| honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 | |
|
+12Bidouille bimolex Bellotte bruce19 CHEZEAU rsjapan Alain Jean Marc jean-marcel Grenboerg Kaplan gilles60 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Sam 6 Oct 2018 - 20:07 | |
| bonsoir à tous bon voilà après multiples manipulations: changement de bougies, anti-parasites, modifications de réglage d'allumage dans tous les sens, changement de carbus avec flotteurs neufs réglés à 20/21/22mms de hauteur de cuve, gicleurs de 90 à la place des 92, réglage des aiguilles sur 1er, 2ème, 3ème cran, avec filtres à air ou sans filtres à air, réglage des visses d'air méthode Bitza, avec plus d'ouverture jusqu'à 2T1/2, changement de carbus avec seulement un changement de flotteurs et gicleurs de 92 puis 90, aiguilles d'abords réglées sur 2ème cran, puis 1er cran. quelque soit le réglage: les bougies sont toujours noires, donc trop d'essence je me doute bien que j'ai une arrivée trop forte d'essence, de plus j'ai changé de tuyaux d'arrivé d'essence qui étaient en 4,8mm par d'autres d'un diamètre inférieur, mais je n'ai pas pensé à regarder le diamètre... voilà comment la K5 tourne: si j'ouvre doucement les gaz, elle monte jusqu'à 5000T... puis commence à brouter si j'ouvre les gaz d'une seul coup elle se coupe... si j'ouvre doucement les gaz puis je mets le phare, à 2000T elle commence à brouter puis se coupe.... elle semble se gorger d'essence quelque soit le réglage.... sur la vidéo j'ai augmenté le ralenti jusqu'à 1600T pour qu'elle ne s'éteigne pas... https://www.youtube.com/watch?v=nQREUkf_2QQvous pourrez remarquer qu'au début de la vidéo je tourne à peine la poignée d'accélération, arrivée à moitié de course le moteur se coupe... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Dim 7 Oct 2018 - 7:22 | |
| il est bien évident que sur vos conseils et lecture des posts du forum j'ai testé beaucoup de possibilité... mais là ça dépasse mes connaissances acquises par vos conseils, si vous avez une idée du pourquoi il pourrait être possible d'une arrivée trop importante d'essence, malgré divers réglage... je n'ai pas précisé que je lis souvent les nouveau post, et que j'ai aussi dégrippé et huilé la came (au cas où....) sur les conseils de Denis et Jean Marc sur un autre post... Wink Merci voici l'état des bougies à chaque fois: _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
Bellotte
Messages : 328 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 62 Localisation : Marne
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Dim 7 Oct 2018 - 7:49 | |
| Je viens de relire les dernières pages alors je lis que tes carbus ont des kits neufs. Je crois me souvenir qu’âpres rénovation des miens, j'avais du mal à tourner et j'étais trop riche. J'ai du remettre les puits et les aiguilles d'origine pour retrouver une richesse correcte. Sans doute des fabrication peu respectueuses des cotes d'origine. Comme j'expliquais dans mon sujet, le fait de voir le niveau dans les cuves explique plein de trucs. Si tu as deux cuves de rechange, tu peux les modifier pour faire l'essai. Tu vire le tube du fond à l'intérieur et tu remplace le tuyau noir par un translucide orienté vers le haut. Tu peux avoir la bonne hauteur de cuve mais un flotteur qui frotte sur le joint caoutchouc. | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Dim 7 Oct 2018 - 7:57 | |
| Tes bougies sont noires, ok mais apres combien de kilomètres de roulage car au ralenti elles sont de toute façon noires.
Repars des réglages de base puis note tes soucis en fonction de la position de la poignées de gaz mais tout ca en charge pour affiner.
Mets nous les infos relevées. | |
|
| |
bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Dim 7 Oct 2018 - 17:08 | |
| - gilles60 a écrit:
- bonsoir à tous
sur la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=nQREUkf_2QQ
Salut, à écouter ton moteur je dirais : il y a un cylindre qui ne fonctionne pas correctement par moment, tu le perds en cours de route il faudrait que tu puisses mettre la main à la sortie de l'échappement au moment ou ça tourne mal et tu devrais sentir la différence de chaleur à la sortie. ça te dirait quel cylindre fait le c... et ensuite tu cherches du bon côté | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mar 9 Oct 2018 - 19:22 | |
| bonsoir à tous, Joël: les carbus qui sont actuellement dessus, sont une 2ème paire d'origine, mis à part les flotteurs neuf, les pointeaux avec leurs puits d'arrivée d'essence, dans un premier temps j'avais laissé les gicleurs en 92 et ensuite j'ai mis des gicleurs de 90. Sinon tout le reste est d'origine à part les joints bien sur... j'essaierais ton système ingénieux de contrôle de hauteur de cuve... Jean Marc: j'ai fais un essais ce matin, sur route (ch'uis un délinquant car elle n'est pas assurée)... en tournant la poignée doucement elle roule (disons) bien au 1er tiers de course de la poignée, jusqu'à 5000T, dés que je rétrograde ou que je tourne un peu plus la poignée, au dessus de 5000T elle commence à faire exactement comme sur la vidéo, puis plus je tourne la poignée plus le broutage s'accentue et elle se freine... je suis presque sur que Bimolex à raison et que c'est sur le cylindre droit que j'ai le problème, car le gauche ronronne bien au ralenti, tandis que le droit émet des ratés... en accélération ce doit être le gauche qui entraîne le droit comme j'ai fais un tas de modification dans les réglages et que j'ai le même soucis à chaque fois... je pense à une chose, les soupapes coté droit, ce ne sont pas des soupapes d'origine.... (bien que, si je ne me trompe pas, Jean Marcel, a utilisé les même) j'ai recontrôlé les jeux, peut-être que j'en ai une qui se ferme mal.... parce que je ne vois que cela.... Votre avis?.... Merci.... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Jeu 11 Oct 2018 - 19:45 | |
| bonsoir j'ai expliqué à un garagiste auto le problème que je rencontre avec la k5, pour lui c'est peut être un ressort de soupape trop souple ce qui fait, (selon ses termes) qu'une soupape s'affole quand elle monte dans les tours... est ce que cela est possible sur une 125??... il a l'habitude aux gros cubes, mais bon!!!.... pourquoi pas!!! cet après-midi j'ai commencé un rodage de soupape sur mon autre culasse, ce qui va me permettre de la tester sur ce moteur... qui ne risque rien n'a rien.... ce qui est chiant c'est que je vais devoir ressortir le moteur et tout recommencer, eh! ouiiii!!! c'est comme cela que l'on apprend... faire et défaire c'est travailler, qu'il disait.... je vous tiens au courant quand c'est fait.. _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Ven 12 Oct 2018 - 5:37 | |
| J'y crois pas une seconde à cette histoire de ressort... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Ven 12 Oct 2018 - 8:49 | |
| Ça arrivait effectivement mais pas sur non plus que ce soit ton souci.
Puisque tu penses que le cylindre gauche tourne très bien, penche toi sut la carburation du droit et uniquement du droit.
Change le gicleur principal pour essayer de trouver un bon réglage | |
|
| |
bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Ven 12 Oct 2018 - 9:00 | |
| il me vient une idée : comme je pense qu'un cylindre te lâche en cours de fonctionnement.... ne pourrais-tu pas monter ce genre de testeur de bougie sur le cylindre supposé en défaut en cours de fonctionnement et tu pourrais constater si ton défaut provient de l'allumage ou de la carburation. ça coûte environ 5 ou 10€ en fait j'ai le même article qui est dans son emballage je ne l'ai jamais essayé | |
|
| |
CHEZEAU
Messages : 162 Date d'inscription : 15/12/2016 Age : 70 Localisation : CLERMONT-Fd
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Sam 13 Oct 2018 - 13:21 | |
| Bonjour Gilles; Bonjour à tous Malgré ma maigre expérience, avant de tout démonter,je partagerai l'avis de J Marc çà me fait penser à la mienne qui avait du mal à monter dans les tours et qui cafouillait Une nette amélioration lorsque j'ai refait les carbus et leurs réglages Tiens nous informés Bon Week end Michel | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mer 17 Oct 2018 - 19:38 | |
| bonsoir les amis et merci de votre aide, comme ça me tournait dans la tête et que je recommençais les réglage sans parvenir à trouver le pourquoi... j'ai cherché ce que j'avais changé ou ce que j'avais modifié, je me suis dit que si ça ne venait pas de la carburation, ça devait provenir de l'allumage... donc j'ai commencé par les antiparasites, mais rien...... le rupteur, toujours rien.... ce soir j'ai pris mon courage à 2 mains.. vidange du réservoir, j'enlève la bobine et le condensateur achetés récemment, je remets une vieille bobine d'origine et mon autre condensateur neuf, coup de démarreur, ça démarre nickel accélération 12000T sans problème, plus de soucis de raté. cheers elle monte facilement dans les tours même phare allumé plus clignotants.... à voir sur route, mais le problème semble réglé
quand j'ai voulu l'essayer sur la route, un bruit de ferraille sur la roue arrière, le gros circlips et les freins d'écrous de la couronne arrière en vrac... bin wouiii!!!! je n'avais pas vérifié la roue qui provenait d'une bécane achetée pour pièces et qui avait été bidouillée...
mais bon!!! le peu que j'ai roulé semble concluant.... bounce
bobine achetée chez DSS..... si vous avez des retour sur cette bobine, merci n'hésitez pas... je vais quand même envoyer un mail à DSS, pour lui faire part de mon soucis... sait on jamais.... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
CHEZEAU
Messages : 162 Date d'inscription : 15/12/2016 Age : 70 Localisation : CLERMONT-Fd
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mer 17 Oct 2018 - 20:00 | |
| Ecxellente Nouvelle L'es tétu le Gilles,quand il cherche,faut qu'il trouve ….mais çà a payé;Félicitations !!!! Bon,une pièce neuve qui présente un défaut,çà peut arriver En tous les cas,c'est une très bonne info,pour nous qui essayons d'identifier les pannes et faire fonctionner au mieux nos K5 Bonne soirée Michel | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Jeu 18 Oct 2018 - 5:29 | |
| Comme quoi parfois le mieux est l'ennemi du bien. Bien content pour toi, dommage que maintenant qu'elle tourne bien le mauvais temps va arriver... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bellotte
Messages : 328 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 62 Localisation : Marne
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Jeu 18 Oct 2018 - 11:04 | |
| Content pour toi Gilles. Les condensateurs de maintenant ne tiennent plus. Comme on en trouve plus de bons, j'ai choisi les kits Welleman sur mes 203 et la K5. Peut-être une solution facile et pas chère. | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Jeu 18 Oct 2018 - 12:41 | |
| Eh!!!! Oui ça fait du bien d'avoir trouvé une grande amélioration, à vrai dire je ne sais pas vraiment laquelle des 2 pièces me posait problème car j'ai changé l'ensemble. Quand je redemonterais le réservoir je remettrais le condensateur, pour essayer. Mais je penche pour la bobine. _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
bimolex
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Jeu 18 Oct 2018 - 14:36 | |
| les condensateurs : je les change très rarement sauf quand ils sont à la masse, ce qui est rare. | |
|
| |
Kaplan Admin
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Jeu 18 Oct 2018 - 15:41 | |
| Bah, même sans forcément provoquer de panne, un condensateur vieillit et s'use. J'avais le condensateur d'origine sur ma K5 de 72 et le moteur tournait très bien. Je l'ai changé il y a peu de temps par un neuf et le moteur s'en est trouvé bien plus coupleux et pêchu avec des reprises bien plus conséquentes. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Jeu 18 Oct 2018 - 19:29 | |
| bonsoir, Jœl, j'ai un kit Velleman, mais il faut que je l'assemble quand il le sera je ferais un essais avec... les deux condensateur sont neuf, j'aurais dû ne changer que la bobine pour en être sur. j'ai voulu essayer ce soir, juste le débrancher et rebrancher l'autre mais j'ai accroché les fils et je n'ai pas accés aux cosses... je verrais ce week-end pour re-démonter le réservoir et faire un essais de condensateur, il faut que je sache vraiment. je reviens de l'essayer, elle tourne super bien et même pas de raté avec plein phare et clignotants je l'ai poussé un peu elle monte bien mais je n'ai pas voulu aller trop fort, elle est en rodage... je vais la laisser comme ça et rouler tranquillement... par contre j'ai démonté la roue arrière, le circlips est sorti de sa gorge, j'en ai remis un autre, par contre j'ai un léger jeu à la couronne, elle a l'air d'avoir été changée, je l'ai comparée à une autre elles semblent toutes les deux de la même épaisseur, ce week-end j'essaierais de mettre l'autre pour voir si il y a du jeu... bon il y a encore du boulot sur la moto, changer la housse de selle, refaire la peinture du réservoir si je galère encore pour la refaire j'essaierais de trouver quelqu'un qui me la refera pour pas trop cher... voilà pour les nouvelles _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Ven 8 Mar 2019 - 7:16 | |
| suite à un début de serrage sur la K5 alors que je roulais tranquille à 70/80 km/h, je n'ai pas trop compris le pourquoi car je n'ai pas poussé le régime et que le réglage des carbus était plutôt riche j'ai donc fais une recherche de pistons en 0.75 mais pas trouvé, par contre je suis tombé sur une vente de chemises en refabrication Ø 52mms pour CB125, j'ai joué un coup de poker et j'ai tenté le coup de passer commande. une fois reçu je suis allé chez un aléseur qui à prit les côtes et m'a dit ça devrait aller, mais il ne pouvait pas prendre la côte des passages de chemises, les anciennes étant toujours en place, il me rappelle et me dit il y a une différence de 1mm entre la chemise et le cylindre je lui en amène un autre et bingo ça colle entre les 2, mêmes côtes... Donc bien prendre la côte des passages de chemises avant d'acheter car apparemment il y aurait une côte en Ø52mms et une en Ø53mms. Est-ce une des raisons pour laquelle certains vendeurs précisent avant ou après le numéro 5xxxxxx... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 | |
| |
|
| |
| honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 | |
|