| honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 | |
|
+12Bidouille bimolex Bellotte bruce19 CHEZEAU rsjapan Alain Jean Marc jean-marcel Grenboerg Kaplan gilles60 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Jeu 13 Sep 2018 - 5:46 | |
| Pour les étincelles, c'est normal, le démarreur pompe toute l'énergie. Nettoie les contacts du relais et demonte puis graisse le démarreur ainsi que toute la pignonnerie interne.
Le condensateur n'a pas de sens, par contre il faut bien qu'il soit à la masse par son corps métallique. | |
|
| |
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Ven 14 Sep 2018 - 15:58 | |
| Bonjour Jean Marc et merci. Bon et bien je vais le redemonter pour le graisser, maintenant que tu soulève le problème il est quand j'y pense que ma batterie se vide rapidement quand je l'utilise un beaucoup. Pour ce qui est des étincelles sur l'autre k5 j'en ai même quand je tire sur le démarreur. J'avais un doute avec le condensateur, normalement il devrait avoir une bonne masse car j'en ai profité pour gratter la peinture avant de remonter, mais je re-contrôlerais. _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Dim 16 Sep 2018 - 18:00 | |
| Bon j'ai pris le temps cet après midi de démonter et graisser le démarreur... ça s'est fait.... ensuite comme la mémère ne voulait plus démarrer depuis le semaine dernière et que je vidais mes batteries, malgré bobine et condensateur neufs, reprise des réglages de carburation et allumage.... mais elle ne voulait rien savoir, et puis comme ça m'arrive de réfléchir un peu, j'ai changé les bougies neuves par d'autres neuves mais déjà utilisé pour ses premiers démarrage... Bingo!!!!! 1er coup de démarreur elle repart.... Moralité quand ça ne veut plus démarrer, changer de bougie.... même si elle sont neuves... il faut que je reprenne tout les réglages, en commençant par les soupapes car elle refoule de l'essence et fait des explosions par les carbus dés que j'ouvre les gaz.... (la culasse et les soupapes sont neuves), j'ai vérifié la hauteur des flotteurs qui sont neufs ainsi qu'un kit kester.... Bon et bien!!!! encore du temps à passer dessus... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
CHEZEAU
Messages : 162 Date d'inscription : 15/12/2016 Age : 70 Localisation : CLERMONT-Fd
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Dim 16 Sep 2018 - 20:00 | |
| Salut Gilles Changer par Des bougies Neuves ---) de la même marque et Références identiques ??
Bonne semaine à tous Michel | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Lun 17 Sep 2018 - 9:51 | |
| Salut Michel Oui j'ai 6 paires de Denso en stock, je suppose que celles avec lesquelles elle ne voulait plus démarrer devaient être imbibés d'essence et qu'elles ne devaient pas allumer quand elles étaient dans le cylindre. Ça paraît bizarre mais pourtant c'est la réalité. Car dès que j'ai mis les autres bougies sans rien toucher d'autre elle a démarrée.
Les bougies que j'ai remis avaient servis mais comme le moteur faisait des explosions, je les avais changé au cas où ça viendrait d'elles.
_________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Lun 17 Sep 2018 - 11:55 | |
| Même les Denso arrivent à claquer si beaucoup trop riche. | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mar 25 Sep 2018 - 19:32 | |
| Bonjour à tous bon là!!!! je n'arrive pas à saisir: comme précédemment dit le moteur faisait des explosions par les pots et par les cabus en pulvérisant de l'essence (genre spray).... j'ai réglé les soupapes, rupteur neuf réglé à 35 (passés a l'abrasif, ensuite l'allumage sur le "F", les réglages carbus méthode "Bitza", flotteurs à 21mm, Bougies neuves denso f...., bobine neuve, condensateur neuf, came 303 neuve, antiparasite neuf en 5 ohms pour ça c'est fait.... Donc j'ai essayé en changeant la cellule par un pont diode, tout en faisant des essais et en modifiant l'avance de l'allumage dans un sens ou dans l'autre, ah là!!! plus d'explosions... Bon ça s'améliore.... côté carbus, j'ai fais des essais en bougeant la hauteur des flotteurs, un coup à 22mm, un autre entre 20 et 21 mm, donc je les ai remis à 21mm. aiguilles sur le 1er cran, puis sur le 3ème... tiens ça me fait penser qu'elles y sont restées.... à remettre sur le 2ème cran... côté bobine ce soir je l'ai branché en direct sur la batterie en débranchant cellule et stator.... toujours les même symptômes... conclusion: le moteur tourne bien au ralenti, dés que j'ouvre les gaz il ratatouille comme si les bougies perlaient (un peu comme nos bleue quand elles déconnaient) si j'ouvre les gaz d'un seul coup le moteur se coupe avec un bheuuuu!!!! si j'ouvre doucement jusqu'à presque mi course il monte mais vers 2/3000/T au fur et à mesure il ratatouille de plus en plus jusqu'à vouloir se couper dans un bheuuuu!!!! il y a eu des moments où, quand je mettais le phare le moteur se coupait, au dernier essais je peux l'allumer, mais le moteur ratatouille plus tôt. elle me donne l'impression que ça vient du côté allumage ou électrique, mais c'est tellement trompeur des fois que je pêche grave.... bon si vous avez des suggestions... Merci _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mer 26 Sep 2018 - 5:07 | |
| Lorsque tu accélères "en charge" et que le bruit est caverneux, c'est que tu es trop pauvre, au contraire si ça a l'air de s'étouffer, trop riche en essence.
Sers toi du diagramme sur le fonctionnement du carburateur pour déterminer à partir de quand ça debloque pour corriger le problème.
L'idéal est d'avoir tout en neuf, aiguille, puits d'aiguille et flotteurs mais ça peut aussi venir des filtres à air qui laissent passer trop ou trop peu d'air en fonction du problème rencontré.
Vu ce que tu dis, je penche pour trop riche, enlèves tes filtres pour refaire tes essais. | |
|
| |
CHEZEAU
Messages : 162 Date d'inscription : 15/12/2016 Age : 70 Localisation : CLERMONT-Fd
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mer 26 Sep 2018 - 12:41 | |
| Bonjour Gilles Tu le sais,je ne suis pas un expert car c'est plus souvent que je fais appel aux connaisseurs sur le Forum Mais si je peux amener ma modeste contribution, car les symptômes que tu décris me rappellent ceux de ma K5,il y a plusieurs semaines Malgré son faible kilométrage lors de l'achat(2450 kms)mais + de 3 décennies inactive, je n'ai pas hésité à investir dans un KIT KEYSTER après 2 nettoyages dans le vac Ultrasons et ces symptômes ont disparus D'autres sont apparus mais, c'est plutôt, je pense une histoire de réglages ( tension chaine distri,réglage richesse,synchro carbus …!! )
Tu n'en pas parlé ---) De quelles couleurs sont les culots de tes bougies ?? A+ Michel | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mer 26 Sep 2018 - 13:56 | |
| Bonjour et merci Jean Marc et Michel
Merci de votre aide et de vos suggestions, à force de modifier les réglages des carbu, je me demandais si ce n'était pas un problème électrique.
Il est vrai que je ne parle pas des bougies, elles sont un peu grasse et tireraient sur le noires. Pour ce qui concerne le réglage des barbus j'ai testé beaucoup de choses, augmenter ou réduire la hauteur des flotteurs, bouger le réglage des aiguilles sur le 1er et 3ème cran, dévisser les visses d'air de 1tour et demie à 2 tours voir un peu plus. Avec ou sans filtres à air. Tout cela en modifiant l'avance d'allumage et l'écartement du rupteur. Il y a un kit kester neuf sur chaque carbu et flotteurs Honda neufs.
Je vais essayer une chose, c'est prendre mon autre jeu de carbu, le nettoyer, et le monter tel quel, peut-être en ne changeant que les flotteurs dans un 1er temps puis, chaque pièce du kit kester une à une tout en faisant des essais entre chaque changement pour voir comment se comporte le moteur. Encore merci à vous _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
CHEZEAU
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mer 26 Sep 2018 - 18:43 | |
| Bonne idée Gilles,de remonter tes anciens carbus,en procédant par élimination, tu vas y arriver Tu ne parles pas de nettoyage (costaud) des carbus,car il y a tellement de petits conduits et orifices qu'on ne voit pas à l'intérieur du corps des carbus que ceux ci nécessitent parfois un nettoyage costaud (US) + soufflette ,afin d'éliminer tous les vieux dépôts gras obstruant la bonne circulation de l'air ou du carburant,mais,bon commençant à bien te connaître,je pense que tu l'as déjà fait …??
Si tes bougies sont noires ---) Mélange AIR/ESSENCE Trop Riche comme dit J Marcel Si elles sont trop grasses ---) Trop Huile Moteur
C'est ce qui se passait sur ma K5 Tiens nous au courant Michel | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mer 26 Sep 2018 - 18:52 | |
| | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mer 26 Sep 2018 - 20:01 | |
| - CHEZEAU a écrit:
- Bonne idée Gilles,de remonter tes anciens carbus,en procédant par élimination, tu vas y arriver
Tu ne parles pas de nettoyage (costaud) des carbus,car il y a tellement de petits conduits et orifices qu'on ne voit pas à l'intérieur du corps des carbus que ceux ci nécessitent parfois un nettoyage costaud (US) + soufflette ,afin d'éliminer tous les vieux dépôts gras obstruant la bonne circulation de l'air ou du carburant,mais,bon commençant à bien te connaître,je pense que tu l'as déjà fait …??
Si tes bougies sont noires ---) Mélange AIR/ESSENCE Trop Riche comme dit J Marcel Si elles sont trop grasses ---) Trop Huile Moteur
C'est ce qui se passait sur ma K5 Tiens nous au courant Michel merci Jean Marc comme tu me le suggère, je vais suivre ce diagramme pour déterminer à quel moment, mais de mémoire c'est dés que je quitte le ralenti et que j'atteins les 2 ou 3000T. si je tourne doucement la poignée elle monte dans les tour et à partir d'environ 3000 elle donne l'impression de coupures d'étincelle, puis dés que j'ouvre plus, elle se coupe dans un bheuuuuu!!! de plus j'ai du mal à la démarrer quand elle est froide, mais à chaud elle démarre bien et tient le ralenti. je vais quand même vérifier l'étincelle aux bougies en la démarrant après avoir enlevé une bougie et en la mettant à la masse... on ne sait jamais... pour ce qui concerne les filtres à air normalement ils sont de K5 puisque les bécanes étaient entières, mais je ne connais pas leurs passé. quelle est la différence entre ceux de k5 de JX ou k3/k4? Merci Michel, au cas ou je ne résout le problème je vais essayer autrement, car j'ai d'autres carbus pour la prochaine et j'ai aussi un autre jeu de kit kester, ce qui va me permettre de changer les éléments un par un et ainsi faire les tests au fur et à mesure pour que je puisse déterminer d'où vient le problème. ce qui est marrant c'est que je donne des conseils et moi même je ne suis pas capable de résoudre les miens... j'ai pourtant remué tout dans tous les sens, il y a quelque chose qui m'échappe, je passe à côté de quelque chose. je suis persévérant je vais bien y arriver... la 1ère m'a posée des soucis aussi jusqu'à ce que je mette beaucoup plus d'avance à l'allumage.... je la laisse ainsi pour l'instant, elle roule et monte facilement jusqu'à 90km/h ... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Mer 26 Sep 2018 - 20:33 | |
| quel idiot je fais, je pose la question à Jean Marc, quelle est la différence entre des filtres à de k5 et de JX..... alors que j'ai 3 k5 et une Jx Dans le garage.... quel couillon je suis... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Jeu 27 Sep 2018 - 5:39 | |
| Les filtres de k3 ou k4 sont en tôle et laissent passer beaucoup moins d'air que ceux de k5 ou JX (tôle et couvercle plastique). Relis mon post dur la K4, tu y trouveras une photo des filtres et aussi mes galères liées à ces filtres car les car bus étaient équipés de gicleurs de 95 alors qu'il faut des 72 ou 78 , je ne me souviens plus. Si t'es filtres ne laissent pas passer assez d'air, ton gicleur est trop gros ou inversement. Le beuuuuh te paraît être un son caverneux ou étouffé | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Jeu 27 Sep 2018 - 17:49 | |
| c'est plutôt caverneux, mais avec ou sans filtre j'ai le même résultat. le gicleur est un 92, j'ai retourné le réglage de carbus dans tout les sens, mais toujours les même symptômes. ce qui a changé c'est que je n'ai plus les grosses pétarade que j'ai eu à un certain moment.
j'ai lu le diagramme pour les carbus et quand je repasserais au garage je referais des tests sans rien toucher d'autre, si j'ai toujours les mêmes soucis, je referais un réglage des soupapes pareil sans rien toucher d'autre. si ça ne change pas je ferais comme je l'ai dis, changer de carbus en changeant chaque élément un par un et test à chaque changement. merci _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Jeu 27 Sep 2018 - 19:35 | |
| Caverneux = trop pauvre, joue avec le starter pour voir si ça va mieux, dans ce cas faudra augmenter les gicleurs principaux.
Dernière édition par Jean Marc le Ven 28 Sep 2018 - 6:01, édité 1 fois | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Jeu 27 Sep 2018 - 19:38 | |
| ok merci Jean Marc je vais voir cela de plus près _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Ven 28 Sep 2018 - 6:02 | |
| J'ai corrigé mon message écrit avec mon tel car il faut lire starter.
Putain de correcteur | |
|
| |
gilles60
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 Ven 28 Sep 2018 - 12:33 | |
| Merci Jean Marc ne t'inquiète pas j'avais compris. _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 | |
| |
|
| |
| honda CB 125 K5 dans l'oise épisode 2 | |
|