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 Restauration d'un 125 t

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 13:03

Dernières nouvelles ....Tout est remonté et le moteur ne tourne pas vraiment bien. What a Face
Avant de tout re démonter , j'ai remis à neuf l'allumage , rupteurs et condensateur.
J'ai , également , refait les carbus avec gicleurs neufs , aiguilles neuves , vis de richesse et de ralenti neuves .
J'ai vérifié , au moins 10 fois , les réglages qui me semblent bons.
Mais , le cylindre gauche ne fonctionne pas.
A l'extérieur la bougie a une étincelle , mais lorsque je la monte et que je démarre elle se noit et ressort toute brillante ....et le cylindre reste froid.
Ce cylindre a des traces ce serrage ainsi que le piston .....peut être un lien ? Idea

Trouver des cylindres et pistons est aisé mais il me faut aussi une culasse car la mienne est marquée nettement au niveau des paliers d'arbre à came ....

Donc , si quelqu'un a une culasse (avec les soupapes serait mieux) , je suis peut être preneur .... Restauration d'un 125 t  - Page 4 510298622
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 14:57

Salut, tu devrais changer de bougie ou faire un essai avec celle de l'autre cylindre . . . . souvent une bougie peut claquer au démarrage et donner une étincelle à l'air libre mais plus rien en atmosphère comprimée.

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:07

J ' ai changé de bougie plusieurs fois ....elle se noie toujours sur le cylindre gauche et ressort toute luisante , mais pas grasse .... geek
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:11

Bon, ça prouve au moins que le carburateur marche bien et si tu es certain de ton réglage de l'allumage . . . . Il faut chercher ailleurs. Tu devrais vérifier les compressions de ton moteur, en particulier le cylindre gauche.

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 16:24

JM34 a écrit:
J ' ai changé de bougie plusieurs fois ....elle se noie toujours sur le cylindre gauche et ressort toute luisante , mais pas grasse .... geek
Tu as fais un essai en inversant les bobines Question
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 17:06

moaialoa a écrit:
Bon, ça prouve au moins que le carburateur marche bien et si tu es certain de ton réglage de l'allumage . . . .  Il faut chercher ailleurs. Tu devrais vérifier les compressions de ton moteur, en particulier le cylindre gauche.

Elle est très mauvaise , .......il y a des traces de serrage sur le cylindre et le piston ..... Like a Star @ heaven
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 17:09

looping a écrit:
JM34 a écrit:
J ' ai changé de bougie plusieurs fois ....elle se noie toujours sur le cylindre gauche et ressort toute luisante , mais pas grasse .... geek
Tu as fais un essai en inversant les bobines Question

Non , puisque j'ai des étincelles sur la bougie .......mais je peux essayer , ça ne coûte rien ....
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 19:45

Mauvaise compression, bon ok . . . . mais combien ? ? ? Car même avec 6 kgs ça doit tourner. Comment démarre le cylindre de droite ? ? ? De toutes les manières si tes mesures ne sont pas bonnes il est inutile de faire de l'acharnement Mad Mad Mad Il faut changer le tout, j'ai fait la même chose sur la mienne, bloc cylindre, pistons, segments neufs, en re-fabrication, pas chère et tu repars avec un moteur tout neuf. Vu le prix que pratiquent les ateliers de rectification . . . . . vaut mieux acheter du neuf (moins de 175 Euros l'ensemble).

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 19:53

Voila, pour informations, c'est ce que j'ai monté sur ma T1
http://www.motoshop06.com/product.php?id_product=111

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:20

moaialoa a écrit:
Mauvaise compression, bon ok . . . . mais combien ? ? ?  Car même avec 6 kgs ça doit tourner. Comment démarre le cylindre de droite ? ? ? De toutes les manières si tes mesures ne sont pas bonnes il est inutile de faire de l'acharnement Mad Mad Mad  Il faut changer le tout, j'ai fait la même chose sur la mienne, bloc cylindre, pistons, segments neufs, en re-fabrication, pas chère et tu repars avec un moteur tout neuf. Vu le prix que pratiquent les ateliers de rectification . . . . . vaut mieux acheter du neuf (moins de 175 Euros l'ensemble).  

Pour les compressions , je n'ai plus le chiffre exact , mais c'était moins de 7 ......le cylindre de droite démarre facilement .
Je n'ai pas mesuré la compression de droite , car je n'arrive pas à visser le compressiométre .La bougie , par contre se visse correctement. ?bizarre.
Vu que, en plus, les paliers d'aac sont marqués , je cherche une culasse .....ensuite j'achèterai les cylindres , pistons ..... sunny
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:08

Bon, la messe est dite Shocked Shocked Shocked avec moins de 7 de compression inutile d'aller plus loin, tu changes tout.

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 7:25

Petite question ....une culasse et les cylindres pistons d'un modèle jc05 sont ils identiques pour mon cb 125 t de 1977 ?
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 7:31

http://www.ebay.fr/itm/161750742144

http://www.ebay.fr/itm/161750740031

Voici les pièces que j'ai trouvées.
Avant de commander , je voudrais être sûr qu'elles sont identiques pour un cb 125 t de 1977.
Si quelqu'un sait ?
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 8:25

Salut, à mon avis le moteur de la JC 05 n'a rien à voir avec celui de ta T1. . . . . Le moteur de la T1 sort 17 cv, celui du JC 05 (custom, CM 125) doit tourner autour de 12 cv maxi. La distribution ne doit pas être la même et je ne suis pas certain que le calage moteur soit aussi identique. Attends des avis plus éclairés que le mien sur ces petites machines. Very Happy Very Happy Very Happy Si tu tiens à ta T1, mets du neuf pour le bloc cylindre . . . . Tu ne seras jamais sur d'acheter une pièce en bon état. Vu la "tronche" du cylindre / pistons que tu as remarqué . . . moi, perso, je ne prendrais pas Mad Mad Mad

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 9:29

Je suis d'accord pour le bloc cylindre , en neuf , c'est mieux et facile à trouver.
Mais , il me faut aussi une culasse ......Si celle ci peut se monter , tant mieux ........J'attends les avis de smecialistes du cb 125 t ....
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 9:36

En effet, c'est mieux d'avoir plusieurs avis mais je suis certain que la culasse n'est pas exactement la même, du moins au niveau de l'arbre à cames, levées, croisements . . . . En cherchant un peu tu trouveras ton bonheur. Les pièces de T1 / T2 ne sont pas rares.

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 9:43

Bonjour 
Pour certaine pièces.
C'est made in china mais surement la même provenance que ce que l'on trouve en neuf sur le net a 30% plus cher.
Si vous commandez prenez la poste chinoise évitez les autres car sinon c'est des frais suplementaire assurés.
Ne pas être pressé !

Ensemble cylindre. 
http://fr.aliexpress.com/item/For-Qianjiang-QJ125J-for-Honda-Wang-Chunlan-Butch-125CM125-CBT125-sets-of-cylinder-sleeve-cylinder-NASAKI/32551166485.html?spm=2114.30011508.0.563.SgzAg2
En cherchant vous les avez en 142 CC. Restauration d'un 125 t  - Page 4 4031855404 Evil or Very Mad

Culasse non équipe
http://fr.aliexpress.com/item/Qiantangjiang-qj150j-motorcycle-cylinder-head-chunlan-cbt125/1065141665.html?spm=2114.30011508.0.571.9n4JVV

et même une béquille latérale
http://fr.aliexpress.com/item/CBT125-small-tripod-for-Chunlan-Leopard-twin-for-Honda-125-Qianjiang-QJ125-150-small-tripod-assembly/32410968435.html?spm=2114.30011508.0.564.nH6hGG
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:58

Si je prends la culasse en provenance de Chine , que faut il y ajouter ?
Les soupapes , les joints de queues de soupapes , les ressorts avec coupelles et demi lunes et toute la partie au dessus ....aac , culbuteurs etc .....?
Peut être que des soupapes neuves seraient préférables ....?
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:28

On trouve effectivement plein de trucs en Chine . . . . et acheter directement peut être tentant mais à ta place je serais très prudent sur cette origine. Mad Mad Mad Il suffit de voir le descriptif "sommaire" des produits vendus pour être fixé ! ! ! Le transit est long . . . et tu n'es pas à l'abri d'avoir à payer des frais de Douane à l'arrivée. Perso, je préfère passer un coup de fil au vendeur, près de chez moi, pour avoir des informations fiables (ce qui a été mon cas pour l'achat du kit cylindre / pistons) que de risquer d'avoir à gérer un retour et un improbable remboursement. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:11

Bonjour JM.
Es tu certain d'avoir besoin de changer la culasse ?
Elle est marquée  , mais pas sur les paliers de l'ACC .
Sur la culasse ce sont les supports de paliers.
Les paliers de l'aac sont pris en "sandwich" entre la culasse et les supports des culbuteurs ils possèdent un téton pour éviter la rotation entre eux et la culasse. Si le palier ne bouge pas dans la culasse il n'y a pas de raison de changer celle si.
mais a changer de culasse je chercherais plutôt une culasse complète d'occasion plutôt q'une neuve non équipé sur laquelle il faut transférer des vielles pièces ou des neuve.

En ce qui concerne l'achat en chine les délais sont long....La seule fois ou j'ais du acquitter des frais de douanes, c'est le transporteur qui a fait la déclaration en douane et leurs frais de dossier  étaient le double de la taxe d'importation (ils ont donc tout avantage a faire cette déclaration). Donc maintenant je ne prend que la poste chinoise comme transporteur.

Concernant la qualités c'est sur que c'est made in china. Mais ce sont dans ce cas (CBT) ce sont les même pièces que l'on trouve prés de chez soi a 150 euros au lieu de 100 en chine.
Par exemple.Dans le lien de moaialoa tu trouve le même  kit cylindre pour la CBT et la CHULAN 125 qui est la copie chinoise de la cbt. Mais par contre si tu n'es pas content tu peux retourner voir le vendeur Restauration d'un 125 t  - Page 4 1719557119 .....il est moins loin et parle la même langue que toi.
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Restauration d'un 125 t  - Page 4 Icon_minitime

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