LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Restauration de ma K5

Aller en bas 
+12
Jean Marc
snoopy7700
bimolex
Bidouille
Sico
trialxls
Kaplan
Rififi
Masmiche
looping
apriliarider
CHEZEAU
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 7:19

Tiens, ça me rappelle quelque chose... scratch Restauration de ma K5 - Page 7 2950519824

C'est beau un moteur neuf...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restauration de ma K5 - Page 7 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1168
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 18:03

bimolex a écrit:
quelle est la différence entre 125CD K1 et K2 ?

voici le marquage sans les 4 derniers chiffres

soit CD125E

j'ai également un SS25AE  de SS125


Restauration de ma K5 - Page 7 Img_0710

Je pense que le E correspond à la version pour "EUROP"

Wink

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1168
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: joli   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 18:09

J'en suis a peine plus loin:whistling: , culasse remontée et carbus nettoyés et niveaux de cuves fait

par contre, je vais reprendre la peinture de mes 2 carters Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

2 saloperies de moustiques et moucherons se sont collés sur le vernis Restauration de ma K5 - Page 7 1719557119 Restauration de ma K5 - Page 7 1719557119 Restauration de ma K5 - Page 7 1719557119 Restauration de ma K5 - Page 7 1719557119

bon, comme on est confiné et qu'il pluet de temps en temps Restauration de ma K5 - Page 7 4031855404

Laughing


_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 18:46

snoopy7700 a écrit:
J'en suis a peine plus loin:whistling: , culasse remontée et carbus nettoyés et niveaux de cuves fait

par contre, je vais reprendre la peinture de mes 2 carters Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

2 saloperies de moustiques et moucherons se sont collés sur le vernis Restauration de ma K5 - Page 7 1719557119 Restauration de ma K5 - Page 7 1719557119 Restauration de ma K5 - Page 7 1719557119 Restauration de ma K5 - Page 7 1719557119

bon, comme on est confiné et qu'il pluet de temps en temps  Restauration de ma K5 - Page 7 4031855404

Laughing


On en a parlé il n'y a pas longtemps au téléphone. Très risqué la peinture en extérieur... Restauration de ma K5 - Page 7 537672622

Le E de CD125E ne correspond pas à Europe mais à Engine (moteur). C'est ce qu'on retrouve sur la Part list: E pour Engine (moteur) et F pour Frame (cadre).

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restauration de ma K5 - Page 7 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 128
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 69
Localisation : Loiret

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 20:21

Bonsoir,
Moteur remonté dans la cadre (en passant par le côté droit) cheers
Démarrage sans difficulté après quelques coups de kick.
Pour les réglages des carburateurs, il va falloir attendre que la pluie cesse pour faire ça à l'extérieur.
Une photo pour Kaplan avec le câble du démarreur qui passe entre le moteur et le démarreur Restauration de ma K5 - Page 7 4031855404
Restauration de ma K5 - Page 7 Honda_65

J'ai une question, qui me turlupine.
Pour la fixation de la culasse, il y a 6 écrous M8. Pourquoi y en a t'il 2 borgnes et 4 normaux. Pourquoi pas 6 normaux (pour le coût) ou 6 borgnes (pour le look).
J'ai une petite idée, mais j'aimerai bien avoir l'avis des experts Smile

_________________
"Never give up" Louis Chevrolet
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 960
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 6:24

Kaplan a écrit:

Le E de CD125E ne correspond pas à Europe mais à Engine (moteur). C'est ce qu'on retrouve sur la Part list: E pour Engine (moteur) et F pour Frame (cadre).

Restauration de ma K5 - Page 7 510298622
vérifié sur tous les N° moteur que je possède
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 7:23

Bien joué pour le câble de démarreur.

Pour les écrous, un borgne est impératif pour l'arrière droit car il sert de bouchon pour l'alimentation en huile du haut moteur (il sert aussi de contrôle pour la pression d'huile). L'écrou borgne à l'arrière centre se justifie moins.
Pour résumer, 6 écrous borgne, oui ça aurait été parfaitement possible, par contre 6 écrous classiques, non à cause de l'arrière droit.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restauration de ma K5 - Page 7 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 128
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 69
Localisation : Loiret

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 19:57

Merci Kaplan,
C'est ce que je pensai.

Aujourd'hui, j'ai démarré la K5 pour la régler.
Elle a bien démarré, et elle tient bien le ralenti (avant j'avais fait un préréglage de la synchro avec la méthode du "foret"). J'ai réglé les vis de richesse (à l'analyseur de gaz) et je suis arrivé à des valeurs acceptables (Lambda un peu haut 1.08), mais identique sur les 2 cylindres.
Par contre elle ne prend pas de tours, elle plafonne à 3000 / 4000 tours.
J'ai donc modifié la valeur de l'avance à l'allumage (que j'avais réglé à 5° avec le repère F, voir photo de droite) et que j'ai remis au repère que j'avais fait lors du démontage (voir photo de gauche) et qui correspond à une avance plus importante. C'est mieux, elle prend 6000 / 7000 tours, pas plus.
J'ai pensé que la cause était peut être un problème d'avance centrifuge, j'ai donc démonté le plateau (304F) et j'ai vérifié à nouveau les ressorts, les masselottes, …, tout est OK.
Je suis donc un peu perdu.
Je vais revérifier tout ça demain et voir à combien d'avance correspond le repère que j'avais fait au démontage.
Restauration de ma K5 - Page 7 Honda_67

_________________
"Never give up" Louis Chevrolet
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 22:25

As tu bien réglé l'écartement des contacts à 0.35mm ? Il y a un bout de temps j'avais eu le même souci. En fait j'avais 2 cales collées, la 0.30 et la 0.35 (invisible à l’œil nu), donc je réglais à 0.65 mm... J'ai mis du temps à m'en rendre compte. Une fois réglé à 0.35mm tout est rentré dans l'ordre.
Je te confirme, bien réglé ça doit ressembler à la photo de droite, c'est comme ça sur mon moteur que je viens de réparer.

Sinon tu dois te conformer impérativement à la procédure, en tournant le moteur en sens anti-horaire la lampe témoin doit s'allumer pile poil au passage du repère F du rotor sur le repère fixe du stator.

Question bête: sachant qu'il existe 2 marques d'alternateurs, il faut impérativement que rotor et stator soient de la même marque car les repères sont différents en Nippon Denso et Kokusan. Donc à vérifier... Quoique d'après les photos c'est bon.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restauration de ma K5 - Page 7 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 128
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 69
Localisation : Loiret

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 8:55

Merci Kaplan,
Je pense que tous les éléments que tu as listé sont bons. J'avais bien tout vérifié lors du montage.
Mais je vais quand même reverifier.
Par contre cela me donne une autre piste que je vais investiguer.
Je regarde aujourd'hui et je post dans la soirée.
Bonne journée

_________________
"Never give up" Louis Chevrolet
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4175
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 10:08

la position du plateau peut varier en fonction de la longueur du linguet des vis.

LE meilleur calage est à la lampe stroboscopique pour compenser tous les jeux. Restauration de ma K5 - Page 7 510298622
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:52

Jean Marc a écrit:
la position du plateau peut varier en fonction de la longueur du linguet des vis.

LE meilleur calage est à la lampe stroboscopique pour compenser tous les jeux. Restauration de ma K5 - Page 7 510298622

Oui mais là ça fait tout de même beaucoup d'écart...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restauration de ma K5 - Page 7 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 64
Localisation : Oise

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 13:58

est-ce que tu n'as pas un décalage sur le réglage d'allumage entre les deux cylindres?
c'est à dire un cylindre sur F et le 2ème un peu avant ou un peu après?

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 128
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 69
Localisation : Loiret

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 19:35

Bonsoir,
Merci à tous pour vos commentaires, cela confirme ce que j'ai fait et ce que je fais.

Les informations du jour.
J'ai revérifié l'écartement des vis platinées (0.35).
J'ai revérifié le calage de l'avance en statique (5° au repère F) sur les 2 cylindres.
J'ai vérifié l'avance en dynamique, à la lampe stroboscopique, au ralenti et à 3000 pour vérifier l'avance centrifuge. C'est Ok avec une petite différence entre les 2 cylindres (environ 2° à 3000 tours).
Tous ces points, sont bons pour moi.
Ce que je soupçonne maintenant, c'est que la bobine et le condensateur sont neufs (changés par l'ancien propriétaire), mais ne sont pas des pièces d'origine. La remarque de Kaplan qui avait les même symptômes avec un écartement des vis platinées trop important, me fait penser à un problème de charge du condensateur. Je vais voir pour en commander un.
Puisque du côté allumage je ne pouvais rien faire de mieux, j'ai également fait un autre essais en modifiant la hauteur des aiguilles des carburateurs (car pour rappel, le moteur ne prend pas ses tours au delà de 4000). J'ai fait 2 essais, un avec les aiguilles un cran plus bas (3ème) et un cran plus haut (1er), mais pas mieux, voir pire. Je les ai donc remis au 2ème cran.
Quelque photos.

Réglage de l'avance en statique.
Restauration de ma K5 - Page 7 Honda_68

Montage d'un disque gradué en bout d'arbre à cames pour contrôle en dynamique
Restauration de ma K5 - Page 7 Honda_69


Contrôle à la lampe stroboscopique
Restauration de ma K5 - Page 7 Honda_71

_________________
"Never give up" Louis Chevrolet
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4175
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 7:23

Tu constates également ton décalage à 3000 tours sur le rotor ?

Si tout est ok, le problème d'allumage est une piste mais ne pas négliger le coté carburation.

As tu fait un essai sans filtres à air ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 64
Localisation : Oise

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 8:26

peux tu faire une photo de la Bobine?
car j'ai eu le cas avec une de mes K5 qui ne montait pas plus de 5 à 6000T avec une bobine neuve achetée chez David Spar...
j'ai cherché un bout de temps avant de penser à elle... quand j'ai remis une bobine d'origine elle s'est mise à tourner impécable... Wink
voici la vidéo/
https://www.youtube.com/watch?v=nQREUkf_2QQ

j'en parle ici.
https://cb125k.lebonforum.com/t3001p100-honda-cb-125-k5-dans-l-oise-episode-2


_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 128
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 69
Localisation : Loiret

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 8:48

Merci Gilles,
Oui, je pense comme quoi.
Il y a une photo où la bobine est visible au début de mon post (page 2).
Il va falloir que je trouve une bobine et un condensateur d'origine. Pas facile, mais je ne renonce jamais.

_________________
"Never give up" Louis Chevrolet
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 128
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 69
Localisation : Loiret

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 8:50

Pour répondre à Jean Marc,
Oui, j'ai fait un essai sans les filtres à air.
C'est pareil.

_________________
"Never give up" Louis Chevrolet
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 64
Localisation : Oise

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 8:53

je viens de regarder de mémoire ce n'est pas tout à fait la même, mais c'est une piste à ne pas négliger.


_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 64
Localisation : Oise

Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 8:57

le condensateur n'est peut être pas en cause..
si des fois tu ne trouve pas de bobine, on peut s'arranger pour que je t'en prête une pour un essais, mais je n'en ai plus en d'avance.
ça sera après déconfinement... Wink
j'ai dépanné un gars, qui tout compte fait a laissé tomber sa K5 et adieu ma bobine... Restauration de ma K5 - Page 7 1719557119

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de ma K5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma K5   Restauration de ma K5 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de ma K5
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration cb k4
» restauration de la jx
» Restauration cb 125 k5
» la restauration de mon cb 125 k5 de 72
» restauration k5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: