| Restauration de ma K5 | |
|
+12Jean Marc snoopy7700 bimolex Bidouille Sico trialxls Kaplan Rififi Masmiche looping apriliarider CHEZEAU 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Mer 5 Fév 2020 - 22:10 | |
| Bonsoir Rififi, Carbus ouverts à fond, pour bien remplir les cylindres d'air. Au kick ou au démarreur, c'est idem. J'ai fait les 2 et j'ai eu les mêmes valeurs. _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Ven 7 Fév 2020 - 21:10 | |
| Bonsoir, J'ai reçu ma housse de selle. J'ai donc terminé la restauration de la moto . Reste encore quelques petits détails à terminer lorsque j'aurai commandé ou trouvé mes pièces manquantes (catadioptres de fourche, bavette arrière, jonc de selle, logo "125" sur les carters). Je vais pouvoir redémonter mon moteur pour changer les pistons / segments et faire un réalésage. _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Rififi
Messages : 124 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 54 Localisation : Bagnols sur ceze
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Ven 7 Fév 2020 - 21:33 | |
| | |
|
| |
bimolex
Messages : 961 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Sam 8 Fév 2020 - 8:07 | |
| jolie ! bientôt tu vas pouvoir te faire plaisir à te promener avec | |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Dim 9 Fév 2020 - 12:24 | |
| Bonjour, J'ai redémonté mon moteur et vérifier les côtes de mes pistons / cylindres / segments. Pour moi, les pistons et les cylindres sont bons, mais je vais quand même passer chez Bouvet Rectif pour avoir un relevé de côtes et l'avis d'un professionnel. Par contre les segments sont un peu limite, donc au mieux j'aurai un jeu de segments à changer. Par contre j'ai une question. D'après mon N° de moteur (5012202) et les informations sur différents sites (CMSNL, …) je devrais avoir des pistons réf. 1310x-303-000 et des segments (5 segments) réf. 1301x-399-000. et j'ai des pistons 351 (côte 44.25) avec 3 segments. Est-ce que ce montage est compatible ? _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Rififi
Messages : 124 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 54 Localisation : Bagnols sur ceze
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Dim 9 Fév 2020 - 13:08 | |
| Philipe, c'est quoi ce joli coupé sous une bache bleu | |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Dim 9 Fév 2020 - 13:49 | |
| Tu as l'œil C'est un BMW Z3 Roadster. _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Rififi
Messages : 124 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 54 Localisation : Bagnols sur ceze
| |
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Dim 9 Fév 2020 - 14:00 | |
| Yes, of course. 2.8 l - 6 cylindres. _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Rififi
Messages : 124 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 54 Localisation : Bagnols sur ceze
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Dim 9 Fév 2020 - 14:09 | |
| Trés bon choix | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Dim 9 Fév 2020 - 18:39 | |
| - Philippe a écrit:
- Bonjour,
J'ai redémonté mon moteur et vérifier les côtes de mes pistons / cylindres / segments. Pour moi, les pistons et les cylindres sont bons, mais je vais quand même passer chez Bouvet Rectif pour avoir un relevé de côtes et l'avis d'un professionnel. Par contre les segments sont un peu limite, donc au mieux j'aurai un jeu de segments à changer.
Par contre j'ai une question. D'après mon N° de moteur (5012202) et les informations sur différents sites (CMSNL, …) je devrais avoir des pistons réf. 1310x-303-000 et des segments (5 segments) réf. 1301x-399-000. et j'ai des pistons 351 (côte 44.25) avec 3 segments. Est-ce que ce montage est compatible ?
Tu auras ta réponse ici: https://cb125k.lebonforum.com/t1120-references-pistons-303-et-351Les segments ne sont pas identiques sur pistons 303 et 351 (plus épais sur les 351). Du moins c'est le cas sur les segments coup de feu et étanchéité. Par contre ils sont identiques pour les racleurs des pistons 303 et 351. Il faut également savoir qu'ils sont beaucoup plus cher en 351, vendus pour 1 piston (3 segments) et beaucoup plus rares. En 303 ils sont plus courants, moins chers et vendus pour 2 pistons (6 segments). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Dim 9 Fév 2020 - 21:09 | |
| Merci Kaplan, Oui, j'avais vu ce post, je voulais simplement avoir confirmation que les 2 montages étaient possible. Je vais passer chez Bouvet Rectif la semaine prochaine, ensuite je verrai. Encore merci _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Lun 2 Mar 2020 - 21:54 | |
| Bonjour, Quelques nouvelles et une interrogation. J'ai récupéré mes pièces (segments neuf en 44,5), et j'ai remonté mon moteur. Par contre j'aurai besoin de l'avis d'experts. Y a t'il plusieurs modèles d'arbres à cames ? Est-il possible d'avoir un montage avec un arbre à cames ayant un calage différent ? Je pose la question, parce que, lors du démontage du moteur, j'ai pris une photo du plateau d'allumage (voir photo de gauche ci-dessous). Et au remontage, en ayant suivis les instructions de la RTM (calage de l'arbre à came, de l'allumage, ...) mon plateau d'allumage n'est plus dans la même position (voir photo de droite ci-dessous), mais celle-ci correspond bien à la RTM. Par rapport au démontage j'ai une différence d'environ 20°. J'ai fait un relevé du diagramme de distribution et je trouve (entre autre) un AOA d'environ 25° avant PMH au lieu de 5°. Merci encore pour votre aide. _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Lun 2 Mar 2020 - 22:05 | |
| Une information supplémentaire, mon arbre à cames, a un marquage D 2 (voir photo). _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Mar 3 Mar 2020 - 7:05 | |
| 1 seul arbre à cames pour toutes les K3, K4, K5 et JX.
Lorsqu'on arrive au calage de l'allumage, ça doit ressembler à la photo de droite. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Mar 3 Mar 2020 - 21:56 | |
| Merci Kaplan, Cela m'a rassuré. Cet après-midi, j'ai donc remonté le moteur dans le cadre et j'ai démarré la moto. Bonnes et mauvaises nouvelles. Les bonnes : Elle a bien démarré après seulement quelques coups de kick et tourne bien au ralenti. Les mauvaises : Elle fume et brule de l'huile. J'espère que c'est l'huile que j'avais mis dans les cylindre pour le montage. Au dessus de 4000 / 5000 trs, elle ratatouille et cale (trop ou pas assez d'essence ?) Je vais reprendre mes essais demain, si le temps le permet. J'ai également un petit soucis avec l'embrayage. J'espère que je n'ai pas perdu la bille du mécanisme lorsque j'ai démonté le carter, sinon tant pis pour moi, je vais redémonter. Bonne soirée _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Rififi
Messages : 124 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 54 Localisation : Bagnols sur ceze
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Mer 4 Mar 2020 - 7:06 | |
| Salut Philippe,
C'est bien tu avances. Concernant l'embrayage essai de régler en plus de la molette du levier, le réglage au niveau du carter.
A+ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Mer 4 Mar 2020 - 8:15 | |
| En principe la bille reste collée par la graisse, même vieille. Par contre si c'est totalement sec, effectivement elle peut sortir de son logement... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Mer 4 Mar 2020 - 21:49 | |
| Bonsoir, Pour l'embrayage, c'est réglé. La bille était bien en place. J'ai fait le réglage au niveau du carter (merci Rififi). Par contre, je suis plus inquiet au niveau du moteur, j'ai ressorti la moto pour la redémarrer, je l'ai laissé tourner au ralenti quelques minutes et elle fume toujours avec une odeur d'huile, la pluie est arrivée, j'ai tout rangé . Hier, lorsque je l'ai démarré juste après le remontage, j'ai pensé que cette huile pouvait venir des cylindres que j'avais huilés pour le montage des cylindres, mais maintenant, il ne devrait plus en rester. A suivre, mais pas avant mi mars _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Rififi
Messages : 124 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 54 Localisation : Bagnols sur ceze
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Jeu 5 Mar 2020 - 6:34 | |
| Salut Philippe,
Ton niveau d'huile moteur est correct ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 | |
| |
|
| |
| Restauration de ma K5 | |
|