| La K5 à RSJAPAN | |
|
+9rsjapan Grenboerg snoopy7700 Kaplan QVTAR jean-marcel vince66 looping apriliarider 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vince66
Messages : 79 Date d'inscription : 05/09/2017 Age : 61 Localisation : tarn et garonne 82
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Lun 30 Avr 2018 - 19:09 | |
| sinon repérage avec les autocollants numérotés d électriciens. c'est ce que j'ai fait pour ne pas avoir de doutes. ça se vends en petits rouleaux numérotés de 1 à 0 _________________ honda 1000 gl1 1977 , 1200 suzuki gsx inazuma 1999, honda 125 k4 de 1971, suzuki 125 TUX 1999
| |
|
| |
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Lun 30 Avr 2018 - 19:36 | |
| bonsoir, sauf erreur de ma part, moi aussi je me faisais un monde du câblage, mais de mémoire on rebranche chaque fil par code couleur, je n'ai eu qu'un fil ou j'ai eu un doute, de mémoire c'était un des fils du stop à la poignée de frein, le miens était blanc au lieu de noir. mais avec le schéma ça t'aidera bien. _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
jean-marcel
Messages : 1636 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 67 Localisation : st antonin du vars
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Lun 30 Avr 2018 - 19:45 | |
| je me suis toujours fié au couleurs de il sur toutes mes resto et jamais eut de problème!!!! | |
|
| |
rsjapan
Messages : 138 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 54 Localisation : Les doigts dans la graisse
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Mar 1 Mai 2018 - 14:48 | |
| Bon à part le flou artistique qu'il règne sur la partie arrière du faisceau ( fils dénudés, sucre sur le gros fil rouge "+", "masse" posée portnawak,etc) D'ailleurs, hier j'ai remarqué que le jeu dont je vous parlais précédemment sur la béquille, est dû à ce que " l'axe" est usé certes mais il est surtout cassé sur la partie qui est dévolue à la pédale de frein et ça doit pas être d'hier vu la tronche de la buté ( sur la pédale et sur le cadre, la vis qui sert de buté) qui est totalement flinguée Du coup tout bouge, la pédale est abîmée et à mon avis d'autres choses ont été abîmé prématurément et de façon anormale.... C'est un point qui devra être contrôlé et réparé scrupuleusement vu que c'est un élément de sécurité, là dessus on ne transige pas.... Sinon d'autres pièces arriveront ce mois ci ( entre autres les pochettes de joints en tout genre) d'ailleurs, j'ai repéré quelques pièces chez DD, j'attends leurs réponses sur certaines questions que je leurs ai posé.... Voilà le projet est lancé | |
|
| |
rsjapan
Messages : 138 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 54 Localisation : Les doigts dans la graisse
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Lun 7 Mai 2018 - 14:11 | |
| Bon est bien vu que je ne travaille pas cette semaine, je me suis décidé à continuer mon démontage... Donc actuellement j'en suis là Il va falloir redresser le sabot de protection et recharger au MIG le trou de l'axe de la béquille Sinon, pour le reste un bon sablage et Zou thermolaquage !! Et le moteur est là J'ai rien touché dessus, en revanche j'ai eu du mal à avec le câble d'accélérateur je ne savais pas comment séparer le câble du carburateur Et ensuite à la fin de mon demontage,j'ai eu une drôle de surpise dans la boîte à outils.... Reste à démonter la fourche d'ailleurs, j'ai un "soucis" les fourreaux de fourches,ceux qui font offices de support de phares Je ne sais pas comment les démonter, dois je sortir les caoutchoucs en forçant un peu ?? Sinon, l'ecrou qui tient la fourche après avoir déposé le T supérieur doit il être bien serré, car le mien venait à la main | |
|
| |
jean-marcel
Messages : 1636 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 67 Localisation : st antonin du vars
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Lun 7 Mai 2018 - 19:36 | |
| l'écrou dont tu parle est la pour régler le jeu des butée a billes, donc non il ne doit pas être trop serré, en mécanique il y a une règle dans tout ce qui est en mouvement "libre sans jeu", et c'est ton écrou chromé sur le té qui fait office de contre écrou. | |
|
| |
jean-marcel
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Lun 7 Mai 2018 - 19:37 | |
| je pense que tu parles des pattes de phare et non des fourreaux oui une fois le té enlevé ils viennent tout seul | |
|
| |
rsjapan
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Lun 7 Mai 2018 - 20:51 | |
| Merci pour les informations, ça me rassure, vaut mieux demander avant de tout abîmer !!! | |
|
| |
rsjapan
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Ven 11 Mai 2018 - 15:15 | |
| - jean-marcel a écrit:
- je pense que tu parles des pattes de phare et non des fourreaux oui une fois le té enlevé ils viennent tout seul
J'ai donc réussi à démonter ces pièces,sur vos conseils, il y avait un genre de joint clipé sur le sommet de chaque supports et ils étaient un poil dures pour le coup, ils m'empechaient de sortir les supports ensuite, j'ai pu démonter le reste de la fourche !! J'ai pu constater qu'un de ces supports est tordu et oxydé, la pièce sera à changer sans ambiguïté !!! | |
|
| |
rsjapan
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Mer 23 Mai 2018 - 17:59 | |
| Quelques nouvelles, j'ai pas travaillé sur le cadre, mais j'ai fait chauffer le PC pour trouver des pièces détachées Encore une fois CMSNL et DD MOTO ont subit mes attaques de stock !! Il me reste plus grand chose à commander, pour " l'extérieur " Pour le moteur j'ai déjà le kit réfection des carbu, et les pochettes de joints moteur sont dans mon stock de pièces....l'électricité sera elle aussi revue ( rupteur, condensateur etc...) lors du démontage du moteur....
| |
|
| |
rsjapan
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Mer 23 Mai 2018 - 19:27 | |
| Voilà en vrac les dernières pièces... les prochaines arriveront de DD ( pas DareDevil ) à conseiller d'ailleurs | |
|
| |
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Mer 23 Mai 2018 - 19:33 | |
| _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Jeu 24 Mai 2018 - 16:23 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
rsjapan
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Jeu 24 Mai 2018 - 17:28 | |
| | |
|
| |
rsjapan
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Sam 26 Mai 2018 - 13:38 | |
| Livraison d'aujourd'hui.... J'ai fait une razzia chez DD, livraison soignée et rapide, j'apprécie !! | |
|
| |
rsjapan
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Dim 27 Mai 2018 - 18:29 | |
| Je suis allé cet après-midi bricoler sur mon auto et comme ma moto est au même endroit j'en ai profité pour regarder mes demi fourche je vais vous solliciter afin de savoir comment se dépose les enjoliveurs chromés et aussi pour me dire ce que vous pensez des tubes de fourches qui sont forts oxydés
| |
|
| |
rsjapan
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Dim 27 Mai 2018 - 18:45 | |
| - rsjapan a écrit:
- Je suis allé cet après-midi bricoler sur mon auto et comme ma moto est au même endroit
j'en ai profité pour regarder mes demi fourche je vais vous solliciter afin de savoir comment se dépose les enjoliveurs chromés et aussi pour me dire ce que vous pensez des tubes de fourches qui sont forts oxydés
Ben faut pas que j'oublie de poster la photo sinon ça le fait pas https://i.servimg.com/u/f62/18/87/48/75/dsc_0316.jpg | |
|
| |
jean-marcel
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Dim 27 Mai 2018 - 20:05 | |
| pour la dépose des cache chromé je m'était fait un petit outil sympa qui est posté quelque part sur le forum vais voir si je retrouve!! pour les tubes ce qui est important c'est que les partie plongeante soit nickel sinon !!!!fuite | |
|
| |
rsjapan
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Dim 3 Juin 2018 - 11:19 | |
| Hier démontage des carburateurs histoire de voir comment ils sont.... Et là, ils sont plus sales que je le pensais, pensez vous que je vais pouvoir les refaire Merci pour vos avis | |
|
| |
Alain
Messages : 79 Date d'inscription : 22/02/2018 Age : 70 Localisation : Gironde/Finistère
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN Lun 4 Juin 2018 - 19:22 | |
| Ils sont vraiment colmatés... Il te faut au préalable démonter tout ce que tu pourras, les gicleurs risquent te poser problème. Après trempage ceux qui seront restés devraient venir plus facilement. Ensuite, tu les fais tremper (quelques heures) dans un mélange eau/vinaigre/citron tu peux chauffer ça ne leur fera de mal. Après, brossage métallique (laiton) dans un bain avec du produit à vaisselle. A partir de là tu y verras plus clair. Enfin un soufflage avec une bonne pression finira le boulot. Pour les canalisations fines certains préfèrent les ultrasons, perso je n'ai pas d'appareil et n'en utilise donc jamais, ça marche quand même. Par contre je ne suis pas sûr d'en avoir fait des aussi moches ! Il te faudra passer par le kit Keyster, vue leur tronche tu n'y couperas pas ! Félicitations quand même si ça se trouve tu es le recordman du carbu le plus moche !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La K5 à RSJAPAN | |
| |
|
| |
| La K5 à RSJAPAN | |
|