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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 17:47

Je ferai le test du starter demain.

Le fait de changer la durite n'a rien changé du tout.
Par contre je pourrais actionner le starter sans buter dans le filtre à essence (ça m'empêchait de faire le test dont tu parles jean marc).

Est-ce qu'une prise d'air au niveau des prises de dépression des pipes d'admissions pourrait expliquer ce problème? A priori je pense que ça ne bloquerait pas subitement à 7000tr/min.
Il faudra que je teste de passer de l'essence sur les prises pour voir si ça augmente le régime.

ça serait cool que ce soit un déréglage du rupteur, ça serait facile à régler, la carbu c'est plus chiant...

J'ai un autre problème que je n'arrive pas à comprendre, quand je freine je sens des saccades dans mon guidon, comme s'il y avait du jeu et que ça butait quelque part, mais le reste du temps je ne sens rien de particulier.
Je me demande si ça peut être dû à un mauvais alignement de la roue.
J'ai déjà changé le Tsup avec un autre que j'avais et j'ai un peu réaligné la fourche mais sans enlever la roue comme c'est indiqué dans la rmt, c'est donc pas parfait.
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:43

quand tu dis saccades, tu penses jeu dans la direction ou a coups suite à une ovalisation du tambour Question
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:47

Je ne sais pas très bien, ça tape par à-coups comme si mon guidon était mal fixé, alors qu'il est bien serré.
ça me le fait aussi quand le goudrons est pourri.
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 20:24

Suspension avant en butée lors de la détente peut être
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:07

C'est possible...

J'ai fait le test du starter aujourd'hui, et le moteur s’étouffe. Donc ça ne vient pas du gicleur principal.
Par contre aujourd'hui ça a marché par intermittence, de temps en temps j'arrivais à franchir les 8tr/min, et à d'autres moments je restais scotché à 7000.

ça peut faire penser à un problème électrique non?
ou de niveau de cuve d'essence, qui aurait besoin de plus de temps pour se remplir entre 2 accélérations?
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:10

Je pense au niveau des cuves, si ça se trouve, tu as un des flotteurs tordu qui touche la cuve et empêche le remplissage complet
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:16

Ok, il y a un truc que j'ai du mal à comprendre: si le niveau de la cuve est trop bas, l'essence arrive moins, mais du coup si j'actionne le starter, ça devrait compenser le rapport air/essence et ne pas s'étouffer direct non?

Sinon je viens de réaliser un truc: il me semble que j'arrivais à monter plus haut dans les tours quand j'étais dans les rapport les plus bas (en 3° en montée, mais pas en 5° sur du plat). ça irait bien dans le sens du problème de niveau d'essence.

Je pense que je vais aussi changer l'autre durite et faire un test sans les filtres à essence pour voir si ça arrange les chose, puis si ça ne change rien je regarderai les flotteurs (je les avais réglé avec beaucoup d'attention au bon niveau donc ça serait bizarre que ça vienne de là mais on ne sait jamais...).
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:27

la hauteur de cuve a une hauteur précise pour :
- que les gicleurs aspirent bien l'essence au ralenti
- que lorsque tu es a fond de 5ème et poignée au taquet, les gicleurs puissent encore aspirer l'essence le temps que le niveau de cuve se refasse

c'est plus le parcours de tes tuyaux d'essence, le débit de ton robinet (normal ou réserve), flotteurs qui touchent le joint de cuve, les filtres n'ont rien a voir

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:35

Je pensais aux filtres si quelque chose les bouchait, après il y a peu de chance...
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:29

J'ai démonté les cuves, et contrôlé les niveaux de cuves, ils sont bien à 21mm du plan joint (sans le joint biensur).
Je sais que cacajou recommande de les régler à 19mm, mais beaucoup de k5 fonctionnent très bien à 21mm, donc ça ne doit pas être ça le problème.
Rien ne gène le mouvement des flotteurs.
J'en ai profité pour remodifier le parcours ma durite d'essence, et maintenant il n'y a plus de coude.

J'ai fait un test sur route, tant que je reste en dessous des 6000tr/min tout va très bien, je la trouve même nerveuse.
Par contre dès que je dépasse les 7000 tr/min ça saccade au niveau de l'accélération et je ne prends plus les tours.
Donc le problème n'est pas réglé...
J'ai testé avec ou sans phare, ça ne change rien.
J'ai testé de ré-actionner le starter, ça produit toujours le même effet: le moteur s'étouffe.
Est-ce que ça pourrait être dû à un flotteur percé (ça me poserait des problèmes à tous les régimes non)?

Je contrôlerai l'avance statique demain.

Concernant les saccades dans la fourche je pense que c'est bien la butée lors de la détente (j'ai fait le test à l’arrêt de soulever l'avant en tirant sur le guidon et ça tape un peu de la même façon).
Surement que le garagiste a mis la mauvaise huile en mauvaise quantité.
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:36

un flotteur percé, oui, il ne donne pas le bon niveau

quand tu as fait l'essai avec le starter, tu l'a bien monté progressivement pour voir Question
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:52

Oui j'ai monté progressivement, tout en haut ça s'étouffe et avant ça ne change rien.

Je n'avais pas pensé qu'un seul des deux flotteurs pouvait être percé tandis que l'autre non et du coup le niveau serait intermédiaire, je m'imaginait le flotteur percé sur les 2 côtés et donc ne flottant plus du tout.

Je vérifierai ça demain. ça craint si je les plonge dans l'eau pour faire le test?
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:43

Bon j'ai testé les flotteurs et ils ne fuient pas...
Si ça vient de la carbu je ne vois plus que le robinet, mais là c'est bien chiant à vérifier me faire un réservoir avec une bouteille d'eau je le sens moyen, je vais en foutre partout...
Je pense que je vais d'abord regarder le calage de l'allumage statique (pour le dynamique j'ai pas le matos).
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 16:40

Je viens de remonter mes flotteurs.
J'ai vérifié le calage et il n'était plus bon: j'avais un peu de retard et l'écartement des vis platinées était inférieur à 0.3mm.
J'ai donc re-réglé tout ça.
J'ai contrôlé la tension de la batterie elle est à un peu plus de 6V au repos puis 6.3V au ralenti et à 2000tr/min, entre 6.7 et 6.8V à 3000tr/min, etc... J'ai même une tension légèrement supérieure à ce qui est indiqué dans la rmt.
Vive les batteries au gel, avant de remonter mon moteur, la tension était descendue bien bas (dans les 4V) mais ça ne l'empêche pas de fonctionner à nouveau maintenant.
Je vais aller faire un tour pour voir si le réglage du calage de l'allumage améliore les choses.
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:42

Résultats du test : un peu mieux j'arrive à 8000tr/min (forcément le calage est mieux réglé mais le problème ne vient pas de là...).

En rentrant j'ai regardé mes bougies (j'ai pas fait de pointe de vitesse, j'ai juste coupé le contact et l'essence en arrivant): celle de gauche est bien marron chocolat, par contre celle de droite est blanchâtre avec un dépôt (sorte de petits cratères) sur le dessus de l'électrode.

A priori ça veut dire que je suis trop pauvre uniquement pour le carbu droit.
Il faut que je teste d'intervertir les durites, pour voir si le problème s'inverse. Si c'est le cas ça vient du robinet, sinon ça vient du carbu et du coup nettoyage du carbu.

Je vais y arriver... ou pas...
Le bon point c'est que ça me fait faire une révision complète de la mob.
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:04

J'ai échangé les durites et j'avais toujours une bougie un peu blanche (toujours côté droit).
Par contre j'en ai profité pour raccourcir un peu la durite d'essence, elle était un poil trop longue et je n'avais pas vu qu'elle se pinçait vers le filtre à essence. J'ai réussi à monter bien plus haut dans les tours (une point à 10000tr/min).
Par contre j'ai toujours de temps en temps des petites saccades vers 7000 tr/min.

Voilà la couleur des bougies:
à droite un peu trop blanche :
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à gauche marron chocolat:
Prépa CB125 K5 - Page 33 20151111

Pour le trajet du retour, j'ai inversé les bougies.
J'ai roulé environ 10km à 50km/h avec des pauses feu rouge et une pointe à 8000tr/min à mi-parcours.
A l'arrivé j'ai regardé la couleur des bougies et leurs couleurs n'avaient pas changé.
Est-ce que ça veut dire que j'ai une bougie défectueuse ou est-ce qu'elles n'ont pas eu le temps de changer de couleur?
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:40

J'ai remplacé la bougie en question par une bougie neuve.
Au bout de 10km elle était comme ça:
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A mon retour (donc 20km après) elle était comme ça (bon la lumière est différente mais en gros pas beaucoup de changement):
Prépa CB125 K5 - Page 33 20151111

Je pense que j'ai peut être fait une conclusion trop rapide ce matin en considérant que le robinet n'y est pour rien vu que les couleurs des bougies ne se sont pas inversées, peut être que je n'avais pas assez roulé pour que l'on voit la différence.
Je me demande si la bougie blanche n'était pas en train de se colorer (on voit des tâches marrons sur la photo de mon post précédent).
Du coup je me dis que c'est peut être le robinet qui est en cause (si c'est pas ça j'aurai usé toutes mes cartouches)...

Je pense que je vais démonter mon réservoir demain et inspecter le robinet.
J'ai une boite de joints toriques de toutes tailles, ça devrait le faire pour remplacer le joint du robinet au remontage.
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:59

un truc plus simple :
tu inverse les gicleurs principaux pour voir si la bougie change de couleur et de coté...
par la même okaz, regarde s'ils sont propre et avec le même diamètre

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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:03

Le truc c'est que la bougie neuve et blanche est dans le cylindre gauche (là où la bougie était bien marron avant) mais entre temps j'ai inversé les durites.
Du coup j'ai l'impression que l'inversion des durites a inversé la coloration des bougies et donc que ça vient du robinet.
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MessageSujet: Re: Prépa CB125 K5   Prépa CB125 K5 - Page 33 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:14

Trouve un T et raccorde tes deux carbus dessus.

Bouche l'autre et fais tes essais pour voir


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