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 remise en route cd125

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snoopy7700

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 18:26

Faivre d'Arcier a écrit:
Merci pour vos réponses et conseils. Je me demande quand même pourquoi et comment ces flotteurs sont dans un tel état ? la déformation est-elle du à l'usage intensif ou à l'indélicatesse d'un "mécano" ? Cela reste, pour moi, un mystère !
Amicalement Eric

Salut Eric,

Je pense ...à l'indélicatesse d'un "mécano"...

Il arrive que le flotteur se coince ou frotte légèrement sur la cuve du carbu, ce qui le fait fuir et fait déconner le moteur remise en route cd125 - Page 2 1719557119

je pense que le "mécano" a cru que sa frottait du coté du gicleur et l'a un peu...ecrasé remise en route cd125 - Page 2 4031855404 remise en route cd125 - Page 2 4031855404 remise en route cd125 - Page 2 4031855404

tu mets un kit "KEYSTER" neuf pour chaque carbu (avec aiguille et puits d'aiguille, très très important Idea Idea Idea )

et tu seras sur de son état

tu verras, pour les réglages de carbus, ça ra "beaucoup"...mieux remise en route cd125 - Page 2 4031855404 remise en route cd125 - Page 2 4031855404

Wink Wink Wink


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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 21:15

Merci Snoopy7700 pour cette explication qui tient la route.

sur les conseils de Moaiala, j'ai contacté, moto-kristen pour le kit Keyster. Cela n'a pas l'air d'exister pour ce type de carbu monté sur la CD 125. Avec Philippe (de chez Moto-kristen),on recherche une solution pour les flotteurs et le kit.

Pour les réglages, le travail sera plus simple car sur la CD 125, il n'y a qu'un seul carbu !

amicalement

Eric.
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bimolex

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 9:35

je pense qu'il vaut mieux chercher un carbu sur le net
en étant sûr de l'état du flotteur
tu auras de la pièce
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 14:51

la ref du flotteur est 16013-116-700, ref prise sur CMSNL et c'est la même que pourles K3 à K5 et JX
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 22:36

Merci Jean-Marc pour la référence du flotteur
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 22:01

Question subsidiaire pour les spécialistes!

mon gicleur principal est marqué : 95 et mon gicleur de ralenti est marqué : 35.

Ces numéros correspondent-ils à un diamètre de l'orifice ou à un débit ?

Ceci uniquement pour satisfaire mes connaissances !

Eric
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bimolex

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 16:47

ça correspond au diamètre du trou soit : 0,95mm et 0,35mm
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 9:11

Merci Bimolex pour cette précision.

Je viens de désolidariser le robinet d'essence du réservoir pour le nettoyer. Ce robinet est pourvu d'un tube fin assez long (10 cm) qui, en position normale, est vertical à l'intérieur du réservoir. Est-ce par ce tuyau que l'essence coule dans le robinet ?

Si oui, je me demande pourquoi il est si long, il faut un réservoir bien plein pour qu'il soit utile et ne soit pas comme un "périscope" au dessus du niveau d'essence dans le réservoir. J'ai soufflé dans ce tuyau et rien ne sortait. Il serait donc bouché ou fonctionne-t-il par dépression comme sur d'autres motos.

Au remontage de ce robinet, il faut certainement prévoir de la pâte à joint entre le réservoir et le robinet pour éviter toute fuite. Quel produit faut-il utiliser ?

merci pour vos réponses

Eric
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 9:37

Salut, ce "tuyau" comme tu dis conditionne tout simplement le niveau de la réserve de ton réservoir . . . . Sur ton robinet tu as 3 positions, on , off et res. En position "on" l'essence passe sur le "tuyau", quand le périscope est à l'air, l'essence ne passe plus, tu bascules en position res pour réserve est là l'essence s'écoule directement par la base du robinet qui est immergée dans l'essence.
Au remontage, pas de pâte à joint, il y a un joint prévu pour . . .

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 12:26

Merci Moaialoa pour ces précisions. C'est la hauteur de ce conduit qui m'intriguait. La réserve doit donc être conséquente.

Mon conduit est donc bouché. Je vais essayer l'acétone qui m' a déjà donné des résultats sur d'autre véhicules.

Où ai-je le plus de chance de trouver ce joint dont tu parles. J'en profiterai pour remplacer le joint à 4 trous sous la manette du ribinet.

Eric
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 13:27

Avant d'utiliser l'arme fatale, souffle dans le "tuyau" en manipulant le levier du robinet ou en mettant directement sur la position "on", normalement l'air devrait passer, si c'est pas le cas . . . . alors c'est sûr . . . c'est bouché. Pour le ou les joints, toujours Moto Kristen.

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 13:46

Sur les CB125 K5 (même principe) le "périscope" est bien trop grand. Personnellement, je l'ai scié à mi-hauteur.

Pas de patte pour le joint, et ce joint est commun à de nombreux modèles et est encore disponible chez Honda.

Pour déboucher le tuyau, laisse tremper le robinet dans de l'essence, ça devrait se déboucher tout seul. Question con: tu as soufflé dans le tuyau, oui, mais est ce que le robinet était bien en position ouvert ? (pas sur "fermé" ni sur "réserve")

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 21:46

J'ai démonté la manette du robinet et constaté que le tuyau était toujours bouché. Finalement en grattant avec du fil de laiton et en passant la soufflette à air comprimé dans tous les trous disponibles (les 3 derrière la manette + le "périscope" + celui de la réserve à coté du "périscope" ) j'ai retiré petit à petit des tas de salop..... et les tuyaux sont maintenant tous débouchés. Merci de vos conseils.

Je pense qu'il me faut changer les 3 joints trouvés : celui, en ellipse, de liaison robinet/réservoir, celui à 4 trous (très abîmé) derrière la manette et celui qui tient le filtre dans la petite cuve). Il me faut également changer le filtre légèrement percé.

Y a-t-il un fournisseur chez qui me procurer l'ensemble de ces pièces. Sur Internet, je n'ai pas trouvé( sauf, un joint par ci, un autre par là. avec à chaque fois des frais de port double du prix du joint). Kaplan , tu me conseilles Honda. Il n'y en a pas dans l'Orne où j'habite. Où puis-je m'adresser ?

Eric
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 6:35

Essaie de contacter directement DD Moto Team au 04.74.89.03.54

http://www.ddmototeam.com/

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 10:43

Merci Kaplan pour cette bonne adresse. J'ai pu obtenir (de justesse pour le tamis, ouf !) tous les joints pour mon robinet chez DD team

Eric
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 16:05

Ne pas vendre la peau de l’ours …………..

Après avoir réussi, grâce à vos conseils, à remettre en route et à régler le moteur de ma récente acquisition (CD 125) qui démarre maintenant au 1/8ème de tour, j’ai voulu aller l’essayer sur la route.

Impossible de passer une vitesse sans que le moteur cale instantanément. Moteur arrêté, j’ai enclenché la 1ère mais impossible de débrayer avec la poignée, la vitesse reste enclenchée en permanence. Mon constat : le débrayage/embrayage ne fonctionne plus.

Après consultation de la RMT, j’ai constaté que « la grosse vis fendue » présente dans le carter gauche avait été « réglée » apparemment à son maximum (photo ci-dessous).
remise en route cd125 - Page 2 Dsc_0612


L’ayant remise dans sa position d’origine (fente verticale) (photo ci-dessous) je constate que le câble est détendu car la poignée d’embrayage ne revient plus.

remise en route cd125 - Page 2 Dsc_0613


Que faut-il faire ? J’espère qu’il ne faut pas tout démonter ! Merci de vos éclairages


Eric
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 19:48

Sous le capuchon beige du câble qu'on aperçoit sur les photos, il y a la longue vis de réglage qui devrait solutionner ton problème.

Il y a aussi la vis de réglage au niveau de la poignée du guidon.

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 16:04

Merci Kaplan pour ces conseils. Dois-je laisser la grosse vis avec la fente en position verticale ?
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 16:52

En principe, oui. La grosse vis sert à compenser l'usure de l'embrayage.

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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 19:11

Compte-tenu de la position de cette grosse vis quand j'ai récupéré la moto (photo 1), cela voudrait-il dire que l'embrayage est usé ?

Je regarde demain la longue vis de réglage

merci

Eric
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MessageSujet: Re: remise en route cd125   remise en route cd125 - Page 2 Icon_minitime

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