LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Restauration d'un 125 t

Aller en bas 
+8
3.14
moaialoa
Kaplan
Jean Marc
looping
ise
JM34
snoopy7700
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 16:44

gilles60 a écrit:
JM34 a écrit:
Kaplan a écrit:
Alors, segment cassé ?


Non , piston et soupape échappement fondus ..... What a Face Restauration d'un 125 t  - Page 8 3980218871

bon sang ce n'était une bougie que tu avais.... mais un chalumeau..... affraid

ce serait un manque de lubrification? ou une mauvaise combustion???
l


Bizarrement , la jupe du piston et le cylindre ne sont pas abîmes .Donc , je ne pense pas que ce soit un souci de lubrification ...
Une mauvaise carburation , ou un mauvais réglage de soupape peut il faire tant de dégâts ?
La soupape d'admission est en bon état ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Restauration d'un 125 t  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 7:45

Pour moi, carburation trop pauvre augmentant la température de combustion entraînant la fonte des matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com En ligne
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 8:10

Jean Marc a écrit:
Pour moi, carburation trop pauvre augmentant la température de combustion entraînant la fonte des matériaux.

Peur être , mais je n'ai pas touché à la carburation depuis bien longtemps ....et les bougies me semblaient de la bonne couleur ...
Bref , je vais voir si le siège de soupape est encore en état de marche , vérifier si celle d'admission est ok ....Puis , je commanderai un piston complet , une soupape...Au remontage , je vérifierai tous les réglages
Cette année , j'ai fait presque 10000 km avec et j'espère en faire encore .Bonne année à tous les motards ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 8:24

J'ai trouvé ça sur le net .....mais , bougie est identique sur les 2 cylindres et achetée chez wemoto cr8hs

(fig.3)


CAUSES

*Une surchauffe locale est la cause de ces dommages. Il faut pourtant
distinguer entre les moteurs essence et diesel.

-Moteur essence :
*La bougie présente un indice thermique trop faible.
*Il se produit un allumage par incandescence par une bougie en
surchauffe

REMEDE/PREVENTION

-Moteur essence :
*Il faut utiliser exclusivement un carburant possédant l’indice d’octane
prescrit.
*Le système d’injection, le carburateur et l’allumage doivent être
correctement réglés.
*Il faut utiliser uniquement des bougies préconisées par le constructeur.
*Il faut vérifier l’étanchéité du système d’admission.
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 10:53

Je me suis dit que la soupape d'échappement en fondant avait dû se répandre sur le siège de soupape ....Ce matin , j'ai donc remplacé cette soupape par celle de l'autre cylindre afin de vérifier l'étanchéité .
J'ai ensuite rempli d'essence la chambre de combustion , elle s'écoule par les soupapes .
Bilan , pas étanche.....
Je crois que dans les prochains mois je vais faire rouler le bandit et la Bmw .... Restauration d'un 125 t  - Page 8 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Restauration d'un 125 t  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 15:23

il suffit simplement que le gicleur principal se bouche partiellement pour appauvrir et tout faire fondre.

j'ai eu ça sur ma JX, elle tirait moins, plus de ralenti, étant proche de chez moi, retour garage pour constater une bougie blanche de chez blanche, résultat, gicleur obstrué, nettoyage et c'est reparti.

j'ai aussi eu la vis de synchro qui s'est tirée en roulant, je ne te dis pas l'appauvrissement que ça a provoqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com En ligne
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:12

Ok , je vérifierai le carbu correspondant .....Merci ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

Restauration d'un 125 t  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 18:55

Jean Marc a écrit:

j'ai aussi eu la vis de synchro qui s'est tirée en roulant, je ne te dis pas l'appauvrissement que ça a provoqué!

j'avais oublié: Bonne année à tous les potes Laughing Laughing

pour éviter le souci de Jean-Marc, je passe 2 ou 3 fines couches de vernis incolore ( à ongle de Madame  Restauration d'un 125 t  - Page 8 4031855404) sur les vis (quand on est sûr des réglages Idea

Laughing

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:27

J'ai démonté et nettoyé les carbus afin de trouver une éventuelle cause à la casse.
J'ai trouvé que le pointeau du carbu droit , côté qui a eu le problème mécanique , coinçait légèrement et parfois ne s'ouvrait pas lorsque le carbu était vertical ....
Peut être la cause du souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Restauration d'un 125 t  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 8:58

Probablement, niveau de cuve trop bas = mélange pauvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com En ligne
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 17:44

J'ai l'impression que la culasse sera difficile à récupérer ...Le piston et la soupape , en fondant , ont aspergé le siège de soupape qui n'est plus étanche ....J'ai essayé de roder , je vais essayer encore afin de redonner de l'étanchéité .
Au cas où je n'y arrive pas , quelqu'un aurait une culasse de Cb 125 de 77 à vendre à prix d'ami ?
Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 211
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 70
Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380

Restauration d'un 125 t  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:04

Salut, je viens de reprendre ton post, désolé pour cette mésaventure, comme les copains je pense qu'il s'agit bien d'un problème de carburation car tes bougies sont bien celles prévues en origine. Bon courage pour la suite.

_________________
Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Restauration d'un 125 t  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 10:00

Après de multiples tentatives de roder les soupapes afin de rendre de l'étanchéité à la culasse , et devant l'absence de résultats probants .Je me dis que la culasse sera difficile à récupérer ....
Ayant d'autres projets dans les prochains mois (un grand voyage jusqu ´ en Ukraine en mai avec mon 1100 RT) , je n'ai pas l'envie d'investir ...
Alors , soit je la vends en l'état ...
Soit je la vends en pièces détachées ...
Soit je la garde dans le garage et je verrai plus tard ...
Si un bricoleur / mécano est intéressé par l'achat complète ou de pièces .....il peut me contacter ...
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'un 125 t  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un 125 t
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une K5
» Restauration k5 de 76!
» la restauration de mon cb 125 k5 de 72
» restauration k5
» Restauration K4 de 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les CB125 T1-T2-TD-
Sauter vers: