| Après la JX, passons à la K4 | |
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Auteur | Message |
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Jeu 11 Sep 2014 - 9:01 | |
| pas grave | |
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phil85
Messages : 121 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 61 Localisation : Vendée
| Sujet: robinet Mar 7 Oct 2014 - 17:39 | |
| Salut jean marc ,
juste une petite question, je suis en train de retaurer une K4 125. et en fouillant sur le forum j'ai vu que tu a acheter un robinet neuf ! Chez qui la tu pris ? Merci d'avance | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Mar 7 Oct 2014 - 17:42 | |
| euh, ça date d'il y a 5 ans cette affaire je crois sur ebay mais en Thaïlande | |
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phil85
Messages : 121 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 61 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Mar 7 Oct 2014 - 18:08 | |
| A ok c'est pas chez MOTO MAGASIN par exemple ? Pas facile a trouver ou a des prix de fou !!!!
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Lun 20 Oct 2014 - 13:54 | |
| ça y est, hier, première panne avec la K4 au bord de la route symptomes: ratées dans les tours, soit l'allumage, soit la carburation tant que ça veut tourner, je m'arrête, fait demi tour pour rentrer au plus vite et le moins possible en poussant, ça dépasse pas le 60, je me dis allumage déréglé, avance dans le sac et juste avant les virages et la descente, plus rien donc roue libre jusqu'au maximum de distance, c'est à dire 100m de chez moi je fini donc à la poussette, deuxième mode de déplacement en K4 et K5 je la met au garage laisse refroidir la bête après investigation, calage distri, vérif de l'allumage, changement de bougies, impec au ralenti à froid et passe pas les 6000 tours! vérif des carbus, RAS à toute fins utiles, je me dis que comme un con, je n'ai pas testé sans le module d'allumage électronique Cartier et là, bingo, ça ronfle tant que ça peut. je le dépose et le secoue, un beau bruit d'un gros composant qui se balade dedans, je l'ouvre, une des deux résistances de 100 homs qui se balade et l'autre qui ne tient plus que par un coté. comme j'ai un autre module dont le transistor est HS, je récupère les deux résistances et remonte le tout, et c'est reparti pour un tour tout ça pour dire que si je n'avais pas eu ce module, je n'aurai pas eu de panne donc, les K sont fiables | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Lun 20 Oct 2014 - 14:21 | |
| C'est ce que je pense. D'ailleurs Bitza avait coutume de dire "le mieux est l'ennemi du bien", il n'avait pas tort... Je préfère rester en allumage conventionnel, un risque de panne en moins. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Lun 20 Oct 2014 - 14:49 | |
| en même temps, j'ai eu plus de soucis de déréglage régulier sur la JX que de pannes avec le module électronique en même temps, c'est un boitier d'occasion donc ne l'ayant pas ouvert avant, je ne sais pas dans quel état c'était avant | |
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phil85
Messages : 121 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 61 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Lun 20 Oct 2014 - 16:05 | |
| bien jouer !pour trouver cette panne pas évidant; pour cela mieux vaut rester en allumage traditionnel comme dit Kaplan . moi je suis nul en électronique j'aurai chercher un bout de temp . | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Lun 20 Oct 2014 - 16:14 | |
| Pourquoi un si gros composant n'est fixé à la résine? C'est pourtant l'ABC sur une électronique embarquée. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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phil85
Messages : 121 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 61 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Lun 20 Oct 2014 - 16:21 | |
| Tu peut le coullé dans la résine peut être sa marchera ! c'est modul de super 5 ? | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Lun 20 Oct 2014 - 16:55 | |
| oui, c'est un module de Supercinq et heureusement que ce n'est pas dans la résine sinon, irréparable et bien souvent, les pannes liées à des soudures défectueuses avec le temps | |
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phil85
Messages : 121 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 61 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Lun 20 Oct 2014 - 17:08 | |
| a ok sa chauffe surement, sa fonctionne bien si non ? et se n'est pas trop dur a faire pour le branchement?
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Lun 20 Oct 2014 - 18:05 | |
| - phil85 a écrit:
- a ok sa chauffe surement,
sa fonctionne bien si non ? et se n'est pas trop dur a faire pour le branchement?
Je pense plus aux vibrations. La Super 5 du frangin équipée de ce module transistorisé n'a jamais posé problème. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Lun 20 Oct 2014 - 20:08 | |
| Il ne s'agit pas de couler de la résine sur tout le circuit, mais juste de bloquer les vibrations du composant. Sur une super 5 , ce boîtier est fixé sur la caisse qui est beaucoup moins soumise aux vibrations que sur le cadre d"une moto. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Lun 20 Oct 2014 - 20:09 | |
| on la trouve où la résine ? | |
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phil85
Messages : 121 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 61 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Lun 20 Oct 2014 - 20:26 | |
| peut être avec du silicone sa ferra aussi amortisseur ! je dit sa ma je suis pas sur de moi. | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Mar 21 Oct 2014 - 5:57 | |
| Un peu d'araldite sous le composant suffit.
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Mar 21 Oct 2014 - 7:20 | |
| - Kaplan a écrit:
Je pense plus aux vibrations. exact, les vibrations sont énormes, je vais voir pour le monter sur un petit silent-bloc tout en m'assurant que ça ne chauffera pas | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Mer 22 Oct 2014 - 15:53 | |
| donc, pour éviter les vibrations et le retour des ruptures de soudures, j'ai agrandi le trou de fixation à 11mm puis j'y ai mis un caoutchouc de support de clef de contact avec son tube métallique, maintenant, c'est isolé des vibrations | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 Dim 26 Oct 2014 - 16:51 | |
| j'attaque la grande révision, je démonte 1ere intervention: mes fils de bougie bien raides comme la justice, normal, je dois les changer depuis deux ans donc j'attaque. je vérifie, pas de continuité entre les deux fils ht sans antiparasites, je me dis bon ben un est coupé et qu'il est temsp de faire quelque chose. je les dépose proprement, remets des fils neufs et avant de les coller, je vérifie et là, aucune continuité je vire les fils neufs et teste directement sur les plots de la bobine, rien! donc ça fonctionne depuis longtemps comme ça:?: , ça doit amorcer en interne, je ne vois que ça prochaine étape, autopsie d'une bobine et trouver une bobine en bon état dépose des pots, pas de bruits suspects donc pas encore de morceaux qui se font la malle, c'est plutôt bon signe ou alors ils sont sortis par la chicane prochaine étape: dépose du moteur | |
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| Sujet: Re: Après la JX, passons à la K4 | |
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