| honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 | |
|
+12Bidouille bimolex Bellotte bruce19 CHEZEAU rsjapan Alain Jean Marc jean-marcel Grenboerg Kaplan gilles60 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Dim 13 Mai 2018 - 18:21 | |
| bonjour à tous, Eh!!! non Michel!!!!! pas de sieste cet après-midi, juste l'apèro ce midi..... du coup j'ai démarré tard nettoyage du garde boue avant et j'ai passé du Rustol en dessous, ensuite je me suis attaqué aux amortisseurs pour essayer de trouver des ressorts corrects et les chromes des cloches pas trop piqué, du coup je me suis rendu compte que j'avais des amortisseurs de grosse CB peut -être 500 ou 750, pas trop mal dans l'ensemble très légèrement piqués ... je mettrais ça en vente sur LBC car je n'en aurais pas l'utilité.... j'ai mis des roues, mais comme un idiot je n'ai pas fait attention que j'avais mal mis le tambour de la roue avant.... les effets de l'apéro certainement.... Voilà ou j'en suis.... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
jean-marcel
Messages : 1636 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 67 Localisation : st antonin du vars
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Dim 13 Mai 2018 - 19:05 | |
| | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Dim 13 Mai 2018 - 19:40 | |
| _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
jean-marcel
Messages : 1636 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 67 Localisation : st antonin du vars
| |
| |
jean-marcel
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Dim 13 Mai 2018 - 19:48 | |
| je suis curieux de voir comment tu vas monter le tirant de frein!! | |
|
| |
jean-marcel
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Dim 13 Mai 2018 - 19:50 | |
| en tout cas c'est vraiment très beau bravo gilles | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Dim 13 Mai 2018 - 19:55 | |
| - jean-marcel a écrit:
- je suis curieux de voir comment tu vas monter le tirant de frein!!
je le fixe sur la jante ou le pneu, et Hop!!!! roule ma poule....... je ne vais pas m'ennuyer à re-démonter la roue pour si peu.... une pointe à chevron dans le pneu ça devrait tenir... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
jean-marcel
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Dim 13 Mai 2018 - 19:58 | |
| oui un clou de 100 et hop ni vu ni connu | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Dim 13 Mai 2018 - 20:06 | |
| - jean-marcel a écrit:
- en tout cas c'est vraiment très beau bravo gilles
merci Jean, les roues sont montées juste pour bouger la bécane elle ne sont même pas serrées. elles vont avoir besoin d'une réfection du rayonnage qui est rouillé et changement des jantes qui sont piquées... mais pour l'instant il faut que je trouve du souplisseau et de la bande pour refaire le faisceau électrique... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Lun 14 Mai 2018 - 5:33 | |
| On va finir par avoir des pros de la K5 ici. C'est bien, on va pouvoir prendre plus de vacances.... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Lun 28 Mai 2018 - 19:42 | |
| - Kaplan a écrit:
- On va finir par avoir des pros de la K5 ici. C'est bien, on va pouvoir prendre plus de vacances....
bonsoir à tous, Excuses j'avais zappé de répondre, ne prenez pas de vacances, ni de retraite car on a encore besoin de vous.... le remontage avance doucement car comme je l'ai dis je fais le nettoyage et la remise en état en même temps. j'ai ré-isolé et contrôlé le faisceau, nettoyé et repeint les comodo, changé le guidon et remis des poignées neuves, monté le phare et clignotants, l'électricité fonctionne hormis le clignotant avant gauche et le klaxon.... je re-démonterais le comodo gauche pour contrôler.... aujourd'hui, j'ai ouvert le moteur et fais un bon nettoyage extérieur intérieur des carters inférieur et supérieur, changé les joints spi..... ce qui m'a étonné, c'est la façon dont était mise la pâte à joint, à croire qu'elle a été mise carters fermés... j'en ai remis juste sur les bords pour ne pas obstruer les passages d'huile, à voir si il n'y aura pas de fuites.... comme je n'ai pas encore reçu la visserie K5 j'ai mis celle de JX, bizarrement il manque la vis M8 la plus longue... Eh!!!! ouiiii!!!! je n'ai pas encore remis la roue avant dans le bon sens.... ça viendra.... Pour laisser sont caractère à la K5, j'ai décidé de laisser le moteur dans son état actuel, seulement nettoyé.... à voir le rendu.... il sera refait avec un bloc cylindres réalésé en 2ème côte avec pistons de re-fabrication neufs, chaîne distrib neuve, culasse neuve (de re-fabrication), soupapes neuve, joints de soupapes, moteur, spi, compte tour, neufs, came 303 Honda neuve, condensateur et rupteurs neuf, bobine reconditionnée (changement des fils et anti-parasites (5homs) neufs)... batterie neuve, clignotants de re-fabrication et la visserie en BTR..... Il s'en suivra certainement, de jantes, pneus, rayons à re-zinguer, un câble d'embrayage couleurs noire puisque je récupère les autres câbles noirs, housse de selle... comme j'en ai une autre à faire j'utiliserais les pièces qu'il me reste en neuves ou d'occase.... certainement un réalésage avec pistons à faire, came neuve 303, chaîne distrib , joints moteur, spi et de queue de soupape (que j'ai déjà) mais ça c'est un autre épisode!!!!... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
rsjapan
Messages : 138 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 54 Localisation : Les doigts dans la graisse
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Lun 28 Mai 2018 - 20:45 | |
| Très propre ton moteur !!! Tu utilises quoi pour que ça soit aussi nickel, !!! | |
|
| |
Grenboerg
Messages : 273 Date d'inscription : 03/06/2017 Age : 47 Localisation : Issoire (63)
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Lun 28 Mai 2018 - 21:29 | |
| Le nettoyage est très bien fait. C'est chouette! Merci de ces partages, c'est sympa de suivre une restauration! _________________ Honda CB 125 S 1975, Yamaha MT125
| |
|
| |
CHEZEAU
Messages : 162 Date d'inscription : 15/12/2016 Age : 70 Localisation : CLERMONT-Fd
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mar 29 Mai 2018 - 18:54 | |
| çà avance,çà avance !! et bien en + Courage Gilles,toujours un plaisir de suivre tes épisodes Bonne soirée à tous Michel | |
|
| |
Alain
Messages : 79 Date d'inscription : 22/02/2018 Age : 70 Localisation : Gironde/Finistère
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mar 29 Mai 2018 - 19:17 | |
| Oui ce serait très intéressant (même INDISPENSABLE ) de savoir quel produit tu utilises pour un tel résultat sur le carter du bas ! | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mar 29 Mai 2018 - 19:37 | |
| - rsjapan a écrit:
- Très propre ton moteur !!!
Tu utilises quoi pour que ça soit aussi nickel, !!!
Bonsoir et merci à tous pour le nettoyage j'utilise soit de l'essence ou bien de l'essence F (en supermarché), mais aussi de l'aérosol pour nettoyer les moteur, l'aérosol me permet de dégager les endroits non accessible et en même temps rincer. par contre pour les autres carter ça a été plus dur car ils avaient été repeints, mais la peinture était sale et abîmée, j'ai galéré pour la décaper... je voulais faire un moteur terne et juste nettoyé pour garder l'âme de la K5 et son age... mais j'ai été obliger le lustrer plus.... j'aime pas trop quand ça brille car on voit plus les défauts de l'alu... Après décapage: Après lustrage: j'ai décapé à la brosse en laiton, ensuite ponçage manuel au 600 et au 1200 à l'eau, dommage qu'il reste des défauts.... de plus j'ai deux autres moteurs.. et ils sont peints aussiiiii!!!! mais bon!!! c'est normal avec le temps de stockage la peinture ne peut pas résister.... je vais demander à une connaissance si il peut me les sabler.... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mar 29 Mai 2018 - 19:40 | |
| j'ai eu de la chance que ce moteur ne soit pas trop sale extérieurement et intérieurement, il était gras donc facile à nettoyer... pour les deux autres ce ne sera pas pareil.... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mar 29 Mai 2018 - 19:44 | |
| il est vrai que l'on voit encore beaucoup de défaut sur la deuxième photo, c'est moins flagrant en vrai... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
Alain
Messages : 79 Date d'inscription : 22/02/2018 Age : 70 Localisation : Gironde/Finistère
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mar 29 Mai 2018 - 19:55 | |
| Et l'essence a suffit sur le carter du bas ? Chaque fois c'est une galère je trouve, surtout les motos récupérées en campagne qui ont en plus une couche de glaise jaunâtre, calcifiée et dure comme du béton, quel b..... 100% d'accord avec toi pour la finition 45 ans d'âge ! Si tu fais sabler tes carters, gaffe au grain utilisé tu peux te retrouver avec un machin criblé et gris mat. Dans tous les cas, il te faudra peindre. N'aimant pas les moteurs peints, pour les carters j'utilise un touret à polir, on gagne beaucoup de temps (vraiment) et on peut s'arrêter sur le fini souhaité, en plus il n'y a pas de micro-rayures. Par contre il ne va pas dans les recoins le bougre et ça c'est pénible à faire après. Une dernière chose, j'ai remarqué que le laiton raye bien plus que les brosses acier, pas vous ? | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mar 29 Mai 2018 - 20:20 | |
| oui l'essence à suffit, mais le nettoyant moteur enlève bien les impuretés et je pense qu'il agit sur l'alu en le décapant... je le répète j'ai peut être eu la chance que l'alu se soit bien conservé.... j'ai aussi frotté a la laine d'acier et l'huile de coude pour l'extérieur... j'ai pu remarqué aussi qu'il y a une différence visuel de l'alu intérieur entre ce moteur et un autre, celui-ci aurait l'air plus brillant que l'autre qui lui serait plus terne.... j'essaierai de faire une photo de l'intérieur de deux carter je ferais un test sur les autres moteurs... pour ce qui concerne le carter je recommencerais le ponçage avec du 600, du 800 puis du 1000 pour essayer d'atténuer les rayures... mine de rien ça m'a pris 5h pour décaper les carters et en lustrer un.... je sais je sais je suis lent.... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 | |
| |
|
| |
| honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 | |
|