LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 K5 1972 café racer

Aller en bas 
+24
baphi
cacajou
BRANJAUNEAU
Dixon
deto vilare
taillefer
K5 fushia
dreamcb77
Jean Marc
Liamd
HugoB
miaou31
mac guib
Bibou
dickinson72
Rémi59
snoopy7700
Admin
Matwo
Mathieu Viollet
Bitza
MJ
Bidouille
Kaplan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:43

Bon eh bien j'y ai passer l'aprem mais j'ai réussi à ouvrir l'un des deux amortisseurs ! Je ferais dans la semaine un tuto explicatif en ouvrant le deuxième si ça vous intéresse ! y'a juste un joint à retrouver par amortisseur, mettre de l'huile et c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:44

lezalk a écrit:
y'a juste un joint à retrouver par amortisseur, mettre de l'huile et c'est reparti
 Wink Wink Wink 
A+  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Localisation : ile de France

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:50

le + dur ce n'est pas de l'ouvrir mais de le refermer,
tiens nous au courant  Cool Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:01

Comment tu fais pour l'azote??

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:51

Pour l'azote tant pis, c'est lui qui fou la merde dans la construction de cet amortisseur, vu qu'il met la pression sur l'huile qui est directement en contact avec le joint, avec le temps, l'échauffement et le raidissement du joint, toute l'huile s'en va. bizarre les japonnais sur ce coup là  Rolling Eyes ... Pour que leur amortisseur fonctionne longtemps sans perte d'huile il aurais juste fallut qu'il le monte à l'envers, afin que l'huile reste au maximum dans le bas.
Sans l'azote, la suspension sera un peut plus molle que d'origine, mais vu que je ne ferais pas de duo, aucun problème à ce niveau là. Les spécialistes te parlerons de raideur modifier et non de précharge qui elle est gérée par le ressort...
Moi je garde la perspective que ce n'est qu'une chtite 125 un peu poussive donc de l'huile pour éviter l'effet trampoline après chaque bosses et zou  Smile 
Pour le remontage pas de problème non plus, j'ai tout prévu  tongue
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:47

Pour l'huile c'est 5cl  Very Happy 
A+  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1169
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:28

lezalk a écrit:
Pour l'azote tant pis, c'est lui qui fou la merde dans la construction de cet amortisseur, vu qu'il met la pression sur l'huile qui est directement en contact avec le joint, avec le temps, l'échauffement et le raidissement du joint, toute l'huile s'en va. bizarre les japonnais sur ce coup là  Rolling Eyes ... P:
 
 Cool hello Lezalk
 
tu seras surpris d'apprendre...que les Japonais  (Honda, tout du moins  Exclamation ) faisait fabriquer ses amortissuers
 
par De Carbon (Français Exclamation )
 
Une exception dans la chaîne des sous-traitants Japonais, à cette époque  bom 
 
bon courage pour ta restauration Basketball, y a du moins pur t'aider   elephant  study 
 
 K5 1972 café racer - Page 19 299569107

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 6:34

Personnellement, je ne m'amuserais pas à bidouiller des amortisseurs. Ils ne servent pas qu'au confort, mais surtout à avoir une tenue de route saine et sécurisante. En modifiant les fluides, tu modifieras obligatoirement le comportement général de ta bécane et ça c'est très dangereux. Ce que tu fais, pour l'expérience oui, mais pour l'utiliser non! Je déconseille formellement ce genre d'intervention. Twisted Evil D'autant plus qu'on trouve assez souvent des amortisseurs sur le net.  Rolling Eyes 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K5 1972 café racer - Page 19 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Localisation : ile de France

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 6:37

Kaplan a écrit:
Personnellement, je ne m'amuserais pas à bidouiller des amortisseurs. Ils ne servent pas qu'au confort, mais surtout à avoir une tenue de route saine et sécurisante. En modifiant les fluides, tu modifieras obligatoirement le comportement général de ta bécane et ça c'est très dangereux. Ce que tu fais, pour l'expérience oui, mais pour l'utiliser non! Je déconseille formellement ce genre d'intervention. Twisted Evil D'autant plus qu'on trouve assez souvent des amortisseurs sur le net.  Rolling Eyes 

+1 les amortos sont là en premier pour la tenue de route.  Cool Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:20

et ils ont autant un rôle en compression qu'en détente. l'azote n'est pas là pour faire joli, il est là parce qu'il est neutre, et c'est lui qui joue le rôle de ressort d'amortissement en se comprimant. du reste pour l'expérience, c'est intéressant !

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires K5 1972 café racer - Page 19 1719557119
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:26

L'azote s'échauffe moins que l'air aussi je crois
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:13

J'espère ne pas vous les "pomper"  K5 1972 café racer - Page 19 2090400345   Cool 
le bas :
K5 1972 café racer - Page 19 865750001
le haut :
K5 1972 café racer - Page 19 332803002
le piston :
K5 1972 café racer - Page 19 910147004
les joints et circlips de butée du piston :
K5 1972 café racer - Page 19 123019006
K5 1972 café racer - Page 19 914410007
K5 1972 café racer - Page 19 186082009
K5 1972 café racer - Page 19 378036008
Pour le fluide c'est indiqué ici :
K5 1972 café racer - Page 19 637078002
Pour les gaz, c'est de votre ressort  K5 1972 café racer - Page 19 2090400345 K5 1972 café racer - Page 19 2090400345 K5 1972 café racer - Page 19 2090400345 K5 1972 café racer - Page 19 2090400345 
A+  clown
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Localisation : ile de France

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 3:59

Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:33

Parfait Denis je me demandais justement quelle quantité mettre ! ^^
Dis moi... Tu l'as ouvert comment ton amortisseur ? oO
pour les histoires de tenues de routes bah... j'ai envie de vous dire je verrais bien !  pirat 
Les amortisseurs coûte la peau des fesses, et pis ok y'en a... mais ils ne seront jamais neuf, si ils ont encore leur huile ce serais beau  Rolling Eyes 
Je viens de démonter mon deuxième amortisseur pour le Tuto que je rédige dès la fin de ce message dans la rubrique mécanique, je suis vert de la simplicité du truc, j'y ai passé 10 minutes... dire que pour le premier c'est mon aprem qui y est passé, qu'il a fallut fendre une tige filetée pour pouvoir y mettre un tournevis xD fin bref !
Merci en tout cas de vos avis et de vos mises en gardes, j'apprécie  Wink 
Quand elle roulera je vous tiendrais sans faute au courant de la tenue de route et des réactions !
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:22

lezalk a écrit:

Dis moi... Tu l'as ouvert comment ton amortisseur ? oO
Jocker  Exclamation Exclamation Exclamation K5 1972 café racer - Page 19 2090400345 K5 1972 café racer - Page 19 2090400345 K5 1972 café racer - Page 19 2090400345 
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 6:36

lezalk a écrit:
Parfait Denis je me demandais justement quelle quantité mettre ! ^^
Dis moi... Tu l'as ouvert comment ton amortisseur ? oO
pour les histoires de tenues de routes bah... j'ai envie de vous dire je verrais bien !  pirat 
Les amortisseurs coûte la peau des fesses, et pis ok y'en a... mais ils ne seront jamais neuf, si ils ont encore leur huile ce serais beau  Rolling Eyes 
Je viens de démonter mon deuxième amortisseur pour le Tuto que je rédige dès la fin de ce message dans la rubrique mécanique, je suis vert de la simplicité du truc, j'y ai passé 10 minutes... dire que pour le premier c'est mon aprem qui y est passé, qu'il a fallut fendre une tige filetée pour pouvoir y mettre un tournevis xD fin bref !
Merci en tout cas de vos avis et de vos mises en gardes, j'apprécie  Wink 
Quand elle roulera je vous tiendrais sans faute au courant de la tenue de route et des réactions !

J'ai appliqué mon rôle de prévention, après tu fais ce que tu veux... Je voudrais simplement que d'autres qui te liront ne suivent pas cette piste simplement parce que ça aura été fait une fois, sans certitude sur son avenir et ses conséquences. Je le répète, je préfère un amortisseur usé à un amortisseur bidouillé et non conforme. D'ailleurs s'il n'a pas été prévu pour être démonté, il y a certainement une raison, non ?... Embarassed

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K5 1972 café racer - Page 19 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:02

Pour avoir roulé sur les ressorts au début avec la mienne je n'ai pas vu d'énorme différence, si ce n'est l'arrêt du guidonnage après changement.
Vu comme je roule pépère je pense que ça ne doit pas jouer en effet.
Maintenant à 2 sur route pourrie ça doit influer sur le comportement.


Dernière édition par Delamare Georges le Sam 1 Fév 2014 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:52

Ca doit etre un peu comme certains pneus chinois oui il vaut mieux pas depasser les 80kmh...apres ca ne tient plus la route
Les amortos, dans certaine situations, ca doit etre capitals
Faut etre prudent ca c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:05

Kaplan a écrit:
 D'ailleurs s'il n'a pas été prévu pour être démonté, il y a certainement une raison, non ?... Embarassed
Honda aurait pu aussi faire un effort pour le moteur  Crying or Very sad 
A+  Laughing Laughing Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:06

Vous avez entièrement raison ! je ne suis pas quelqu'un qui recherche la vitesse, le cafe racer c'est plus une histoire de look.
Je roule très pépère et en solo donc mes amortisseurs je verrais bien ce que je pourrais y faire, si je juge qu'ils sont trop dangereux après avoir effectuer une série de tests, je verrais pour les remplacer  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K5 1972 café racer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K5 1972 café racer
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cafe racer
» cb 125 k5 café racer
» Préparation café racer CB 125J 1977
» Béhéme café racer
» Vidéos 125 K3 et JX café racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: Vos projets spéciaux, Café, Bobber, Brastyle, etc...-
Sauter vers: