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HugoB

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:09

J'ai vu que normalement il faut aussi changer le rupteur quand on change le condensateur, mais j'ai l'impression que le mien est encore en bon état non?
Prépa CB125 K5 - Page 10 20131213

Sinon j'ai ouvert la couvercle de l'alternateur et de l'huile en est sorti, j'ai vite refermé de peur d'avoir fait une connerie.
Est-ce que c'est normal? Est-ce qu'il faut vidanger l'huile d'abord ou est-ce que c'est juste de l'huile résiduelle? je ne pense pas que ça communique avec la réserve d'huile...
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Bibou

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:17

il en coule un peu c'est normal
ça dure pas Wink
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:39

HugoB a écrit:
Je suis allé dans un magasin d'électronique et j'ai fait tester mon condensateur et le gars m'a dit qu'il y avait sûrement un court circuit donc je suis bon pour le changer.
c'est un pro qui connait son boulot...

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 22:47

Bon en fait pour l'huile faut juste éviter de pencher la moto vers la gauche ...
J'ai voulu détendre le chaîne de distribution mais comme rien n'est jamais facile avec ma k5, le propriétaire précédent avait serré la vis de blocage à bloc.
Et comme l'explique kaplan dans son post it ça a tout niqué...
La tige métallique doit être tordue et elle ne coulisse plus du tout...
Demain je vais vidange l'huile et appliquer le post it de kaplan en espérant que j'arrive à redresser la tige...
Une fois de plus la k5 me mine le moral...
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 23:05

Courage..je compatis
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:42

HugoB a écrit:
Bon en fait pour l'huile faut juste éviter de pencher la moto vers la gauche ...
J'ai voulu détendre le chaîne de distribution mais comme rien n'est jamais facile avec ma k5, le propriétaire précédent  avait serré la vis de blocage à bloc.
Et comme l'explique kaplan dans son post it ça a tout niqué...
La tige métallique doit être tordue et elle ne coulisse plus du tout...
Demain je vais vidange l'huile et appliquer le post it de kaplan en espérant que j'arrive à redresser la tige...
Une fois de plus la k5 me mine le moral...
Aucun problème pour redresser la tige. La bloquer dans un étau en laissant juste dépasser l'endroit où c'est tordu, et après avoir inséré un bout de tube tirer en sens inverse de la torsion (attention, y aller petit à petit, faut pas non plus la tordre dans l'autre sens Prépa CB125 K5 - Page 10 4031855404 ). Il faut impérativement que la tige coulisse sans point dur ni à-coups, finir à la lime douce si besoin.

Le plus dur en fait, c'est de sortir la tige du moteur quand elle est bien tordue Crying or Very sad . Attention à bien respecter l'ordre des pièces au remontage du tendeur de distribution.

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:04

ça marche, j'ai vu ta vidéo et j'espère que j'arriverai au même résultat que toi parce que pour l'instant la tige ne bouge pas d'un poil...
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:22

J'ai remis à jour le Post-it, imageshack m'ayant "bouffé" quelques photos... Twisted Evil 

Tu peux donc y retourner. Wink 

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:25

Ah parfait, il y a juste le schéma que je cherchais pour comprendre le fonctionnement du tendeur.
Merci!
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:46

pas obliger de vidanger...
tu vide tes carbu
tu couche la moto sur la droite, le repose pied conducteur droit va toucher en premier... il te suffit de caler le guidon et protéger le pot (mais normalement ça touche pas)
c'est comme ça que j'ai fait quand j'ai changé le stator de l'alternateur

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:06

Ben c'est trop tard. J'ai redressé la tige et je l'ai limée maintenant ça coulisse pas mal, il ne reste qu'à tout remonter...
Sinon j'ai voulu nettoyer l'epurateur mais il y a une vis foirée.
Il faudra que je m'achète un support de taraud pour fixer mon extracteur...
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:42

HugoB a écrit:

Il faudra que je m'achète un support de taraud pour fixer mon extracteur...
Tournevis à frapper Wink 
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:43

Alors tout d'abord, voilà l'état de la vis de l'épurateur:
Prépa CB125 K5 - Page 10 20131214
J'ai testé vite fait avec le tourne vis à frapper mais j'ai pas trop insisté de peur de casser l'épurateur (fragile non?)

Pour le remontage du tendeur de chaine de distri, j'ai bien galéré pour remettre ce satané circlip...
Même avec la moto couchée.
J'ai fait une petite vidéo, j'espère que vous allez pas me dire que j'ai fait une connerie parce que pour l'instant je suis fier de moi...



J'ai un petit doute sur le bout de plastique (sorte de flotteur) du tendeur qui tourne un peu sur la tige, mais bon je pense pas que ça soit grave.
Avant la tige du tendeur arrivait plutôt en bas du filetage...

La tige était bien abimée:

Prépa CB125 K5 - Page 10 20131216

La bonne nouvelle c'est que les chaines primaire et de distri ont l'air neuves:
Prépa CB125 K5 - Page 10 20131215

J'ai aussi remarqué qu'un fil issu de l'alternateur n'est connecté à rien, c'est normal?

Prépa CB125 K5 - Page 10 20131217

Dernier point:
L'écrou borgne à coté du reniflard n'est pas borgne sur ma moto, c'est normal??

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:56

Pour l'épurateur, c'est le cône qui colle. Un petit coup de perceuse pour casser le cône, tu retires le couvercle et avec une petite pince tu extrais le reste de la vis sans aucun effort. Ces petites vis coniques se trouvent dans tous les bricotrucs...

Ton fil débranché, c'est le contacteur de point mort. Il va sur le bitonio au dessus de la chaîne secondaire (photo précédente).

Sur les CB125 K il y a 2 écrous borgnes: arrière droit et arrière centre.

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:11

Ça marche pour la vis. Par contre mes ecrous bornes sont à l'avant gauche et arrière gauche...
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:14

Pas bon, surtout pour l'arrière droit.

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:21

Ton galet tendeur me semble bien usé aussi  Very Happy 

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:24

Matwo a écrit:
Ton galet tendeur me semble bien usé aussi  Very Happy 

Oui, j'avais vu aussi, mais pas de danger de ce côté-là (enfin pour l'instant).

Pour l'épurateur, attention de ne pas perdre la fine rondelle à ergot.

Pour le carter gauche, attention de pas perdre la petite bille dans la noix d'embrayage.

Les capuchons caoutchoucs des carbus doivent couvrir intégralement jusqu'au dessus des chapeaux de carbu. (ça évite aux tendeurs de se dérégler).

Pour le tendeur, soit une pièce est manquante, soit elle est mal positionnée. Le bloc caoutchouc noir ne doit pas bouger de sa position, or sur la vidéo...  Prépa CB125 K5 - Page 10 4031855404

Je pense qu'il s'agit de cette petite rondelle à la forme particulière qui doit impérativement être assemblée dans ce sens:

Prépa CB125 K5 - Page 10 P1130917

Une fois bien positionnée elle empêche le bloc caoutchouc de pivoter comme sur ces photos:

Prépa CB125 K5 - Page 10 P1130919

Prépa CB125 K5 - Page 10 P1130920

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:44

C'est ce que je commençais aussi à penser... Il ne me reste qu'à m'y remettre le week end prochain...
Tu as une astuce pour remettre le circlip? Moi j'ai failli devenir fou, ça m'a pris une bonne heure...
Pour la bille, tu viens de m'apprendre son existence donc j'espère que par chance elle est restée dans son logement...
Les écrous borgnes c'est pour éviter que l'huile remonte ou pas du tout? J'ai pas de clé dynamo du coup je sais pas si je vais y toucher...
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:36

Pour le circlip (en fait c'est un truarc), moteur couché et sans le grand ressort qu'il faut remettre en place après avoir installé le circlip.

Le graissage du haut moteur se fait par le biais du goujon arrière droit, l'écrou borgne servant de bouchon. Avec un écrou normal, ça risque de fuir un peu. Tant que tu n'as pas de clé dynamométrique, n'y touche pas.

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 10 Icon_minitime

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