à 1tr 1/4) et gicleur de 92, elle tenait bien le ralenti donc je suis allé la testé.

si tu change les filtres a air, faut refaire la richesse

Elle ne prennait pas bien ses tours donc j'ai monté l'aiguille au 3° puis 4° cran, c'était un peu mieux (j'arrivais à 8000tr/min) mais à plein gaz elle saccadait donc trop pauvre donc gicleur trop petit.
Je suis donc rentré mettre des gicleurs de 97.5, j'ai mis la vis d'air vite fait à 1tr 3/4 (il commençait à faire sombre et j'ai toujours pas d'ampoule de phare à la bonne puissance) et l'aiguille au 2° cran.
Et l'air je bloquais à 6000 tr/min (toujours des saccades), j'ai changé le réglage de l'aiguille au 4° cran direct, et ça a empiré la situation.

Je ne comprends pas bien ce qui se passe, normalement je devrais avoir moins de saccade en mettant un gicleur plus gros (je vais vérifier s'il est vraiment plus gros au cas où l'inscription 97.5 soit erronnée).
Peut être que c'est mon réglage à l'arrache de la vis d'air qui empiré les choses.

peut être que le gicleur 97.5 c'est trop

la vis d'air ne joueras qu'un peu sur mi-régime
par contre les KN aspirent beaucoup donc il faut un niveau de cuve pil-poil


Une petite question, est-ce qu'il faut refaire le réglage de la vis d'air à chaque fois que je change le cran de l'aiguille ou est-ce que je peux me contenter de le faire plus finement une fois que j'aurai trouvé le bon cran (ça prend du temps et j'en ai peu) ?

si tu change le cran de l'aiguille, faut refaire la synchro des boisseaux !
commence par faire la richesse même avec les filtres KN, la synchro du ralenti et la synchro des boisseaux
aiguille 2ème cran et gicleur 92
tu as mis un kit carbu neuf ?

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

HugoB


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : MARSEILLE

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:42

Ok je vais faire ça par contre pour la synchronisation je vais faire la méthode de visser jusqu'à ce que ça accélére pour chacun des deux boisseau puis revisser chacun d'un tour. (j'ai pas encore de pipe avec les prises)
Sinon j'ai bien utilisé un kit keyster je l'ai depuis un an mais la moto n'a pas beaucoup tournée ...
Pour les gicleurs j'ai en plus 95 et 97.5
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 1:20

HugoB a écrit:
Ok je vais faire ça par contre pour la synchronisation je vais faire la méthode de visser jusqu'à ce que ça accélére pour chacun des deux boisseau puis revisser chacun d'un tour. (j'ai pas encore de pipe avec les prises)

pour la synchro des boisseaux, c'est plus précis avec la méthode des tiges ou foret sous la coupe du boisseau
quand tu accélère, regarde la première tige qui descend (câble le plus tendu) et tu desserre la vis du chapeau de l'autre carbu (pour tendre le câble), les 2 tiges doivent descendre en même temps
peut être ça qui fait cafouiller un peu aussi... car tu peut avoir une sacré différence entre les carbu


Sinon j'ai bien utilisé un kit keyster je l'ai depuis un an mais la moto n'a pas beaucoup tournée ...
Pour les gicleurs  j'ai en plus 95 et 97.5

si tu change de gicleur commence par le 95
de quelle couleur sont les bougies ?

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

HugoB


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : MARSEILLE

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:09

Pas mal la technique des tiges, j'ai utilisé des vis M4 je crois et assez longues pour dépasser des carbus (du coup j'ai fait sauter les petites grilles).
Sinon je crois que j'ai identifié ce qui fait que je ne comprennais que le changement de gicleurs n'ait pas enrichi le mélange.
Je n'avais quasiment plus d'essence. Enfin quand je regardais à l'intérieur il y avait un fond, mais lorsque j'ai démonté les cuves, le niveau était bas et j'avais oublié de fermer le robinet et l'essence ne coulait pas...
Je suis bon pour aller faire un peu d'essence et tout recommencer...

J'ai vu aussi un truc auquel je n'avais pas fait attention avant dans la rmt c'est qu'ils disent de revisser le cable d'accélérateur au niveau du guidon pour redonner du jeu à la fin du réglage. ça sert à quoi (enfin si la vis de ralenti lève plus les boisseaux que ne le fait le réglage du câble)?

ps : j'ai trouvé ce site où ils expliquent aussi le fonctionnement des carbus comme dans ton post mais pour des triumph, c'est drôle ils ont des carbus coupé (pas des dessins):
http://www.motos-anglaises.com/technique/carburation/carburation.html?reload_coolmenus
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:24

A l'époque toutes tes RT étaient imagées par des pièces en coupe. Moi j'aimais bien , c'est plus parlant que les dessins.
Il est normal de laisser un peu de jeu au câble, car il faut penser que tu peux être amené à réduire le ralenti + le tirage du câble quand tu tournes le guidon + l'effet de dilatation quand le câble passe au dessus du moteur.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Prépa CB125 K5 - Page 17 14203710
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:39

HugoB a écrit:
Pas mal la technique des tiges, j'ai utilisé des vis M4 je crois et assez longues pour dépasser des carbus (du coup j'ai fait sauter les petites grilles).

la technique des forets est qq part dans un post...
la synchro des boisseaux se fait en accélération en dévissant les vis du chapeau du carbu qui a la plus forte dépression (pour les forets, il faut dévisser le chapeau ou le foret a pas bougé)


Sinon je crois que j'ai identifié ce qui fait que je ne comprennais que le changement de gicleurs n'ait pas enrichi le mélange.
Je n'avais quasiment plus d'essence. Enfin quand je regardais à l'intérieur il y avait un fond, mais lorsque j'ai démonté les cuves, le niveau était bas et j'avais oublié de fermer le robinet et l'essence ne coulait pas...
Je suis bon pour aller faire un peu d'essence et tout recommencer...

c'est ballot....
quand tu démonte la cuve, le niveau d'essence se trouve a 2-3mm en dessous du bord supérieur (du moins c'est ce que j'ai constaté)
l'inconvénient, tu peut pas faire le niveau de cuve avec le carbu en place... (le pointeau descend avec son propre poids)


J'ai vu aussi un truc auquel je n'avais pas fait attention avant dans la rmt c'est qu'ils disent de revisser le cable d'accélérateur au niveau du guidon pour redonner du jeu à la fin du réglage. ça sert à quoi (enfin si la vis de ralenti lève plus les boisseaux que ne le fait le réglage du câble)?

il faut détendre les câbles complétement au guidon et aux carbu
ensuite tu laisse un peu de jeu sur les câbles de carbu 2-3 mm (en ce qui me concerne, je visse complétement les vis des chapeaux donc beaucoup de jeu)
ensuite tu fais la synchro en accélérant, et pour équilibrer, toujours dévisser la vis du chapeau de celui qui a la plus forte dépression (celui qui "tourne" le moins vite) et non pas le contraire
comme pour les tendeurs de frein et d'embrayage, ils sont la pour "fignoler" les réglages et garder un jeu correct
seulement après, tu règle je jeu de la poignée avec le tendeur au guidon


ps : j'ai trouvé ce site où ils expliquent aussi le fonctionnement des carbus comme dans ton post mais pour des triumph, c'est drôle ils ont des carbus coupé (pas des dessins):

ils sont plus riche... dur de trouver des coupes surtout pour ces keihin
dans certains manuel d'atelier tu as toutes les coupes et les schémas des circuit d'essence, mais pas pour K5

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:23

vous n'auriez pas la photo de la technique du foret?
j'ai du mal a comprendre l'emplacement etc..
merci, je pense que cela pourrait en intéresser quelques uns


Dernière édition par Bibou le Dim 26 Jan 2014 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:44

Le foret me rappelle un anecdote .
Nous avions un jeune stagiaire au garage . Celui-ci me demande comment faire pour donner de la puissance à son scoot .
je lui dis : Tu démontes la culasse et tu fais un trou de 5 mm sur la tête du piston.
Heureusement que ce jour là je suis revenu du déjeuner plus tôt que prévu , car il avait déjà la perceuse dans la main.  

 drunken

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Prépa CB125 K5 - Page 17 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:46

cacajou a écrit:
Le foret me rappelle un anecdote .
Nous avions un jeune stagiaire au garage . Celui-ci me demande comment faire pour donner de la puissance à son scoot .
je lui dis : Tu démontes la culasse et tu fais un trou de 5 mm sur la tête du piston.
Heureusement que ce jour là je suis revenu du déjeuner plus tôt que prévu , car il avait déjà la perceuse dans la main.  

 drunken

C'est ce qui est arrivé au président de la république, il nettoyait son scooter rue du Cirque et le coup est parti tout seul!  santa


Dernière édition par Delamare Georges le Dim 26 Jan 2014 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:46

voila le "concept"
Prépa CB125 K5 - Page 17 P1260010
avec un foret plus petit...
quand tu accélère, le premier foret qui bouge est celui dont le câble au niveau des chapeaux est le plus tendu
il faut donc dévisser la vis du chapeau de l'autre carbu pour tendre le câble
les 2 forets doivent bouger en même temps
mais ça vaut pas la synchro avec avec les prises a dépression qui est plus "lisible" et précise

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:47

C'est la technique de jean marc. Bibou, il faut démonter les manchons caoutchouc des filtres à air sur les carbus. Et c'est à cet endroit que tu insère tes forêts et que tu les bloques sous les boisseaux. Si la synchro est bien faite, quand tu vas accélérer les boisseaux vont se lever en même temps donc tes forêts vont bouger en même temps. Dans le cas contraire  Arrow synchro

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:48

De rien Hugo c'est avec plaisir d'autant que tu m'as filé un pont carre en échange donc c'est moi qui te remercie  Wink 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:53

lol! lol! lol! 

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Prépa CB125 K5 - Page 17 14203710
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:56

Delamare Georges a écrit:
cacajou a écrit:
Le foret me rappelle un anecdote .


cacajou a écrit:
lol! lol! lol! 

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Prépa CB125 K5 - Page 17 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:25

merci pour la photo et les précisions les gars Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
HugoB

HugoB


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : MARSEILLE

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:28

Je comptais faire une petite vidéo de la technique de synchro de momoturbo, mais je reviens et je vois qu'il y a déjà les photos (je suis trop lent à la détente) héhé.

Sinon pour moi la journée a été bien laborieuse.
J'ai claqué pas moins de 4 bougies...
Je n'arrivais même plus à régler le ralenti avec les boites à air.
Puis je me suis rendu compte que mon aiguille était au 3° cran et pas au 2° comme je le pensais...
J'ai remis au deuxième cran et j'ai réussi à régler le carbu gauche avec mes kN.
Par contre pour le droit ça ne voulait pas, le moteur s’étouffait et le trop plein pissait.
J'ai donc démonté le carbu histoire de sauver ma journée. Et là j'ai remarqué qu'une des deux mises à l'air était bouchée.
Je l'ai débouché avec un coup d'air comprimé (j'en ai passé un peu partout ailleurs).
Et j'en ai profité pour réajuster légèrement mon niveau de cuve.

Et là magie, ça s'est mis à marcher beaucoup mieux...
Je suis allé faire un tour (il faisait déjà nuit), j'ai donc dû mettre mon phare avec l'ampoule 36W heureusement ça n'a pas claqué la cellule.
J'ai vraiment remarqué un vrai mieux, j'étais donc avec mes KN et j'ai réussi à atteindre 10000tr/min peut être un peu plus par moment (je n'ai pas encore l'éclairage des compteurs et compte tour donc dans les rues sombres je n'y voyais rien).
Par contre pour monter dans les tours il fallait vraiment que j'y aille progressivement sur la poignée de gaz.
A un moment j'ai fait un départ arrêté et j'ai vite accéléré à bloc et ça n'a pas voulu dépasser les 6000tr/min, j'ai ensuite relâché un peu l'accélérateur et elle a repris ses tours.
Donc apparemment mon gicleur principal est trop petit (j'étais en 92), mais je suis pas mal niveau aiguille.
Reste plus qu'à recommencer le prochain week end avec un 95...

Ah aussi il y a eu un truc étrange, j'ai dû dévisser ma vis d'air d'1 tour et demi sur le carbu gauche et de 2 tours sur le carbu droit.
Faudra que je vérifie ça la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 0:04

HugoB a écrit:
Je comptais faire une petite vidéo de la technique de synchro de momoturbo, mais je reviens et je vois qu'il y a déjà les photos (je suis trop lent à la détente) héhé.

c'est pas ma technique... elle était sur ce forum mais je sais plus ou

Sinon pour moi la journée a été bien laborieuse.
J'ai claqué pas moins de 4 bougies...

trop riche elle claque très vite...
tu peut les nettoyer et les essayer uniquement sur l'antiparasite et a la masse; un coup de kick avec le contact mis... et qq fois elle remarche...


Je n'arrivais même plus à régler le ralenti avec les boites à air.
Puis je me suis rendu compte que mon aiguille était au 3° cran et pas au 2° comme je le pensais...
J'ai remis au deuxième cran et j'ai réussi à régler le carbu gauche avec mes kN.
Par contre pour le droit ça ne voulait pas, le moteur s’étouffait et le trop plein pissait.
J'ai donc démonté le carbu histoire de sauver ma journée. Et là j'ai remarqué qu'une des deux mises à l'air était bouchée.
Je l'ai débouché avec un coup d'air comprimé (j'en ai passé un peu partout ailleurs).
Et j'en ai profité pour réajuster légèrement mon niveau de cuve.

pas évident de faire le niveau de cuve avec le carbu en place... (le pointeau a tendance a tomber et pas forcé qu'il remonte bien dans son siège)
contrôle aussi ton pointeau (ça peut se faire carbu en place)
tu enlève la cuve, tu coince le flotteur avec une cale entre la bride de la cuve et le flotteur pour qu'il soit en position haute, tu ouvre ton robinet d'essence, ça doit pas goutter...


Et là magie, ça s'est mis à marcher beaucoup mieux...
Je suis allé faire un tour (il faisait déjà nuit), j'ai donc dû mettre mon phare avec l'ampoule 36W heureusement ça n'a pas claqué la cellule.

l'investissement dans un redresseur/régulateur +/- 25€ il me semble en neuf est peut être pas a négligé... et tu garde tes ampoules

J'ai vraiment remarqué un vrai mieux, j'étais donc avec mes KN et j'ai réussi à atteindre 10000tr/min peut être un peu plus par moment (je n'ai pas encore l'éclairage des compteurs et compte tour donc dans les rues sombres je n'y voyais rien).
Par contre pour monter dans les tours il fallait vraiment que j'y aille progressivement sur la poignée de gaz.

ça peut venir de la cellule si tu était en feu de croisement

A un moment j'ai fait un départ arrêté et j'ai vite accéléré à bloc et ça n'a pas voulu dépasser les 6000tr/min, j'ai ensuite relâché un peu l'accélérateur et elle a repris ses tours.

ça dépend du bruit qu'elle a fait mais la synchro a une part de responsabilité

Donc apparemment mon gicleur principal est trop petit (j'étais en 92), mais je suis pas mal niveau aiguille.
Reste plus qu'à recommencer le prochain week end avec un 95...

Ah aussi il y a eu un truc étrange, j'ai dû dévisser ma vis d'air d'1 tour et demi sur le carbu gauche et de 2 tours sur le carbu droit.
Faudra que je vérifie ça la prochaine fois.

le nb de trs peut être différent, c'est pas dramatique du moment que le cylindre tourne le plus vite possible
aucun carbu n'auras les mêmes réglages

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

HugoB


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : MARSEILLE

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 7:35

Pour le niveau j'avais complètement démonté le carbu (c'est pas si chiant que ça).
Concernant les régulateurs j'y avais pensé mais ce qui me gêne c'est leur taille... J'ai pas envie qu'on le voit.
Je vais m'acheter une ampoule 25w et je vais surtout refaire les tests de jour comme ça je verrai si c'est la cellule qui est en cause.
Sur certaines bougies les électrodes s'étaient rapprochée...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:34

Je te suis dans tes petites galeres Hugo...pas simple, mais ca va aller.
Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
Contenu sponsorisé





Prépa CB125 K5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa CB125 K5
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» une belle prépa de cbx !!!
» Ma CB125 JX
» aac cb125 k5
» CB125 N
» CB125 K4 de 72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: Vos projets spéciaux, Café, Bobber, Brastyle, etc...-
Sauter vers: