| Restauration d'un 125 t | |
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+83.14 moaialoa Kaplan Jean Marc looping ise JM34 snoopy7700 12 participants |
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Auteur | Message |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Dim 14 Fév 2016 - 21:00 | |
| Merci pour ta réponse ....donc je le mets à ras du carter , je ne l'enfonce pas jusqu'au fond , si j'ai bien compris ? | |
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moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 71 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Dim 14 Fév 2016 - 21:40 | |
| Non, c'est le contraire, bien calé au fond de son logement. _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Lun 15 Fév 2016 - 7:07 | |
| Cette fois ci , j'ai compris ..... | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Ven 26 Fév 2016 - 7:18 | |
| Le moteur est remonté , segments changés. Circuit électrique reconnecté et carbus nettoyés et remontés. Il reste à remettre des vis btr neuves sur le carter d'embrayage ,les cruciformes sont en mauvais état, remettre de l'huile et kicker..... J'ai bon espoir qu'il redémarre facilement et j'espère que la fuite au joint de psb a disparu .....pas sur d'avoir remis correctement le joint.... | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Ven 26 Fév 2016 - 12:24 | |
| Ca prend forme J'aime bien la ligne remontante des silencieux sur cette Mob | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Sam 27 Fév 2016 - 16:58 | |
| Démarrage cet aprèm.....Plus de fuites , le moteur tourne sur ses deux cylindres . Pas de bruits moteur alarmants. Juste une fuite à l'échappement gauche qui n'y était pas avant démontage. Ca devrait se régler facilement. Mais , elle tourne comme une patate .. ..Va falloir reprendre tous les réglages en commençant par la carburation.... | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Sam 27 Fév 2016 - 17:03 | |
| D'ailleurs je n'ai pas vu sur le net de sites ou on peut acheter les mousses du filtre à air à prix raisonnable .....si quelqu'un sait ou ? | |
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snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Ven 4 Mar 2016 - 18:26 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Ven 4 Mar 2016 - 20:06 | |
| J'ai réussi à faire des filtres avec de la mousse qui ressemble à celle qui se trouvait dans le filtre avant démontage. Ca me semble correct. Le remontage est terminé. Elle tourne sans bruits inquiétants. Mais , elle ne tient pas le ralenti. Certains sur ce forum m'avaient prévenu. Je vais , sans doute , re démonter et refaire le moteur entièrement ...... | |
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snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Dim 6 Mar 2016 - 17:44 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Dim 6 Mar 2016 - 17:54 | |
| Je me suis aperçu que sur mes carbus le petit tuyau qui se trouve près du gicleur principal est bouché......Normal ? Celui de gauche sur la photo .... | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Dim 6 Mar 2016 - 17:57 | |
| J'ai commandé deux kits de réparation , ça devrait pas faire de mal. J'en ai profité pour prendre 2 rupteurs et un condensateur ..... J'espère que les vis de fixation sont vendues avec , les miennes sont abîmées ..... On verra ce que ça ça donne en fin de semaine ..... | |
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dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: gicleurs !!! Dim 6 Mar 2016 - 18:08 | |
| koukou ,
le petit tauyo devant le gicleur principal est le gicleur de ralenti ;
a déboucher avec un brin de cable de frein de vélo par exemple ou avec un alésoir à gicleur ( assez cher le jeux )
et NON les vis de fixations des rupteurs ne sont pas vendues avec les rupteurs , pas plus que les bougies ;
le plein d"essence ou/et le pneu arrière !!!
ceci dit , à une époque pas si lointaine (fin des années 70) Honda vendaiy aux concess des kits avec rupteurs et bougies ;
( mais pas les vis ) , mais ça , c'était avant !!! maintenant il n'y a plus de rupteurs !!! | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Dim 6 Mar 2016 - 18:49 | |
| Bien , je vais chercher des vis alors .... | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Dim 6 Mar 2016 - 19:39 | |
| Je pense que ces vis sont encore dispo chez Honda pour quelques €. Parfois ça vaut pas le coup de se faire chie... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: dispo chez cmsnl Dim 6 Mar 2016 - 19:56 | |
| Yes , c'est dispo chez CMS-NL
050 la vis + 050 la rondibelle =1 euro x 4 + 20% taxes + le port
sinon des BTR en 5 , les btr c'est pas mal , facile a serrer !!!
faut voir !!!! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Dim 6 Mar 2016 - 20:01 | |
| Méfiance avec les BTR. La tête ne foire pas...mais c'est le filetage qui foire au serrage. Donc c'est très bien à condition de ne pas serrer comme une brute.
Chez Honda, pas de frais de port et la pièce arrive sous 24 heures. Donc faut voir... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: gourré bourré Lun 7 Mar 2016 - 10:13 | |
| me suis trompé , la vignette sur le site de CMS présente une des trois vis qui fixe le plateau porte rupteur en lieu et place d'une des vis de fixations d'un rupteur !!! et les vis de rupteurs ne semblent pas être détaillées ; à approfondir donc !!! mais si elles ne sont pas dispos chez HONDA ou CMS , ce ne sont que des vis de 5 iso et non plus JIS comme au début des Japonaises dons assez facile a remplacer !!! ici , un lien qui explique les différences entre le ISO et le JIS (japan industrial standard) le point le plus important étant la différence de pas pour les petit diamètre (3,4 et 5) merci au forum 125 XL-SL dont il est issue ; http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1935-vis-au-standard-jis , | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Lun 7 Mar 2016 - 11:33 | |
| D'ailleurs ce n'est pas du 5 mais du 4 .....J'en ai trouvé à bricomarché en 4 * 10 . Elles sont un peu longues et à têtes fraisées , il faut mettre une rondelle supplémentaire sinon ça bloque tout l'ensemble ....ça dépasse de l'autre côté ... Pour les vis du plateau d'allumage , j'ai mis des 6 pans creux en 5 * 10 .... | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Lun 7 Mar 2016 - 13:12 | |
| - JM34 a écrit:
- D'ailleurs ce n'est pas du 5 mais du 4 .....J'en ai trouvé à bricomarché en 4 * 10 .
Elles sont un peu longues et à têtes fraisées , il faut mettre une rondelle supplémentaire sinon ça bloque tout l'ensemble ....ça dépasse de l'autre côté ... Le mieux c'est de scier l'extrémité des vis en prenant exemple sur celle d'origine pour la longueur. C'est ce que je fais lorsque j'utilise des vis du commerce. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t | |
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