Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
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| Restauration d'un 125 t | |
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+83.14 moaialoa Kaplan Jean Marc looping ise JM34 snoopy7700 12 participants | |
Auteur | Message |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Sam 19 Mar 2016 - 13:03 | |
| Dernières nouvelles ....Tout est remonté et le moteur ne tourne pas vraiment bien. Avant de tout re démonter , j'ai remis à neuf l'allumage , rupteurs et condensateur. J'ai , également , refait les carbus avec gicleurs neufs , aiguilles neuves , vis de richesse et de ralenti neuves . J'ai vérifié , au moins 10 fois , les réglages qui me semblent bons. Mais , le cylindre gauche ne fonctionne pas. A l'extérieur la bougie a une étincelle , mais lorsque je la monte et que je démarre elle se noit et ressort toute brillante ....et le cylindre reste froid. Ce cylindre a des traces ce serrage ainsi que le piston .....peut être un lien ? Trouver des cylindres et pistons est aisé mais il me faut aussi une culasse car la mienne est marquée nettement au niveau des paliers d'arbre à came .... Donc , si quelqu'un a une culasse (avec les soupapes serait mieux) , je suis peut être preneur .... | |
| | | moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 71 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Sam 19 Mar 2016 - 14:57 | |
| Salut, tu devrais changer de bougie ou faire un essai avec celle de l'autre cylindre . . . . souvent une bougie peut claquer au démarrage et donner une étincelle à l'air libre mais plus rien en atmosphère comprimée. _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Sam 19 Mar 2016 - 15:07 | |
| J ' ai changé de bougie plusieurs fois ....elle se noie toujours sur le cylindre gauche et ressort toute luisante , mais pas grasse .... | |
| | | moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 71 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Sam 19 Mar 2016 - 15:11 | |
| Bon, ça prouve au moins que le carburateur marche bien et si tu es certain de ton réglage de l'allumage . . . . Il faut chercher ailleurs. Tu devrais vérifier les compressions de ton moteur, en particulier le cylindre gauche. _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| | | | JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Sam 19 Mar 2016 - 17:06 | |
| - moaialoa a écrit:
- Bon, ça prouve au moins que le carburateur marche bien et si tu es certain de ton réglage de l'allumage . . . . Il faut chercher ailleurs. Tu devrais vérifier les compressions de ton moteur, en particulier le cylindre gauche.
Elle est très mauvaise , .......il y a des traces de serrage sur le cylindre et le piston ..... | |
| | | JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| | | | moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 71 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Sam 19 Mar 2016 - 19:45 | |
| Mauvaise compression, bon ok . . . . mais combien ? ? ? Car même avec 6 kgs ça doit tourner. Comment démarre le cylindre de droite ? ? ? De toutes les manières si tes mesures ne sont pas bonnes il est inutile de faire de l'acharnement Il faut changer le tout, j'ai fait la même chose sur la mienne, bloc cylindre, pistons, segments neufs, en re-fabrication, pas chère et tu repars avec un moteur tout neuf. Vu le prix que pratiquent les ateliers de rectification . . . . . vaut mieux acheter du neuf (moins de 175 Euros l'ensemble). _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 71 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Sam 19 Mar 2016 - 19:53 | |
| _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Sam 19 Mar 2016 - 20:20 | |
| - moaialoa a écrit:
- Mauvaise compression, bon ok . . . . mais combien ? ? ? Car même avec 6 kgs ça doit tourner. Comment démarre le cylindre de droite ? ? ? De toutes les manières si tes mesures ne sont pas bonnes il est inutile de faire de l'acharnement Il faut changer le tout, j'ai fait la même chose sur la mienne, bloc cylindre, pistons, segments neufs, en re-fabrication, pas chère et tu repars avec un moteur tout neuf. Vu le prix que pratiquent les ateliers de rectification . . . . . vaut mieux acheter du neuf (moins de 175 Euros l'ensemble).
Pour les compressions , je n'ai plus le chiffre exact , mais c'était moins de 7 ......le cylindre de droite démarre facilement . Je n'ai pas mesuré la compression de droite , car je n'arrive pas à visser le compressiométre .La bougie , par contre se visse correctement. ?bizarre. Vu que, en plus, les paliers d'aac sont marqués , je cherche une culasse .....ensuite j'achèterai les cylindres , pistons ..... | |
| | | moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 71 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Sam 19 Mar 2016 - 21:08 | |
| Bon, la messe est dite avec moins de 7 de compression inutile d'aller plus loin, tu changes tout. _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Lun 21 Mar 2016 - 7:25 | |
| Petite question ....une culasse et les cylindres pistons d'un modèle jc05 sont ils identiques pour mon cb 125 t de 1977 ? | |
| | | JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Lun 21 Mar 2016 - 7:31 | |
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| | | moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 71 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Lun 21 Mar 2016 - 8:25 | |
| _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Lun 21 Mar 2016 - 9:29 | |
| Je suis d'accord pour le bloc cylindre , en neuf , c'est mieux et facile à trouver. Mais , il me faut aussi une culasse ......Si celle ci peut se monter , tant mieux ........J'attends les avis de smecialistes du cb 125 t .... | |
| | | moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 71 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Lun 21 Mar 2016 - 9:36 | |
| En effet, c'est mieux d'avoir plusieurs avis mais je suis certain que la culasse n'est pas exactement la même, du moins au niveau de l'arbre à cames, levées, croisements . . . . En cherchant un peu tu trouveras ton bonheur. Les pièces de T1 / T2 ne sont pas rares. _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | 3.14
Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Lun 21 Mar 2016 - 9:43 | |
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| | | JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Lun 21 Mar 2016 - 15:58 | |
| Si je prends la culasse en provenance de Chine , que faut il y ajouter ? Les soupapes , les joints de queues de soupapes , les ressorts avec coupelles et demi lunes et toute la partie au dessus ....aac , culbuteurs etc .....? Peut être que des soupapes neuves seraient préférables ....? | |
| | | moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 71 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Lun 21 Mar 2016 - 20:28 | |
| _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | 3.14
Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Re: Restauration d'un 125 t Mar 22 Mar 2016 - 9:11 | |
| Bonjour JM. Es tu certain d'avoir besoin de changer la culasse ? Elle est marquée , mais pas sur les paliers de l'ACC . Sur la culasse ce sont les supports de paliers. Les paliers de l'aac sont pris en "sandwich" entre la culasse et les supports des culbuteurs ils possèdent un téton pour éviter la rotation entre eux et la culasse. Si le palier ne bouge pas dans la culasse il n'y a pas de raison de changer celle si. mais a changer de culasse je chercherais plutôt une culasse complète d'occasion plutôt q'une neuve non équipé sur laquelle il faut transférer des vielles pièces ou des neuve. En ce qui concerne l'achat en chine les délais sont long....La seule fois ou j'ais du acquitter des frais de douanes, c'est le transporteur qui a fait la déclaration en douane et leurs frais de dossier étaient le double de la taxe d'importation (ils ont donc tout avantage a faire cette déclaration). Donc maintenant je ne prend que la poste chinoise comme transporteur. Concernant la qualités c'est sur que c'est made in china. Mais ce sont dans ce cas (CBT) ce sont les même pièces que l'on trouve prés de chez soi a 150 euros au lieu de 100 en chine. Par exemple.Dans le lien de moaialoa tu trouve le même kit cylindre pour la CBT et la CHULAN 125 qui est la copie chinoise de la cbt. Mais par contre si tu n'es pas content tu peux retourner voir le vendeur .....il est moins loin et parle la même langue que toi. | |
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