LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La K5 à RSJAPAN

Aller en bas 
+9
rsjapan
Grenboerg
snoopy7700
Kaplan
QVTAR
jean-marcel
vince66
looping
apriliarider
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 18:59

Et bien voilà le suite,  donc après avoir chassé la demi-cage de roulement à billes inférieur du T  de fouche
et chassé de nouveau silent bloc d'amortisseurs arrières ( ceux sur le bras oscillant) ,  
j'ai effectué un montage à blanc de la béquille centrale et du bras oscillant, pour l'instant rien est serré
sauf les T de fourche qui eux sont super graissé et monté définitivement ( pas de jeu ni de bruit)  
C'est un réel plaisir d'effectuer un tel montage avec autant de pièces neuves  avec l'aide des photos de la part list
C'est d'ailleurs maintenant que je me rends compte qu'il manque des rondelles de ci de là et que certains boulons sont dépareillés....
Il va falloir investir dans de la visserie !!
J'ai aussi contrôlé tout le faisceau principal tout nettoyer fil par fil avec mon fils ( 2 heures de boulot)
et nettoyé les cosses de branchement avec du produit à vitre et une petite brosse à dent ( idéal pour les prise)  
ça m'a permis de constater que les câbles utilisés sont pas de la daube,  ils sont impeccables au bout de 46 ans !!!
puis j'ai re-scotché le faisceau comme d'origine en prenant garde aux formes imprimées sur celui-ci depuis
ainsi il reprendra naturellement sa position lors du remontage definitif sur le cadre  
voilà donc le cadre actuellement ( photo portable un peu pourrie Rolling Eyes )

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Fb_img24

La suite demain si tout va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grenboerg

Grenboerg


Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 46
Localisation : Issoire (63)

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 19:33

rsjapan a écrit:
ça m'a permis de constater que les câbles utilisés sont pas de la daube,  ils sont impeccables au bout de 46 ans !!!

Ce sont de sacrées bonnes motos, qui tournent encore rond!
Je ne me lasse pas de penser aux ingénieurs de l'époque qui ont bien planché et ont fait un sacré boulot!

_________________
Honda CB 125 S 1975, Yamaha MT125
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 18:09

Aujourd'hui on continue le remontage,
- fixation definive du bras oscillant,  avec montage des supports des reposes pieds arrières
-Assemblage des nouveaux repose pieds arrières ( j'ai gardé la base et les caoutchoucs siglés "HM")
- fixation definitive  de la béquille centrale et de la pédale de frein arrière
- montage à blanc du contacteur de frein arrière
- Montage de la boîte à outils ( chose étonnante,  j'ai trouvé 2 clés qui sont dans ces boîtes,  dans mon bric-à-brac Cool  )
c'est relativement lent je vous l'accorde, mais chaque vis, rondelle,écrou est contrôlé nettoyé graissé ou changé si elle n'est pas à mon goût

Voilà les photos,  les AS de la CB dites moi ce que vous en pensez
NB: la pédale de frein sera libérée pour le montage du moteur car à mon avis elle risque de me gêner lors du montage

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Fb_img25

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Fb_img26

Et celle là c'est pour le fun....je men lasse pas

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Fb_img28
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 19:02

ah!!! super ça commence à prendre forme... cheers

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 13:01

sur les photos , je viens de me rendre compte que :
- j'ai oublié de mettre le basculeur de la béquille centrale ainsi que le ressort ...
- j'ai monté les reposes pieds arrière mais j'ai pas mis les platines pour les silencieux...
voilà et ça c'est juste ce que j'ai remarqué vu que je suis un newbie...
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 17:58

rsjapan a écrit:
sur les photos , je viens de me rendre compte que :
- j'ai oublié de mettre le basculeur de la béquille centrale ainsi que le ressort ...
- j'ai monté les reposes pieds arrière mais j'ai pas mis les platines pour les silencieux...
voilà et ça c'est juste ce que j'ai remarqué vu que je suis un newbie...

ce n'est pas grave on va dire que tu l'a fait volontairement.... lol!
si tu savais le nombre d'oublis ou erreur que j'ai pu faire.... Embarassed Wink
j'avais même placé les reposes pieds conducteur, avant de mettre le moteur en place, c'est Jean Marcel qui me l'avait fait remarquer... La K5 à RSJAPAN  - Page 6 4031855404

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 21:15

gilles60 a écrit:


ce n'est pas grave on va dire que tu l'a fait volontairement....  lol!
si tu savais le nombre d'oublis ou erreur que j'ai pu faire.... Embarassed Wink
j'avais même placé les reposes pieds conducteur, avant de mettre le moteur en place, c'est Jean Marcel qui me l'avait fait remarquer... La K5 à RSJAPAN  - Page 6 4031855404

En même temps, je me suis rendu compte que les supports d'échappements c'est pas vital de ne pas les mettre
En revanche, le basculeur et le ressort de béquille ça peut-être compliqué à glisser après le montage du moteur....
sinon, j'avoue que les repose pied....j'y avais pas pensé, car ça gêne un peu pour les tuyaux d,échappement
et comme c'est la première chose que j'ai démonté, ça sera la dernière remontée...

Merci pour ta tolérance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 17:10

Aujourd'hui,  
- démontage des amortisseurs arrières, pour un gros nettoyage et contrôle
Résultat:  ils ont leurs âge,  je ne sais pas si je vais les garder, ils sont bien oxydés....
- Montage à blanc des tubes de fourches avant
Resultat: il faut que je trouve un bon produit pour nettoyer les fourreaux

J'ai présenté le guidon accessoire, en attendant d'en avoir un d'origine, c'est juste pour le fun (encore)

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Fb_img29

Ça commence à avoir un bon look !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 17:24

comme je travaille sur le faisceau électrique je suis bloqué sur ca,
ca ressemble à un relais , mais alors , j'ai beau chercher partout ce relais ne ressort nulle part,
et je doute que HONDA pose du Marshall....en revanche , je ne sais pas à quoi il sert...
pour info , il est fixé avec un boulon sous le support de batterie sur la poutre vertical et au dessus de la boite à outil


La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Dsc_0311

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Dsc_0312

voilà où sont branchés les fils....

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Dsc_0313

si vous avez un avis sur ce relais je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 18:53

bonsoir
désolé je ne suis pas très fort dans ce domaine... Wink
pour ma part je pencherais vers un allumage électronique, qui était branché sur la tête d'allumeur sur certaines voiture ..Wink
mais attends pour plus de précision...

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 18:55


_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 20:14

OK....donc comme je le pensais,  le précédent propriétaire avait essayé de fiabiliser sa CB
et en même temps la tuné,  le guidon " semi -course " en est la preuve.... Smile
Je vais essayer de voir si il y à une quelconque référence sur le boîtier
histoire d'en apprendre un peu plus....merci pour l'information sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 8:03

Sur quoi étaient branchés les fils A et B?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 17:02

merci pour votre aide , je suis allé voir aujourd'hui (je travaillais ...) ce fameux relais
donc le rouge va sur le + batterie (directement sur la borne +), le noir , sur une masse
et comme je suis allé regardé dans mes photos de démontage, j'ai remarque que dans mon cuvelage de phare
il y avait des branchements étranges (d'où mes questions sur le faisceau au début du topic)
donc 2 de ces fils vont dans le phare , et en regardant la ref du relais , j'en déduis que :

- les trous fait dans ce même cuvelage de phare (trace d'interrupteur)
- le relais type 513 SEV Marchal 6 Volt fait pour phare additionnel (entre autre)
- les masses du faisceau arrière bidouillées à mort Evil or Very Mad

sont en fait, les traces d'un ancien montage électrique genre anti- brouillard arrière

merci pour votre aide et vive les photos pour le démontage cheers
et zou des fils en moins sur ma moto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 20:35

donc si je comprends bien, ce relais devait certainement servir pour d'éventuels longue porté???....
en définitive tu le vire et tu auras des soucis de moins... lol! Wink

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 9:14

Exactement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 8:43

Hier, démontage de la selle, le châssis devra être sablé comme les petites pièces qui composent la selle et ensuite peinture epoxy
J'ai eu un peu de chance, les " clous" de fixations du jonc chromé ne se sont pas cassés et j'ai pu récupérer les agrafes
Je deposerai les pièces lundi, d'ailleurs des pièces arrivent encore mardi et je dois passer voir un chromeur près de chez moi....
On verra ce qu'il me propose pour chromer certaines pièces ( garde boue, axe de clignotant etc...)
Pour ce qui est des jantes je ne sais pas quoi faire.... Elles sont bien piquées, et les refaire risque d'être super onéreux
vous avez des pistes pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 17:35

Aujourd'hui,  réception de quelques petites pièces dont le câble de démarreur
OK c'est du luxe,  mais quand on sait où il passe et ce qu'il a subit durant 46 ans
c'est un luxe dont je n'ai pas envie de me passer... Bien que ces câbles,  c'est du " balèze " !!!

J'ai aussi commandé un ensemble de pièce pour assembler le dernier clignotant qu'il me manquait
et le contacteur de frein pédale qui presentait des défauts de contact et était bien bidouiller aussi...
dans le lot on trouve aussi les 2 enjoliveurs d'amortisseurs arrières car les miens étaient piqués et déformés...

Voilà pour aujourd'hui,  hier comme prévu, j'ai déposé les dernières pièces ( armature de selle, support de plaque arrière etc)  
pour un coup de sablage et thermolaquage retour au garage dans 2 semaines...

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Fb_img30
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 14:06

Essaie d'écumer les bourses motos, tes dépenses seront moins onéreuses et tu pourras même faire de très bonnes affaires. Tu peux également faire de bonnes affaires sur Internet...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... La K5 à RSJAPAN  - Page 6 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 16:42

Kaplan a écrit:
Essaie d'écumer les bourses motos, tes dépenses seront moins onéreuses et tu pourras même faire de très bonnes affaires. Tu peux également faire de bonnes affaires sur Internet...

En effet je suis totalement d'accord avec toi, mais les bourses moto c'est pas monnaie courante par chez moi et j'ecume la toile pour trouver ce dont j'ai besoin
Je t'accorde que le projet serait moins onéreux..
comme par exemple j'ai du mal à trouver des jantes pas trop cher et qui vont sur nos motos, j'en ai trouvé sur EBay mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité

et entre nous je suis fan de pièces neuves d'origines et donc onéreuses et je sais très bien que ce que j'investis dedans,
en aucun cas je le retrouverai si je dois la vendre ou elle disparait ou voir un accident , mais ce n'est pas le but
Mon but c'est que mon fils et moi même remontons ce moto dans les meilleures conditions avec nos moyens
et ça, ça n'a pas de prix..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La K5 à RSJAPAN    La K5 à RSJAPAN  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La K5 à RSJAPAN
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» rsjapan en petit nouveau....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: