| K5 1972 café racer | |
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+24baphi cacajou BRANJAUNEAU Dixon deto vilare taillefer K5 fushia dreamcb77 Jean Marc Liamd HugoB miaou31 mac guib Bibou dickinson72 Rémi59 snoopy7700 Admin Matwo Mathieu Viollet Bitza MJ Bidouille Kaplan 28 participants |
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Auteur | Message |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 27 Jan 2014 - 18:43 | |
| Bon eh bien j'y ai passer l'aprem mais j'ai réussi à ouvrir l'un des deux amortisseurs ! Je ferais dans la semaine un tuto explicatif en ouvrant le deuxième si ça vous intéresse ! y'a juste un joint à retrouver par amortisseur, mettre de l'huile et c'est reparti | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 27 Jan 2014 - 18:44 | |
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taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 68 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 27 Jan 2014 - 18:50 | |
| le + dur ce n'est pas de l'ouvrir mais de le refermer, tiens nous au courant | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 27 Jan 2014 - 20:01 | |
| Comment tu fais pour l'azote?? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 27 Jan 2014 - 20:51 | |
| Pour l'azote tant pis, c'est lui qui fou la merde dans la construction de cet amortisseur, vu qu'il met la pression sur l'huile qui est directement en contact avec le joint, avec le temps, l'échauffement et le raidissement du joint, toute l'huile s'en va. bizarre les japonnais sur ce coup là ... Pour que leur amortisseur fonctionne longtemps sans perte d'huile il aurais juste fallut qu'il le monte à l'envers, afin que l'huile reste au maximum dans le bas. Sans l'azote, la suspension sera un peut plus molle que d'origine, mais vu que je ne ferais pas de duo, aucun problème à ce niveau là. Les spécialistes te parlerons de raideur modifier et non de précharge qui elle est gérée par le ressort... Moi je garde la perspective que ce n'est qu'une chtite 125 un peu poussive donc de l'huile pour éviter l'effet trampoline après chaque bosses et zou Pour le remontage pas de problème non plus, j'ai tout prévu | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 27 Jan 2014 - 21:47 | |
| Pour l'huile c'est 5cl A+ | |
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snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 27 Jan 2014 - 22:28 | |
| - lezalk a écrit:
- Pour l'azote tant pis, c'est lui qui fou la merde dans la construction de cet amortisseur, vu qu'il met la pression sur l'huile qui est directement en contact avec le joint, avec le temps, l'échauffement et le raidissement du joint, toute l'huile s'en va. bizarre les japonnais sur ce coup là ... P:
hello Lezalk tu seras surpris d'apprendre...que les Japonais (Honda, tout du moins ) faisait fabriquer ses amortissuers par De Carbon (Français ) Une exception dans la chaîne des sous-traitants Japonais, à cette époque bon courage pour ta restauration , y a du moins pur t'aider _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 28 Jan 2014 - 6:34 | |
| Personnellement, je ne m'amuserais pas à bidouiller des amortisseurs. Ils ne servent pas qu'au confort, mais surtout à avoir une tenue de route saine et sécurisante. En modifiant les fluides, tu modifieras obligatoirement le comportement général de ta bécane et ça c'est très dangereux. Ce que tu fais, pour l'expérience oui, mais pour l'utiliser non! Je déconseille formellement ce genre d'intervention. D'autant plus qu'on trouve assez souvent des amortisseurs sur le net. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 68 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 28 Jan 2014 - 6:37 | |
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 28 Jan 2014 - 9:20 | |
| et ils ont autant un rôle en compression qu'en détente. l'azote n'est pas là pour faire joli, il est là parce qu'il est neutre, et c'est lui qui joue le rôle de ressort d'amortissement en se comprimant. du reste pour l'expérience, c'est intéressant ! _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 28 Jan 2014 - 9:26 | |
| L'azote s'échauffe moins que l'air aussi je crois | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 28 Jan 2014 - 22:13 | |
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taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 68 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 29 Jan 2014 - 3:59 | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 29 Jan 2014 - 18:33 | |
| Parfait Denis je me demandais justement quelle quantité mettre ! ^^ Dis moi... Tu l'as ouvert comment ton amortisseur ? oO pour les histoires de tenues de routes bah... j'ai envie de vous dire je verrais bien ! Les amortisseurs coûte la peau des fesses, et pis ok y'en a... mais ils ne seront jamais neuf, si ils ont encore leur huile ce serais beau Je viens de démonter mon deuxième amortisseur pour le Tuto que je rédige dès la fin de ce message dans la rubrique mécanique, je suis vert de la simplicité du truc, j'y ai passé 10 minutes... dire que pour le premier c'est mon aprem qui y est passé, qu'il a fallut fendre une tige filetée pour pouvoir y mettre un tournevis xD fin bref ! Merci en tout cas de vos avis et de vos mises en gardes, j'apprécie Quand elle roulera je vous tiendrais sans faute au courant de la tenue de route et des réactions ! | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 29 Jan 2014 - 22:22 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 30 Jan 2014 - 6:36 | |
| - lezalk a écrit:
- Parfait Denis je me demandais justement quelle quantité mettre ! ^^
Dis moi... Tu l'as ouvert comment ton amortisseur ? oO pour les histoires de tenues de routes bah... j'ai envie de vous dire je verrais bien ! Les amortisseurs coûte la peau des fesses, et pis ok y'en a... mais ils ne seront jamais neuf, si ils ont encore leur huile ce serais beau Je viens de démonter mon deuxième amortisseur pour le Tuto que je rédige dès la fin de ce message dans la rubrique mécanique, je suis vert de la simplicité du truc, j'y ai passé 10 minutes... dire que pour le premier c'est mon aprem qui y est passé, qu'il a fallut fendre une tige filetée pour pouvoir y mettre un tournevis xD fin bref ! Merci en tout cas de vos avis et de vos mises en gardes, j'apprécie Quand elle roulera je vous tiendrais sans faute au courant de la tenue de route et des réactions ! J'ai appliqué mon rôle de prévention, après tu fais ce que tu veux... Je voudrais simplement que d'autres qui te liront ne suivent pas cette piste simplement parce que ça aura été fait une fois, sans certitude sur son avenir et ses conséquences. Je le répète, je préfère un amortisseur usé à un amortisseur bidouillé et non conforme. D'ailleurs s'il n'a pas été prévu pour être démonté, il y a certainement une raison, non ?... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 30 Jan 2014 - 8:02 | |
| Pour avoir roulé sur les ressorts au début avec la mienne je n'ai pas vu d'énorme différence, si ce n'est l'arrêt du guidonnage après changement. Vu comme je roule pépère je pense que ça ne doit pas jouer en effet. Maintenant à 2 sur route pourrie ça doit influer sur le comportement.
Dernière édition par Delamare Georges le Sam 1 Fév 2014 - 13:12, édité 1 fois | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 30 Jan 2014 - 9:52 | |
| Ca doit etre un peu comme certains pneus chinois oui il vaut mieux pas depasser les 80kmh...apres ca ne tient plus la route Les amortos, dans certaine situations, ca doit etre capitals Faut etre prudent ca c'est sur | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Ven 31 Jan 2014 - 22:05 | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Sam 1 Fév 2014 - 13:06 | |
| Vous avez entièrement raison ! je ne suis pas quelqu'un qui recherche la vitesse, le cafe racer c'est plus une histoire de look. Je roule très pépère et en solo donc mes amortisseurs je verrais bien ce que je pourrais y faire, si je juge qu'ils sont trop dangereux après avoir effectuer une série de tests, je verrais pour les remplacer | |
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| Sujet: Re: K5 1972 café racer | |
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| K5 1972 café racer | |
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