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Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 7 Déc 2013 - 17:09
J'ai vu que normalement il faut aussi changer le rupteur quand on change le condensateur, mais j'ai l'impression que le mien est encore en bon état non?
Sinon j'ai ouvert la couvercle de l'alternateur et de l'huile en est sorti, j'ai vite refermé de peur d'avoir fait une connerie. Est-ce que c'est normal? Est-ce qu'il faut vidanger l'huile d'abord ou est-ce que c'est juste de l'huile résiduelle? je ne pense pas que ça communique avec la réserve d'huile...
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 7 Déc 2013 - 17:17
il en coule un peu c'est normal ça dure pas
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 7 Déc 2013 - 19:39
HugoB a écrit:
Je suis allé dans un magasin d'électronique et j'ai fait tester mon condensateur et le gars m'a dit qu'il y avait sûrement un court circuit donc je suis bon pour le changer.
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 7 Déc 2013 - 22:47
Bon en fait pour l'huile faut juste éviter de pencher la moto vers la gauche ... J'ai voulu détendre le chaîne de distribution mais comme rien n'est jamais facile avec ma k5, le propriétaire précédent avait serré la vis de blocage à bloc. Et comme l'explique kaplan dans son post it ça a tout niqué... La tige métallique doit être tordue et elle ne coulisse plus du tout... Demain je vais vidange l'huile et appliquer le post it de kaplan en espérant que j'arrive à redresser la tige... Une fois de plus la k5 me mine le moral...
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Sam 7 Déc 2013 - 23:05
Courage..je compatis
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 8 Déc 2013 - 9:42
HugoB a écrit:
Bon en fait pour l'huile faut juste éviter de pencher la moto vers la gauche ... J'ai voulu détendre le chaîne de distribution mais comme rien n'est jamais facile avec ma k5, le propriétaire précédent avait serré la vis de blocage à bloc. Et comme l'explique kaplan dans son post it ça a tout niqué... La tige métallique doit être tordue et elle ne coulisse plus du tout... Demain je vais vidange l'huile et appliquer le post it de kaplan en espérant que j'arrive à redresser la tige... Une fois de plus la k5 me mine le moral...
Aucun problème pour redresser la tige. La bloquer dans un étau en laissant juste dépasser l'endroit où c'est tordu, et après avoir inséré un bout de tube tirer en sens inverse de la torsion (attention, y aller petit à petit, faut pas non plus la tordre dans l'autre sens ). Il faut impérativement que la tige coulisse sans point dur ni à-coups, finir à la lime douce si besoin.
Le plus dur en fait, c'est de sortir la tige du moteur quand elle est bien tordue . Attention à bien respecter l'ordre des pièces au remontage du tendeur de distribution.
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 8 Déc 2013 - 10:04
ça marche, j'ai vu ta vidéo et j'espère que j'arriverai au même résultat que toi parce que pour l'instant la tige ne bouge pas d'un poil...
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 8 Déc 2013 - 10:22
J'ai remis à jour le Post-it, imageshack m'ayant "bouffé" quelques photos...
Tu peux donc y retourner.
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 8 Déc 2013 - 10:25
Ah parfait, il y a juste le schéma que je cherchais pour comprendre le fonctionnement du tendeur. Merci!
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 8 Déc 2013 - 11:46
pas obliger de vidanger... tu vide tes carbu tu couche la moto sur la droite, le repose pied conducteur droit va toucher en premier... il te suffit de caler le guidon et protéger le pot (mais normalement ça touche pas) c'est comme ça que j'ai fait quand j'ai changé le stator de l'alternateur
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 8 Déc 2013 - 15:06
Ben c'est trop tard. J'ai redressé la tige et je l'ai limée maintenant ça coulisse pas mal, il ne reste qu'à tout remonter... Sinon j'ai voulu nettoyer l'epurateur mais il y a une vis foirée. Il faudra que je m'achète un support de taraud pour fixer mon extracteur...
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Dim 8 Déc 2013 - 18:42
HugoB a écrit:
Il faudra que je m'achète un support de taraud pour fixer mon extracteur...
Tournevis à frapper
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 9 Déc 2013 - 13:43
Alors tout d'abord, voilà l'état de la vis de l'épurateur: J'ai testé vite fait avec le tourne vis à frapper mais j'ai pas trop insisté de peur de casser l'épurateur (fragile non?)
Pour le remontage du tendeur de chaine de distri, j'ai bien galéré pour remettre ce satané circlip... Même avec la moto couchée. J'ai fait une petite vidéo, j'espère que vous allez pas me dire que j'ai fait une connerie parce que pour l'instant je suis fier de moi...
J'ai un petit doute sur le bout de plastique (sorte de flotteur) du tendeur qui tourne un peu sur la tige, mais bon je pense pas que ça soit grave. Avant la tige du tendeur arrivait plutôt en bas du filetage...
La tige était bien abimée:
La bonne nouvelle c'est que les chaines primaire et de distri ont l'air neuves:
J'ai aussi remarqué qu'un fil issu de l'alternateur n'est connecté à rien, c'est normal?
Dernier point: L'écrou borgne à coté du reniflard n'est pas borgne sur ma moto, c'est normal??
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 9 Déc 2013 - 13:56
Pour l'épurateur, c'est le cône qui colle. Un petit coup de perceuse pour casser le cône, tu retires le couvercle et avec une petite pince tu extrais le reste de la vis sans aucun effort. Ces petites vis coniques se trouvent dans tous les bricotrucs...
Ton fil débranché, c'est le contacteur de point mort. Il va sur le bitonio au dessus de la chaîne secondaire (photo précédente).
Sur les CB125 K il y a 2 écrous borgnes: arrière droit et arrière centre.
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 9 Déc 2013 - 16:11
Ça marche pour la vis. Par contre mes ecrous bornes sont à l'avant gauche et arrière gauche...
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 9 Déc 2013 - 16:14
Pas bon, surtout pour l'arrière droit.
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 9 Déc 2013 - 17:21
Ton galet tendeur me semble bien usé aussi
_________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 9 Déc 2013 - 18:24
Matwo a écrit:
Ton galet tendeur me semble bien usé aussi
Oui, j'avais vu aussi, mais pas de danger de ce côté-là (enfin pour l'instant).
Pour l'épurateur, attention de ne pas perdre la fine rondelle à ergot.
Pour le carter gauche, attention de pas perdre la petite bille dans la noix d'embrayage.
Les capuchons caoutchoucs des carbus doivent couvrir intégralement jusqu'au dessus des chapeaux de carbu. (ça évite aux tendeurs de se dérégler).
Pour le tendeur, soit une pièce est manquante, soit elle est mal positionnée. Le bloc caoutchouc noir ne doit pas bouger de sa position, or sur la vidéo...
Je pense qu'il s'agit de cette petite rondelle à la forme particulière qui doit impérativement être assemblée dans ce sens:
Une fois bien positionnée elle empêche le bloc caoutchouc de pivoter comme sur ces photos:
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 9 Déc 2013 - 20:44
C'est ce que je commençais aussi à penser... Il ne me reste qu'à m'y remettre le week end prochain... Tu as une astuce pour remettre le circlip? Moi j'ai failli devenir fou, ça m'a pris une bonne heure... Pour la bille, tu viens de m'apprendre son existence donc j'espère que par chance elle est restée dans son logement... Les écrous borgnes c'est pour éviter que l'huile remonte ou pas du tout? J'ai pas de clé dynamo du coup je sais pas si je vais y toucher...
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Prépa CB125 K5 Lun 9 Déc 2013 - 21:36
Pour le circlip (en fait c'est un truarc), moteur couché et sans le grand ressort qu'il faut remettre en place après avoir installé le circlip.
Le graissage du haut moteur se fait par le biais du goujon arrière droit, l'écrou borgne servant de bouchon. Avec un écrou normal, ça risque de fuir un peu. Tant que tu n'as pas de clé dynamométrique, n'y touche pas.
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