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Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 17:52
Donc ton flotteur ne flotte plus il ne fait donc plus son travail et n'appuie pas sur le pointeau donc ça déborde (g eu le cas).
_________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 18:29
momoturbo a écrit:
ensuite tes 2 tuyau tu les mets dans un récipient et tu ouvre ton robinet pour voir si ça coule bien dans les 2 positions... comme ça tu sera sur de ton robinet
Le problème c'est que je n'ai plus beaucoup d'essence je suis en réserve. De plus j'ai déjà fait ce test et les 2 coulaient, mais un un peu moins bien que l'autre j'ai fais une vidéo mais je ne sais pas la poster
_________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 18:31
MJ a écrit:
moins bien que l'autre j'ai fais une vidéo mais je ne sais pas la poster
Tu lapostesuryoutub
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 18:36
Matwo a écrit:
Ouais mais un gars qui te garde une mob 2 mois et qui te la rend en mauvaise état a surement des anciennes qui l’intéresse plus que d'autres...
+1 C'est bien pour ça qu'on préfère faire par nous-même. A la glorieuse époque des K5, ça n'a pas empêché un concessionnaire Honda de faire des conneries sur ma K5 (j'y connaissais rien ), et je m'en suis aperçu plusieurs dizaines d'années plus tard quand j'ai mis les mains dans le cambouis...
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 18:40
MJ a écrit:
momoturbo a écrit:
ensuite tes 2 tuyau tu les mets dans un récipient et tu ouvre ton robinet pour voir si ça coule bien dans les 2 positions... comme ça tu sera sur de ton robinet
Le problème c'est que je n'ai plus beaucoup d'essence je suis en réserve. De plus j'ai déjà fait ce test et les 2 coulaient, mais un un peu moins bien que l'autre j'ai fais une vidéo mais je ne sais pas la poster
ben si ton robinet a pas de filtre sur le trou de la réserve ou de morceau de tuyau, tu aspire toute la merde du fond et ça bouche le pointeau... pis tu as trouvé le remède a ta panne...
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 18:46
Je comprends pas ? Ta bécane sort du mecano, il a un devoir de réussite . Ta mob marche pas, tu lui remène ,menace un peu....
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 18:47
momoturbo a écrit:
MJ a écrit:
momoturbo a écrit:
ensuite tes 2 tuyau tu les mets dans un récipient et tu ouvre ton robinet pour voir si ça coule bien dans les 2 positions... comme ça tu sera sur de ton robinet
Le problème c'est que je n'ai plus beaucoup d'essence je suis en réserve. De plus j'ai déjà fait ce test et les 2 coulaient, mais un un peu moins bien que l'autre j'ai fais une vidéo mais je ne sais pas la poster
ben si ton robinet a pas de filtre sur le trou de la réserve ou de morceau de tuyau, tu aspire toute la merde du fond et ça bouche le pointeau... pis tu as trouvé le remède a ta panne...
Quel filtre? Et la tige fissuré c'est grave?
_________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 18:47
c.bass a écrit:
Je comprends pas ? Ta bécane sort du mecano, il a un devoir de réussite . Ta mob marche pas, tu lui remène ,menace un peu....
Il rentre demain, je l'appelle.
_________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 18:53
c.bass a écrit:
Je comprends pas ? Ta bécane sort du mecano, il a un devoir de réussite . Ta mob marche pas, tu lui remène ,menace un peu....
+1, il a obligation de résultat.
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 18:54
La vidéo Le tube de devant coule un peu mieux non?
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 18:58
Le robinet où l'on voit bien la fissure
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Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 19:04
MJ a écrit:
Le robinet où l'on voit bien la fissure
retourne le tube, en faisant gaffe avec une petite pince, ça le fait...
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 19:07
Et sur la vidéo l'essence qui coule ça a l'air cohérent?
_________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 19:10
MJ a écrit:
momoturbo a écrit:
MJ a écrit:
momoturbo a écrit:
ensuite tes 2 tuyau tu les mets dans un récipient et tu ouvre ton robinet pour voir si ça coule bien dans les 2 positions... comme ça tu sera sur de ton robinet
Le problème c'est que je n'ai plus beaucoup d'essence je suis en réserve. De plus j'ai déjà fait ce test et les 2 coulaient, mais un un peu moins bien que l'autre j'ai fais une vidéo mais je ne sais pas la poster
ben si ton robinet a pas de filtre sur le trou de la réserve ou de morceau de tuyau, tu aspire toute la merde du fond et ça bouche le pointeau... pis tu as trouvé le remède a ta panne...
Quel filtre? Et la tige fissuré c'est grave?
voila mon robinet la grande tige sert a déterminer le niveau de réserve et te permet d'aspirer l'essence en haut, donc propre quand tu passe en réserve, tu aspire par l'autre trou tout en bas juste a coté du tube, donc la merde du fond, sur ce robinet a 15€ il y a un filtre... et en plus j'ai un autre filtre sur chaque carbu donc la merde passe pas par chez moi... tu peut rajouter un tube de 2cm dans le trou de la réserve, ça évite d'aspirer le fond du réservoir le tube fissuré te fait aspiré l'essence au niveau de la fissure donc plus ou moins comme si tu était en réserve, donc la merde du fond du réservoir
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 19:12
Oui rien de choquant, de toutes façons ça coulera d'un côté ou de l'autre mais jamais ensemble. C'est l'aspiration moteur en marche qui créé l'aspiration nécessaire, les cuves se vidant.
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 19:14
MJ a écrit:
Et la tige fissuré c'est grave?
Sur ma future ex-K5, y en a pas
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 19:22
En définitif je ne sais pas si mon robinet est en cause... J'ai un autre robinet je testerai avec celui là et j'essaierai de mettre un petit tube (1 ou 2 cm) dans le trou de la réserve car effectivement il était PLEIN de merdes jusqu'à ras bord (d'ailleurs je me demande comment ça coulait encore)
_________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Encore en panne... Mar 24 Sep 2013 - 19:26
tu coupe un bout du tube qui es en place et tu le met a coté... tu passera en réserve un peu plus tard c'est tout...
Messages : 38 Date d'inscription : 24/09/2013 Age : 44 Localisation : 34
Sujet: Re: Encore en panne... Mer 25 Sep 2013 - 7:35
salut, je viens de lire les 6 pages et je pense que j'ai eu exactement le même soucis que toi. j'avais, comme toi sans doute, 2 problèmes en même temps. d'abord, je te conseillerais de vider le réservoir (histoire de ne pas tout prendre sur les genoux) puis de démonter la manette du robinet d'essence (pas tout le robinet). quand tu regardes ton robinet, tu as 2 vis cruciformes. ceux sont elles qu'il faut démonter. regarde bien en démontant pour connaitre l'ordre de remontage ensuite. là tu trouveras un joint caoutchouc avec 4 trous. sur ma moto, le joint était usé et les trous étaient ovalisés. résultat, le joint se mettait de travers et venait boucher partiellement l'arrivée d'essence. il te faudra donc sans doute changer ce joint.
ensuite, tu dois avoir un problème avec tes flotteurs, comme certains te l'ont déjà dit. ton mécano les a peut-être correctement réglé, mais s'il ont déjà été rebouché, ils n'ont plus le bon poids et les 21mm ne sont plus adaptés. résultat ça fuit.
je te conseille donc de commander - un kit complet pour le carbu (je ne sais plus si ça n'a pas déjà été fait), - un kit réparation pour robinet (juste les joints) - 2 flotteurs tout beaux, tout neufs.
y a rien de compliqué à faire. sinon, tu démontes ton robinet, tes carbus, t'amène tout ça à montpellier et on se le fait... ça te coûterait moins cher que ton mécano
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Encore en panne... Mer 25 Sep 2013 - 7:45
tok a écrit:
salut, je viens de lire les 6 pages et je pense que j'ai eu exactement le même soucis que toi. j'avais, comme toi sans doute, 2 problèmes en même temps. d'abord, je te conseillerais de vider le réservoir (histoire de ne pas tout prendre sur les genoux) puis de démonter la manette du robinet d'essence (pas tout le robinet). quand tu regardes ton robinet, tu as 2 vis cruciformes. ceux sont elles qu'il faut démonter. regarde bien en démontant pour connaitre l'ordre de remontage ensuite. là tu trouveras un joint caoutchouc avec 4 trous. sur ma moto, le joint était usé et les trous étaient ovalisés. résultat, le joint se mettait de travers et venait boucher partiellement l'arrivée d'essence. il te faudra donc sans doute changer ce joint.
ensuite, tu dois avoir un problème avec tes flotteurs, comme certains te l'ont déjà dit. ton mécano les a peut-être correctement réglé, mais s'il ont déjà été rebouché, ils n'ont plus le bon poids et les 21mm ne sont plus adaptés. résultat ça fuit.
je te conseille donc de commander - un kit complet pour le carbu (je ne sais plus si ça n'a pas déjà été fait), - un kit réparation pour robinet (juste les joints) - 2 flotteurs tout beaux, tout neufs.
y a rien de compliqué à faire. sinon, tu démontes ton robinet, tes carbus, t'amène tout ça à montpellier et on se le fait... ça te coûterait moins cher que ton mécano
J'ai un robinet en rab, je vais le refaire bien et remplacerai celui défaillant. J'ai aussi un flotteur en rab que je vais régler sur un carbu en rab pour remplacer le défaillant
Sinon j'ai déjà refait mes carbus à neuf avec un kit, je les ai déjà réglés et j'avais fait la synchro. J'avais aussi testé mes flotteurs avant de les régler et ils flottaient bien. Donc c'est pas changer 2 joints et un flotteur qui est compliqué c'est je trouver le temps de le faire et pendant je ne roule pas. Si tu lis mes autres post tu comprendras que mécano c'est parce que je ne peux pas tout faire en même temps