| La K5 à RSJAPAN | |
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Auteur | Message |
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rsjapan
Messages : 138 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 54 Localisation : Les doigts dans la graisse
| Sujet: La K5 à RSJAPAN Sam 28 Oct 2017 - 18:24 | |
| Bonjour Il y a un bon moment, je m'étais enregistré sur ce forum et je venais en sous-marin mine de rien, fureter.... dans l'espoir de trouver mon bonheur et enfin oui enfin j'ai trouvé mon bonheur Dernièrement j'ai fait l'achat non onéreux d'un CB125K5 export km/h de 1972.... J'écris non onéreux car pour 50€ je trouve que c'était le cas en commençant le démontage et en faisant quelques recherches je me suis rendu compte que celle ci est une des tout premières K5 construite en effet elle fait partie des 2500 produites ce qui fait une excuse déplus pour la restaurer Bon certes c'est mon premier projet en moto, mais pour les autos j'ai commis 2/3 projet ( taper sur Google: rsjapan crx RESSURECTION) Je vous tiendrai au courant des progrès du projet Cordialement | |
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apriliarider
Messages : 45 Date d'inscription : 04/09/2017 Age : 62 Localisation : Chatou
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Sam 28 Oct 2017 - 22:49 | |
| Bienvenue et bonne restauration, des photos de la bête en l'état !? | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Dim 29 Oct 2017 - 10:10 | |
| Bienvenue,
petit détail, ce n'est pas 2.500 mais 35.000 exemplaires de 125 K5 vendus en France et encore bien plus à l'étranger. C'est loin d'être une rareté et c'est pour ça qu'on trouve encore pas mal de pièces...
Le chiffre de 2.500 concerne les 125 K3... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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rsjapan
Messages : 138 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 54 Localisation : Les doigts dans la graisse
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Dim 29 Oct 2017 - 10:40 | |
| Bonjour merci pour votre acceuil Pour ce qui est de mon N vin: 50091** je crois savoir que les K5 commence par 5006500 pour ce qui est des photos jen ai fait effectivement (pas top') , après 2 heures de lavage d'ailleurs j'ai remarqué que le guidon n'est sûrement pas celui d'origine | |
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vince66
Messages : 79 Date d'inscription : 05/09/2017 Age : 61 Localisation : tarn et garonne 82
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Dim 29 Oct 2017 - 11:06 | |
| belle acquisition:cheers: 50 € ?? | |
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rsjapan
Messages : 138 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 54 Localisation : Les doigts dans la graisse
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Dim 29 Oct 2017 - 12:40 | |
| Oui 50€ ça me fait aussi rire quand je le dis Sinon, voici mes 2 dernières réalisations en matière d'autos En premier plan nous avons la Epson replica civic AH 87' BVA daily pour rouler tout les jours Malheureusement vendue et qui coule des jours heureux sur Perpignan en arrière plan il y a mon CRX MUGEN SCCA GT4 REPLICA 3 ans de construction des heures de recherche et de travail (+-2500 heures) pour arriver à ca Un replique unique de celle qui a tapé toutes les courses en SCCA ( USA) durant les années 1984/87 Du coup étant un peu taré de la recherche des infos et un fou du détail qui après avoir été carrossier durant près de 30 ans dont 10 ans en tant que chez d'atelier chez HONDA Automobile SUISSE SA d'où ma passion des HONDA, Je me suis remis aux études et me voilà horloger dans la marque à la couronne . Vous comprendrez ma passion du détail Promis je viendrai plus vous polluer avec mes 4 roues, le projet CB5K5 et en marche | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Dim 29 Oct 2017 - 15:59 | |
| Effectivement le guidon n'est pas d'origine. Le début du n° de cadre prouve qu'il s'agit d'un modèle du début de production (1972). Plusieurs détails le prouvent également. Par contre il manque la poignée de béquillage ainsi que la bavette arrière.
Au fait, pourquoi 125 K5 export ? Ça semble bien être un modèle français. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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vince66
Messages : 79 Date d'inscription : 05/09/2017 Age : 61 Localisation : tarn et garonne 82
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Dim 29 Oct 2017 - 16:37 | |
| petite question : y a-t-il une poignée de béquillage sur la K4 ? | |
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rsjapan
Messages : 138 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 54 Localisation : Les doigts dans la graisse
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Dim 29 Oct 2017 - 18:08 | |
| - Kaplan a écrit:
- Par contre il manque la poignée de béquillage ainsi que la bavette arrière.
Au fait, pourquoi 125 K5 export ? Ça semble bien être un modèle français. Oui je dis "général export" car selon le N moteur CB125E 5009*** c'est la seule dénomination qui corresponde à mon modèle pour le coup je peux me tromper car j'ai pas réussi à trouver + d'informations que CMSLN Pour les poignées je n'ai pas trouvé de traces d'éventuelles poignées de béquillage, ce qui manque d'ailleurs vu le poid du bébé Pour la bavette arrière il devait en avoir une ( perçage du garde boue) et sous le feux arrière il y a un catadioptre Accessoire,comme le guidon, posé durant sa longue vie j'imagine. | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Lun 30 Oct 2017 - 7:09 | |
| Tu es plein de certitudes qui ne sont pas fondées. Avant de lancer des affirmations, pose les questions, on est là pour ça. Ton début de série correspond bien à un modèle français, je possède le même début sur ma K5 de 1972 que j'ai achetée en 1977. si c'était une "général export" il n'y aurait pas l'interrupteur sur le bol de phare mais un tout au guidon. Toutes les K5 ont été équipées d'une poignée de béquillage et le catadioptre arrière est une spécificité du modèle français (législation de l'époque). Pour la poignée de béquillage, elle se fixe sur la fixation supérieur de l'amortisseur d'un côté et sur une vis située près du clignotant arrière comme sur cette photo: _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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rsjapan
Messages : 138 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 54 Localisation : Les doigts dans la graisse
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Lun 30 Oct 2017 - 19:10 | |
| - Kaplan a écrit:
- Tu es plein de certitudes qui ne sont pas fondées. Avant de lancer des affirmations, pose les questions, on est là pour ça. Ton début de série correspond bien à un modèle français, je possède le même début sur ma K5 de 1972 que j'ai achetée en 1977. si c'était une "général export" il n'y aurait pas l'interrupteur sur le bol de phare mais un tout au guidon. Toutes les K5 ont été équipées d'une poignée de béquillage et le catadioptre arrière est une spécificité du modèle français (législation de l'époque).
Pour la poignée de béquillage, elle se fixe sur la fixation supérieur de l'amortisseur d'un côté et sur une vis située près du clignotant arrière comme sur cette photo:
Ok, je vais remettre l'église au milieu du village 1: J'ai dit que sur ma moto, il n'y avait pas de trace de presence de poignée de béquillage, ce qui ne veut pas dire qu'il n' y en avait jamais eut Mais que durant ses longues années, il se peut qu'elles aient été démonté et que maintenant il n'y en a plus et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle etait équipée d'origine de ces fameuses poignées indispensables pour poser sur la béquille centrale la moto, là je me fais schmir à la poser 2: J'ai dit : "Oui je dis "général export" car selon le N moteur CB125E 5009*** c'est la seule dénomination qui corresponde à mon modèle pour le coup je peux me tromper car j'ai pas réussi à trouver + d'informations que CMSLN ( copié collé de mon précédent message) Donc oui Oui pour le coup je peux me tromper comme je l'avais écrit dans ma phrase 3: Je n'ai jamais dit que ma moto est une rareté, je sais parfaitement comment fonctionne les numéros de châssis chez Honda car comme je l'ai dit j'ai travaillé chez Honda et le WEB EPC Je sais ce que c'est, car si vous connaissez pas comment fontionnait Honda Suisse je travaillais autant sur des motos les 2 dernières années que sur les autos car nous partagions les mêmes locaux J'ai seulement dit que c'était une des 2500 premières produites et tu a bien fait de noter que c'était sur les 35000 produites cette année 1972 4: pour le catadioptre: j'ai dit: Je viens de remarquer le catadioptre sur ton garde boue arrière ( très beau au passage) Est ce que catadioptre est d'origine, car j'en ai un sur la K5 et je ne sais pas si il l'est lui aussi ? Merci d'avance ( copié collé du message " problème câble de frein" ) C'était une question: car comme je n'ai pas trouvé ou pas vu, sur CMSLN ce dit catadioptre, je voulais savoir si c'était d'origine au même titre que la bavette arrière absente sur ma moto mais qui en revanche est visible sur les vues de CMSLN 5: je ne suis en aucun cas petri de certitude sinon je ne me serai pas enregistré sur ce forum qui me semble par ailleurs bien informé sur la chose Voilà j'espère qu'on va pouvoir avancer sur le sujet sereinement maintenant sachant que ce qui nous importe, c'est notre passion pour ces motos Autrement pour ce qui est du sujet qui nous importe c'est à dire la CB 125 K5 j'ai cru comprendre que une de ses maladies et problème récurrent était la béquille centrale et son support sur le cadre je crois que c'est sur le cadre car j'ai rien démonté encore, donc la béquille centrale et la base ( on peut la nommer ainsi hein?) qui sur la mienne à un jeu sévère à tel point que tout bouge lorsque je la pose sur la béquille Donc ma question est: " vous qui avez peut être eût ce problème, vous avez rechargez au MIG ou autre , le trou abîmé par l'usure ou bien vous avez une autre technique ??" Merci d'avance | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Lun 30 Oct 2017 - 19:44 | |
| Peut importe où se trouve l'Eglise dans le village pourvu qu'il y en ait une... Je te donne les renseignements et tu les prends si tu veux. Pour le catadioptre, étant une spécificité française, Honda n'a pas jugé utile de le répertorier dans la parts list. A savoir que c'est le même que sur les 500 Four et 750 Four (là aussi pas répertorié). Ne le perd pas il est quasi impossible de le trouver seul que ce soit en bourse ou sur Internet. Généralement il est vendu avec le garde boue. Pour la béquille, un grand classique, généralement c'est l'axe qui s'use. Pièce n° 6 encore disponible à 16€ le bout. https://www.cmsnl.com/honda-cb125k5-france_model15847/partslist/F15.html#resultsAttention, ce n'est pas un simple bout de tube, plusieurs sections de celui-ci ayant un diamètre différent. Pour la poignée de béquillage, elle finissait généralement à la poubelle suite à pose d'un porte bagages ou port paquet qui faisait office de poignée. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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rsjapan
Messages : 138 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 54 Localisation : Les doigts dans la graisse
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Lun 30 Oct 2017 - 21:14 | |
| Ben cool, j'ai effectivement commander dernièrement cette pièce ainsi que la rondelle du bout et la goupille d'arrêt Je craignais que le cadre ai aussi été abîmé ( je regarderai malgré tout on sait jamais) Des que je le reçois, je le monte à blanc je contrôle tout et je demonte toute la moto Je pensais effectuer une peinture du cadre en thermolaquage ainsi que toutes les pièces noires un de mes collègues avait fait ça sur son CRF mais j'ai pas vraiment de feedback sur cette méthode de peinture je sais que c'est costaud mais est ce que cela a un grand intérêt sur un CB ? Certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Ou vous avez utilisé de la peinture automobile ? merci pour l'info pour le catadioptre, j'y prendrai un grand soin | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Mar 31 Oct 2017 - 7:48 | |
| Si tu as beaucoup de jeu, les portées du cadres sont certainement usées.
L'usure est due au fait que les gens mettaient la mob sur la centrale et s'asseyaient dessus ce qui flinguai le tout.
Je l'ai rechargé à l'arc sur la JX et la K4 avec ajustage à la lime pour être le plus d'aplomb possible ensuite.
Dernière édition par Jean Marc le Mar 31 Oct 2017 - 18:25, édité 1 fois | |
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rsjapan
Messages : 138 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 54 Localisation : Les doigts dans la graisse
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Mar 31 Oct 2017 - 17:29 | |
| Merci pour l'info, c'est plus ou moins ce que je m'imaginais.... | |
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rsjapan
Messages : 138 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 54 Localisation : Les doigts dans la graisse
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Sam 3 Mar 2018 - 14:58 | |
| Après quelques temps sans donner de nouvelles, me voilà de retour Donc le projet CB 125 K5 suit son cours, je suis encore dans la phase de recherche de pièces et d'achat de ces mêmes pièces Pour l'instant, je me suis contenter d'acheter tout ce que je pouvais en câbles, caoutchoucs, caches,filtres, vis, boulons, nécessaire pour remise en état des Carburateurs etc Je suis relativement lent mais c'est un budget consacré de +-400 € /mois que je m'autorise histoire de pas taper le budget familial depuis mon dernier message Je pense commencer à la démonter totalement au alentour de avril/ mai, je posterai photo et autre à ce moment Entre nous je piaffe d'impatience !!!
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Sam 3 Mar 2018 - 19:26 | |
| 400€ par mois, c'est énorme. En chinant sur les bourses moto et Internet tu devrais t'en tirer à meilleur compte... Tiens nous au courant de l'avancée de tes travaux et n'hésite pas à nous poser des questions en cas de besoin. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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rsjapan
Messages : 138 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 54 Localisation : Les doigts dans la graisse
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Sam 3 Mar 2018 - 20:40 | |
| Effectivement internet et les bourses sont une très bonnes sources d'approvisionnement pour nos chères K5 Mais comme je suis du genre à vouloir que du N.O.S comme sur mon auto c'est plus cher, quoi qu'on fasse de bonne découverte sur EBAY par exemple... Pour les bourses je suis pas informé pour le coup, il faut que je m'y penche plus sérieusement Je manquerai de vous interpeller lors de mes travaux merci d'avance | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Dim 4 Mar 2018 - 9:20 | |
| Surtout que certaines pièces sont absolument introuvables en NOS même en y lâchant les 2 bras et les 2 jambes... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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rsjapan
Messages : 138 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 54 Localisation : Les doigts dans la graisse
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Dim 4 Mar 2018 - 10:23 | |
| Oui comme un truc tout con que je recherche, la poigné de maintien qui te permet aussi d'alléger la moto lorsque tu la poses sur la bequille centrale Si quelqu'un en a une ( grip side réf: 50316336000) je suis preneur | |
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| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN | |
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